Avant de commencer, j'aimerais juste dire deux petites choses.

La première, je suis désolée de ne publier que maintenant, d'habitude je le fais plus tôt mais j'avais une matinée chargée !

La seconde, c'est une petite explication. On m'a fait la remarque que, dans l'histoire originale, Jasper maîtrisait déjà une partie de ses dons (le fait de transmettre les émotions entre autres), alors du coup voilà : je tri ce que je garde et ce que je ne garde pas des canons en fonction de ce qui m'arrange pour l'histoire. Du coup, si vous remarquez qu'un élément ne colle pas, c'est que c'est volontaire ! ^^

Maintenant que ça, c'est dit, bonne lecture et j'ai hâte de lire vos reviews !


Harry attendit jusqu'à ce que les trois vampires soient à nouveau spirituellement parmi eux et il attira leur attention. D'un geste rapide, il avait demandé à Seth de reprendre forme humaine et, bien qu'il faisait encore la tête au sorcier pour ne pas l'avoir câliné plus longtemps, le garçon obéit.

- Venez, on va boire un thé, invita Harry.

Il avait accompagné sa proposition d'un signe de tête vers sa porte d'entrée. Se fixant, les loups et les vampires n'osèrent pas faire un pas. Ils n'aimaient pas se retrouver si près les uns des autres. Soupirant bruyamment, Harry attira l'attention de tout le monde.

- Bon, vous me fatiguez, tous, s'agaça-t-il. À partir d'aujourd'hui je déclare cet endroit sous drapeau blanc, c'est clair ? Alors vous ne commencez pas à m'énerver avec vos différents et vous rentrez là-dedans sinon c'est moi qui vous mets une raclée à tous !

Son doigt pointait en direction de chez lui. Harry n'avait jamais été très autoritaire par le passé, mais avec ceux-là, il s'était rendu compte que s'il ne prenait pas les décisions, il avait le temps de mourir mille fois avant que qui que ce soit ne bouge le petit doigt. Le seul qui n'était pas figé par ses paroles, même si ça lui faisait un peu peur de recevoir une raclée de la part d'Harry, c'était Seth.

Le jeune garçon se précipita vers la porte d'entrée et fut le premier à s'asseoir sur l'une des chaises de la cuisine. Lançant un regard un peu méfiant à Jacob, Alice fut la suivante. Jasper était sur ses talons. Ne restait qu'Harry, Edward et Jacob. Le vampire et le loup se fixaient en chiens de faillance.

- Ça suffit ! S'exclama Harry, les faisant arrêter aussitôt. Vous êtes de vrais gamins à vous battre pour une humaine. Vous aurez beau vous entre-tuer, ça ne changera rien à ses décisions, alors vous allez me faire le plaisir d'enterrer la hache de guerre.

Harry reçu un grognement de la part des deux. Il soupira plus fort, fermant les yeux quelques secondes. Voilà pourquoi il détestait les histoires d'amour.

- Écoutez, fit-il plus calmement, détestez-vous autant que vous voulez, mais pas ici. Je n'ai pas envie de me retrouver mêler à vos histoires, j'ai vécu assez de conflits comme ça.

- Désolé, souffla Edward, se sentant coupable.

Jacob fut d'accord, même s'il n'en disait rien, et baissa lui aussi le nez.

- On va établir une autre règle. L'évocation de Bella est taboue, ça vous va ?

S'échangeant un regard, Edward et Jacob acceptèrent. Ils n'avaient pas trop le choix de toute façon. Ils refusaient tous les deux de mettre un terme à la relation, quelle qu'elle soit, que chacun avait avec Harry. Il représentait une trop grande perte pour les deux.

Edward fut le premier à bouger, rejoignant son frère et sa sœur, qui se tenait à distance de Seth. Harry lança un regard encourageant à Jacob qui prit sur lui pour franchir le pas de la maison. Puisque la cuisine était un peu exiguë pour autant de monde, quand il pénétra dans la pièce, Harry décida de l'agrandir. Il inspira longuement, ferma les yeux et leva les mains devant lui. Y ayant déjà assisté la première fois, Seth le regarda faire avec des yeux pétillants, comme un enfant qui verrait le père Noël. Harry fit quelques mouvements des mains, parfois lents, parfois rapides, et la cuisine se mit à trembler. Alice s'accrocha à la table, ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passait. Jacob attrapa de justesse une carafe qui avait glissé sur le plan de travail jusqu'à en tomber. En quelques secondes, Harry avait doublé la superficie de la pièce. C'était beaucoup mieux. Les yeux grands ouverts, Jasper les leva vers lui.

- C'est impressionnant, félicita-t-il.

- Alors c'est ce genre de chose dont les sorciers sont capables ? Demanda Alice.

Jacob reposa la carafe, jetant un regard à Harry qui sortait sa théière, et partit s'installer à côté de Seth.

- Ce n'est pas grand-chose, répondit Harry en remplissant le récipient d'eau pour la faire bouillir.

Alice et Jasper échangèrent un regard. Ils se demandaient ce qu'il fallait à Harry pour dire que ce dont il était capable était impressionnant. Une petite crainte en eux préférait ne pas savoir. Edward aussi était impressionné. Il ne l'avait encore jamais vu se servir de la magie de la sorte. Si on oubliait la rafale dans la forêt.

- Je reviens, informa le sorcier.

Il sortit aussitôt de la cuisine, sous une pluie de regards intrigués. Il les laissait vraiment tout seul ? Écoutant le bruit de ses pas, Edward devina où il se rendait et se leva à son tour. Il préféra ne rien dire et se contenta de sortir de la maison par la porte qu'Harry avait laissé entrouverte. Son ouïe ne l'avait pas trompé, Harry s'était éclipsé dans le jardin. Edward marcha jusqu'à lui et se mit accroupi près du trou où reposait la glaise. Curieux, il jeta un regard à l'intérieur.

- Je n'ai plus beaucoup de temps, soupira Harry, se massant le front. Comment je vais faire…

- Qu'est-ce qui se passe ? S'inquiéta Edward.

Il se rappelait vaguement qu'Harry lui avait dit que lorsque l'eau aurait pratiquement disparu, ce qui était le cas, il faudrait remplir le trou de sang. Harry n'était pas surpris par la présence d'Edward, il s'était douté qu'il le suivrait.

- Je dois donner du sang à Draco, mais je n'ai pas ce qu'il faut.

- Il te faut un sang particulier ?

Pour le moment, Edward ne releva pas la mention de Draco. Ça lui avait fait un étrange pic au cœur.

- Il me faut du sang de sorcier, expliqua Harry.

- Mais tu es un sorcier, répondit Edward, perdu.

Harry tourna la tête, posant ses yeux vert émeraude sur lui.

- J'ai besoin de deux donneurs. Il me faut un autre sorcier qui soit consentant. Autrement, le rituel ne marchera pas.

Prenant le temps d'y réfléchir un peu, une idée traversa l'esprit du vampire.

- Et du sang d'un sorcier vampire ? Demanda Edward.

Harry se pinça les lèvres. Il y avait pensé. Et il avait tellement eu envie de lui demander, mais une part de lui l'avait retenu. Il avait assez demandé au monde entier. Il devait se débrouiller seul.

- Harry, pressa Edward. Est-ce que ça marcherait si je te donnais mon sang ?

- Oui, souffla-t-il à contre cœur. Que tu sois un vampire n'a pas d'importance, la magie coule dans tes veines.

- Alors prends-le, décida Edward en lui tendant son poignet.

Le sorcier releva les yeux sur lui. Edward lui faisait un sourire gentil bien que triste. C'était dans ce genre de moment que faire le lien avec Cedric était le plus dur.

- Tu es sûr ? Demanda Harry, priant intérieurement pour qu'il dise non.

Il ne voulait pas le prendre, mais il ne voulait pas refuser parce que son désir et son besoin de ramener Draco à la vie était plus fort que sa décision d'indépendance.

- Sûr et certain, confirma Edward.

Une lourdeur s'installa dans la poitrine d'Harry. À contre-cœur, il s'empara du poignard qu'il avait glissé dans sa poche et prit la main d'Edward. Ce contact provoqua un léger frisson au vampire. Il appréciait vraiment Harry, peut-être un peu trop ou plus qu'il ne voulait l'admettre. Le sorcier guida son poignet pour le placer juste au-dessus du trou et, inspirant un grand coup pour se donner le courage, il fit une longue entaille sur ce dernier. Le sang se mit aussitôt à couler, remplissant lentement le trou.

Edward vit les pierres s'illuminer. Elles étaient d'un rose pâle. Harry s'installa en tailleur à côté de lui et s'infligea le même traitement. Quand son sang rencontra celui d'Edward, les runes sur les pierres prirent une teinte plus foncée.

- Ça va prendre combien de temps ? Questionna le vampire.

- Quelques minutes.

- Comment ça se fait que tu aies pu me couper ? Et que je ne guérisse pas ?

- Parce que j'ai utilisé une dague magique.

- Évidemment, souffla Edward.

Il regarda avec fascination le trou se remplir. Quelque chose, en lui, lui faisait dire que la glaise appréciait ce don. Après de longues secondes de silence, Edward tourna les yeux vers Harry. Il était concentré mais transpirait la peine.

- Je peux te poser une question ?

- Tu ne fais que ça, rappela Harry.

- Tu l'aimais ? Draco.

Ouvrant grand les yeux, Harry se tourna vers Edward. Il était sérieux, et avait l'air un peu ailleurs. Harry n'arrivait pas bien à déchiffrer ce qu'il voyait. Une partie de lui avait l'impression de revoir Padma Patil au bal de Noël, quand Ron ne lui avait pas accordé un regard de la soirée, trop occupé à détester Krum pour avoir invité Hermione. Penser à ses amis lui fit mal au cœur mais pas plus que ce qu'il ressentait depuis ce jour-là, dans la cour du château.

- Non, finit-il par répondre.

- Vraiment ? Pourtant tu essaies de le ramener à la vie et, dans tes souvenirs vous aviez l'air proches.

Voyant Harry fermer les yeux et se pincer les lèvres, Edward se rendit compte de ce qu'il venait de dire. Il avait encore gaffé et avait encore utilisé ses souvenirs.

- Excuse-moi, je suis curieux.

- Draco était mon ami, éluda Harry, posant à nouveau son regard sur la glaise. Il était seul et j'étais son seul espoir de salut.

- Je sais ce que c'est, de tuer.

- Tu as déjà tué quelqu'un qui comptait pour toi ?

- Non, avoua Edward. Mais tuer tout court est suffisamment horrible pour laisser voir ce que ça doit être de s'en prendre à un être cher.

- J'ai tué Draco parce qu'il m'a supplié, pas parce que j'en avais envie.

- Je sais, souffla Edward, encore traumatisé par ce souvenir. Tu l'as libéré Harry.

- Peut-être, mais il ne méritait pas ça. Il a fait beaucoup de mauvaises choses, mais rien qui justifiait une telle mort. Encore moins la récompense que j'ai reçu par la suite.

Ça, Edward ne l'avait pas vu. Harry avait coupé ses souvenirs juste avant.

- Je voulais vraiment le sauver, reprit Harry. Et je n'ai pas réussi. De tous les gens que je connais, il est celui qui mérite le plus une seconde chance. Il était détesté, méprisé, utilisé. On était pareil, au fond.

Voyant que son sang ne s'écoulait plus que goutte-à-goutte, Edward retira sa main. La coupure se referma d'elle-même et il préféra profiter de cette opportunité pour mettre fin à cette conversation désagréable. Harry resta juste un peu plus longtemps, pour que son sang soit à quantité égale avec celui d'Edward.

- Il faudra que tu reviennes au moins une fois par semaine, informa Harry. Je ne pourrais pas lui donner un autre sang que le tien.

- D'accord.

Se relevant enfin, Harry observa les racines resserrer leur cocon et fit volte-face pour retourner à l'intérieur.

- Ils se demandent ce qu'on fait, informa Edward.

Ne répondant pas, Harry retourna dans la cuisine. L'eau bouillait et il ne lui restait plus qu'à la verser sur les feuilles qu'il avait préparées. Tous étaient particulièrement silencieux, ce qui arrangea bien le sorcier. Il y avait cette tension dans l'air qui les retenait de dire quoi que ce soit. Au fond, même Seth qui en était le plus proche, ils craignaient tous Harry et ses pouvoirs. Personne de sensé, et qui avait vu ce dont il était capable, ne voulait le provoquer. Alors, quand il semblait ne pas vouloir être questionné, comme maintenant, personne ne le faisait. Fronçant les sourcils, Jasper releva le nez.

- Vous sentez ça ? Demanda-t-il aux autres.

Oui, ils sentaient. Mais avant que qui que ce soit n'ai pu répondre à sa question, la porte d'entrée de la maison vient se fracasser contre le mur et Bella se posta à l'entrée de la cuisine.

- Edward ! S'exclama-t-elle, l'air contrariée. Tu m'as posé un lapin, je te signale !

- Bella, on n'entre pas comme ça chez les gens, s'insurgea Alice.

Ne prêtant aucune attention à son amie, Bella vit Jacob et posa son regard sur lui.

- Jake, qu'est-ce que tu fais ici ? À force de ne pas recevoir de réponses, j'ai failli croire que tu étais mort.

Harry roula des yeux et amena la théière à table. Il laissa quelques minuscules trous faire fuiter ses émotions. Jasper était surpris de son manque de réaction, il l'avait bien vu. Quand le vampire sentit son sentiment d'indifférence, il comprit. Son attention se reporta alors sur l'humaine tandis que le sorcier versait le liquide chaud dans les tasses.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda Edward, gardant son soupir pour lui. Et comment tu as su où me trouver ?

- J'ai appelé Carlisle, qui, lui, a eu la décence de me répondre. On avait rendez-vous avec le traiteur aujourd'hui !

- Excuse-moi, j'avais plus important à faire.

Offusquée, Bella ouvrit grand la bouche.

- Plus important que notre mariage ? S'indigna-t-elle. Non mais tu te fiches de moi ? Alice !

Bella se tourna vers la seule personne qui semblait être de son côté. La vampire leva les yeux vers son frère.

- Tu aurais dû décommander Edward, lui poser un lapin n'est pas quelque chose à faire.

- J'ai oublié, se justifia Edward.

- Dis-le tout de suite si tu ne veux plus m'épouser ! Lança Bella, les larmes aux yeux avant de fuir la maison.

Jetant un regard noir à son frère, Alice partit à sa poursuite. Se traitant d'imbécile, Edward suivit le mouvement, rapidement suivit par Jacob qui ne serait pas contre saisir cette opportunité pour gagner des points auprès de l'adolescente.

- Pathétique, laissa échapper Harry en s'installant.

Se rendant compte de ce qu'il venait de dire, il regarda Jasper et Seth. Ni l'un ni l'autre ne semblait s'en préoccuper. Jasper le remercia pour le thé et prit l'une des tasses pour y boire lentement. Seth préféra se goinfrer de biscuit, heureux de passer un peu de temps avec Harry. Et puis, Jasper était celui qui le dérangeait le moins.

- Tu ne relèves pas ? Fini par demander Harry, s'adressant à Jasper.

- Pourquoi faire ? Je le garde peut-être pour moi, mais je suis du côté de Rosalie.

Surpris, Harry se pencha vers le vampire, curieux d'en savoir plus. Seth manqua de s'étouffer à côté de lui. Il se tapa durement sur le torse pour essayer d'avaler. Il prit la tasse qu'Harry lui tendit et bu doucement.

- Ça va ?

Le loup hocha la tête et reporta son attention sur le vampire.

- Tu n'aimes pas Bella ? Osa-t-il demander.

C'était l'une des premières fois où il s'adressait directement à un vampire et ça le terrifiait un peu. Il était loin d'être le plus courageux de sa meute.

- Ce n'est pas une question d'aimer, répondit Jasper en buvant. C'est l'attitude qu'à Edward avec elle qui a forgé mon avis.

- Je ne suis pas sûr de comprendre, déclara Harry.

Mine de rien, les déboires amoureux des adolescents étaient quelque chose qui le rendait curieux. Harry s'était toujours plus à écouter les bruits de couloir sur les couples de Poudlard, tant que ça ne restait que des histoires sans répercussions sur sa vie. Jasper reposa sa tasse et prit le temps de rassembler ses idées pour trouver comment expliquer ce qu'il pensait.

- Eh bien, Edward a commencé à être attiré par Bella à cause de son incapacité à lire dans ses pensées.

- Ça l'a intrigué, devina Harry.

Jasper hocha la tête et reprit.

- La deuxième chose c'était l'odeur de son sang. Edward la décrit comme la meilleure et la plus irrésistible qu'il ait connue.

- C'est glauque, commenta Seth avec une mimique de dégoût.

- Un peu, approuva Jasper avec un sourire en coin. Je ne suis pas convaincu que Bella soit la personne parfaite pour Edward.

Il y avait quelque chose qu'Harry trouvait louche. Un détail qui le dérangeait sans qu'il n'arrive à mettre le doigt dessus. Pourtant Hermione l'avait longtemps bassiné avec les vampires, quand sa phase « libérons les elfes de Poudlard » était passée.

- Si encore leur histoire avait le même schéma que pour Rosalie et Emmett, je ne dis pas, continua Jasper. Mais là…

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Eh bien, Rosalie a été transformée avant Emmett, c'est elle qui l'a trouvé en train de se vider de son sang quand il était encore humain, mais elle nous a toujours dits que son odeur ne l'avait attiré que parce qu'elle était encore jeune. C'est en partie pour ça qu'elle n'aime pas la relation de Bella et Edward, parce que, comme moi, elle a plus l'impression qu'Edward se comporte avec elle comme un chien protégeant son os que comme un homme amoureux.

C'était ça. Ça qu'Harry trouvait étrange ! Jasper avait utilisé les bons mots, Edward était un chien qui protégeait son os.

- Je suis d'accord avec toi, déclara-t-il après y avoir songé quelques secondes. Du peu que j'ai vu, quelque chose me dérangeait dans leur relation et tu viens de mettre le doigt dessus. Edward n'agit pas par amour mais par possession.

- J'ai longtemps discuté avec Rosalie et étudié les sentiments d'Edward. Pour moi, Rosalie voulait boire le sang d'Emmett parce qu'elle ne se contrôlait pas encore totalement. C'était dur pour elle de résister à l'appel du sang humain. Même moi, ça m'a pris plus de cinquante ans pour contrôler cette soif. Certes, ça a pris plus de temps parce que je n'ai pas été conditionné pour ça comme les autres, en dehors d'Alice, mais même comme ça, ça prend du temps.

- Edward aurait dû savoir se contrôler malgré l'appel du sang de Bella. Il ne devrait pas avoir autant envie de se nourrir d'elle.

Les réflexions d'Harry surprenaient Jasper. Elles étaient toujours exactes. Harry se perdit dans ses pensées. Edward agissait à cause de l'appel de son sang, comme s'il était sous philtre d'amour. Malheureusement, même s'il appréciait suffisamment le vampire pour lui faire entendre raison et lui faire couper ce lien avec l'adolescente, il ne connaissait rien qui pourrait l'y aider. La soif de sang des vampires ne connaissait de remèdes que d'y succomber.

- Edward n'aime pas vraiment Bella ? Demanda Seth qui avait eu du mal à suivre.

- C'est probable, répondit Harry en lui adressant un petit sourire. Sa conscience est aveuglée par son envie de boire son sang.

- Du moins, c'est ce que nous pensons, fit Jasper.

- Mais il passe son temps à la protéger et à risquer sa vie pour elle ! S'exclama Seth, ne comprenant pas qu'ils puissent parler de leur relation comme ça.

- Seth, tu devrais comprendre comme ça : est-ce que tu as le même sentiment de protection envers une proie qu'envers un ami ?

Le jeune loup, prit de court, y réfléchit avec soin. S'il devait être honnête et objectif, non.

- Je deviendrais fou si on essayait de me voler ma proie, souffla-t-il. Je crois.

- C'est ce qu'on dit, répondit Jasper, touché par la peine du garçon. Bella n'est que la proie d'Edward.

- Alors pourquoi il ne l'a pas encore mordu ? Pourquoi il est sorti avec elle ?

- Edward a passé un siècle sans connaître l'amour. Il se sentait seul et il a probablement confondu ce sentiment de propriété avec le désir de s'occuper d'elle.

- C'est triste, murmura Seth, le nez baissé. Je n'aimerais pas être à la place d'Edward.

Harry posa une main réconfortante sur son épaule et lui fit un petit sourire. Il ne voulait pas que Seth se prenne trop la tête avec ces histoires. Pour lui, il était encore un enfant innocent qui, malgré sa condition de métamorphe, avait encore tout à apprendre de la vie.