Une brise légère et fraîche me caressa le nez... Quelque chose me chatouille le visage, j'ai étrangement froid, je me mets sur le côté pour faire dos à cette brise qui vient certainement de ma fenêtre ouverte, je remarque que je n'ai plus mal à la tête et je me sens moins fatigué. Je tends la main pour attraper ma couverture car je commençais à légèrement frisquet, tiens ? Elle est où ma couverture, j'ouvre les yeux.
Stupéfaction ! je suis au milieu d'une plaine avec des champs fleuris à perte de vue, je commence à paniquer, mon cœur et à deux doigts d'exploser dans ma poitrine.
« mais...mais où suis-je ? » murmurais-je.
Sous le coup du stresse je me redresse instantanément et coure dans une direction aléatoire, les larmes montent, je risque de m'évanouir sous peu, i secondes j'étais chez moi et la je me retrouve en pyjama au milieu de nulle part ... je mets ma mains sur mon ventre, pour baisser ce que je pensais être ma chemise de nuit, et encore une surprise j'avais une robe courte blanche avec des motifs doré sur les bords, et des couches de jupons en dentelle, j'avais des bottes à talons toujours aussi blanche et les mêmes motifs doré que sur la robe. Sur mes mains il y avait des mitaines en cuir dont la tresse allait jusqu'aux épaules.
Sidéré, je me rends compte que mon corps à changé ; mes jambes se sont allongés et beaucoup affiné ainsi que mon tour de taille, j'avais mystérieusement changé de corps, les larmes commencèrent a couler et je m'écroule au sol dans un grand sanglot en maudissant tous les dieux que je connaissais, tous étaient trop réel pour être un rêve tout était trop nette, je n'avait jamais fait de rêve de ce type auparavant.
Au bout de 10 minutes je commençais à avoir les yeux qui me piquaient à cause des larmes, je décidais de me calmer et de mieux observer les alentours pour avoir un indice d'où je suis. Je remarquais des colonnes de style gréco-romaine en ruine un peu partout et un lac, de l'autre côté je pouvais voir une très haute montagne surplombée par un temple grec gigantesque formé de plusieurs autres petits temples.
Ce décor ressemblait beaucoup à Elysion de Saint Seiya lost canvas, mais bon c'était complètement ridicule de tomber dans un manga. Je décide de partir dans la direction de temple pour aller y chercher de l'aide.
Je sens que le vent est de plus en plus fort jusqu'à ce qu'il me fasse trébucher.
« Mais, Oh ! c'est quoi cette affaire d'où le vent est si fort »
Puis un gigantesque rayon de lumière s'abat au sol et me propulse en arrière à cause de l'onde de choc.
La peur me prend aux tripes, je suis aveugle pendant quelque seconde mais je sens que je retombe étrangement doucement, complètement au sol et étourdie par le coup de vent je devine une grande forme noire et dorée faire face à moi, cette forme me parle mais mes oreilles sifflent je distingue à peine sa voix.
Puis je commence à recouvrir la vue mais je ne peux croire qui j'ai en face de moi... Hypnos de Saint seiya, paralysée par cette vision impossible je ressemble à une statue, je vois dans ses yeux du dédain, il sort une gigantesque épée où pouvait voir ce que je pense être du cosmos doré s'en échapper.
Il brandit son arme au-dessus de ma tête, tétanisée par l'idée de mourir je reste en face de lui les yeux vide par le choc émotionnel, Il abat l'épée sur moi après quelque seconde qui me paraissait une éternité, mais à quelques millimètres de ma peau il s'arrête. Et je devine dans ses yeux certainement le même choc que j'ai eu en le voyant pour la première fois, il lâche son épée qui tombe au sol et s'agenouille devant moi.
« Dame Terra veuillez m'excuser pour ce geste impardonnable envers notre Universesse, notre maîtresse en ce monde »
Dans un ton des plus solennels comme si au moindre faux pas j'allais l'exécuter, pendant une seconde j'ai vu un sourire et dans son regard une bienveillance infinie. Moi, toujours stupéfaite par cette situation, j'ai à peine écouté ce qu'il a dit, car j'avais en face de moi un personnage de manga... un personnage de manga, mon cœur s'arrête, je sens l'air me manquer. Il me regarde, se redresse et continue sur le même ton.
« Je n'ai pas de mot pour caractéri... »
« Hyp...nos ? »
Des mots sortent enfin de ma bouche, en disant cela je m'approche de lui pour être sûre de ce que je vois, assez proche pour toucher ses vêtements pour être sûr que ce n'est réellement pas un rêve.
« Oui maîtresse Terra ? »
Puis je m'effondre de nouveau et cette fois dans ses bras, toutes ces émotions mon totalement anéantie, je sens qu'il me rattrape puis c'est le vide complet...
...
Je me réveille dans une chambre incroyablement belle et lumineuse, sur un lit qui était surélevée est constitué d'un bloc de marbre unique et des voile dorée qui faisait tout le tour, le décor de cette chambre été gréco romaine avec un bel espace, et plusieurs meuble simple et une belle cheminé et quelque bibliothèque.
Encore un peu somnolente je me retire de mes draps en soie dorée, et j'essaye de marcher mais mes jambes flanchent et je tombe au pied du lit avec la grâce d'un veau qui vient de naître. A cause du bruit, Hypnos qui lisait un petit livre sur la terrasse accourt vers moi, mais il prend un visage impassible en voyant la larve qui était au bord du lit, pour ma pars le revoir me donnait des frissons et me donnait des nausées toujours incapables de comprendre que j'étais dans le monde de cette histoire que j'aimais tant. Hypnos me prend dans ses bras pour me remettre sur le lit et s'assit au bord, je m'éloigne un peu de lui intimidé par l'énergie et le danger qu'il dégageait. Avec un ton hésitant :
« Maîtresse Terra, sachez que votre retour parmi nous me remplit d'une joie immense... »
Pourtant en disant cela il avait les yeux fermés et le visage totalement vide d'émotion, en essayant de décrypter son expression je remarque enfin ce nom qui revient depuis longtemps ... Terra... Terra, le même nom que dans mon rêve et aussi dans le champ il m'a appelé comme ça. J'avais l'impression que tout ça n'était qu'un malentendu, je ne suis pas cette Terra, je suis Kriss, une lycéenne qui doit passer le bac bientôt et qui du coup a très envie de revenir dans son monde. Je décide de couper la parole a Hypnos pour lui expliquer le problème.
« ...Même si ce retour, je crains qu'il... »
« Je ... Hypnos ?... je ne suis pas... votre Terra »
Il ouvre les yeux et me regarde d'un air intrigué.
« Je... Je suis Kriss, une humaine ordinaire et sans histoire et ... Je dois retourner dans mon monde, je n'ai pas ma place ici et .. et »
Je commence à sangloter, prise par l'émotion. Hypnos pose une main sur mon épaule et me regarde droit dans les yeux avec cet air vif et sans hésitation.
« Si vous n'étiez pas l'universesse Terra vous seriez morte depuis longtemps, seuls les dieux et les âmes des humains vertueux peuvent vivre dans les Champs Elysées, et votre cosmos même infime dévoile toute la nature divine de votre condition. Et je sais que vous n'êtes pas de notre monde. Toutefois, je n'avais pas prévu un réveil aussi tôt »
« Mais ?... Qui ? Universesse ? je connais "déesse" mais c'est quoi une universesse ? »
« Une Universesse et un être qui est née avant les dieux, c'est ces créatures au pouvoir infinie qui on créer les différentes planètes et monde qui nous entourent, les dieux sont nés de cette énergie libérée ce qui les rendent inférieur de nature au universaux. Et vous, Terra vous êtes la créatrice de la Terre et de la vie sur celle-ci, nous les dieux nous vous devons la vie d'ailleurs c'est vous qui aviez été comme une mère pour beaucoup d'entre nous même si le sang ne nous liait pas. Vous maitrisez comme vous pouvez l'imaginer tous les éléments, votre cosmos et littéralement l'univers entier donc de ce fait infini. Mais le corps physique que vous possédez est mortel, seule votre forme universelle est immortelle. »
Ma tête tournait à ses mots, comment je pouvais être cette personne qu'il décrivait, je n'avais rien de spécial à part un talent particulier pour le dessin et tomber amoureuse du moindre antagoniste un peu beau.
« C'est impossible, je n'ai aucun pouvoir... et si c'était vrai ... pourquoi j'étais dans un autre monde ?... ceci n'a aucun sens... je ne peux pas voir croire »
« Et pourtant c'est la vérité vous n'êtes pas obligé de me croire mais tout ce que je dis est vrai, d'ailleurs on va devoir aller voir mon maître veuillez-vous préparer »
Il se relève comme si ce qu'il m'avait demandé était la chose la plus naturelle du monde.
« heuuu »
« Oui ? »
« Votre maître ? »
« Oui votre mari, Hadès. Même si malheureusement je ne peux pas vous présenter en tant que Terra car il vous a oublié pour sa survie, mais j'ai monté un plan pour qu'il se souvienne de vous en temps et en heure sans rien brusquer. Son cosmos encore instable même après 10 000 ans du a votre ... »
« Mari ? »
Mes yeux sont livides, ai-je bien entendu... mari ? la femme d'Hadès, Terra est la femme d'Hadès ? moi qui est dans le corps de cette personne se trouve être la femme de l'homme que j'ai le plus aimé dans ma vie fut une époque... les larmes montent, pas de tristesse ou de joie, juste le choc.
« Oui votre mairi * soupir * j'imagine que vous avez du oubliez ceci aussi, bon a pas le temps, mon seigneur a déjà dû sentir un cosmos étrange et doit se demander pourquoi il n'a pas été éliminé »
Il se tourne vers moi et fait apparaître une myth box avec le symbole d'un renard. Il l'ouvre et j'y voit une magnifique armure noir chrome avec des détails argent et blanc sur certaine partie.
« Oh, qu'elle est belle ! »
« C'étais votre armure, l'armure de l'étoile divine de la bonté du renard noir, vous allez être mon apprentie pour que vous puissiez réapprendre à utiliser votre pouvoir et cacher votre cosmos des autres dieux et guerriers utilisant le cosmos. »
« Je serais donc un spectre ? »
« Effectivement, pour un temps, d'ailleurs je suis étonné que vous vous rappelez de ce terme alors que vous avez oublié votre vie ici »
Je baissais les yeux, car je ne souhaitais pas lui dire comment je savais tout ça, j'ai préféré lui mentir en disant que je ne savais pas pourquoi et que c'était instinctif. Il me regarda méfiant puis s'éloigna en faisant en sorte que l'armure revienne dans sa boite.
« Je vous parlerais plus amplement de tous sa demain ainsi que notre visite, je vois que vous n'étiez même pas prête juste à pouvoir marcher »
Je rougis instantanément à cause de la honte intersidérale que j'ai dû avoir face à lui. Et il partit en fermant la porte délicatement, je décide finalement d'essayer de marcher mais je n'arrive qu'à aller sur la terrasse et là je découvre l'étendu réel de l'Elysion. Des petites collines richement fleuries, des lacs, des forêts, des montagnes en fond plusieurs temples, des ruines. Un des plus beaux paysages qui me soit donné d'observer, le tout baigné dans une lumière d'une blancheur divine. Je restais là jusqu'à la tombée de la nuit et je me recouche comme je peux dans ce lit d'une beauté dont je ne pourrais jamais, je pense, m'habituer.
...
Le lendemain, une ribambelle de serviteurs m'on apporté un petit déjeuner à l'instant même où je me suis redressé dans mon lit. Je fus assez stupéfaite par ce spectacle qui ne m'était jamais arrivé avant. Après cette chorégraphie de plat présenté, ils s'en allèrent tous aussi rapidement qu'ils étaient arrivés, mon plat on aurait dit un repas gastronomique, je me régalais. Après ce petit déjeuner digne d'une reine je m'habillais tranquillement.
Trente minutes plus tard, Hypnos rentra dans la pièce calmement et s'installa dans le petit salon et me fis signe de la tête pour le rejoindre.
« Avant d'aller voir mon maître il faudra vous trouver une nouvelle identité »
« Ah bon ? Pourquoi ne pas directement me présenter comme Terra vue qu'il l'attend depuis des siècles ? »
« C'est une longue histoire ... »
« JE VEUX L'ENTENDRE ! »
Jamais je n'étais aussi concentré en face d'une personne, j'étais pendu à ses lèvres prête à boire chacune de ses paroles, connaitre ce passé d'une étrangère toujours incapable de me dire que j'étais cette personne.
« Bien... il y a longtemps vous étiez amies avec Athéna, vous étiez comme un mentor pour elle. Elle était fascinée par votre savoir et votre sagesse, c'est d'ailleurs vous à cause de votre enseignement qu'elle est devenue la déesse de la sagesse et de la stratégie guerrière * un léger rire s'échappa de sa bouche * et puis un jour s'en qu'on sache pourquoi ... (on pouvait voir dans ses yeux une tristesse infini) elle vous a tué... »
« Comment cela ? Athéna ? Pourtant c'est une déesse pacifique ? »
« Justement ... on ne sait toujours pas pourquoi * puis à la place de la tristesse la rage prend place * Cette déesse... j'imagine que pour des raisons égoïstes elle a ôté la vie a notre maîtresse ... * il marqua une pause puis recommença * Hadès ne sait jamais remis de cette mort, il avait totalement perdu la raison. Sa rage envers Athéna était tellement grande que c'est à cause de cette raison qu'a commencé la guerre sainte... Une guerre de vengeance, mais son âme se consumait, avec mon frère il fallait absolument le sauver et pour cela il fallut lui effacer la mémoire... Enfin pas effacer, remplacer. Faire croire à Hadès qu'il se bat contre Athéna pour la domination des humains... »
« Mais ... je... Humm... Pauvre Hadès... Je le comprends un peu mieux maintenant »
« Mais votre retour va certainement mettre fin à cette guerre incessante depuis les temps mythologiques et connaître la vérité de la bouche d'Athéna ou de vous si vous recouvrez la mémoire. «
Il se leva et me prit par la main et en baisa la paume avec un léger sourire.
« Mais malheureusement étant encore instable vous retrouver pourra le faire sombrer dans la folie et le perdre à tout jamais, on doit faire les choses en douceur »
Avec tristesse j'acquiesce, je n'avais jamais réellement compris pourquoi Hadès voulais dominer les humains, mais maintenant j'ai compris, juste par amour pour sa femme il avait sombré ... l'idée d'éveillé des sentiment aussi fort en Hadès me comblait de joie, mais la réalité revenait aussi sec, c'étais pas moi qu'il aimait mais Terra. Mon jeune sourire se perdit dans une larme de tristesse mais l'idée de sauver Hadès outrepassé mes états d'âme, je devais faire mon maximum pour lui et essayer de me souvenir de mon passé car cette histoire avec Athéna était trop bizarre pour qu'elle soit comme je le pense, entièrement de la faute d'Athéna. Et surtout s'il y avait une bonne raison pourquoi elle n'a rien dit à Hadès, à moins que ce soit terra qui a demandé de ne rien dire. Puis une question débile me vient en tête.
« Mais... pourquoi ne pas simplement lui trouver une autre femme ? »
« C'est ce que nous avons essayé de faire, mais il vous aimais tellement que la première semaine il restait cloîtré dans votre chambre, son amour pour vous est encore puissant même maintenant, nous avons du mal a faire rester en place ces faux souvenirs. »
« wow ... * dans un murmure * »
« et puis de ce que j'avais compris à l'époque c'est vous l'avez sauvé à l'époque de votre rencontre »
« com... comment ça ? »
« Malheureusement Hadès ou vous nous n'aviez jamais voulu nous le dire, vous étiez ensemble depuis déjà longtemps quand nous somme née mon frère et moi ... »
« oh je vois... leurs amours étaient si forts que sa ... »
« et j'espère qu'il l'ai toujours * en me regardant avec insistance * »
« Quoi ? je ... euh... oui ... non ... je ..je ...* je me mettais à bégayer tellement surprise par cette question et mon visage prenait l'allure d'une cocotte-minute* »
Hypnos me sourit puis me reprend par la main.
« Désormais veuillez me suivre , on va voir mon maître , votre mari , Hadès ... »
...
