Et voilà ! Un petit épilogue, pour clore cette histoire. Si vous avez aimé le fluff du chapitre précédent, celui-ci devrait aussi vous plaire.

Bonne lecture à tous !


Épilogue

Huit mois plus tard

– Grand frère, dépêche-toi ! On va être en retard ! s'exclama Hikari.

– J'arrive, j'arrive !

Debout devant le miroir de la salle de bain, Taichi tentait pour la troisième fois de nouer correctement sa cravate. Enfin, il obtint l'effet souhaité et contempla son reflet, dubitatif : il n'était vraiment pas habitué à porter un costume. Pourtant, il devait reconnaître que ce gris lui allait plutôt bien. Mais bon, ne porter que des couleurs sombres pour un évènement pareil, cela aurait fait beaucoup trop sévère à son goût, il avait donc contrebalancé tout cela avec une cravate orange. Il sortit de la salle de bain et enfila une paire de chaussures qu'il avait spécialement achetées pour l'occasion. Hikari l'attendait sur le seuil, élégamment vêtue de jaune et de dentelle.

– Aller, dépêche-toi ! On a promis à Yamato et à Takeru de les rejoindre et on doit encore passer prendre Meiko et Sakae.

– C'est bon, t'inquiète pas, on va être à l'heure.

Les deux adolescents descendirent d'un étage où vivaient Meiko et Sakae et sonnèrent. Meiko vint aussitôt leur ouvrir : elle portait un chemisier mauve et avait relevé ses cheveux en chignon pour y piquer une fleur de frangipanier.

– Je suis prête ! Il faut simplement qu'on attende Mimi.

– Elle est chez toi ? s'étonna Hikari.

– Oui, elle m'a aidée à me maquiller, parce que … je ne le fais jamais, dit Meiko en rougissant. Ça ne fait pas trop chargé ?

– Non, ça te va très bien, déclara Taichi en souriant.

La jeune fille dévisagea le jeune homme, les yeux brillants. À cet instant, Mimi sortit de la chambre de Meiko, un large chapeau rose orné d'une fleur sur la tête.

– C'est bon, on peut y aller !

– Mais, où est Sakae ? demanda Hikari.

– Chez Koushiro, expliqua Meiko. Elle l'a accompagné pour s'acheter une tenue.

– Il angoissait à l'idée de faire les boutiques, pouffa Mimi. Sakae a bon goût, je suis sûre qu'elle lui a trouvé quelque chose de bien !

Les quatre adolescents arrivèrent au pied de l'immeuble où ils résidaient et prirent la direction de celui Yamato. Le jeune homme les attendait sur un banc, Takeru et Sora à ses côtés. La jeune fille, attachée aux costumes traditionnels, avait revêtu un beau kimono rouge. Yamato portait un costume noir, tandis que Takeru avait opté pour un costume vert sombre et une chemise blanche ; un chapeau melon gris couvrait sa tête. Hikari le détailla d'un regard appréciateur qui n'échappa pas au jeune homme, mais elle ne fit aucune remarque.

– Tu pourrais au moins me dire que tu me trouves élégant !

– Pourquoi, puisque tu l'as lu dans mon regard ?

De son côté, Meiko complimenta Sora sur sa tenue.

– Tu pars avec nous finalement ?

– Oui, comme je suis passée chez Yamato avant de venir, il m'a proposé de me joindre à vous.

– C'est parfait, acquiesça Taichi. Les autres nous retrouvent directement là-bas.

Ils arrivèrent dans le parc une demi-heure plus tard. En ce mois d'avril, les températures étaient déjà douces et des pétales des cerisiers en fleurs volaient de toute part. Derrière les invités, une chapelle à l'occidentale avait ouvert ses portes.

En cherchant parmi la foule, les adolescents localisèrent rapidement leurs amis : Sakae se tenait aux côtés de Koushiro, vêtue d'une robe orange pimpante. L'adolescent, en costume et nœud papillon, avait l'air de se demander si cet accoutrement convenait à la situation. Heureusement, le sac contenant son ordinateur appuyait sur son dos et sa présence avait quelque chose de rassurant. Joe ne tarda pas à apparaître, Chisako à son bras. Le jeune homme pestait contre les transports qui avaient failli les faire arriver en retard, protestations qui cessèrent immédiatement lorsque Chisako déposa un baiser sur sa joue.

– Tu ne vas pas être grognon aujourd'hui n'est-ce pas ?

Joe rougit et songea qu'il aurait en effet eu tort de s'énerver un jour pareil. Il sourit, haussa les épaules et embrassa à son tour la jeune fille. Enfin, Daisuke, Miyako, Ken et Iori les rejoignirent : ils s'étaient d'abord trompés d'itinéraire et avaient dû rectifier le tir en cours de route. Daisuke portait un costume pour la première fois de sa vie et ne trouvait absolument pas cette tenue pratique, Ken avait revêtu un costume ocre qui tranchait avec la couleur sombre de ses cheveux, tandis que Miyako avait opté pour une robe et un large chapeau. Lorsqu'elle aperçut celui de Mimi, elle se précipita vers elle pour comparer leur couvre-chef respectif, et Iori soupira en marmonnant un obscur « ah, les filles … », tandis qu'il réajustait sa cravate sur son costume sombre.

– Tout le monde est là, on dirait, dit alors une voix dans leur dos.

Tous les adolescents se retournèrent : M. Mochizuki et M. Tagaya venaient à leur tour d'arriver dans le parc.

– Oui, on n'attend plus que les mariés, acquiesça Sakae.

– Ils ne devraient plus tarder, maintenant, dit Joe.

En effet, une voiture avec chauffeur arriva bientôt dans l'allée. Elle s'immobilisa et l'une des portières arrières s'ouvrit, laissant apparaître M. Nishijima : leur professeur portait un élégant costume blanc. Il alla ouvrir l'autre portière et Mlle Himekawa en descendit à son tour. Toutes les filles chuchotèrent dès qu'elles aperçurent sa robe de mariée qui évoquait les tenues européennes des années 1930. Pas de froufrous, pas de jupons : cela collait bien avec son style. De longs gants couvraient ses bras jusqu'aux coudes et ses cheveux relevés en chignon étaient piqués de perles.

Les Enfants Élus sourirent, puis firent une haie d'honneur aux mariés, qui s'avancèrent en les saluant, puis, tous pénétrèrent dans la chapelle.

La cérémonie se déroula dans un silence atemporel, baigné par la lumière chatoyante des vitraux. Quand le prêtre eut achevé sa bénédiction, il se tourna vers l'assistance et demanda :

– Quelqu'un souhaite-t-il dire quelque chose ?

Les Enfants Élus échangèrent un regard, puis se penchèrent vers Taichi : le jeune homme acquiesça et se leva.

– Moi, je voudrais parler.

Il s'avança vers l'autel où se trouvaient M. Nishijima et Mlle Himekawa, saisit le micro que le prêtre lui tendait. Il se racla la gorge, adressa un regard à ses amis, qui l'encouragèrent d'un bref mouvement de la tête. Taichi prit une grande inspiration et se tourna vers les mariés :

– M. Nishijima, Mlle Himekawa, au nom de tous les Enfants Élus ici présents je tiens à vous remercier. Ensemble, nous nous sommes battus pour rétablir la paix entre le monde digital et la Terre. Nous avons mené bien des combats, connu des biens des doutes, failli perdre la vie à plusieurs reprises, mais jamais nous n'avons laissé s'éteindre l'espoir dans notre cœur. Grâce à nos efforts, les hommes et les digimons vont bientôt de nouveau pouvoir de nouveau cohabiter comme l'avaient souhaité les Jomons. D'ici quelques années, je suis convaincu que chaque être humain aura un partenaire digimon et si les ténèbres ne disparaîtront jamais totalement, l'union des hommes et des digimons maintiendra toujours la lumière plus forte que l'obscurité. Tous les deux, chacun à votre manière, vous nous avez beaucoup appris sur ce que signifiait être un Enfant Élu. C'est pourquoi, au nom de tous mes amis, je vous souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur.

M. Nishijima et Mlle Himekawa fixèrent intensément Taichi, profondément émus, puis se tournèrent vers les autres adolescents et leur sourirent. M. Nishijima contempla ces enfants devenus des adultes : ils pouvaient être fiers d'eux. Il sourit et souffla :

– Merci à tous.

À l'extérieur de la chapelle, un cocktail attendait les invités les coupes de vin et de champagnes brillaient sous les rayons du soleil qui traversaient les cerisiers en fleurs. Cependant, les Enfants Élus savaient que le reste des festivités se dérouleraient en comité restreint, dans un autre lieu. Vers vingt heures, les invités quittèrent le parc et M. Nishijima se tourna vers Koushiro :

– Tout est prêt ?

– Tout est prêt ! confirma celui-ci en posant son ordinateur sur l'herbe.

Tous les Enfants Élus pointèrent leur digivice vers l'écran et le portail vers le digimonde s'ouvrit. Un à un, ils furent alors aspirés …

… et atterrirent au bord d'un lac.

Dans la lumière du couchant, l'eau se parait de reflets dorés et ondulant. Elle refluait doucement aux pieds des Élus, comme un murmure à peine audible. L'air tiède exhalait une odeur boisée parfumée de soleil. Les adolescents sourirent : il s'agissait du lac de l'île des Fichiers Binaires, le tout premier endroit du digimonde qu'ils avaient découvert. Au milieu de l'étendue d'eau se dressait un îlot sur lequel, jadis, s'était trouvé un bus. En lieu et place du moyen de locomotion, un banquet couvert de fleurs laissait deviner des mets appétissant et un gâteau de plusieurs étages. Sur la langue de terre qui reliait l'îlot à la rive du lac, les partenaires digimons des Enfants Élus attendaient.

– Wouah, Palmon, c'est magnifique ! s'exclama Mimi, ébahie.

– Ryudamon, comme je suis contente de te revoir ! dit Sakae en prenant son partenaire dans ses bras.

– Vous avez fait du bon boulot, Patamon, le félicita Takeru.

– On a suivi toutes les recettes, déclara Meicoomon fièrement.

– C'est très réussi, acquiesça Daisuke à l'attention de Veemon.

– On a cuisiné toute la journée, ajouta Piyomon.

– On n'attendait plus que vous pour manger ! conclut Agumon, dont le ventre gargouillait.

Les Enfants Élus rirent et à cet instant, Bakumon et Bearmon surgirent des fourrés.

– Félicitation, dit Bakumon en s'approchant des mariés.

– Nous sommes vraiment heureux pour vous, ajouta Bearmon.

– Oh, Bakumon, murmura Mlle Himekawa, les larmes aux yeux. Merci !

Elle le prit dans ses bras tandis que Bearmon sautait dans ceux de M. Nishijima. Soudain, des craquements de buissons se firent entendre. M. Nishijima et Mlle Himekawa se retournèrent et leurs yeux s'écarquillèrent : des centaines de digimons venaient de sortir de la forêt, les yeux brillants. Parmi eux, les Enfants Élus reconnurent deux visages qui leur étaient familiers.

– Léomon ! s'écria Meiko.

– Wizardmon, souffla Hikari.

– Mais … comment avez-vous pu ?... balbutia Takeru. Je croyais que les digimons morts dans le monde réel ne pouvaient pas renaître …

Tailmon sourit et se tourna vers Koushiro.

– En réutilisant le programme qui a sauvé Meicoomon et avec l'aide d'Yggdrasil, nous avons pu les ramener.

Tous les adolescents se tournèrent vers le jeune informaticien, bouche bée. Koushiro sourit malicieusement.

– Avec les digimons, nous voulions vous faire la surprise.

À cet instant, des pas résonnèrent derrière eux.

– Je suis moi aussi heureux de vous revoir, Enfants Élus.

Tous les adolescents firent volte-face et leurs yeux s'agrandirent : un homme venait de surgir de la forêt. Éberlué, ils ne pouvaient détacher leur regard de ce visage, de cette tunique blanche, de ces yeux bleus qu'ils connaissaient si bien …

– Gennai ?... souffla Ken, le cœur battant. Vous aussi, vous … ?

– Oui, j'ai pu réapparaître. En hybridant mon âme avec celle d'un digimon, il y a douze mille ans, j'ai acquis la capacité de ressusciter de la même manière que les digimons si je viens à mourir. Pour cela, cependant, le village des bébés digimons devait être reconstruit. Grâce à vous, il a retrouvé sa fonction de maternité. Cela fait près de huit mois que j'attendais de vous revoir.

– Nous sommes tellement heureux de vous revoir, dit Sora.

– Pas autant que moi, leur répondit Gennai. Vous avez sauvé le monde que j'avais créé avec mon ami il y a douze mille ans … grâce à vous, le monde digital est enfin ce que nous rêvions qu'il soit : un monde où les hommes et les digimons peuvent cohabiter dans la paix. Pour vous remercier, je me suis joint aux préparatifs qu'ont organisés les digimons pour vous.

– À ce propos, ajouta Gomamon en toussotant légèrement, comme on avait invité Léomon et Wizardmon, on s'est dit que ce serait dommage qu'ils soient les seuls à en profiter. Du coup, on s'est permis d'élargir un peu la liste des invités …

– Et finalement, on a conviés tous les habitants de l'île ! conclut Wormon gaiement.

Les Enfants Élus éclatèrent de rire.

– Vous avez bien fait ! dit M. Nishijima.

– Il faut dire qu'en plus de Gennai, on a reçu de l'aide de quelqu'un d'autre pour les préparatifs, expliqua Gabumon.

– Vraiment ? s'étonna Miyako. De qui ?

À cet instant, une intense lumière jaillit de la forêt et les contours d'une silhouette se dessinèrent dans l'aura de clarté : Yggdrasil s'avança vers eux, resplendissant de vie et de chaleur. Tous les Enfants Élus inclinèrent la tête en signe de respect devant le dieu du digimonde.

– Soyez les bienvenus, Enfants Élus, les salua-t-il. J'ai aidé vos partenaires car je souhaitais que ce mariage soit l'occasion de vous remercier de tout ce que vous aviez fait pour le monde digital … et pour moi.

Les Enfants Élus sourirent et hochèrent la tête. À cet instant, Mlle Himekawa s'avança vers Yggdrasil et le dévisagea intensément. Yggdrasil soutint son regard.

– Maki … si j'ai pu changer, c'est grâce à toi. Alors, je te souhaite d'être l'humaine la plus heureuse de la Terre.

Elle lui sourit, les yeux remplis de reconnaissance.

– Merci.

Tous ensemble, ils traversèrent le pont de terre qui reliait les rives du lac à l'îlot où avait été dressé le banquet et s'attablèrent.

La soirée fut animée et festive, parsemée d'odeurs de viande grillées, de riz, de légumes sautés et de pièce montée. Miyako avait apporté du matériel audio et on aménagea une piste de danse. M. Nishijima et Mlle Himekawa ouvrirent le bal, suivis de Taichi et Meiko, de Sora et Yamato, de Sakae et Koushiro, de Joe et Chisako, de Takeru et Hikari, de Ken et Miyako, de Mimi et Daisuke, et Iori dansa à tour de rôle avec tous les digimons qui le lui proposaient. Leurs rires se mêlèrent à la musique et ils demeurèrent éveillés toute la nuit, dans la lumière crépitantes des feux de joies. Lorsqu'ils s'endormirent, au petit matin, un sourire étirait leurs lèvres.

Le soleil se leva alors sur le monde digital. Un nouveau jour commençait un jour de paix.

FIN


Et ... voilà, c'est fini ! J'avoue que je n'en reviens pas d'être arrivée au bout de la publication de cette histoire, qui m'aura occupée un certain nombre de mois (un an et huit mois pour être exacte, quelle folie !) Je n'ai pas toujours été très régulière dans la publication et je m'en excuse, j'espère que cela ne vous aura pas empêchés de suivre la trame.

Je tiens à remercier tous les lecteurs de cette histoire, ceux qui l'ont suivie depuis le début, mais aussi ceux qui l'ont découverte plus récemment. Voir le nombre de visites sur chaque chapitre a été un véritable boost pour moi afin d'être la plus régulière possible dans mes mises en ligne. J'espère vous avoir fait rêvé, voyagé, et que cette suite alternative à la fin de Digimon Tri. vous aura paru convaincante.

Merci également à tous ceux qui m'ont laissé une review au passage, cela m'a fait très plaisir et c'est toujours utile pour un auteur d'avoir un retour sur ses textes. Si cette fin vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit mot, je serai ravie de vous lire :)

Encore merci à tous !

Emilie-san.