hello! merci aux quelques gens qui me lisent!

bonne lecture folks!

-La préoccupation.-

Lorsqu'il s'éveilla, l'horloge indiquait 11 heures. Milàn s'assit sur son lit, et vit Dayne sur le lit à sa droite qui dormait encore. Son visage paraissait serein, et elle respirait doucement, sa chevelure rousse quelque peu frisée et en bataille laissait une mèche sur le coin de ses fines lèvres d'un joli rose pâle. Juste au dessus de ces lèvres, un nez légèrement aquilin, qui ne parvenait qu'à rehausser son charme. On ne le voyait pas avec la couverture, mais elle était très fine, sans paraître le moins du monde maigre, d'une taille lui allant à ravir, ni trop grande ni trop petite, à peine plus petite que Milàn, avait des mensurations parfaites.

Bien que le peu de temps passé en sa compagnie puisse faire l'affirmer avec certitude, elle paraissait

à la fois sérieuse et enjouée.

Une très belle demoiselle.

La demoiselle poussa un soupir dans son sommeil qui fit sursauter Milàn. Sortant brutalement de sa contemplation, il remua la tête, et décida d'aller se doucher.

Lorsqu'il sortit, une bonne odeur de pain frais grillé et de petit déjeuner à l'anglaise lui sauta aux narines pour s'insinuer directement dans son estomac qui criait grâce.

Dayne s'était levée et avait préparé la table, de piètre facture et plutôt réduite, mais une table tout de même.

-Tiens, j'ai fait le petit déj', annonça t-elle inutilement d'un ton joyeux, tu peux commencer, je vais prendre une douche moi aussi, souria t-elle.

L'estomac de Milàn remua encore, mais il n'est pas certain que la faim fût encore coupable.

Alors que Dayne se douchait en chantonnant, Milàn tâcha d'attaquer son repas. Une longue errance dans ce fichu labyrinthe devait sans doute être nécessaire, alors autant prendre ses dispositions.

Toast grillés, pancakes, bacon frit à point...Dayne avait fait du boulot remarquable. Même si on prenait en compte le fait qu'il soit très facile pour un sorcier convenable d'ordonner aux divers ustensiles de faire tout le boulot. Encore fallait t-il se faire « comprendre » d'eux. Dès que Milàn, lui, essayait de faire le moindre repas avec la seule aide de la magie, cela donnait des catastrophes, en conséquence de quoi il avait cessé de caresser le rêve d'être un cuisinier autrement que médiocre pour s'acheter des plats tout faits.

Il mangeait encore lorsque Dayne réapparut, une trentaine de minutes plus tard, avec des cheveux roux encore un peu humide.

-bon appétit, lui souhaita t-elle en s'installant devant lui.

-merchi, lui répondit-il, la bouche pleine. Avant de déglutir en troisième vitesse pour corriger: merci toi aussi. Tu te débrouilles pas mal du tout en cuisine.

-Bha, ce n'est que de la magie...et rien de compliqué dans la recette...faire frire des tranches de bacon et cuire des oeufs, ça n'a rien de compliqué.

C'est pour ça que je suis bien incapable de m'en faire...pensa Milàn, qui déclara cependant:

-Oh, bha, en même temps, il y en a qui arrivent pas à faire aussi bien que toi.

Dayne le regarda une demi-seconde de ses plaisant yeux bleus, et fini par avoir un vague merci de modestie. Mais ses yeux avait eu une légère lueur d'amusement

Bravo, maintenant, elle sait que tu es incapable de te faire cuire un oeuf. Bien joué.

Milàn avait finit et regarda Dayne manger. Elle leva les yeux d'un air interrogateur, alors il se leva et commença à débarrasser.

Il tenta de se servir de la magie, mais ne réussit qu'à casser un verre. Il tenta de le réparer...mais son sortilège ne fonctionna qu'à moitié. Milàn poussa un soupir. Dayne ne pouvait réprimer un sourire, et lança son propre sort de réparation, beaucoup plus probant.

J'ai l'air d'un parfait idiot. Et pas seulement l'air, bougre de con

-Bon, on devrait continuer maintenant, il est déjà la mi-journée., et je ne veux plus marcher de nuit avec ces lumières de néon blafardes, dit Dayne, après avoir nettoyé ses restes.

-Ouais, mais en même temps, on ne sait même pas ou l'on va. Je veux dire, il peut être immense ce labyrinthe. Il l'est. On ne sait même pas ou l'on se trouve. Et ou l'on va. Le plan qu'on a trouvé dans le manoir aurait pu être utile...

-Sauf si c'était un faux. Ce qui est sûr.

-On aurait pu le prendre, et vérifier par nous même. Cela ne risquait rien.

-A moins que ce bout de papier nous aurait fait repérer par Malkanis, genre un lien magique ou quelque chose...

Milàn abandonna la discussion, et se contenta de hausser les épaules.

Dayne, une fois sortie, jeta un sort au bungalow qui se mit à rétrécir jusqu'à sa taille initiale. Elle le rangea.

Milàn leva la tête. Il ne pleuvait plus, mais le ciel était maussade. Le vent qui parvenait à s'engouffrer dans le dédale y restait, par effet de galerie. C'était une légère brise, mais fraîche.

Le début de l'hiver. Milàn en froid avec l'hiver. Milàn était frileux par nature. Il aimait l'été sauf quand la chaleur estivale l'étouffait, et alors il trouvait rien de plus presser que de bénir l'hiver. Un trait commun à nombre de personnes.

Milàn et son équipière continuèrent leur route. Il ne se disait rien. Ils ne trouvaient rien. Milàn ne savait pas quoi dire pour amorcer une conversation. Pour parler de quoi?

Je n'ai rien d'intéressant à raconter. Si c'est pour émettre des inepties ou des platitudes, c'est pas la peine. Qu'est ce qu'elle aurait à répondre? Qu'est ce qu'elle penserait? A t-elle au moins la moindre envie de parler?

Toutes ces questions traversaient l'esprit de Milàn. Le dérangeant quelque peu, car occupant toutes ses pensées.

Il avait pourtant matière à penser. Il était perdu dans un labyrinthe détrempé, visuellement rébarbatif, bourré de pièges retors, il y faisait froid, il s'était retrouvé la dedans sans trop le vouloir, il était encore courbaturé d'avoir couru la veille, la mort pouvait frapper à chaque croisement il n'avait personnellement aucune chance de s'en sortir, surtout s'il devait en plus aller chercher les ennuis auprès d'un mage noir puissant et à machiavélique.

Tout allait bien, car il ne pensait pas à ça. Enfin, il n'y pensait pas actuellement.

Autre chose le préoccupait. Cela dût se voir sur son visage:

-On s'en sortira. Dit-elle d'un ton ferme, pensant à toutes les récriminations que Milàn auraient eût en temps normal, et qu'elle même avait bien du mal à faire taire.

Comme pour appuyer ses propos, un mur de pierre se forma derrière eux.

-Tout va bien ouais, fit Milàn, le regard posé sur le nouveau mur, qui leur interdisait de revenir sur leurs pas. Mais ça manque un peu de monstres quand même, un seul pour l'instant je suis presque déçu, rétorqua Milàn d'un ton qui se voulait acide, mais qu'il regretta aussitôt. C'est ça. Un bon gros monstre, de quatre mètres de hauts, trois de large, une hache à deux main dans chaque main. ça serait le rêve.

-Un Troll.

-Ouais. Par exemple.

-Un Troll Berseker.

-Oui, ou un Ogre. Bien ça aussi. Parfait pour se faire la main.

-UN TROLL! Hurla Dayne.

Milàn se retourna. Un troll se trouvait devant eux. Maniant deux haches à deux mains mesurant à elles seules la taille d'un homme.

-Moi et ma grande gueule...gémit Milàn.

A suivre... forcément xD