Le réveil fut difficile, j'étais restée toute la matinée dans mon lit. Le garde a manger était vide et surtout je devais faire mon compte rendu de ce que je savais à Hypnos… Avec la faim au ventre je me lève, je décide de faire mon rapport à Hypnos. J'ai pris le stylos dans mes mains mais je n'arrivais a rien écrire, j'avais l'impression de trahir mes nouveaux amis. En même temps, quelle idée de se faire des amis au sanctuaire en connaissant mon objectif. Je ne savais plus où me placer, j'étais coincée. Les larmes montaient je ne pouvais pas me retenir, je voyais déjà la tête de minos s' il me voyait hésiter comme ca il m'aurait encouragé à aller à l'encontre d'Hypnos pour l'embêter et cela me fis un peu rire. Je devais me dire que c'était pour Hadès, mais j'avais vraiment l'impression de faire tout ça uniquement contre Athéna et non pour celui que je pense aimer.

Je devais absolument trouver comment retrouver les souvenir de Terra cela devenait urgent, et peut être que Mios aura une reponse vue qu'elle est aussi ici. Lundi, si elle passe je l'interpellerai. Finalement je mens en disant que je n'ai toujours pas trouvé cette déesse et que j'allais m'activer plus, mentir aussi a Hypnos me faisait du mal je commençais à vraiment douter de cette mission.

Je vais au marché pour pouvoir enfin avoir quelque chose dans le ventre et je tombe sur Zina qui achète des légumes dans un stand en face de moi. Je me précipite pour la voir, je ne savais pas qu'elle était en congé aussi.

Kriss:" Zina ! C'est moi tu fais quoi ici ? c'est la première fois que je te vois au village"

Zina:" Oh Filoïa ! quelle joie de te voire, j'achète de quoi nourrir mes élèves pour le déjeuner"

Kriss: "tes ? élèves ? Comment ça ?"

Zina" ( rigole légèrement ) Oui je donne des cours dans la bibliothèque que je tiens le dimanche pour les enfants qui souhaite du coup je leur prépare des encas "

Kriss:" attends tu … wow trop d'information à traiter tu tiens une bibliothèque ?"

Zina:" haha, oui j'ai une bibliothèque que j'ouvre le dimanche ma petite soeur tiens la boutique et moi les cours"

Kriss:" je ne t'avais jamais entendu parler de ça avant. C'est génial je pourrais venir voir ?"

J'étais très curieuse de voir une bibliothèque de cette époque et surtout de ce monde peut être que je pourrais en apprendre plus sur Terra si elle fait partie de la mythologie de ce monde d'ailleur vue les connaissance de Zina peut être qu'elle la connaissait. Après avoir fait nos courses, on est allé déposer les miennes chez moi j'ai eu l'occasion de lui faire visiter et après on est allé à sa fameuse bibliothèque. A notre arrivée sa sœur qui devait certainement avoir 13 ans nous accueille avec un grand sourire et fonce dans les bras de Zina. Elle nous a fait rentrer et préparer du thé pour moi sur demande de sa sœur le temps qu'on discute un peu le temps que les enfants arrivent.

Kriss: " D'ailleurs je voulais savoir…. (je ne savais pas si c'était une bonne idée de lui parler de Terra car peut être que c'était secret mais au fond je lui faisais confiance) tu… tu connais une déesse du nom de Terra ?"

Zina:" … .. je…. (un long moment de blanc)... comment tu connais ce nom ?"

Kriss:" hein ?... (je ne comprenais pas vraiment la question) je heuuu j'en avais entendu parler pendant mon voyage pour venir ici et comme je sais que tu connais beaucoup de chose je me suis dis que peut être tu en saurais un peu plus"

Zina:"...seule les santia d'Athéna la connaisse"

Kriss:" hum ?"

Zina:"Je n'ai pas le droit de t'en dire plus malheureusement"

J'étais si frustrée, je savais maintenant qu'une personne pouvait la connaître et me donner plus de précision sur elle mais non. Je devais absolument cacher mon agitation pour ne pas paraître suspecte.

Kriss:"Pas de soucis je comprend je n'ai pas grave (avec un sourire triste sur le visage)"

Au final avec Zina ça a très vite dérivé sur notre sujet de prédilection, la peinture, on a parlé de Raphaël et Léonard de Vinci pendant au moins une heure. C'était un véritable plaisir de parler de ça avec elle, nos discussions étaient sur des sujets assez intellectuels mais nos intonations et passions nous donnaient l'air de deux collégiennes. Vers 10h les élèves de Zina sont arrivés, Zina m'a invité à faire cours avec elle, comme j'étais forte en géographie j'ai pu leur apprendre le nom des pays de cette époque ainsi que certaines personnes liées à des pays ainsi que leur histoire pour intéresser les enfants.

Finalement la journée de cours était passée assez rapidement, les enfants étaient très curieux sur moi en me posant beaucoup de questions sur mon "voyage" pour venir ici. Quand on accompagnait les enfants vers la sortie en leur disant tous au revoir, ils avaient tous demandé que je revienne la semaine prochaine. Cela me faisait vraiment chaud au cœur, j'avais l'impression d'être aimer pour moi même ici et non comme une obscure déesse inconnue. Beaucoup m'on fait des calins puis sont ensuite partie, quand il n'y avait plus personne et que les enfants ont quitté l'endroit le soleil commence à être bas à l'horizon mais il faisait encore jour.

Zina:" Merci d'être restée, les enfants étaient aux anges, je serai très heureuse si tu revenais la semaine prochaine"

Elle me sourit tendrement, je savais que la semaine prochaine je serai de retour à Elysion. Je ne lui ai pas repondu car je ne voulais pas lui mentir encore plus en lui disant pas de soucis, je serai là alors que c'était faux que je retourne auprès de leurs ennemis. Je voulais absolument être près d'eux, je ne voulais absolument pas partir, mais ce mensonge me faisait encore me sentir extrêmement mal . J'avais si peur de voir la colère sur leur visage s' il découvrait la vérité. En voyant mon visage s'assombrir, Zina me prit dans ses bras et me caressa la tête.

Zina:" Sache que meme si tu es tres secrete sur tes origines sache que t'importe qui tu es tu es une amies chère à nos yeux et on sera toujours près de toi même en étant à milles lieux des uns des autres"

Je ne savais pas pourquoi mais ses paroles m'ont réconforté et je pouvais de nouveau sourire. Quand on est finalement nous aussi sortie du bâtiment on a entendu une explosion a l'endroit ou les enfants étaient partie jouer. On a couru comme on pouvait pour aller voir ce qu'il se passait. On y était en 2 minutes et j'ai reconnue immédiatement la cause du problème. C'était le spectre qui m'avait intimidé il y a des mois de cela.

Spectre:" Ah tiens tu es ici vermine je vais pouvoir encore plus m'amuser et cette fois tu n'aura personne pour te protéger sale mioche"

Zina se met devant moi en position de combat avant que j'ai eu le temps de faire quoi que ce soit.

Zina:"Que fait un rat d'Hadès ici ?"

Spectre:" Je suis venue m'amuser un peu en torturant quelque enfant près du sanctuaire pour vous titiller un peux mais de ce que je vois devant moi je pourrais en plus avoir ma revanche"

Il prit un enfant avec une main par terre , le balança au sol sans le tuer mais on pouvait voir qu'il était gravement blessé. Mon sang ne fis qu'un tour avant de m'en rendre compte mes émotions avaient pris le dessus et j'ai commencé à faire brûler mon cosmos, en voyant son intensité, le spectre commence à regretter ses mots. Mes yeux étaient vide, j'ai commencé à l'attaquer de maniere frenetique, j'étais dans une rage folle. Il avait blessé l'un des enfants qui avait dit qu'ils m'adoraient et qu'ils voulaient que je revienne les voir. Le spectre s'écroula au sol et disparut l'instant d'après sans rien dire juste avec un regard lourd de sens, je pouvais sentir que ce que j'avais fait j'allais le regretter. Zina me regarda avec les yeux ronds, elle savait que je savais me battre si j'étais prise au sanctuaire mais elle avait pas imaginer que je pouvais battre un spectre avec si peu de coup.

Quand j'ai repris mes esprits je me suis rendu compte que j'allais avoir des répercussions, ce monstre allait forcément dire a Hypnos que j'ai pris la défense d'un chevalier d'Athéna. MAis avant de réfléchir plus Zina me prend par le bras en me disant de vite amener l'enfant chez le docteur. On avait heureusement de quoi payer ensemble. Quand le docteur l'a pris en charge on attendait ensemble en silence à l'extérieur, je pouvais de temps en temps sentir le regard de Zina peser sur moi, je pouvais deviner ses questions qu'elle devait se poser sur moi.

Après un long moment, le docteur est venue nous dire que l'enfant allait s'en sortir sans séquelle et que c'était un miracle. Zina ne dit rien juste, elle remercie le docteur et me prend la main en m'emmenant à l'extérieur du village sur une colline. J'étais un peu paniqué, je ne savais pas quoi dire, je m'excusait autant que je pouvais avant que finalement elle s'arrête et prend de nouveau dans ses bras en pleurant. C'était la première fois que je la voyais pleurer, elle qui était si adulte, si sur d'elle pleurait comme une enfant.

Zina:" Merci infiniment, sans toi je ne sais pas ce qu'il lui serait arrivé, c'était le fils de ma plus grande sœur qui est morte i ans… sans toi… tu es un véritable miracle…"

Kriss:" Non je…. Je …"

Zina:"Merci … Merci du fond du cœur… je ne sais pas pourquoi tu es aussi forte mais ton cosmos c'est comme si tu l'avais protéger de la mort… avec les blessures qu'il a subi c'était sur….. Il.. aurait... "

Elle s'est arrêtée de parler puis on s'est assise par terre je la serrais autant que je pouvais pour la réconforter. Elle a commencé à se calmer et on est resté comme ça jusqu'au coucher du soleil pour nous remettre de nos émotions. La réconforter comme ca me fait un léger rire car Filo et elle passaient leur temps à la calmer pendant ces petites scènes et la c'était elle qui étais l'épaule chaleureuse. Quand les étoiles commencent à être bien visibles on c'est quitté vers nos maisons respectives et on c'est coucher fatigué de cette journée.

…..

Le matin venue, je me suis préparée comme d'habitude depuis une semaine pour aller travailler au sanctuaire. Je suis allé rendre visite à l'enfant chez le médecin et il m'a sauté au cou en disant que j'étais son héroïne et que j'étais plus forte que tous les chevalier d'or réunie. Je ne pouvais que rigoler à cette affirmation, si il savait à quel point les chevalier d'or étaient puissant il en serait paralysé de peur. Après avoir déposé des cadeaux pour lui, je me suis dirigé vers le sanctuaire.

Arriver la bas, je pouvais voir tout le monde agité, c'était pas étonnant après l'attaque d'un spectre hier, je devais encore plus être vigilante pour pas que ma couverture saute. Je pouvais entre des chevalier et des gardes parler d'une explosion étrange de cosmos et qu'ils se demandaient si c'était pas un chevalier d'or en vue de la puissance ressentie. Je me sentais un peu flatté qu'on compare mon cosmos à celui d'un chevalier d'or. Au moment où j'allais entrer dans la maison du bélier pour mon ménage quotidien, un garde me stop. Il me demande plusieurs informations pour passer, la sécurité a été augmentée en conséquence. Je ne pouvais pas m'empêcher de stresser à l'idée d'être découverte à ce moment précis, finalement il me laisse passer après avoir tout vérifié, j'ai eu un long soupire de soulagement après l'avoir perdu de vue.

Finalement la journée est passée assez rapidement, à cause des entraînement intensif des apprenties j'avais tellement de travail que je n'ai pas eu le temps de voir mes amis. J'étais assez triste car je voulais parler un peu avec Zina pour lui demander comment elle allait. Au final quand j'eu fini ma pause je me suis retourné et j'imagine que comme je ne regardais pas où j'allais j'ai bousculé quelqu'un, je m'excuse très rapidement, ayant peur de mettre en colère la personne. Je relève la tête car je n'ai entendu qu'une vague "ce n'est rien". Mon sang s'est figé c'était Mios… Je ne savais pas quoi dire, je me suis retrouvée en face d'elle tellement soudainement, je devais dire quelque chose mais rien ne semblait sortir de ma bouche. Elle allait partir mais je l'ai retenue par réflexe, elle me demande ce que j'ai mais finalement rien ne sort. Dégel arrive au bout de quelque seconde et appelle Mios, je la vois se retourner avec un sourire radieux au visage et se retourne sans rien me dire sans un regard comme si je n'existait pas, même Dégel ne me remarqua pas.

En les voyant s'en aller au loin je ne pouvais pas m'empêcher d'être en colère contre Mios, m'ignorer comme ça alors qu'on était si proc…. non… on n'était pas si proche que ça, je devais me faire une raison, elle m'avait oublié et avait complètement embrasser la vie ici. J'étais la seule qui vivant encore dans mon esprit dans notre ancien monde. Je devais me faire une raison, on était maintenant des étrangère. Car si je l'avais reconnue c'est qu'elle aurait dû me reconnaître aussi. Filo et le groupe arrivent derrière moi et Filo comme à son habitude me saute dessus, en voyant que je regardais dans le vide en direction de Mios et Dégel il avait deviné que j'avais rencontré Mios.

Filo:" Ah bah tu as rencontré la nouvelle, pas très bavarde hein, elle ne parle et ne montre des émotions qu'avec Dégel et Kardia. On ne la voit pas beaucoup elle et tout le temps dans la maison du Verseau ou en mission. t'en fais pas elle est comme ca avec tout le monde"

Kriss:"Oui… tout le monde"

Filo:"hum ?"

Mon regard mélancolique en a fait poser des questions au groupe mais je pouvais pas dire que j'avais connu Mios dans un autre monde, j'ai finalement essayé de cacher tout ça et de faire comme si de rien n'étais et finir cette journée sans encombre. Vers le soir je ne pouvais pas m'empêcher d'aller faire un tour dans la maison du Verseau pour confirmer mes doutes sur Mios. J'allais faire croire que je ferai le ménage du soir, quand je suis arrivé j'ai finalement surpris Mios et Dégel ensemble.

Je savais que les espionner était mal mais j'étais curieuse de savoir ce qu'il se disait. Finalement je les ai vues s'embrasser, mon visage a pris feu, je me souviens de comment elle était amoureuse de lui quand on en discutait dans le bus pour aller au lycée. Il n'y avait que Dégel et Kardia dans sa bouche. Même si j'étais en colère contre elle depuis le début de la journée, je ne pouvais pas m'empêcher d'être contente pour elle. Je suis finalement partie les laisser tranquille en leur souhaitant tout le bonheur possible.

Je me suis touchée les lèvres en m'imaginant qu'elle effet cela ferai si j'embrassais Hades, mes joues prirent une teinte rosée, j'étais heureuse en m'imaginant cela. Je savais à ce moment que ce que je ressentais pour lui c'était de l'amour au plus profond de moi je sentais cette petite flamme qui demandait de sortir.

En sortant du sanctuaire je revie Shion m'observer de loin, vraiment cela devenait assez énervant d'être espionner comme ca je ne comprenais pas pourquoi il ne venait pas me parler directement au lieu de rester si loin..