Et voici une autre petite histoire qui se passe après "Rêves, Espoirs et Détermination"! J'ai eu énormément de plaisir à la traduire, car Papyrus/Frisk sont mon couple préféré. :D Et Mettaton est juste tout aussi génial, bien sûr. :) Bonne lecture!
"Undertale" ne m'appartient pas, c'est de la propriété intellectuelle de Toby Fox. L'histoire en anglais a été écrite par mon amie Dragonsrule18.
"Alors c'est aussi simple que ça?" Frisk a demandé à son nouveau tuteur en maths, un monstre taupe nommé Charles, en écrivant la formule d'algèbre qu'il venait de lui expliquer. "Mon ancien prof d'algèbre me l'a fait sembler beaucoup plus compliqué."
"C'est aussi simple que ça. C'est vraiment assez facile une fois que tu as compris la formule. C'est juste comme un petit casse-tête." Charles a dit avec un sourire.
Frisk hocha la tête, retournant le sourire avant de finir ses quelques derniers problèmes en devoir. Une fois terminés, elle les a donnés à Charles pour qu'il les vérifie.
"Beau travail, Frisk. Ils sont tous corrects, et je sais que tu réussiras ton interro de mardi prochain. Tu vois? Nous t'avions tous bien dit que tu pouvais le faire." le monstre taupe lui a dit avec fierté.
Frisk rayonnait. Pour une fois dans sa vie, elle s'en sortait bien dans ses études. Elle se rappelait quand, honteuse, elle avait raconté à Toriel comment elle avait de mauvaises notes à l'école, comment elle séchait les cours car elle devait travailler, à propos de son épuisement et ses maux de tête presque constants quand elle était à l'école, à propos des choses qu'elle volait quand la situation devenait désespérée et des bagarres qu'elle n'avait jamais commencées mais qu'elle finissait toujours quand elle se faisait harceler par ses camarades pour être "bizarre", "misérable", et une voleuse. Elle avait raconté à sa mère comment elle avait fini par décevoir ses profs et les faire ne pas l'apprécier, et comment elle avait été sur le point d'abandonner ses études. Elle avait pensé que Toriel serait contrariée et fâchée, voire ne voudrait plus d'elle.
Mais le câlin fort de Toriel et ses mots chaleureux avaient rassuré Frisk qu'elle l'aimait toujours et voulait toujours d'elle, et bien que Toriel avait été bel et bien contrariée et fâchée, au grand choc de Frisk ce n'était pas contre elle, mais contre ses profs et le directeur. Et le lendemain, Toriel et Asgore étaient allés dans son école, avec Docteur Gaster à la remorque, et Toriel avait passé un savon à la plupart de ses profs et à son directeur quand ils ont traité Frisk de "troublée" et d'"élève problématique", disant que Frisk était seulement "troublée" à cause de sa vie familiale, et que les profs auraient dû remarquer la dénutrition et l'épuisement de Frisk, et l'aider à sortir de ses problèmes plutôt que de la classer comme "mauvaise" élève. C'en était arrivé au point où Frisk était entrée en courant pour calmer la situation car elle craignait vraiment que Toriel allait lancer une boule de feu sur quelqu'un. Asgore et Gaster étaient moins emportés et ont aidé à calmer Toriel, mais l'ont aussi soutenue, en citant l'état dans lequel ils ont vu Frisk, son insuffisance pondérale et celle de sa sœur, et des signes clairs de négligence.
Ça s'était fini par Toriel et Asgore dire au directeur et aux professeurs qu'ils retiraient Frisk de son ancienne école et qu'ils l'emmenaient étudier ailleurs ou à domicile jusqu'à ce que la nouvelle école de Toriel ouvre en septembre, et qu'ils feraient pareil avec Chara. Le prof d'anglais de Frisk, qui se sentait vraiment mal de ne pas avoir remarqué à quel point sa vie au foyer avait été horrible, avait suggéré un programme en ligne qui pourrait l'aider à terminer sa dixième année et s'était excusé auprès de Frisk pour ne pas l'avoir aidée plus tôt. Frisk était choquée par les excuses et les a acceptées, s'excusant aussi en retour. Il avait été un sévère mais bon professeur, et elle aurait voulu pouvoir être une meilleure élève. Il avait balayé ses excuses, disant qu'elles n'étaient pas nécessaires et qu'il espérait que les choses s'amélioreraient pour elle, et que si elle avait besoin d'aide en anglais, elle pouvait le contacter. Sa prof d'arts plastiques aussi lui a dit qu'elle lui manquerait comme élève et qu'elle pouvait appeler si elle avait besoin d'une aide quelconque. Le reste des profs n'avaient pas vraiment dit quoique ce soit avant que Frisk ne parte vider son casier et quitte le lycée pour de bon.
Les choses s'étaient bien mieux passées quand ils sont allés à l'école primaire pour rencontrer l'institutrice de Tina. Mademoiselle Brown avait pris Tina et Frisk dans ses bras quand elles sont arrivées, si heureuse de voir qu'elles allaient bien qu'elle en pleurait, et avait remercié Toriel, Asgore et Gaster encore et encore pour s'être occupés d'elles. Après avoir parlé à Mademoiselle Brown et vu à quel point elle se souciait de Tina et Frisk, et l'avoir remerciée d'avoir soumis un rapport même s'il n'avait pas été vu, Asgore et Toriel ont bien entendu laissé Tina continuer sa première année à l'école primaire d'Ebottville. Tant Asgore que Toriel ont vraiment aimé Mademoiselle Brown, bien que c'était Gaster qui semblait particulièrement pris par la jolie prof de Tina au bon cœur, au grand plaisir secret de Frisk. Elle pensait qu'ils feraient éventuellement un couple mignon, bien qu'elle ne ferait pression à aucun d'eux.
Et maintenant Frisk avait l'impression que tout était complètement en ordre. Les études en ligne faisaient des miracles, et sans la pression des problèmes financiers, elle pouvait pleinement se concentrer sur ses études. Ses cours en ligne lui ont permis d'apprendre à son propre rythme, et avec les tuteurs que ses parents ont embauché pour elle dans des matières où elle avait des difficultés, et ses nouvelles lunettes rendant la lecture beaucoup plus confortable et facile, ses notes montaient en flèche. Elle était maintenant pleinement confiante qu'elle passerait en onzième année, et elle savait que son diplôme de lycée, qu'elle avait autrefois cru être un rêve impossible, deviendrait, avec dur labeur, une douce réalité.
...
"Eh bien, c'est la fin de ta session de tutorat d'aujourd'hui. Je reviendrai lundi pour t'aider à réviser pour ton interro." Charles lui a dit, se levant de sa chaise.
Frisk hocha la tête avec un sourire. "Merci encore pour toute votre aide."
"C'est pas un problème. Appelle-moi si tu as besoin de quoique ce soit." il lui a dit avant de sortir.
Frisk soupira joyeusement et est allée dans le salon, s'écroulant sur le canapé à côté de Chara, qui était en train de finir son devoir en histoire. "Salut, Chara."
"Salut, Frisk. Fin du cours particulier?" Chara demanda, levant les yeux de son livre.
"Ouaip. J'ai aussi fini tous mes devoirs."
"Cool. J'ai presque terminé aussi." Chara a trouvé ce qu'elle cherchait et a noté sa réponse. "Voilà, terminé!" Elle sourit et mit son livre de côté. "Maintenant, parlons de quelque chose moins ennuyeux. Un petit oiseau m'a dit que Papyrus et toi sortez demain soir."
Frisk rougit. "C'est vrai."
"Alors, où est-ce qu'il t'emmène?"
"Il a dit que c'est une surprise." Frisk lui a dit. Ensuite elle soupira, n'entendant pas la porte s'ouvrir. "Je dois encore décider ce que je vais porter. Je veux être belle pour lui. Tu penses que je devrais mettre cette chemise à volants que Maman m'a achetée avec un joli pantalon ou un jean? Ou devrais-je aller m'acheter une robe? Tu penses que Maman m'emmènerait acheter une robe?"
"Quelqu'un a-t-il dit relooking?!" demanda une voix enthousiaste et familière, et Frisk et Chara sursautèrent. Elles se sont tournées pour voir Mettaton poser dramatiquement à la porte, à côté de leurs parents amusés.
"Littéralement personne n'a dit le mot "relooking"." Chara fit remarquer, levant les yeux au ciel.
"Eh bien, c'était très certainement sous-entendu." Mettaton lui a dit avant de se tourner vers Frisk. "Alors que se passe-t-il, chérie? Tu te prépares pour quelque chose de chic?"
"Ouaip. Un rendez-vous avec Papyrus." Frisk dit avec un sourire, et Mettaton prit une pose mélodramatique d'évanouissement, la faisant rire. "Alors comment tout se passe, Mettaton?"
"Très bien, chérie! Andrea et les autres sont stables, et ils vont déménager dans leurs maisons temporaires au village des fantômes en début de la semaine prochaine. Docteur Gaster et Alphys ont dit que leurs corps devraient être prêts dès le mois prochain."
Frisk rayonna. "C'est génial! Je suis si contente qu'ils vont si bien."
"Je le suis aussi. Ça leur fera du bien de retourner à leurs vies. En fait, étant donné à quel point Asgore a souvent visité les enfants et que Felicity l'a accidentellement appelé "Papa" plusieurs fois, je suis plutôt certain qu'elle finira par déménager chez vous."
"C'est vrai." a confirmé Asgore.
Toriel hocha la tête avec un sourire. "Nous allions vous le dire ce soir au dîner, mais Mettaton vient de nous devancer à ça."
Mettaton sourit penaudement. "Désolé, Vos Majestés. J'imagine que j'ai accidentellement déjoué vos présentations."
"Ce n'est rien." Toriel l'a rassuré.
"Ce serait génial!" Frisk a dit avec un sourire. "Ce serait super d'avoir une autre petite sœur, et Tina adore Felicity." Elle devint ensuite plus sérieuse. "Comment va Benji? Je sais qu'il était dévasté après avoir appris qu'il a perdu sa famille." elle dit très doucement.
"Il est assez bouleversé, mais il sait que nous sommes là pour lui, et nous avons un conseiller en deuil pour venir lui parler chaque semaine." a répondu Asgore.
"J'espère qu'il ira bien." Frisk dit doucement. "Je passerai lui rendre visite dimanche."
"Moi aussi, et je suis sure que Maman et Papa le recueilleront. Je sais que nous ne sommes pas les parents qu'il a perdus, mais nous serons quand-même là pour lui." ajouta Chara.
Mettaton sourit doucement. "Il le sait, crois-nous. Bien qu'en réalité, juste entre vous et moi, chéries, je pense que quelqu'un d'autre va l'adopter. Undyne était allée le voir presque tous les jours. Il l'adore et ça se voit qu'elle l'aime aussi. Elle a aussi en quelque sorte demandé à Gaster comment élever un petit squelette. Je pense qu'elle veut juste d'abord demander à Alphys, et vu certaines fanfictions qu'Alphys m'a accidentellement envoyées quand elle était fatiguée, je suis plutôt certain qu'Alphys en sera aux anges."
Frisk sourit, tout comme Chara. "C'est génial!" Frisk dit joyeusement.
Chara hocha la tête. "Je n'ai curieusement jamais imaginé Undyne en tant que mère, mais je suis contente pour eux."
"Juste ne dites encore rien à ce sujet jusqu'à ce qu'Undyne le confirme." Asgore leur a dit.
"Nous ne dirons rien." Frisk a promis et Chara a hoché la tête.
"Bien." a dit Asgore, soulagé. "Alors, et si je faisais une tasse de thé pour tout le monde pendant que vous vous détendez?"
Tout le monde y agréa et l'ont remercié, et sont allés s'asseoir au salon. Mettaton s'est tourné vers Frisk. "Maintenant que tout ça est réglé, dis m'en plus sur ce rencard! Tu disais quelque chose à propos d'avoir besoin d'une robe?"
"Ouais... peut-être. Je ne sais pas où est-ce que nous irons. Papyrus a dit que ce sera une surprise." Frisk a admis. "J'ai pensé que ce serait sympa de me faire belle pour lui, alors j'allais demander à Maman si elle pourrait m'emmener en acheter une demain."
"Asgore et moi avons une réunion demain, chérie." Toriel a dit doucement, puis a pris le regard de culpabilité pour le dérangement de Frisk pour de la déception. "Mais je pourrai peut-être t'emmener ce soir après que nous irons chercher Tina à l'école, ou..."
"Inutile de vous en faire, Votre Majesté! Je peux l'emmener à votre place!" Mettaton déclara majestueusement avant de se tourner vers Frisk. "Je t'emmènerai et je t'aiderai à trouver la tenue la plus fabuleuse possible pour ton rencard!"
"Merci, mais tu n'es pas obligé..." a commencé Frisk.
"Je sais, mais je le VEUX bien." Mettaton l'a rassurée. "Alors demain, je t'emmène toi et tes frère et sœurs pour la journée shopping la plus fabuleuse!"
"Ce serait merveilleux, Mettaton." Toriel lui a dit. "Merci beaucoup. Attends, je vais te donner un peu d'argent..."
"Non, non, je paie pour la sortie shopping! Je suis une célébrité après tout, et le meilleur usage de l'argent est de gâter ma famille et mes amis." lui a dit Mettaton.
"Tu es sûr?" demanda Toriel.
"Bien sûr, ma chère." Mettaton lui a dit.
"Mettaton, merci beaucoup, mais tu ne dois pas payer. Je peux m'en charger..." Frisk commença, mais fut encore interrompue quand Mettaton a balayé ses protestations.
"Balivernes! C'est moi qui paie pour tout." il dit fermement, puis soupira. "Plus, je te dois beaucoup, et je t'ai traitée atrocement dans l'Outremonde. J'aimerais me rattraper."
Frisk fronça les sourcils et lui tapota le bras. "Tu ne dois pas acheter mon pardon. Je t'ai déjà pardonné pour le combat, tu te rappelles?"
"Je sais, et il ne s'agit pas d'essayer d'acheter ton pardon. Il s'agit d'arranger les choses." il lui a dit. "Et regarde, ce n'est pas comme si tu ne l'as pas mérité. Non seulement tu as aidé à nous libérer, mais tu as aussi joué un rôle dans cinq de mes émissions les mieux notées, et je ne t'ai même pas payée pour ton dur travail et ton temps. Alors si tu acceptes de fabuleux vêtements pour toi et tes frère et sœurs comme une forme de monnaie pour au moins une part de ton travail..." il cajola.
"Tu en es sûr?" Frisk demanda doucement.
"Evidemment que j'en suis sûr, chérie!" il lui dit avec un sourire.
Frisk a enfin hoché la tête avec un sourire. "Alors j'aimerais beaucoup ça. Merci, Mettaton."
...
Le lendemain matin, Frisk et Tina sont montées dans la limousine de Mettaton, Tina bavardant à cent à l'heure, super excitée de faire un tour dans une limousine. Asriel et Chara ont décidé de ne pas venir, car aucun d'eux n'aimait faire du shopping et Chara avait déjà un rencard avec Sans, donc c'était juste eux trois.
Le centre commercial était énorme, beaucoup plus grand que Frisk s'y attendait, avec des magasins à perte de vue. Pour quelqu'un qui avait acheté ses vêtements exclusivement en solde dans le magasin d'occasion du quartier, c'était assez accablant.
"Alors j'ai demandé à Chara d'envoyer un texto à Papyrus pour voir ce qu'il a prévu pour le rendez-vous et ce que tu devrais porter." Mettaton lui a dit. "Et il me l'a effectivement dit, et même s'il est bien entendu super et a dit que tu serais belle en quoique tu portes, je pense qu'une robe serait la plus appropriée pour ce soir. Donc d'abord, nous irons acheter des vêtements, et ensuite j'ai pensé nous offrir une journée spa... sans parler du fait que vous avez toutes les deux besoin d'un coiffeur, surtout toi, Frisk. Parce que quiconque a coupé tes pauvres cheveux en dernier les a charcutés." Il fronça les sourcils en regardant les mèches irrégulières de Frisk.
Frisk rougit d'embarras. "Euh, ouais, c'était moi." Mettaton eut l'air choqué et Frisk rougit encore plus et regarda ses chaussures. "J'ai, euh, fait de mon mieux. La coiffure n'est pas l'un de mes meilleurs talents, surtout quand il s'agit de mes propres cheveux."
Mettaton est sorti de son état de surprise et eut l'air apologétique. "Ce serait très dur pour quiconque de couper ses propres cheveux, chérie. Mais n'aie crainte, tu ne dois plus le faire! Je connais un coiffeur génial qui peut les arranger et te faire une coiffure que tu vas aimer! Alors tu en dis quoi?"
"C'est vraiment gentil de ta part, mais tu n'es pas obligé de faire tout ça pour nous..." Frisk a commencé, mais Mettaton l'a interrompue.
"Frisk, vu que tu as fait cinq épisodes de mon émission avec moi, et que je suis la seule et par conséquent la mieux payée célébrité de l'Outremonde, et que tu es la première invitée que j'ai jamais eue dans mon émission, tu as mérité chaque cent." Mettaton l'a rassurée. "Plus qu'assez pour une journée spa et quelques vêtements. Honnêtement, il faudrait plusieurs de ces sorties avant que je ne paie ce que tu aurais gagné en travaillant pour moi. Alors laisse-moi inviter et amuse-toi, d'accord?" Mettaton demanda gentiment.
Frisk a hoché la tête et l'a remercié, et Mettaton a joyeusement emmené Tina et elle dans un magasin à l'air plutôt chic rempli du genre de vêtements de marque que portaient les enfants les plus riches dans son école. Et elle comprenait pourquoi. Rien qu'un coup d'œil aux prix fit sortir ses yeux de ses orbites. Trente dollars pour un chemisier?!
Mettaton ne semblait pas remarquer son inconfort au début, parlant allègrement d'à quel point les vêtements étaient jolis. Il a commencé à joyeusement choisir des vêtements pour les deux filles, les soulevant pour regarder la taille et la couleur, et ignorant le prix. "Tiens, Tina, ce T-shirt rose avec le motif étoilé serait adorable sur toi!" Il passa le petit T-shirt à l'excitée Tina. "Et Frisk..." Il s'arreta net en voyant sa tête. "Chérie, qu'est-ce qu'il y a?"
"Tout est si cher." Frisk murmura.
"C'est pas si cher que ça." Mettaton l'a rassurée. "Ce magasin n'est pas si haut de gamme. Et rappelle-toi chérie, je suis une célébrité, et c'est MOI qui paie! Tu ne dois pas t'en faire à propos du prix. Lâche-toi!"
"Mais Mettaton, je ne veux pas que tu dépenses tout ton argent pour moi." Frisk protesta. "Je peux toujours trouver une robe au magasin d'occasion et la rénover s'il le faut."
Mettaton secoua la tête. "Frisk, chérie, tu ne dois pas faire ça! Tu mérites une toute nouvelle robe qui est rien que pour toi. Je sais que tu es très polie, économe et prévoyante, et il n'y a absolument rien de mal à ça. Je comprends parfaitement le charme de faire et concevoir tes propres tenues, et je l'avais souvent fait moi aussi. Zut, certaines de mes meilleures tenues ont été faites à partir d'éléments trouvés à la décharge! Mais tu ne dois plus le faire juste parce que tu te fais du souci à propos de l'argent. C'est bien de se faire plaisir, ou laisser les gens qui tiennent à toi t'offrir de jolies choses. Plus, tu dois être prête pour ton rencard ce soir. Tu seras beaucoup plus à l'aise si tu t'achètes quelque chose de joli et nouveau, fait pour toi. Et souviens-toi, comme je l'ai dit avant, tu l'as plus que mérité. Alors choisis quelques jolies choses qui te plaisent, ne regarde pas l'étiquette du prix pour le moment, et amuse-toi, d'accord?"
Frisk s'en est sentie un peu mieux, bien qu'elle était quand même très incertaine d'en prendre trop ou le mauvais truc, alors elle a plus regardé que pris. Mettaton alternait entre chercher les trucs pour elle et pour Tina, et semblait avoir le flair pour trouver des vêtements qui étaient à la fois chics et confortables, des choses qu'elle se voyait bien porter. Et Tina était totalement ravie, s'éclatant en essayant de nouveaux et jolis vêtements, faisant semblant d'être une top model et entraînant Frisk et Mettaton dans le jeu avec elle. Peu à peu, Frisk s'est calmée et a commencé à se détendre et à vraiment s'amuser.
Au final, les deux filles ont fini avec plusieurs tenues, et Frisk a dû essayer environ une douzaine de robes jusqu'à ce qu'une magnifique robe d'été mauve avec de douces fronces et des bretelles fines qui flottait doucement jusqu'à ses mollets, lui a semblé parfaite. On aurait dit qu'elle était faite pour elle, douce et confortable, sans gratter, restreindre ses mouvements, ou être trop grande.
Elle la faisait se sentir comme une princesse.
Frisk est sortie de la cabine d'essayage, marchant avec assurance en portant la robe. "Frisk, tu es si jolie!" Tina lui a dit avec joie.
Mettaton hocha la tête avec un sourire. "Tu es superbe, chérie."
Frisk sourit. "Je pense que j'ai trouvé ma robe pour le rencard."
...
Leur prochain arrêt était un magasin de chaussures, et Mettaton a aidé Frisk et Tina à choisir de nouvelles baskets, chaussures de ville, et sandales, et Frisk a choisi une jolie paire de sandales à lanières argentées pour aller avec sa robe sur conseil de Mettaton.
"Alors que voudrais-tu d'autre avec ta tenue de rencard? Un collier? Quelque chose pour tes cheveux?" Mettaton demanda ensuite.
"J'aimerais m'acheter un ruban." Frisk admit avec sourire, se rappelant du ruban rose qu'elle avait porté lors de son premier "rencard" avec Papyrus et comment il a semblé l'apprécier. Mettaton hocha la tête en souriant, et après avoir regardé dans quelques magasins d'accessoires, ils ont pu trouver le ruban parfait qui allait bien avec sa robe, ainsi que des rubans pour les tresses de Tina.
Ils ont déjeuné à la cafétéria du centre commercial, ont fait encore quelques magasins, et puis sont allés à leur dernier arrêt du jour, le salon spa et de coiffure, où Tina et Frisk ont eu leurs cheveux lavés, coupés, et coiffés, et leurs ongles faits. Tina affichait fièrement sa nouvelle tresse française et admirait ses ongles roses pailletés après coup, pendant que Frisk ne pouvait s'arrêter de toucher ses cheveux avec émerveillement. Avec un shampooing et un après-shampooing qui étaient véritablement faits pour revitaliser ses cheveux, plutôt que le truc le moins cher qu'elle pouvait trouver qu'elle diluait souvent avec de l'eau pour le faire durer plus longtemps, ses cheveux étaient maintenant doux et soyeux, désormais coupés bien uniformément, les pointes qui dépassaient ayant été coupées. Ils étaient beaux.
Pour une fois dans sa vie, elle se sentait belle.
Mettaton a bien entendu acheté les bouteilles du shampooing et de l'après-shampooing pour les deux filles, et puis ils sont rentrés à la maison, Mettaton les aidant à ramener tous les sacs des choses qu'il leur a achetées à l'intérieur avec l'aide de Toriel et Asgore. Frisk et Tina l'ont remercié encore et encore, si reconnaissantes pour sa gentillesse.
"Ne vous en faites pas, mes chères. Vous le méritez toutes les deux." Mettaton leur a dit, souriant. "Et Frisk, bonne chance pour ton rendez-vous. Tu feras craquer Papyrus vu à quel point tu es fabuleuse."
"Merci, Mettaton." Frisk a dit en souriant.
"Ravi de t'aider, chérie." À ces mots, il les a câlinées toutes les deux avant de s'en aller.
...
Plus tard cette après-midi, Frisk se tenait devant le miroir, nouant le ruban dans ses cheveux et mettant une couche de gloss sur ses lèvres avant de lisser sa robe. Son cœur battait la chamade tant à l'excitation qu'à la nervosité.
"Frisk, Papyrus est là!" Toriel l'appela d'en bas des escaliers.
"J'arrive!" Frisk répondit, se dépêchant d'aller dans sa chambre, prenadre son sac, et descendre les escaliers. Papyrus se tenait à la porte, bien habillé en une veste de costume, une chemise blanche, et un pantalon noir, parlant allègrement à ses parents. Il était incroyablement beau, et les joues de Frisk s'empourprèrent.
Et quand il a regardé au dessus et l'a vue, ses orbites s'agrandirent et un grand sourire béat apparut sur son visage, ses joues virant au rouge vif. "W-WOWIE... FRISK, TU ES SUPERBE!"
"M-Merci." Frisk dit timidement. "Toi aussi."
Il rougit encore plus si c'était possible. "M-MERCI! LE GRAND PAPYRUS EST TOUJOURS PRÉPARÉ POUR L'OCCASION! SURTOUT SI L'OCCASION EST D'EMMENER LA PLUS BELLE FILLE AU MONDE À UN RENDEZ-VOUS!" il dit fièrement. Frisk en sentit ses joues se chauffer encore plus, et sourit grandement.
"Amusez-vous bien, les amoureux." Toriel a dit en souriant.
"Ramène-la juste à dix heures trente." Asgore dit à Papyrus sévèrement avant de sourire à Frisk. "Passez un bon moment, vous deux."
"JE LE FERAI, VOTRE MAJESTÉ! ET MERCI!" Papyrus leur a dit, souriant, et offrit son bras à Frisk, qui l'a pris avec joie.
"Bonsoir, Maman! Bonsoir, Papa!" Frisk fit un signe de la main alors qu'ils s'en allaient. Elle s'est blottie contre Papyrus tandis qu'ils marchèrent le long de la rue, regardant le soleil commencer à doucement descendre dans le ciel, rendant tout doré. "Alors qu'allons-nous faire, Papyrus?"
"EH BIEN, J'AI... ENTENDU PARLER DE TON CONCERT AVEC TIMORÈNE, ET QUE TU ÉTAIS UNE TRÈS BONNE DANSEUSE! ALORS... J'AI PENSÉ QUE JE NOUS EMMÈNERAIS DANSER." Papyrus dit timidement avant d'avoir l'air nerveux. "Est... Est-ce que ça te convient? Nous pouvons toujours faire quelque chose d'autre si tu n'aimes pas vraiment danser."
"T'inquiète pas, Papyrus. J'adore danser." Frisk l'a rassuré en souriant. "Surtout si ça signifie que je danserai avec toi. Bien que je dois admettre que je ne connais pas les danses de couple. Je n'ai jamais eu personne avec qui les pratiquer, avant." elle admit.
Il sourit. "NE T'INQUIÈTE PAS, FRISK! CELA SIGNIFIE QUE NOUS POUVONS APPRENDRE ENSEMBLE!"
Frisk sourit en retour, son âme brillant presque de joie. Elle ne pensait pas que c'était possible, mais maintenant elle était encore plus excitée pour ce rencard. Danser et être prise dans les bras de Papyrus?
C'était le rencard parfait pour Frisk Dreemurr.
...
L'endroit que Papyrus avait choisi était une petite discothèque qui venait juste d'ouvrir, avec des lumières disco et des sols à carreaux lumineux. Au grand plaisir de Frisk, Napstablook était le DJ, et il était fichtrement doué, travaillant sur la table DJ curieusement sans efforts malgré l'absence de bras. Des couples dansaient ensemble joyeusement au son de la musique joviale qui emplissait la pièce, et Frisk était encore plus contente de voir Aaron et Timorène parmi eux. Même en étant de parfaits opposés en personnalité, ils ont toujours été si mignons ensemble, à commençer par le concert où Aaron avait été le premier à venir supporter Timorène et comment ils ont toujours été là l'un pour l'autre, tant après avoir perdu leurs frère et sœur, que lors de l'expérience triste et terrifiante au Labo Originel, où ils étaient venus avec Frisk pour découvrir la vérité sur ce qui était arrivé à leurs frère et sœur. Quoiqu'il en soit, ils ont toujours été là l'un pour l'autre. Frisk pensait qu'ils étaient parfaits ensemble.
Mais elle a décidé de ne pas les interrompre. Ils avaient tous des rendez-vous sur lesquels se concentrer après tout, et Frisk était simplement excitée de danser avec Papyrus.
Les quelques premières danses étaient rapides, et Frisk et Papyrus ont dévoilé leurs meilleurs mouvements l'un à l'autre, Frisk riant quand Papyrus dansait aussi dramatiquement que possible pour la divertir. Ils ont ri, tournoyé, et se sont beaucoup amusés.
Et puis vint le premier slow, et ils ont tous les deux essayé de trouver comment transformer leurs compétences de danse en solo en une danse l'un avec l'autre.
"Ok, je pense que tu es censé mettre ta main droite sur ma taille et moi mettre ma main gauche sur ton épaule." Frisk dit nerveusement et Papyrus hocha la tête, mettant doucement sa main sur sa taille en rougissant, tandis que Frisk a dû s'étirer un peu pour atteindre son épaule, grand comme il était.
"Et puis je pense que nous sommes censés nous tenir la main avec nos mains libres, c'est ça?" Papyrus demanda. "Et ensuite, je crois avoir vu dans un film que nous devons faire une danse en carré. Genre nous allons à gauche, puis en arrière, puis à droite, puis en avant? Ou est-ce l'inverse? Ou dans l'autre sens?"
"J'en suis pas certaine, mais essayons. Ça n'a probablement pas beaucoup d'importance tant que nous sommes en synchro et que ne nous cognons pas contre quelqu'un." Elle prit sa main libre dans la sienne, et ils ont (mal) tenté une danse en carré, essayant de comprendre comment entrer en synchro et se marchant accidentellement sur les pieds ou se cognant l'un contre l'autre, riant nerveusement. Il a fallu un peu de temps pour y arriver, mais bientôt ils dansaient sur la piste, chérissant chaque minute d'avoir l'autre dans ses bras tandis qu'une belle chanson jouait dans les haut-parleurs.
Like a ship without a sea
Like a song without a melody,
I don't know where I'd be or what I'd do,
Because I was made for you.
Ils se regardaient dans les yeux, souriants, profitant simplement de leur temps ensemble, sans se soucier de si l'un ou l'autre se trompait dans leur danse. Parce que même s'ils n'étaient pas parfaits...
Ils étaient quand même parfaits l'un pour l'autre.
...
"Je me suis beaucoup amusée, Papyrus." Frisk a dit avec sourire quand ils sont sortis de la boîte de nuit quelques heures plus tard, se tenant par la main. "C'était une idée géniale d'aller danser."
Papyrus sourit grandement. "JE ME SUIS BIEN AMUSÉ AUSSI! TU ES UNE BONNE PROF, FRISK!"
Frisk gloussa. "C'étais moi qui t'enseignais? Je pensais que c'était toi qui m'enseignais!"
"EH BIEN, NOUS NOUS ENSEIGNIONS L'UN ET L'AUTRE." Papyrus a rectifié. "MAIS TU SAIS CE QUI SERAIT VRAIMENT BIEN?"
"Quoi?"
"SI NOUS SUIVIONS DES COURS DE DANSE ENSEMBLE! COMME ÇA NOUS POURRIONS APPRENDRE ENCORE PLUS DE DANSES QUE NOUS POURRIONS FAIRE ENSEMBLE."
Frisk sourit et lui fit un câlin. "Ça me plairait bien. Ça me plairait beaucoup."
Il retourna le câlin avec joie, puis se pencha timidement, demandant un baiser. Elle sourit et s'est mise sur la pointe des pieds, joignant ses lèvres à ses dents. Ils se sont embrassés doucement pendant quelques minutes avant de lentement se séparer. Papyrus écarquilla ensuite les yeux. "Quelle heure est-il?"
Frisk regarda dans son téléphone. "Huit heures, pourquoi?"
"Parce que nous devons aller à la Partie 2 de notre rencard! Je ne veux pas que tu la loupes." Papyrus dit frénétiquement. Il prit Frisk par la main et s'est mis à courir, et elle courut après lui.
"Papyrus, où est-ce que nous allons?" elle demanda, respirant très fort tandis qu'ils couraient à travers la ville vers la banlieue, des forêts et des collines remplaçant les bâtiments et les maisons.
"TU VERRAS, MA CHÈRE FRISK! C'EST JUSTE EN HAUT DE CETTE COLLINE." Papyrus lui a dit, pointant vers une colline à proximité. Ils l'ont montée, arrivant au sommet, et Frisk s'exclama gaiement à la vue qui l'attendait.
Une nappe de pique-nique avait été placée ici, avec un ensemble de chandeliers au-dessus qui brillaient légèrement. Même si c'était un peu dur à voir dans l'obscurité, un vase de fleurs reposait aussi sur la nappe, aussi colorées que le premier bouquet qu'il lui avait offert, et une radio était déposé sur un rocher à proximité, jouant une musique lente et relaxante.
"J'ai... peut-être chargé Sans et Papa d'installer ça pendant que nous étions à la discothèque." Papyrus a admis. Il sortit un panier de pique-nique de son inventaire. "Je voulais te faire la surprise."
"C'est superbe." Frisk souffla, puis se mit sur la pointe des pieds, voulant l'embrasser, mais ne pouvait pas vraiment l'atteindre. Son visage vira au rouge. "Euh, Papyrus, peux-tu te pencher pour que je puisse te remercier pour cette belle surprise? Je suis trop petite."
Papyrus gloussa et fit comme demandé, et ils s'embrassèrent avec bonheur jusqu'à ce qu'un bruit crépitant retentit dans le ciel derrière eux. Frisk a sursauté et s'est retournée, et vit qu'au loin, dans la ville voisine, il y avait un feu d'artifice, qui pouvait être facilement vu de cette colline.
Papyrus sourit et passa un bras autour d'elle. "J'ai entendu dire qu'il y avait un spectacle de feux d'artifice dans la ville voisine, et je comptais t'y emmener, mais je n'ai pas encore mon permis, et je voulais aussi t'emmener à la discothèque. Mais quand j'ai su que nous pourrions probablement quand même le voir d'ici, j'ai pensé que ce serait un endroit génial pour le regarder et avoir un pique-nique romantique ensemble. Euh... ça t'est convenable?"
Frisk lui fit un câlin. "C'est plus que convenable. C'est incroyable! Toi, le grand Papyrus, es un maître en rencards." elle dit avec sourire.
Il cligna les yeux. "JE LE SUIS?" Puis il secoua la tête et posa triomphalement. "BIEN SÛR QUE JE LE SUIS!"
Frisk hocha la tête allègrement. "Oui, tu l'es."
Ils se câlinaient sur la nappe de pique-nique, plongeant avec gourmandise de divers sandwiches et accompagnements que Papyrus avait emballé, et Frisk était ravie de voir plus de ses fraises enrobées de chocolat préférées.
Ils ont mangé, parlé et rigolé en regardant les feux d'artifice exploser dans le ciel, les étincelles dans leurs âmes s'enflammant tout autant tandis qu'ils passaient du temps ensemble.
C'était l'un des meilleurs jours de la vie de Frisk.
...
Inutile de le dire, ils sont rentrés à la maison seulement à la dernière minute cette nuit-là, et leurs baisers d'au revoir à l'entrée ont fait Toriel faire clignoter la lumière. Ils se sont dit au revoir à contrecœur avec la promesse de se revoir le lendemain, et Frisk est rentrée presqu'en flottant, portant son bouquet avec un grand sourire béat sur son visage.
Chara la regarda du fauteuil où elle regardait un film avec Sans, blottie contre le petit squelette. "Je t'aurais demandé si tu as passé une bonne soirée, mais ce serait probablement une question stupide." elle dit en gloussant, remarquant clairement son air follement amoureux.
"OS-nnêtement, je pense qu'elle a passé un super moment." Sans plaisanta.
Frisk a juste souri. "C'était le meilleur."
A/N: J'espère que ça vous a plu et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. Même si je n'ai pas écrit l'histoire, je peux transmettre vos commentaires à l'auteure, car nous sommes de bonnes amies. :)
Sinon, je vais faire une petite annonce. L'amie en question travaille à l'heure actuelle sur une fanfic qui est un AU de cette histoire, qui va s'appeler "Rêves, Espoirs et Deltarune"! Eh oui, c'est basé sur Deltarune, avec Frisk qui remplace Kris et vit l'aventure qu'on connaît, mais évidemment avec des changements ci et là, et plus de développement relationnel! Frisk a donc la même backstory qu'ici, mais vit dans la timeline de Deltarune. Pour le moment, l'auteure n'a publié que deux chapitres, mais dès qu'elle en aura publié plus, je me lancerai dans la traduction! :D Attention, elle sera dans la section "crossover", si vous êtes intéressé. ^^
