Le soleil commençait à être bas à l'horizon, et je voyais plusieurs groupes de chevaliers me doubler pour se précipiter vers le terrain principal. Je ne savais pas que les examens pour les armures de bronze étaient si populaires au sanctuaire. Après 15 minutes de marche j'arrive au terrain, je vois les amis de Filo assis au premier rang pour assister au combat, ils me font signe de venir se mettre à côté d'eux. J'étais un peu excité de voir enfin comment un chevalier gagnait son armure, on pouvait voire l'armure en jeu celui du petit cheval trôner à l'opposé du terrain. Cette armure ira bien à Filo, il ressemblait à son porteur dans Omega. Je ne pouvais toujours pas dissocier ce monde du manga et de l'anime, tout était si irréel pour moi.
Le match débute entre Filo et l'autre prétendant pour l'armure. Quand le combat a commencé, la ferveur de la foule augmenta de coup en coup, le match a duré au moins une heure, Filo tenait à peine debout, ses amis paraissaient pourtant très calme à part Aris qui était un peu plus nerveux. Plusieurs fois Filo a posé un genoux a par terre, plusieurs fois que Aris a failli finir chauve, mais a chaque fois il se relevait et reprenait le combat. Son adversaire était très coriace mais au moment où j'étais persuadée qu'il allait perdre il a lancé une attaque avec son cosmos "Pléiades Impact" et mis à terre l'apprentie chevalier. Dans la seconde où Filo a gagné, l'arène était dans un silence total pour que la seconde d'après tout le monde saute de joie et se précipite sur le terrain pour féliciter le nouveau chevalier de bronze du petit cheval.
Dans la mêlée générale je vois Mios qui se trouve vers les gradins encore assise à regarder la foule, elle s'apprête à partir, à ce moment je ne savais pas si je devais lui parler ou non, mon coeur me faisait mal, j'avais peur de sa réaction, j'avais peur qu'elle me regarde en face. Après je savais que la mission était juste de savoir qui était la nouvelle déesse et de juger sa force, mais quand même ça me paraissait étrange que Mios ait aussi été emmené avec moi dans ce monde. Alors que j'étais perdu dans mes pensées, Filo saute sur moi en me prenant dans ses bras de façon amicale.
Filo : "Bah alors Filoia tu ne viens pas me féliciter je suis enfin sur la route pour devenir le chevalier le plus puissant !"
Kriss : "Oh oui bien sûr, félicitation Filo cette armure t'ira comme un gant!"
Il avait un sourire vraiment contagieux, on ne pouvait que l'apprécier, c'était vraiment le mélange parfait entre Tenma et Subaru. D'ailleur je n'avais pas vu les groupe des protagonistes à cet examen ils devaient être ailleurs je suppose. Filo ne pouvait pas s'empêcher de résister à la tentation de nous montrer comment il était avec son armure, il a fait le fanfaron toute la soirée dans sa belle armure brillante de milles étoiles.
Quand la lune était haute dans le ciel tout le monde était parti depuis longtemps se coucher, j'étais la seule qui était resté admirer les étoiles et les constellations. Profiter des derniers moment de calme, sentir le vent frais et parfumé, comme quand je suis arrivé à Elysion, il y avait la même odeur de l'herbe fraîche. J'observais avec affection la constellation du cocher, la constellation que j'avais attribuée à Elysion, l'enfant que je m'étais créée avec Hades quand j'étais au collège. Au fond de moi j'espérais qu'il existe dans ce monde, ainsi que sa petite sœur Delphine.
Après avoir observer les étoiles pendant une certain temps je décide de retourner chez moi, a ce moment je lance un dernier regard derrière moi et je pouvais voir Shion m'observer, je pouvais sentir d'ici qu'il se méfiait de moi, mon sang se figea, j'étais paralysée sur place. Je priais tous les dieux que je connaissais pour pas qu'il me combatte, j'étais encore trop faible pour tenir une minute avec un chevalier d'or. J'ai dû reconnecter tous mes neurones pour faire bouger mes jambes le plus naturellement du monde, même respirer normalement me semblait suspect pour lui avec un tel regard.
Enfin arriver chez moi, cette journée était trop bizarre. Je me mis devant la cheminée pensive, comment Mios étais arriver ici comme moi, enfin ce que je pensais être Mios, car elle restait étrangement différente, plus différente, plus adulte, plus froide. Elle devait ne plus se souvenir de moi de toute façon, cela me faisait un mal de coeur horrible, même si on s'était quitté en mauvais terme enfin en froid, en tous cas je ne pouvais pas empêcher mes larmes de couler. Si c'était elle la nouvelle déesse comme moi ? Si c'était ça on allait devoir se battre, enfin se battre même si mon objectif était de sauver Hades, je ne voulais pas combattre Athéna, et surtout pas Filo et ses amis. Ils étaient si gentils avec moi alors qu'on ne se connaissait que depuis deux jours, mes émotions prenaient encore le dessus, je ne pouvais plus les quitter alors que je ne les connaissais même pas. Je devais absolument contrôler mes émotions, revenir à la mission, je suis ici pour savoir qui est la déesse et retourner à Elysion. Fallait absolument commencer à agir pour empêcher la guerre sainte, arriver au sanctuaire m'a fait comprendre qu'il fallait que je me dépêche, Elysion n'était pas la Terre forcément que tout avait l'air d'être en paix. Alors qu'au sanctuaire la tension est palpable, les entraînements étaient intenses et nombreux. Pendant que je pensais à tout ça, je me suis endormie devant la cheminée.
…..
Les journées passaient sans encombre, pendant 2 jours j'ai pu espionner Mios quand elle passait par la maison du bélier, même si parfois j'ai failli être découverte à cause de Filo et ses amis qui n'arretaient pas de me prendre par surprise. Filo étais si fier de son armure qu'il passait son temps à le montrer dès qu'il pouvait, je me suis étonnée d'aller le voir très souvent ainsi que ses amis je me suis beaucoup rapprocher de Zina, elle aimait aussi l'art et l'histoire on débattait très souvent des meilleures peintres ainsi que des moments historiques les plus drôles. Je pouvais constater que je m'étais en 1 semaine beaucoup rapprocher d'eux on pouvait même dire que je faisais partie du groupe alors que je n'étais même pas un chevalier pour eux. J'ai pu de nouveau sentir ce sentiment qui me réchauffait le coeur, que j'en ai pleuré tellement que cela me faisait plaisir Filo et le groupe en voyant mes larmes couler se sont tout de suite rapprochés de moi pour voir si ça allait et j'ai pu les rassurer. Je les ai rassuré en disant que c'était des larmes de joie et des sourire compréhensifs comme s' ils avaient compris pourquoi je pleurais et Zina et Filo m'on fait un câlin pendant que Aris me tapotait l'épaule et Vias qui se rapprochais juste.
Quand la journée fut finie, le groupe a proposé de faire un pique nique vu que le lendemain allait être mon jour de repos. On devait se retrouver sur la colline surplombant la vallée pour pouvoir admirer les étoiles ainsi que les lumières du village. J'ai cuisiné des courgettes avec des herbes que j'avais achetées au marché ainsi que des petites tartelettes au pomme, une pour chacun. Les autres avaient pris du pain et des plats faciles à manger avec les mains, on s'était tous installés en rond le temps qu'il faisait jour pour discuter tout en mangeant .
Zina: "Filoïa, en vrai tu nous a pas dit d'où tu venait ?"
Filo:" OUI ! c'est vrai ça, tu es née où Filoïa ?"
Kriss: "Euhh je .. (je savais pas trop quoi dire, j'étais techniquement née en France mais cela ne serait-il pas trop bizarre de venir de si loin dans ce monde et surtout cette époque ? bon au final tenma vient bien d'Italie..) je … je suis née en France …"
tout le monde: "OHHHH !"
Filo:" WOW trop stylé j'aurais jamais deviné que tu venais de si loin ? pourquoi t'es venue au sanctuaire ? Enfin pourquoi en grèce car tu avais deja dis pourquoi tu es aller au sanctuaire à cause de Shion du Belier."
Kriss:" Je … ( tout le monde avait les yeux rivés sur moi)... Quand j'étais dans le sud de mon pays, il y avait des ruines grecques et j'ai tout de suite été fascinée. J'ai voulu aller en Grèce car je pensais que c'était encore comme ça ici. En cherchant des ruines on m'a parlé d'un endroits ou ce genre de ruines étaient encore en très bonne état du coup j'ai voulu y aller. Mais notre caravanes a été attaquée par des brigant et c'est là que le chevalier d'or nous a sauvés et que j'ai découvert le sanctuaire et les chevalier… (mon mensonge était honteux mais je ne savais pas comment dire des choses moins grosses)"
Filo:" pfiioouuu tant a fait du chemin pour qu'elle que chose que tu aimes et c'est hyper beau, je savais que tu étais une très bonne personne ton cosmos ne trompe pas ! je suis extrêmement fier d'être l'un de tes amis"
Je ne pouvais pas m'empêcher de culpabiliser à cause de ce qu'il disait je leur mentais j'étais une horrible personne pour moi, je devais au plus vite finir cette mission pour pas avoir de risque de les blesser. Mon visage devint sombre mais grâce à l'obscurité qui était arrivée je passa inaperçu. Je brouillait du noir et me remettais en question puis le sujet que m'interraisaiot le plus viens.
Aris:" Cela m'embête d'être assigné à la protection de cette déesse la Artémis, moi je suis la pour Athéna pas pour les autres"
Kriss:" Arté… qui ?"
Aris:" Ah tu étais pas au courant ? une nouvelle déesse est apparu au sanctuaire, c'est Artémis, "
Vias:" Ceci devait rester secret et seul les chevaliers devais savoir je te signale les autre employé du sanctuaire devait rien savoir pour pas avoir de fuite"
Aris: "OOHHH c'est bon Filoïa nous a déjà prouvé qu'elle était une personne de confiance je doutais d'elle au début mais si Filo lui fais confiance je lui fais confiance aussi"
Zina:" Oui mais attention à l'avenir Aris"
Il se sont tous mis a sermonné Aris mais personne ne doutait une seconde que je pouvais les trahir, Je devais absolument cacher mon combat interne et comment je souffrais de leur cacher la vérité. La fin de soirée fut assez calme et remplie de rire, j'ai pu leur demander plus de détails sous couvert de la curiosité et que c'était bien Mios qui était la nouvelle déesse. Finalement mes doutes on été confirmé, c'était Mios qui étais Artémis. J'ai essayé de ne pas penser a tous sa, maintenant que j'avais l'identité de cette déesse je savais que ça allait être la dernière soirée que j'allais passer avec eux.
Après avoir tout mangé et regarder les étoiles, quand il commençait à être vraiment tard tout le monde sauf Filo sont retournés chez eux il ne restait plus que moi et lui. On était tous les deux allongés côte à côte à vouloir encore regarder le ciel plus longtemps.
Filo:" Tu sais Filoïa, je sais que cela peut paraître étrange mais quand je t'ai vue pour la première fois j'ai tout de suite sentie que ton cosmos était remplie de lumière comme Athéna, tu avais le cosmos d'une déesse mais en plus lumineux c'est étrange"
Kriss:" Ah je… on ne me l'avait jamais dit … je peux t'assurer que je suis pas une déesse hehe….. (j'essayais d'être le plus naturel possible)"
Filo:" Même si tu en ai une ou non j'ai le sentiment d'être en sécurité a tes coté comme mes amis on a l'impression que tu peux nous guider vers la paix et un meilleur avenir, je sais que cela parait bizarre mais merci"
Kriss: "Merci pour quoi ?"
Filo: "Merci d'être à nos côté et de nous protéger avec ta presence"
Kriss:" haha.. HAHAHA"
Filo:" mhh? pourquoi tu rigoles j'ai dis un truc drôle ? (un peu confus)
Kriss:" Non non hahaha juste, c'est vous les chevaliers c'est moi qui dois me sentir protégée pas le contraire hhaah"
Filo:" hh! oui c'est clair mais quoi qu'il arrive tu es notre précieuse amie et on espère que tu restera a nos coté pour protéger Athéna"
Kriss:"... (je commençais à avoir un regard sombre de tristesse) et si je devais quitter le sanctuaire car j'ai d'autres personnes à protéger ?"
Il y a eu un moment de blanc le temps que Filo reflechisse a sa reponse et une etoile filante a traverser le ciel"
Filo:" Dans ce cas avec les autres où non j'irai protéger cette personne pour toi car ça veut dire que si tu souhaite la protéger ça en vaut la peine"
A ses mots je suis restée bouche bée, comment lui dire que c'était Hadès que je souhaitais sauver et protéger. J'ai commencé à fondre en larme moi aussi je ne voulais pas les quitter, moi aussi je voulais les protéger, moi aussi je voulais combattre à leur côté pour la paix, je voulais tout ça mais mon mensonge était inavouable et douloureux, j'étais une sceptre en mission, une ennemis sous couverture. Il disait que j'étais lumineuse et précieuse, en ce moment je me sentais sombre et monstrueuse.
Il me pris dans ses bras complètement confus et paniqué par mes lamentations je fondais en larme je n'arrivais même pas a respirer a cause de ce qu'il m'avais dis cela m'avait tellement touché. A cause de la fatigue je m'étais endormie dans ses bras j'imagine, il a dû certainement me ramener chez moi car je m'étais réveillé le lendemain dans mon lit encore toute habillée et sal avais le visage irriter par mes larmes.
