Dans le même éclat de lumière que lors de notre première rencontre, le temps pour mes yeux de recouvrir la vue, je me retrouve devant une gigantesque cathédrale dans une forêt dense, je la reconnaîtrais entre mille, ces pierres noires comme du charbon, les vitraux écarlates. La cathédrale d'Hadès, les pierres brillaient à l'endroit où la pluie les avait malmenés, et les vitraux était brillant comme si on était à l'intérieur. Au fond de moi je sentais une énergie négative qui se dégageait du bâtiment comme pour m'avertir de ne pas y entrer, je commençais à avoir des sueurs froides quand hypnos commença à me tirer vers l'intérieur.
« Non ... je ... je ne me sens pas bien ... je ... »
Voyant ma confusion, il baissa la paume de ma main et me fit un léger sourire charmeur.
« Je comprend ce que vous ressentez, mais sachez que vous n'avais aucun danger à rentrer dans ce bâtiment sous ma protection, et puis Notre seigneur est sous un bon jour »
Il arrive avec tant bien de mal à me faire rentrer dans cette incroyable cathédrale, elle grouillait de spectre qui protégeaient Hadès, l'intérieur était aussi incroyable qu'à l'extérieur, des tapis, des tableaux, des dorures, des objets d'art abondent. On passa à côté de vitraux détruits alors que les autres étaient en parfait état.
« Hypnos ? pourquoi ces vitraux là sont détruits alors que le reste du bâtiment est debout ? »
« Eh bien... * commence à parler doucement* ces vitraux étaient ceux qui vous représentaient avec Hadès quand vous étiez en vie...Il les a détruits le jour de votre mort complètement fou de rage. «
« Oh je vois... et il représentait quoi exactement ? »
« Je... votre rencontre, votre amour, et votre vie... mais malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de les admirer car ils ont été inaugurés juste avant votre mort »
J'étais clairement déçu par la faute de ne pas savoir ma vie avec Hadès, et ces vitraux aurait pu m'éclairer sur ce gros mystère, comment Terra et Hadès se sont rencontrés. Après avoir franchi plusieurs pièces nous arrivâmes en face du trône d'Hadès, un spectre nous barra le passage, ce spectre, j'aurais pu le reconnaître entre mille, c'était Minos du griffon, l'un de mes coups de cœur de la série. Mon visage devint écarlate, sa longue chevelure argentée brillait avec les reflets rouges des vitraux ce qui le rendait encore plus beau et menaçant à la fois.
« Minos, pourrais-tu nous laisser passer »
D'un ton ferme avec un regard glacial comme s'il le m'étais aux défis de faire quoi que ce soit, ce que je ne comprenais pas, Minos était un allié et de même un juge des enfers. Minos pendant un instant me fixa, ce qui me fit détourner la tête immédiatement, ses yeux lavande me fis tourner la tête. Après m'avoir jeté un coup d'œil, il s' écarta avec un sourire amusé.
« C'est bon Hypnos, ne monte pas sur tes grands chevaux * il s'écarte toujours avec ce sourire amusé* vas-y rentre »
« Merci »
Pendant qu'on passa devant lui, Minos ne me lâcha pas des yeux ce qui me fis chauffer le visage, j'allais avoir l'air d'une tomate en face d'Hadès. Quand j'ai franchi cette porte, une vague de ce que je pense être du cosmo m'envahit, un cosmos sombre et rempli de rancœur, tout mon être me disait de sortir de cette salle mais mon envie de voir Hadès était plus forte.
Mon cœur rata un battement, quand je commençais à reconnaître la forme au fond de la salle. L'homme que j'ai aimé pendant si longtemps allait se trouver en face de moi, même si cet amour s'était dissipé avec le temps, je ne pouvais nier que mon cœur allait à tout instant exploser. Je pris par le bras Hypnos, de peur de m'évanouir, mais il retira son bras aussitôt et m'expliqua que paraître si proche n'était pas convenable. Mais mes jambes tremblaient de peur, le cosmo d'Hadès devenait de plus en plus menaçant à force de s'approcher. Quand on fut assez proche pour bien voir les détails de son visage, sa beauté n'en était que plus imposante, ses cheveux charbon et ses yeux azur brillaient dans cette salle assez sombre, mon visage me brûlait, tous mes anciens sentiments refaisaient surface.
Hypnos s'agenouilla avec une grande délicatesse et me tira le bras pour que je fasse pareil. Nous restâmes comme ça pendant quelques secondes avant qu' Hadès ne rompt le silence.
« Alors mon cher Hypnos, quelle âme perdue tu nous ramène, c'est assez rare de te voire accompagné de si charmante compagnie »
« Seigneur Hadès, je vous présente mon apprentie et future spectre de l'étoile de la bonté du renard noir »
« mmmhh, un nouveau spectre alors... Relève toi hypnos... c'est donc cette faible âme qui fera partie de mon armée ? »
« Oui... mais elle peut paraître faible mais possède une force cachée que je souhaite exploiter, je suis certain qu'elle sera un membre irremplaçable dans peu de temps... je prends l'entière responsabilité de son entraînement et de son hébergement mon seigneur. »
Voir les 2 dieux les plus puissants et les plus importants du manga se parler était très impressionnant, et surtout de voir à quel point ils étaient proches, mais mes yeux ne quittent pas le sol, j'étais terrifiée à l'idée de croiser le regard d'Hadès.
« Elle a dut te taper dans l'œil mon cher hypnos, j'entendrai bientôt les cloches d'une église ? »
« * essaye de garder son sérieux mais un léger rictus apparaît sur son visage, amusé* voyons mon seigneur, vous savez bien que je n'ai que vous comme maître »
« Comment te nommes-tu futur spectre ? »
« Kriss mon seigneur... * avec une voix de plus en plus basse »
« Kriss ... Très bien je te laisse entre les bonnes mains de ton futur maître, vous pouvez y aller »
Hypnos remercia Hadès puis se releva, je fis de même et mon regard croisa celui d'Hadès pendant une seconde, mais pendant cette seconde je vis quelque chose s'éclairer dans son regard si sombre, c'était pendant un si court instant mais j'en suis persuadée, son regard s'est illuminé pour tous de suite retomber dans ses ténèbres. Nous quittâmes la salle et une dernière fois je me retournai avant de franchir la porte et vit qu'Hadès me fixa avec insistance, je repris des couleurs, jamais je ne m'habituerais au regard perçant posé sur moi.
Après être sortie de la cathédrale, Hypnos nous téléporte tout de suite devant le temple.
« * soupir * c'était moins une... votre cosmos a failli le réveiller »
« Comment ça ? pourtant je trouve qu'il paraissait normal »
« Son cosmos ne m'a pas trahi, pendant une seconde il vous a reconnu mais notre sort a réussi à déjouer son cœur... mais pas pour longtemps »
« oh je vois... mais ? vous avez dit que vous allez m'héberger mais ou ? et en quoi consistera cet entraînement pour être Spectre ? »
« Vous allez vivre dans l'aile réservé à moi et Thanatos, dans la chambre ou vous vous êtes réveillez ce matin. Et pour votre entrainement je vous expliquerai tout dans 2 jours. Je vous raccompagne jusqu'à votre chambre »
« merci hypnos »
J'ai essayé de lui sourire, mais il ne me regarde jamais, comme s'il fuyait mon regard, j'imagine que je lui rappelais trop de souvenir et l'idée que j'ai tout oublié a dû lui faire de la peine. Nous passâmes devant d'innombrable serviteurs et quelques spectres, tous me dévisagent, certainement qu'aucun ne me connaissait, après tous, seuls les dieux sont immortels et même si un spectre ou un chevalier peuvent vivre des centaines d'années aucun n'a pas vivre assez longtemps pour me connaitre, enfin j'imagine.
Nous arrivâmes enfin en face de ma chambre.
« Sur ceux je vous laisse, demain vous pourrez visiter le temple comme vous voudrez demander à des serviteurs de vous guider, ils sont tous au courant que vous logez ici en tant que membre d'élites de l'armée d'Hadès... »
« Attends Hypnos... je ... on peux se tutoyer maintenant non ? vus que dans une autre vie on était proche ? et surtout cela me permettra d'être plus à l'aise »
« hum hum hum, bien sur Terra, comme tu voudras... aussi »
« Kriss ! je souhaite qu'on m'appelle toujours Kriss »
« Très bien Kriss... *avec un léger sourire* je dois juste te prévenir, au sommet du temple se trouve les quartiers d'Hadès, je te demanderai juste de ne pas y mettre les pieds avant son éveil complet »
« Oh... je comprends, très bien...bon merci pour tous Hypnos a dans 2 jours »
Je rentrais dans cette chambre absolument incroyable, j'avais encore quelques heures avant la tombée de la nuit, je décidais donc de fouiller un peu cette pièce. Je vis quelques commodes, je décide d'aller les ouvrir, ils étaient remplis de vêtements absolument fabuleux, de tous les styles mais surtout grec et de la renaissance. Je vis une robe simple de style justement grec et décide de la mettre pour être à l'aise. J'ai continué ma petite exploration. Salle de bain, petit salon, terrasse, bibliothèque personnelle, cheminé, cette pièce était plus grande que ma maison dans mon monde.
Et quand j'y repense, je me demande comment mes parents ou Mios réagissent en ce moment, est-ce que je leur manque ? Mios pense t'elle a moi ? je suis sûr que non vu comment elle m'ignorait, alors qu'elle était tout ce qui comptait. Toutes ces idées me faisaient couler des larmes froides, mais je devais me ressaisir, désormais ce monde était le mien, mais mes parents me manquaient, mais je voulais rester ici, mais l'idée de les avoir abandonnés me faisait du mal. Mes sentiments paradoxaux me déchiraient le cœur, je devais me faire une raison et essayer de recouvrir la mémoire, me souvenir de ma vie antérieure en tant que Terra, mais j'aurais aimé qu'on se souvienne de moi comme étant Kriss, vraiment rien ici ne m'étais familier hormis le fait que je connaissais le manga et l'animé.
Après avoir broyé du noir pendant un petit moment, je vais vers la bibliothèque pour lire un livre au hasard, puis au bout de quelques heures je me dirigeais vers mon lit et pour m'endormir dans ce lit qui était l'incarnation d'un nuage.
...
Ce matin, en me réveillant, le déjeuner était déjà sur la table du petit salon, j'ai pu donc me laver et me changer en toute intimité. Ce repas était juste succulent, et je sens que se sera récurent, après avoir fini ce festin je sors de cette chambre pour voir si un servant était libre et a peine que ma porte était ouverte une belle femme se présenta devant moi comme quoi elle devait m'escorter et me montrer tous les lieux utiles du temple.
Nous allâmes un peu partout, elle me montra un thermes ou je pourrais aller passer du bon temps, la bibliothèque général, d'innombrables salons et salles rempli de statut grec représentant des scènes mythologiques et divers Héros. Nous passâmes dans les jardins pour finir, et je vie au loin un champ de fleur rouge, la servante me conseilla d'y aller la nuit car le clair de lune les faisaient briller de mille feux, la suite de la visite se passa sans encombre, il y avait une gigantesque salle à manger avec encore des vitraux brisés et j'imagine que cela devait être moi et Hadès.
Après avoir passé la salle de réception, j'ai dit à la servante qu'elle pouvait vaquer à ses occupations et que je pouvais me débrouiller seule. Après avoir déambulé dans différentes pièces je me rendis à la bibliothèque principale, j'y croise Minos et cette fois en tenue civile en train de lire un ouvrage inconnu, je me cache immédiatement et je regarde d'un coin cet homme. Ses cheveux avaient l'air d'être de la soie, je n'avais qu'une envie c'était de les toucher, et je pouvais bien regarder en détails l'iris de ses yeux, concentré sur le texte, le mélange du bleu et du violet rendait une couleur unique, que même l'animé n'avait pas réussi à retranscrire. Au bout de quelques minutes, je décide de quitter la pièce de peur d'être repéré.
Il était déjà le soir quand je revins dans ma chambre le soleil commençait à se coucher et j'ai pu me rafraîchir avec un gant et mettre des vêtements un peu plus chaud.
Quand le soleil avait disparu de l'horizon et que le ciel était couvert d'étoiles, j'ai décidé d'aller voir ce fameux champ de fleurs rouge qui se trouvait au fond du jardin. Je pouvais courir et sentir l'herbe fraîche sous mes pieds, cette sensation était exquise. Quand j'arrive enfin à ce parterre écarlate, un coup de vents fit voltiger des centaines de pétales, on aurait dit une voie lactée de rubis, mon souffle fut coupé je m'allonge au sol pour admirer le spectacle entre les pétales cristallins et la voie lactée aux milles couleurs. Des larmes commencèrent à couler tellement que c'était beau, au bout d'un moment je commençais à me sentir observé et ceux depuis quelques minutes, je me redresse et regarde aux alentour et je vois une forme noire s'approcher de moi.
Cette forme était de plus en plus imposante mais son cosmos m'était inconnu, à la fois doux et mélancolique, mais la peur pris le dessus j'étais sur le point de prendre les jambes à mon cou mais la forme m'a attrapé le bras et dans la lumière de la lune j'ai pu reconnaître cette personne, Hadès, mon cœur rata un battement, mon corps a perdu toute volonté et je tombai à genoux devant lui complètement choquée. Hadès s'agenouilla devant moi pour être à ma hauteur.
« Qui es-tu ? * avec son regard planté dans le mien* »
« M..mo...moi ? mais...m...ma..mais je suis..kr..kri..kriss ! »
« ... * en approchant son visage du miens toujours les yeux plantés dans les miens »
« je ... je m'excuse je dois y aller »
Je me relève mais il continue à me tenir par le poignet puis me prend la main et me fait me rapprocher d'un coup assez sec. Cette fois que quelque centimètres me sépare de lui, mon corps entier tremble il continue de m'observer mon rythme cardiaque ressemble à une cacophonie, mon visage et en feu, ses yeux brillaient d'une lueur violette à cause du mélange de ses yeux bleu et des reflets rouges des pétales. Puis au bout de seconde qui m'étais interminable il lâcha prise et me dit que je pouvais partir, ni une ni deux je pris la fuite sans me retourner, cette rencontre me fit perdre la tête, je me retrouvais dans ma chambre en quelques minutes et sauta dans mon lit. Jamais Oh grand jamais je pensais que j'allais rencontrer Hadès en privé si tôt.
Je plongeai mon visage dans mes oreillers et essaya de dormir.
...
