Harry s'était à nouveau improvisé enseignant. Ça ne le ravissait pas particulièrement, mais ce furent les yeux de chien battu de Jasper qui eurent raison de lui. Il n'avait pas menti en lui disant qu'il considérait son don comme une malédiction. Plus encore pour le vampire. Pouvoir ressentir les émotions des autres, continuellement, sans même avoir le choix ou les modérer, devait être particulièrement pénible. Les empathes sorciers apprenaient dès leurs plus jeunes âges à vivre et contrôler leur don, lui n'avait pas eu cette chance.
Se grattant l'arrière du crâne, Harry regarda les trois sorciers face à lui. Il s'était levé tôt pour avoir un peu de temps devant lui et continuer son propre apprentissage.
- Vous étiez obligés de venir si tôt ? Souffla-t-il.
Il attrapa son haut, posé un peu plus loin avec sa bouteille d'eau et l'enfila. Certes, il avait pu pratiquer pendant trois longues heures mais il aurait apprécié le faire plus longtemps. Les choses commençaient doucement à rentrer. Son corps s'était pratiquement habitué à cette magie, changeant son fonctionnement de drainage et la répartition de celle-ci dans ses membres. Il avait aussi beaucoup moins de mal à se concentrer et à le rester. S'il devait comparer, Harry dirait qu'il maîtrisait cette magie comme il avait maîtrisé l'autre durant sa première année.
- Nous étions pressés, expliqua Jasper. Excuse-nous si ça te brusque un peu.
- Ça aurait pu être pire, répondit Harry. On commence ?
- Peut-être qu'on pourrait aller chez toi, proposa Edward. Tu dois avoir envie de prendre une douche.
- Je ne peux pas refuser, c'est vrai. Et ce sera peut-être plus simple.
Se mettant d'accord, les trois vampires suivirent Harry à travers les arbres.
- Comment tu comptes nous apprendre à maîtriser nos dons ? Demanda Alice, repoussant une branche basse.
- Je n'y ai pas encore réfléchi, avoua Harry. Quoi que, pour toi j'ai ma petite idée.
- Et qu'est-ce que c'est ?
- Ça va te paraître ridicule, mais les sorciers pratiquent la divination avec, entre autres, des boules de cristal ou des feuilles de thé.
Edward gloussa lorsqu'il lut dans les pensées de sa sœur. Elle s'imaginait vêtue d'un énorme turban, agitant les mains autour d'une grosse boule sous une tente éclairée de partout par des bougies et avec des coussins à foisons.
- Je ne pense pas que ce soit ce qu'Harry a en tête, pouffa Edward.
- On y est, informa le sorcier.
Effectivement, ils débouchèrent sur le jardin du sorcier et entrèrent par la porte arrière. D'un coup d'œil par-dessus son épaule, Edward regarda en direction du trou. Il était curieux de savoir où en était le rituel. Il y avait aussi beaucoup de questions indiscrètes qu'il voulait poser à Harry, juste pour satisfaire sa curiosité. Ces derniers temps, il se posait beaucoup de questions. Trop de questions à vrai dire. Il était bien content d'être le seul télépathe de la famille, autrement on lui aurait déjà reproché ses pensées parasitaires.
- Installez-vous dans le salon, incita Harry en le pointant du doigt. Je fais au plus vite.
Il partit ensuite, grimpant les escaliers trois par trois et les laissant en bas. Il ne prenait pas beaucoup de risque de toute façon. Comme à chaque fois qu'il revenait de son entraînement quotidien, Harry prit plaisir à se laver minutieusement.
En bas, Edward s'échoua dans un fauteuil et observa son frère et sa sœur.
- C'est la première fois que vous entrez ? Demanda-t-il.
- Oui. J'imaginais ça plus petit, s'étonna Jasper.
- Harry m'a dit que la maison était ensorcelée.
De son côté, Alice n'écoutait pas vraiment. À la place, elle observait l'impressionnante bibliothèque du sorcier. Il y avait là beaucoup d'ouvrages, parfois très anciens.
- Je suis sûr qu'il acceptera de te les prêter, déclara Edward après avoir lut les pensées de sa sœur.
Alice se tourna vers lui et serra ses bras contre elle.
- J'ai peut-être été un peu méchante avec lui, admit-elle.
- Tu t'inquiétais pour moi, rappela Jasper avec un sourire.
- Je pensais qu'il te faisait souffrir et je n'ai pas supporté, mais je trouve que ça n'excuse pas le comportement hostile que j'ai eu avec lui après ça.
- Je crois que si Harry devait détester toutes les personnes qui ne se sont pas montrées aimables avec lui, il n'aurait personne à aimer sur terre, souffla Edward.
Il se rappelait de beaucoup des souvenirs qu'il avait vus. Des gens qui l'avaient méprisé, qui lui avaient tourné le dos ou qui lui avaient craché dessus pour toutes sortes de raisons absurdes.
- Je croyais t'avoir demandé d'arrêter de te servir de ce que tu as vu dans ma tête, résonna la voix d'Harry.
Aussitôt, sa silhouette apparut dans l'encadrement de la porte, bras croisés. Il lançait un regard qui voulait tout dire à Edward, attendant qu'il avoue ses fautes.
- Désolé, souffla le vampire, un petit sourire de gêne sur les lèvres. Je voulais seulement les rassurer.
- En tout cas, reprit Harry en se redressant, Edward a raison Alice, tu pourras m'emprunter tous les livres que tu souhaites.
- Merci, fit la petite brune, la voix faible et le regard fuyant.
Tous ceux qui la connaissaient savaient que malgré son côté sanguin et protecteur, Alice n'était pas mauvaise. Elle n'avait jamais été méchante gratuitement et détestait les conflits tout autant que son compagnon.
- Je vais chercher ce dont j'ai besoin, informa Harry en quittant le salon.
Les trois vampires se regardèrent et, toujours dans l'optique de les rassurer, Edward leur fit un sourire.
- Je sais que vous êtes inquiet, surtout toi Alice, mais je vous jure que tout ira bien. Je lui fais confiance.
- Je t'envie de parvenir à continuer de donner ta confiance, sourit Jasper.
Harry refit son apparition, les bras chargés, et leur fit un signe de tête. Edward se leva de son siège et suivit le mouvement. Il les emmena dehors, devant la maison. Il aurait pu aller dans le jardin arrière, mais il préférait éviter tout accident qui mettrait Draco en danger. Il n'essayait pas de lui donner une seconde vie pour qu'un événement, quel qu'il soit, vienne tout foutre par terre. Harry tenait à cette seconde chance. Même si sa démarche était en grande majorité égoïste, parce qu'il voulait se décharger de sa culpabilité. Harry chassa cette pensée et se tourna vers les trois vampires.
- Installez-vous dans l'herbe, quémanda-t-il. Et éloignez-vous les uns des autres.
N'aimant pas trop l'idée, parce que le sol était inconfortable, en plus d'être sale, ils obéirent malgré tout. Harry était leur salut pour ne plus être les esclaves de leurs dons et ils s'étaient mis d'accord pour lui obéir au doigt et à l'œil.
Une fois les trois assis dans l'herbe, Harry s'approcha d'eux. Il commença par donner une boule de cristal, ainsi que son socle, à Alice. Puis, il se dirigea vers Jasper pour lui donner une sphère transparente. Avançant à nouveau vers la petite brune, Harry continua son chemin jusqu'à Edward et plaça un lézard entre ses mains.
- Euh, Harry, qu'est-ce que tu veux que je fasse avec ça ? S'interrogea Edward, montrant l'animal.
- Je vous explique, répondit le sorcier.
Il recula de quelques pas et se mit face à eux. Il s'installa à son tour dans l'herbe et les observa à tour de rôle. Il commença par la droite, avec Jasper.
- La sphère que tu tiens entre tes mains contient une fumée magique qui réagit aux émotions.
Pour montrer qu'il avait compris, Jasper acquiesça.
- Que suis-je censé faire ?
- Pour gérer le flux d'émotions qui te traverse en permanence, il faut que tu commences par les comprendre et les transmettre. Concentre-toi sur une seule émotion, celle que tu veux, et essaies de la propager.
- J'y serais parvenu quand de la fumée colorée remplira la sphère, comprit Jasper.
- Exactement.
- Je peux choisir celle que je veux ?
Harry hocha la tête pour le lui confirmer. Il le regarda poser les yeux sur la sphère, la faisant tourner entre ses doigts. Jasper se demandait quelle émotion il allait bien pouvoir utiliser. Il en existait tellement.
- Si tu veux un conseil, souffla Harry. Choisi une émotion que tu connais bien, celle que tu connais le mieux. Dis-toi que tu veux faire partager à la sphère ce que tu ressens.
Jasper se redressa, faisant rouler ses épaules, et commença l'exercice. Ça ne devrait pas être trop dur ! Harry garda les yeux sur lui quelques secondes avant de passer à Alice.
- Je ne suis pas comme Edward et Jasper, désespéra Alice. Mes visions se déclenchent toutes seules.
- Essaye de ne pas trop y penser, rassura Harry, c'est comme ça que tu te bloques.
- Je ne crois pas que j'y arriverai…
- Tu sais quoi, on laisse tomber la divination pour l'instant. Ferme les yeux et fait le vide dans ton esprit.
- Tu veux que je médite ? Répéta Alice, pas trop sûre que ça ait un intérêt.
- Je pense que tu n'arrives pas à gérer tes visions parce que tu les empêches de venir à toi. Peut-être que tu ne le fais pas consciemment, mais tu bloques ton don. J'en suis convaincu.
Alice fronça les sourcils en observant la boule de cristal. Elle bloquerait son don ? Alors, elle aurait pu avoir beaucoup plus de visions, peut-être que certaines auraient pu être décisives.
- Alice, recentre-toi sur toi-même et laisse ton don venir à toi.
- Je vais essayer, promis la brune.
Jetant un dernier regard à la boule, elle prit son courage à deux mains et ferma les yeux.
Faire le vide dans ma tête, ne cessait-elle de se répéter.
Harry se tourna enfin vers Edward. Celui-ci lui souriait tendrement. Il n'était pas aussi anxieux que son frère et sa sœur. Il appréhendait, c'était normal, mais son envie d'apprendre et de contrôle dépassait largement tout ça.
- Je dois lire les pensées du lézard ? Demanda Edward.
Le sorcier opina du chef. Il savait que ça déplairait sans doute au vampire mais il fallait qu'il commence doucement. Si Edward parvenait à se concentrer suffisamment pour savoir ce que le lézard voulait, alors il arrivera à faire taire les pensées autour de lui. Soupirant, Edward leva l'animal au niveau de ses yeux. Il chercha son regard, pas emballé par l'exercice.
- Trouve ce qu'il veut, informa Harry.
Edward fit passer son regard d'Harry au lézard. Cette fois-ci, il soupira pour de vrai.
- Quand il faut y aller…
Même s'il n'en montrait rien, le sorcier s'amusait de les voir ainsi. Il avait lui-même trouvé les exercices particulièrement ennuyeux quand il avait dû apprendre la divination et la legilimancie.
Les vampires étaient tous les trois particulièrement concentrés depuis trente bonnes minutes. Harry bâilla longuement, à s'en décrocher la mâchoire. Il détestait attendre. Un bruit dans les buissons lui fit tourner la tête, sourcils froncés, mais quand il vit un loup trotter joyeusement, un sac dans la gueule, il soupira. Revenant à lui, le loup s'arrêta net et observa les trois vampires. Il était surpris de les voir ici et encore plus de ne pas les avoir sentis ! Harry leva le bras et fit un signe de la main, indiquant à Seth de s'approcher. Ne quittant pas les vampires des yeux, à cause de la méfiance qu'on lui avait inculqué, Seth s'approcha d'Harry doucement, marchant de côté.
- Détends-toi, fit le sorcier en prenant le sachet. Ils n'ont même pas remarqué que tu étais là.
Poussant un grognement pas convaincu, Seth s'allongea à côté, posant sa lourde tête sur ses jambes. Sourcils haussés, Harry le regarda faire, stupéfait. Peut-être que Seth commençait à prendre un peu trop de liberté avec lui. Intrigué, le loup tourna la tête et l'observa de ses grands yeux. Il papillonna des yeux et Harry soupira. Ce gamin aurait sa peau un jour ou l'autre avec sa fichue incapacité à lui dire non.
S'appuyant sur une main, Harry glissa l'autre dans sa fourrure, grattant entre ses deux gigantesques oreilles. Exprimant son contentement par une grosse expiration, Harry put voir sa queue remuer joyeusement, du coin de l'œil. Le comportement de Seth lui arracha un sourire et presque un rire. Il le gratifia plus fort et reporta son attention sur les trois vampires. Aucun d'eux n'avait semblé faire le moindre progrès. Se tournant sur le côté, Seth commença à les observer aussi. Il ne savait pas ce qu'ils étaient en train de faire mais, visiblement, ça n'enfreignait pas les lois du traité. Et puis, ils étaient sur la propriété d'Harry qui était un terrain neutre, il n'avait rien à dire.
S'ennuyant ferme, Harry tapota la tête de Seth pour attirer son attention. Curieux, le loup releva le museau.
- Va chercher Jacob, s'il te plait.
Seth lui répondit par un grognement et Harry avait l'impression qu'il essayait de froncer ses sourcils inexistants. Il ricana et tapota à nouveau.
- Je sais, tu n'es pas content. Sois gentil et ramène-le-moi.
Boudant, Seth se releva, tourna aussitôt le dos à Harry et parti en direction des arbres, tête haute. S'il ne laissait pas son rire résonner, Harry se contenta de glousser en souriant. Il vit Seth disparaître et il attrapa le sachet. Il se doutait de ce qu'il y trouverait et ça ne loupa pas. C'étaient les livres que Seth lui avait empruntés.
Sentant un frétillement lui parcourir la peau, Harry releva aussitôt les yeux. La sphère de Jasper commençait à dégager une fumée blanche. Elle était si légère qu'elle en était presque transparente. Délaissant le sachet, Harry se leva et s'approcha de lui. Il posa un genou à terre et observa le vampire. Jasper était tellement concentré qu'il n'avait pas remarqué sa présence, et encore moins la fumée dans sa sphère. Harry se mordit l'intérieur de la lèvre. Il hésitait à le sortir de sa concentration. S'il le faisait, la fumée disparaîtrait sûrement. D'un autre côté, le fait qu'elle soit blanche signifiait qu'elle détectait quelque chose sans parvenir à l'identifier.
Il y eut à nouveau du bruit dans les buissons et Harry vit Jacob apparaître, Seth marchant à côté de lui. L'animal s'installa sur son arrière-train, à la lisière des bois, et se mit à balayer le sol de sa queue, fixant les vampires. En les voyant, Jacob claqua sa langue contre son palais et s'avança vers Harry. Le sorcier avait délaissé Jasper pour s'approcher du métamorphe.
- Qu'est-ce qu'ils fichent ici ? Se fâcha Jacob.
- Tu m'as dit toi-même que mon terrain était neutre, répondit Harry en arrivant à sa hauteur.
Piqué au vif, Jacob croisa les bras sur son torse. Ce n'était pas parce que sa maison était en terrain neutre que les vampires devaient se balader ici.
- On se fiche d'eux, reprit Harry. Je voulais parler avec toi.
- De quoi ? Demanda Jacob, n'arrivant pas à regarder Harry.
Il était beaucoup trop centré sur les trois vampires pour ça. Il devait les garder à l'œil. Agacé, Harry souffla et claqua des doigts sous le nez de Jacob. Quand il réussit à attirer son attention, il lui lança un regard qui le mettait au défi de recommencer.
- Ils n'ont même pas remarqué que vous étiez là, et je te rappelle que je suis plus fort que toi alors concentre-toi sur ce que j'ai à te dire !
Baissant les yeux, Jacob décroisa les bras et les laissa tomber le long de son corps. Il ressemblait à un petit garçon qu'on était en train de gronder pour avoir fait une bêtise. Harry soupira en jurant, agacé de cette lutte stupide entre les deux clans. Il se promit que, temps qu'il serait là, il jouerait le rôle d'arbitre.
- Je veux te parler de Bella.
Fixant son regard sur Harry, Jacob fronça les sourcils. Pourquoi il voulait lui parler de Bella ?
- J'ai appris que tu ne lui répondais plus, continua Harry. Elle est persuadée que c'est ma faute.
- Tu veux que je lui parle ? Demanda Jacob.
- Honnêtement, je me fiche de ce que tu peux bien faire. Tout ce que je veux, c'est ne pas être mêlé à des histoires qui ne me concernent pas.
- Je comprends, souffla Jacob. Je lui dirais que tu n'y es pour rien.
Ne répondant rien pendant de longues secondes, Harry retrouva un peu de sa curiosité d'antan.
- Je peux savoir pourquoi tu ne lui parles plus ? C'est vraiment à cause de moi ?
Jacob haussa les épaules. Ce n'était pas vraiment ça, mais ce n'était pas faux non plus.
- Bah, disons que je pensais pas à lui répondre parce que je préférais passer mon temps avec toi.
- Je vois.
Harry ne voulut pas en savoir plus et se tourna vers ses vampires. Ils en étaient tous au même point. Edward poussa un long soupir rageur.
- J'en ai marre ! Je n'entends rien du tout ! Se plaignit-il, faisant sursauter son frère et sa sœur.
Jasper en lâcha la sphère. Heureusement pour lui, la terre meuble et l'herbe l'empêchèrent de se briser.
- Non mais ça va pas ! S'écria Alice.
Revenu à eux, les vampires sautèrent sur leurs pieds et observèrent les deux loups avec de grands yeux. Harry s'approcha d'eux avec un petit sourire.
- Vous avez réussi la première étape, félicita-t-il.
- Comment ça ? Nous n'avons réussi aucun exercice, déclara Jasper.
- Mais vous étiez tous si concentré sur vos tâches que vous n'avez pas senti la présence de Jacob et Seth. Jasper, tu n'as pas perçu leurs émotions, et toi Edward, tu n'as pas entendu leurs pensées, je me trompe ?
Stupéfaits, les deux frères échangèrent un regard. C'était vrai. Maintenant qu'il y pensait, Edward n'avait même pas entendu les pensées d'Alice et Jasper. Il n'avait rien entendu du tout et Jasper n'avait rien senti du tout. Tous les deux venaient de s'offrir une longue pause comme ils n'en avaient plus eu depuis longtemps.
Fier de lui, Harry les regardait, un petit sourire en coin sur le visage et les bras croisés. Il n'était pas un mauvais professeur finalement. Même Alice, qui n'avait pas ce genre de don, n'avait rien senti avec ses capacités vampiriques. Pendant un instant, elle n'avait été qu'une simple humaine.
