Contribution : Alwaysseverussnape23 (ou Yume Snape)
Beta : Isa'ralia Faradien
Bonjour à tous.
Étant une grande fan de Kamijo et de Versailles (musique et château), j'ai écrit ce texte... Tout part d'une image, le Prince des Roses d'hiver, et d'une idée, un Noël entre amis dans un château.
C'est très poétique, j'espère que ça vous plaira. Bonne lecture !
Calendrier de l'Avent 2021 - Jour n°1
Mercredi 01 décembre
« Un Noël à Versailles »
Kamijo était dans son château, devant son piano. Il jouait une ballade... ballade qui racontait une rencontre amoureuse à Tokyo (Fuyu Tokyo).
Il s'arrêta, referma le piano, et alla à la fenêtre en face. Dehors, il faisait nuit, et le ciel était couvert d'étoiles qui faisaient briller les flocons de neige et le sol comme des diamants. En ce soir de Noël, Kamijo avait décoré le château avec des guirlandes de roses, comme il les aimait. Noël seul... pourquoi pas ? Après, il ne se sentait pas de voir quelqu'un.
Tournant les talons, il sortit.
Il était grand de taille, blond avec de longs cheveux soyeux qui lui arrivaient aux épaules, et des yeux bleus comme le cristal. Une fine chemise blanche couvrait son torse, dont le cou brillait, décoré d'un collier, Emblem Cross. Un pantalon de cuir fin disparaissait aux genoux, caché par ses bottes à hauts talons, ornées d'un lacet sur le devant.
Il prit son manteau de prince et l'enfila. Ce manteau lui arrivait aux pieds et traînait au sol. Il était décoré d'épaulettes d'or d'où pendaient des fils dorés. Du côté droit, du tissu noir soyeux reliait son épaulette à une rose rouge qui ornait son torse.
Son manteau volant derrière lui, il alla dehors.
Il s'immobilisa devant la fontaine des jardins de Versailles. La fontaine brillait, son eau figée dans la glace, reflétant les rayons de la Lune comme un diamant. Les arbres bougeaient doucement avec le vent, leurs feuilles jouant une douce mélodie. Le prince alla vers un rosier couvert de neige, ses pétales de doux rubis éclatant de beauté et de fragilité. Une rose écarlate tomba, laissant comme une tache de sang dans la neige d'un blanc porcelaine, et le chanteur la ramassa avec beaucoup de délicatesse. Puis, la prenant, il se mit à valser dans la neige, sous les étoiles, sur la glace, avec les fleurs et les guirlandes de roses illuminées.
Il s'arrêta lorsqu'une lumière attira son attention. Celle-ci venait de la Galerie des Glaces. Kamijo s'y rendit en trombe... Il se demandait ce qui se passait... Il ouvrit la porte, pour rester bouche bée devant la scène magnifique qui s'offrait à lui.
Un sapin d'émeraude brillait au milieu des dorures et des chandeliers de cristal de la Galerie des Glaces, son reflet se projetant sur les miroirs. L'arbre de Noël était décoré de boules, de couronnes et de guirlandes de fleurs et de cristal, qui le faisaient encore briller davantage. À ses pieds, une multitude de cadeaux, couverts de rubans et de paillettes.
Dans la pièce, sur plusieurs fauteuils, se tenaient les autres membres du groupe Versailles, le Philarmonic Quintet.
À droite, en train de manger un gâteau, Hizaki, l'un des deux guitaristes du groupe, dans une magnifique robe blanche étincelant comme la glace, couverte de fleurs, de rubans et de volants en dentelle noire. Ses longs cheveux bruns bouclés étaient attachés en chignon demi-queue, et une couronne était posée sur sa tête.
Au centre, dans une pose détendue, était assis le batteur du groupe, Yuki, habillé de noir, tel un chevalier. Un ruban noir ornait son cou. Une chemise noire fine était mise sous un pardessus arrivant aux genoux, décoré d'épaulettes noires dorées. Il portait un pantalon noir et son costume était rehaussé de broderies d'or et de dentelles de la même couleur. Ses cheveux bruns étaient lâchés, à l'exception de trois tresses sur le côté gauche.
À côté de Yuki, était Masashi, le bassiste, qui revenait juste du sapin. Son habit noir ébène, celui d'un chevalier, avait un long col pointu, et arrivait au sol. Il était recouvert de broderies dorées et avait des épaulettes. Une ouverture sur le côté laissait voir un pantalon noir et des bottes arrivant aux genoux et dotées de talons hauts. Ses cheveux noirs étaient détachés dans son dos et groupés en une large mèche qui masquait la droite de son visage.
Et sur le côté, en train de jouer de la guitare - sur l'air de Jingle Bells -, Teru, le second guitariste. Ses courts cheveux gris étaient détachés, laissant des mèches grises entourer son visage, et quelques tresses très fines tombaient sur ses épaules. Sa tenue était d'un blanc fleur de lys, et il portait un haut au-dessus du nombril, couvert de broderies dorées. Son manteau arrivait à ses chevilles et était orné de dorures sur les coins, ainsi que d'épaulettes dorées. Il portait un short couvert de dentelle qui laissait voir ses jambes, jusqu'aux genoux, cachés par des bottes à talons hauts et avec un lacet sur le devant.
- Mais que faites-vous ici ? demanda Kamijo, étonné.
- Ben, en fait, quand on a su que tu passais Noël tout seul..., commença Masashi.
- On a décidé de te retrouver, pour passer Noël ensemble, continua Hizaki.
- Parce qu'on est un groupe, quand même, observa Yuki.
- Et on t'a fait une surprise, ajouta Teru. On a redécoré cette magnifique Galerie des Glaces et on t'a amené des cadeaux.
- Ooooh, fit Kamijo, les yeux brillants.
En vérité, il était plus que touché par la délicatesse de ses amis.
- Merci de tout cœur, murmura Kamijo.
- Mais c'est Noël, répliqua Hizaki.
- Et ça veut dire, poursuivit Masashi en parlant avec le plus grand sérieux, que c'est un moment de partage entre tous, un moment de bonheur et de convivialité.
- C'est trop joli, Masashi, le complimentèrent Teru et Yuki.
- Il me reste à vous souhaiter un joyeux Noël et à vous amener vos cadeaux, termina Kamijo.
Aussitôt dit, aussitôt fait, et les cinq membres du groupe s'amusèrent toute la soirée. Ils passèrent un magnifique Noël.
Et voilà ! J'espère que ça vous a plu... mais qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à me le dire.
P.S. : Pour ceux qui se demandent, la tenue de Kamijo que je décris, c'est celle de Symphony of the Vampire. Pour les tenues des autres membres (Hizaki, Teru, Masashi, Yuki), imaginez les tenues qu'ils portent dans Masquerade.
