Je me lève péniblement de mon lit, ce matelas de paille m'avait démoli le dos, je m'étais trop habituée au lits d'Elysion. Il était très tôt le matin, le soleil était encore à peine à l'horizon, je devais préparer le petit déjeuner et surtout écrire une missive à Hypnos en la faisant brûler pour lui faire part de la réussite de la première partie de la mission.
Après m'être préparé je sors de ma maison, c'est ma première matinée au sanctuaire j'étais tellement heureuse que j'avais presque oublié que j'étais dans le camp de l'ennemie, les ruelles étaient si calme on n'aurait jamais crue être en guerre sainte. Le soleil était encore bas à l'horizon, plus j'avançais vers le sanctuaire plus j'avais la boule au ventre, la joie laissait place à l'inquiétude. Et s' ils découvraient que j'étais un spectre ? je devais absolument laisser cette idée derrière moi, ces missions c'est pour au final sauver Hades et sauver en même temps la terre.
En arrivant chez Shion on me donne mon planning de la semaine, je me change dans les vestiaires qui avaient une décoration antique, cette journée allait être rythmée par le nettoyage de la maison du bélier. Le travaille était éreintant mais je savais que pendant ma pause je pouvais me balader dans le sanctuaire sans me faire repérer, après avoir astiquer le salon principale de la maison ma pause déjeuner arrive enfin, je suais à grosse goutte, même les entrainement d'Hypnos n'étais pas aussi difficile. En fouillant dans mon sac que j'avais posé dans une salle annexe je vois que j'ai oublié mon déjeuner, j'ai un sourire nerveux au visage, cette journée commence bien.
J'avais faim, je ne savais pas quoi faire, je pouvais aller au village pour acheter de la nourriture mais cela allait prendre trop de temps. En sortant de la maison je vais vers le terrain principal le temps de réfléchir à quoi faire, mon ventre hurlait en même temps j'avais assez honte de moi. Déesse absolue qu'ils disent, une déesse absolue qui oublie son casse-croûte… j'arrive vers le terrain mon estomac dans les talons je vois que tout le monde a de la nourriture à foison. Ma seule chance c'est de mendier un peu de nourriture, passer inaperçue, un échec cuisant. Pendant au moins 5 minutes je tournais en rond pour me donner du courage à aller parler avec des apprenties ou des chevaliers, mais j'avais trop peur, trop peur que ma couverture soit découverte. Finalement je prends mon courage à 2 mains et j'observe aux alentours si des personnes ont l'air sympas.
Je vois un petit groupe un peu à l'écart qui a l'air sympa d'apprentie chevalier, avec beaucoup d'hésitation je décide de leur demander de la nourriture. Tout le groupe me regarde avec un visage étonné puis commence à me saluer avec des sourires, étrangement il me disait quelque chose comme si je les avais déjà vu quelque part mais je me disais que c'était mon imagination. Je me suis dis que c'était assez sympathique qu'ils pouvaient avoir autant de chevaliers si amicaux a pars les protagonistes qu'on a pu connaître. Je ne les avais d'ailleurs jamais vus dans l'animé hormis cette impression de déjà vue, je les ai salué à mon tour et à ce moment un jeune garçon qui devait avoir 15 ans se retourne vers moi avec un large sourire Il avait les cheveux d'un léger bleu avec des yeux orange sa tête ressemblait je suis sure a un personnage que je connaissais.
garçon; " Oh salut t'es l'une des nouvelles employées du sanctuaire ? ravie de te rencontrer je suis Filo et voici mes amis Aris, Vias et Zina on est des apprentie chevalier"
Kriss: " Salut… oui j'ai été embauchée hier je suis… (Je ne savais pas si je devais donner mon vrai nom alors j'ai préféré donner un autre au cas ou) Filoia ravie de tous vous rencontrer… c'était pour savoir si… comme j'ai oublié ma nourriture chez moi s' il était possible de vous en prendre un peu…."
Filo: "Oh Filoia ce nom ressemble au miens trop bien, oui bien sûr tiens"
Il me temps du pain fourré à la viande, je n'aimais pas trop ça mais j'étais si reconnaissante de sa gentillesse que j'allais le manger goulûment.
Kriss:" Oh merci infiniment je m'excuse vraiment du dérangement"
Filo:" non t'inquiete, j'en avais un deuxième d'ailleur !"
Il commence à me regarder de haut en bas comme s' il cherchait quelque chose les autres d'ailleurs commence à être un peu perplexe et se chuchotait des choses entre eux. Je comprenais pas trop ce qu'il se passait et je commençais a etre tres mal a l'aise.
Kriss: " Je … euhh ? tu cherche quelque chose "
Filo: "mmhh ? … Ah non juste je me disais que tu ressemble beaucoup a un chevalier d'argent"
Kriss;" .. mh ? un chevalier d'argent ?"
Filo:" Sa na pas d'importance on ne le voit presque jamais on doit se tromper, Bref pas grave … tu veux manger avec nous ?"
Kriss:" Oh.. bah oui si cela vous gêne pas"
Ils me font une place dans le groupe et ils commencèrent à parler de tous et de rien, en me posant diverses questions sur moi, j'ai bien évidemment dû mentir même si cela me faisait très mal au coeur je pouvais sentir que Aris, un garçon de certainement 16 ans le plus grand et musclé de tous me regardais bizarrement. J'étais persuadé qu'il se doutait de quelque chose je devais absolument me calmer pour ne pas éveiller les soupçons. Pendant qu'il discutait entre eux, j'ai pu bien les observer.
Aris avait des cheveux blanc en bataille avec des yeux rouge vif et la peau translucide je pouvais deviner quil devait etre albinos. Zina était une jeune fille de 17 ans chevalier de bronze du paon de ce que j'avais compris elle était la seule à être une chevalière à part entière. Les autres mon dit qu'elle avait réussi de l'obtenir il n'y a pas longtemps et qu'ils allaient tout faire pour la rattraper, elle avait les cheveux violet foncé avec de beau yeux noisettes, elle était extrêmement belle. Vias lui étais un garçon qui avait les cheveux châtain mi long avec des yeux violet, il ne parlait pas beaucoup mais était très attentif à ce que les autres pouvaient dire. Filo lui était apprentie du petit cheval il devait passer son test pour avoir son armure de main il était très excité.
Il ressemblait beaucoup à un mélange entre Subaru et Seiya… Mais voilà, il ressemblait comme 2 gouttes d'eaux à Subarue du petit cheval de la série Omega, a ce moment j'étais pendant quelque seconde dans les vapes, cela n'était pas étonnant que des personnage de lost canvas ressemblait a des personnage des autres série, pour preuve les chevaliers d'or. Mais c'était la première fois que je voyais des personnages de sso dans lost canvas, en pensant a ca je ne pouvais pas m'empêcher de me demander s' ils connaissaient Tenma et sa bande.
Kriss:" D'ailleurs ! je ne connais pas très bien les chevaliers qui sont actuellement dans le sanctuaire … ma constellation préférée a toujours été pégase c'est qui son actuel porteur ?"
Filo:" Ah oui… c'est un petit nouveau qui s'appelle Tenma il a débarqué il y a pas longtemps et depuis c'est la vedette du coin"
Je pouvais sentir une once de jalousie dans sa voix comme Subarue pour Koga je pouvais pas m'empêcher de laisser échapper un petit rire, moi qui avait toujours apprécié ce personnage avoir sa version lost canvas devant moi était très plaisant.
Filo : " De toute façon cela ne m'empêchera pas d'être le chevalier de bronze le plus fort que le sanctuaire ai jamais connu !"
Aris:" Oh arrête de crier tout le monde t' entend tête d'âne tu nous fais honte poulain"
Filo:" Oh arrête de m'appeler comme ça petit chaton sinon tu vas douter de mes sabots!"
Zina:" … aller c'est repartie, ne t'en fais pas Filoia ils sont comme ca tout le temps ils vont se battre pendant 10 minutes puis s'écrouler par terre en rigolant… d'ailleur pendant que Filo ta enfin lâcher tu es venue ici pour quoi ?" *avec un doux sourire*
Kriss:" Je… je suis ici car j'ai toujours admiré les chevalier d'or surtout Shion du bélier et quand j'ai vu l'annonce au village j'ai pas hésité une seconde si je pouvais lui rendre service tout en étant payée…"
Je ne pouvais pas m'empêcher de rougir me remémorer l'apparition de Shion me faisait de l'effet, Zina la vue et à tout autant sourire que moi on a commencé a bien rigoler.
Quand la fin de la pause est arrivée j'ai dis aurevoir a mes compagnons pour retourner à mes occupations ils m'ont proposé de venir manger de nouveau avec eux demain, que j'ai bien évidemment acceptée. Filo m'a aussi proposé de venir le voir à son examen demain soir, j'étais excité de le voir.
….
La fin de journée a été éreintante, je n'ai pu finir de nettoyer que la salle centrale qui était jonchée de débris en tout genre, sur le chemin du retour j'ai pu acheter des douceurs dans ce qui ressemble a une boulangerie pour me redonner du courage pour demain. En arrivant chez moi j'étais tellement fatiguée que je n'avais pas eu le temps de me déshabiller que je me m'étais déjà endormie.
Le lendemain matin la réveille fut difficile, j'avais des courbatures partout, le temps de boire un bon verre d'eau frais et un pain au noisette pour le petit déjeuner que je devais déjà partir pour le sanctuaire. Sur la route j'ai pu réfléchir à comment demander des informations sur cette nouvelle déesse, peut être que je devrais d'abord la chercher par moi même avant de poser trop de question, cela paraitra suspect.
A peine le temps d'arriver que j'ai pu voir le groupe de bon vivant d'hier me saluer de loin avec Filo qui a couru vers moi pour me dire bonjour, cela m'avait beaucoup touché mais j'imagine qu'il devait faire cela avec tout le monde, il a ce côté joyeux que n'avais pas Subaru ce qui en soit le rend très différent de lui hormis leur étrange ressemblance physique. Après m'avoir fait promettre d'être là à son examen en disant que j'allais lui porter chance, cela m'avait fait beaucoup rire d'ailleurs, ils sont repartis à leur entraînement respectif avec bien évidemment le regard désapprobateur de Aris.
En arrivant dans la maison j'avais cette fois prévu de nettoyer les annexes du bâtiment ainsi que la chambre car on m'avait prévenu que Shion devait revenir dans une semaine. J'ai nettoyé par terre, trié les linges et aérer la chambre, cela m'a pris toute la matinée. Je ne savais pas si j'aurais le temps de faire mes recherche je prenais tellement à coeur ce travaille que parfois j'oubliais ma mission, mais juste avant ma pause j'ai pu sentir un étrange cosmos assez puissant arriver vers la maison, je savais que quand des chevaliers étaient convoqués chez des chevaliers d'or ou par le grand pope ils pouvaient traverser les maisons mais se cosmos était trop puissant pour un simple chevalier de bronze ou d'argent.
Je me précipite alors vers le salon central en faisant en sorte de me cacher et la je vois une jeune fille qui devait avoir mon âge elle portait une armure d'argent mais son cosmos était beaucoup trop puissant. Quand elle est arriver a mon niveau j'ai pu mieu l'observer, de long cheveux châtain et des yeux noisette, elle aussi me paraissait familière mais un détail m'a fait immédiatement reagire sa mèche qui couvrait un oeil, mon sang se glaça, j'étais figé sur place, comment c'était possible… Mios, mon amie de mon monde d'origine elle était ici et c'était elle la nouvelle déesse, des larmes commençait à couler moi qui avais commencé à l'oublier, a oublier tout mes doutes sur elle sur et sur moi… on refait surface en un coup, j'ai failli perdre connaissance sous le choc. Quand elle a quitté la maison, j'ai couru dans la direction opposée et me suis isolé pour pleurer toute les larmes de mon cœur mais je devais faire attention à ne pas exploser mon sous l'émotion sinon j'étais fini.
Alors que mes larmes avaient à peine séché une main tendue vers moi avec un morceau de tissu, je levai la tête pour voir qui c'était et même avec les yeux embrumés de larmes j'ai pu reconnaître Filo avec un regard inquiet.
Filo:" Je sais qu'on se connaît que depuis hier mais si ta besoin de parler je suis la"
Kriss:" Non merci t'inquiète pas, c'est personnelle, mais tous vas bien maintenant"
Filo me sourit et m'aide à me relever et m'invite à le joindre pour aller a l'endroit où ils mangent tous d'habitude, entre temps j'ai eu le temps de me sécher le visage et essayer de me reprendre je devais absolument savoir si c'était réellement elle la nouvelle déesse.
Tout le monde avait déjà commencé à manger, Filo a bien évidemment commencer a s'énerver ce qui a mis en colère Aris et ils ont de nouveau commencé à se battre, je pense que je ne me lasserai jamais de ces moments privilégiés en sachant que cela ne durera que le temps de ma mission. En les voyant s'amuser entre eux je me disais si j'étais réellement dans le bon camp même si je savais pourquoi je faisais cela. Savoir qui j'étais et sauver Hadès pour le faire redevenir lui même, mais savoir que je leur mentais sur ma véritable venue au sanctuaire me faisait mal au cœur et surtout de savoir si je pourrai continuer à les côtoyer après. Si il allait continuer à m'apprécier, Vias était le seul qui m'observait pendant le combat entre Filo et Aris, on aurait dit qu'il essayait de lire en moi puis il se leva et s'approcha de moi pour se mettre à côté.
Vias:" Tu sais Filo et nous même ne sommes pas du genre à mal juger les gens… si Filo a vue en toi une amie il ne t'abandonnera jamais et comme j'ai confiance en son jugement car il ne s'est jamais trompé je te fais confiance aussi"
J'étais un peu bouche bée, lui qui ne m'a jamais adressé la parole me dit sa. A pars le remercier je n'ai pas su quoi dire ce Vias était impressionnant il avait deviné ce que je pensais si facilement je devais absolument m'endurcir pour qu'il ne puisse plus lire en moi.
Après cette pause déjeuner assez mouvementée j'ai dis a ce soir a Filo et autre et repris mon ménage, Je n'ai pas pu penser a autre chose qu'à Mios et a Vias jusqu'au soir, tout était si complexe, je ne savais plus quoi faire. J'espérais que Mios serait là aussi à cet examen vu que j'ai compris que beaucoup de chevaliers iraient voir. Je fis mon sac me changea dans les vestiaires et marchais tranquillement jusqu'au terrain central rempli de doutes et d'interrogations.
