Lorsqu'Anne se réveilla, elle ne pu ouvrit les yeux tout de suite. Un mal de tête atroce l'en empêchait. Soudain, elle sentie quelque chose de mou et râpeux dans son cou.
- Allez laisse la Crockdur! J'ai dit laisse-la!
Crockdur? Non! C'est impossible! Elle ouvrit brusquement les yeux en ignorant la douleur. La première chose qu'elle aperçut ce fut des jambons et des faisans suspendus au-dessus d'elle. Elle s'assit sur ce qui semblait être un immense lit... En regardant autour d'elle, Anne aperçut qu'elle était dans une cabane ne comportant qu'une seule pièce...
- Ah! Tu as enfin décidé à te réveiller.
Un homme gigantesque était entrain de pousser un molosse à l'extérieur. Il referma la porte puis se tourna vers Anne.
- Où suis-je? demanda Anne bien qu'elle se doutait de la réponse.
- Chez moi! Je m'appelle Rubeus Hagrid. dit Hagrid avec un sourire.
Les yeux d'Anne devinrent gros comme des trentes sous. Mon Dieu! Comment est-ce possible? Je suis réellement dans le livre? Avec Hagrid...LE Hagrid?
-Tout va bien?
Je ne peux pas lui dire la vérité...un mensonge et vite.
- Euh...oui...mais j'ai un horrible mal de tête, dit-elle.
Ce n'était pas un mensonge, mais au moins cela expliquait son comportement étrange.
- Oh...je vois... Tu as atterrit sur mes pastèques. Tu as eu de la chance que je ne les aient pas retirer du potager, hier. Elles étaient toutes molles et pourrîtes, c'est sûrement ça qui t'a sauvée la vie...
Anne resta silencieuse.
- Bref...Comment t'appelles- tu? lui demanda Hagrid
- Anne Laflâmme.
- Et bien Anne...Que fais-tu à Poudlard durant l'été et comment diable as-tu fais pour tomber dans mon potager?
Anne se mit à réfléchir à toute vitesse...
-Euh...et bien...je suis venue pour voir Dumbledore. J'étais venue en balais...Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais tout à coup mon balai s'est mis à voler dans tout les sens. J'ai été désarçonnée et je suis tombée...
La réponse semblait satisfaire Hagrid puisse qu'il ne posa plus d'autres questions...
- Tu devrais faire plus attention la prochaine fois, s'exclama-t-il. Les sortilèges qui entourent le château empêchent quiconque de venir à Poudlard à moins que quelqu'un viennent lui ouvrir les grilles...
Anne prit un air navré.
- Je vais m'en souvenir, croyez-moi...
Le géant se dirigea vers une autre partie de la cabane et lui offrit une tasse de thé et des biscuits. Anne accepta le thé, mais évita avec soin les biscuits qu'Hagrid lui tendait. Peu après, Hagrid accepta de la conduire au bureau de Dumbledore. Ils quittèrent tous les deux la cabane et se mirent à marcher en direction du château. Le parc de Poudlard était vraiment immense. D'un côté on pouvait voir le lac où le fameux calmar géant habitait et de l'autre on apercevait la forêt interdite. Anne et Hagrid marchèrent pendant quelques minutes avant d'arriver devant les portes de chêne massif. Dès qu'elle passa les portes du château, Anne fut émerveillée. Il y avait des tableaux par milliers accrochés au murs. Ce Poudlard ci n'avait vraiment rien à voir avec celui des films. Il paraissait trop merveilleux pour être vrai... Voyant que Hagrid commençait à monter les escaliers de marbre, Anne sortit de ses pensée et se dépêcha de le rejoindre. Après avoir grimper les escaliers jusqu'au septième étage, Hagrid et Anne arrivèrent devant la gargouille qui menait au bureau du directeur. Anne commençait à stresser. Qu'est-ce qu'elle pourrait bien dire à Dumbledore? Même si elle arrivait à tout lui raconter, est-ce qu'il la croirait? Hagrid donna le mot de passe, patacitrouille, et la gargouille s'écarta. Ils grimpèrent tout les deux l'escalier en colimaçon, puis Hagrid cogna à la porte du bureau. La porte s'ouvrit toute seule et Anne rentra à la suite du géant. Un vieil homme aux cheveux et à la barbe argenté était assis derrière son bureau, dans un fauteuil à dossier haut. Il se pencha en avant, fixant Anne d'un air intrigué.
- Professeur Dumbledore euh...j'ai ici quelqu'un qui voudrait vous parlez.
Le géant se retourna vers Anne en lui faisant signe d'avancer. Elle était tellement nerveuse qu'elle sentait ses jambes trembler.
- Heu...bonjours! dit-elle
Le directeur se tourna pour parler à Hagrid.
- Merci! Vous pouvez nous laissez Rubeus!
Et Hagrid sortit. La laissant seule avec le vieux barbu. Celui-ci se retourna vers elle et lui fit signe de s'asseoir.
- Quel est votre nom?
- Anne Laflâmme.
- Et bien Miss Laflâmme que se passe-t-il? Vous semblez troublée.
- Oui...Et bien, je suis venu ici pour vous demandez conseil...
Anne lui raconta tout ce qui c'était passé. Du tome qui brillait à son arrivée chez Hagrid.
- Vous dites que vous avez prit un roman? s'exclama Dumbledore
- Oui, le cinquième tome d'Harry Potter.
Un silence s'installa entre eux.
- Je sais que ça paraît impossible, mais je vous prît de me croire, dit Anne.
- Je vous crois, ne vous en faîte pas...mais qui selon vous aurait pu lancer un sort de Portoloin sur votre collier? demanda Dumbledore en jetant un coup d'oeil à la demi-lune
- Personne! Le sort est sortit du livre. Je suis Moldue et mes parents aussi...il n'y a aucun sorcier près de chez moi qui aurait pu faire ça...d'ailleurs, il n'y a aucun sorcier d'où je viens! s'exclama Anne
- C'est ce que vous croyez...Vous savez, nous avons des lois qui nous interdisent de faire de la magie en présence des Moldus. C'est pour cela que vous avez l'impression qu'il n'y a personne qui puisse faire de la magie, lui fit remarqué le vieux directeur.
- Je sais, je suis au courant du Code international du secret magique, mais ça ne change rien puisse je vous assure qu'il n'y a aucune personne qui possède de dons magiques d'où je viens.
Dumbledore resta silencieux et regarda Anne dans les yeux. Elle avait la désagréable impression de passer au rayon X.
- Pour une personne qui se dit Moldue, vous connaissez bien la communauté magique.
- Oui...et bien...c'est à cause du livre dont je vous ai parlé. Ce n'est que le cinquième tome de la série. Toute l'histoire d'Harry est à l'intérieur, c'est comme une sorte de biographie si vous préféré...Je ne suis pas la seule Moldue à être au courant. Des millions d'autres attendent impatiemment la sortie des prochains tomes.
- Vraiment? Et ils connaissent tous l'histoire d'Harry?
- Oui
- Et qui a écrit ces livres?
- Une certaine Joanne Kathleen Rowling.
Dumbledore resta pensif.
- Impossible que vous ayez entendu parlez d'elle, assura Anne. Elle vit dans le même monde que moi.
- Je vous demande pardon?
Dumbledore avait l'air abasourdi.
- Oui...je sais que ça fait bizarre de dire ça comme ça, mais je viens d'un autre monde. Et c'est bien mon problème. Je n'ai aucune idées de comment rentrer chez moi.
Le directeur lança un regard sérieux à Anne.
- Vous saviez que seulement un seul cas de transfert pareil a été répertorié dans toute l'histoire de la magie?
- Non...mais j'imagine que si cela a déjà pu arriver dans le passé pourquoi pas maintenant?
- Parce que seule une puissante et ancienne magie peut provoqué ces événements.
- Mais alors...est-ce que...est-ce que vous serez en mesure de me ramener chez moi? demanda Anne d'une voix tremblante.
- Je n'en ai aucune idée, Miss Laflâmme, mais je ferai mon possible.Anne resta silencieuse. Elle avait toujours souhaité d'aller vivre dans le monde d'Harry Potter, mais maintenant qu'elle voyait que son rêve s'était réaliser, elle était un peu terrorisée à l'idée de devoir y passer le reste de ses jours.
- Mais en attendant que vous trouviez un moyen, où est-ce que je pourrais aller? Dumbledore fixa ses mains puis, soudain, se leva et contourna son bureau. Il passa devant Anne qui le suivit avidement des yeux et le regarda se pencher sur une armoire, à côté de la porte. Lorsqu'elle vit Dumbledore se redressé, Anne fut surprise de voir qu'il tenait entre ses mains un petit socle sur lequel une sphère rouge semblable à une boule de cristal était posé . Le directeur revint s'asseoir et déposa le socle en face d'elle.
- Qu'est-ce que c'est? demanda Anne.
- Ceci est un vieil instrument normalement utilisé pour déterminé la puissance d'un sorcier. Dans votre cas, il sera utile pour déterminer si vous avez des pouvoirs magique. Prenez la sphère dans vos mains. Normalement, elle devrait devenir d'un bleu de plus en plus lumineux en fonction des pouvoirs que vous possédez...Si jamais vous avez des pouvoirs, vous pourrez rester à Poudlard en attendant que je trouve un moyen de vous ramener chez vous.
- Et si je ne suis qu'une Moldue?
- J'irai vous louer une chambre à Pré-au-Lard...
Anne hésita. Valait-il mieux savoir si elle était une sorcière ou pouvoir encore espérer en cas du contraire? L'excitation l'emporta. Elle préférait être déçus que ne pas avoir tenter sa chance. Elle prit la sphère à deux main. Même après quelques minutes, la couleur ne changea pas. Au moins, elle avait essayer... Lorsqu'elle s'apprêtait à lâcher la boule de cristal le rouge foncé passa directement au bleu pâle. La sphère projeta une lumière vive à travers toute la pièce. Anne avait l'impression de tenir entre ses mains un mini soleil qui brillait de mille feu. Elle le remit sur le socle... Dumbledore la regardait à présent avec un air surpris. Puis un sourire se dessina sur son visage et il dit :
- Bienvenue à Poudlard, Miss Laflâmme...
