Je sais, j'ai mis du temps à l'écrire et à le sortir. Je suis vraiment désolée ! En tout cas, j'espère que vous apprécierez ce chapitre.

Par contre, je viens de l'écrire, donc il reste des petites fautes d'inattention et de frappes dans le texte, je suis désolée pour ça, mais comme il doit y en avoir dans toute l'histoire, je m'occuperais de corriger tout ça une fois que l'histoire sera achevée.
(Et je pense que la plupart d'entre vous préféreront cette option plutôt que de voir l'histoire être à nouveau mise de côté au profit de la relecture).


Perturbé à cause de son ressenti, et de son instinct en alerte, Harry releva les yeux vers Edward. Si son intuition était bonne, il devrait lui aussi avoir été touché.

- C'était quoi ça ? Se murmura-t-il à lui-même, la désagréable sensation lui parcourant encore les veines.

Il se tourna vers Harry qui le scrutait toujours. Le regard qu'ils s'échangèrent à cet instant, dans un silence absolu, fut une réponse bien suffisante à leurs deux interrogations. Ce qu'Harry et Edward avaient ressenti n'était pas anodin, ça concernait Draco. Pris d'une soudaine panique, Harry quitta la pièce en courant.

- Harry ! Appela Edward.

Le temps que son corps bouge et qu'il suive le sorcier, ce dernier était déjà dehors et son corps venait de disparaître dans une torsion qui paraissait affreusement douloureuse. Harry avait transplané, et Edward mettrait sa main à couper qu'il savait parfaitement où il était allé.

- Qu'est-ce qui vient de se passer ? Demanda Esmée, interloquée et les yeux braqués sur la porte qu'Harry et Edward avait franchi.

- Je ne sais pas, mais quelque chose ne va pas, avoua Jasper en se levant. Ils étaient tous les deux terrifiés.

- À quel point ? S'intéressa Carlisle.

Son fils s'arrêta près de lui et planta son regard dans le sien.

- Il vaut mieux qu'on les rejoigne, j'ai un mauvais pressentiment.

Et le terme mauvais était un euphémisme. Il n'avait pas besoin de ressentir les émotions d'Edward et d'Harry pour être, lui aussi, apeuré. Quelque chose semblait courir sur sa peau et laisser un sillon glacé derrière lui.

- Je veux bien, mais on ne sait même pas où ils sont partis ! Fit remarquer Rosalie.

- Chez Harry. Ne me demandez pas pourquoi mais je suis sûr qu'ils sont là-bas.

- Alors allons-y, accorda Carlisle.

Tous les Cullen, Alice comprit, dont Emmett tirait le bras, sortirent de chez eux et se précipitèrent en direction de la forêt pour rejoindre le domicile d'Harry. Jasper, en tête, espérait seulement arriver avant que son mauvais pressentiment ne se réalise. Si seulement il pouvait mettre des mots dessus.

La première chose qu'ils virent en arrivant, juste après que le corps d'Harry soit apparut près d'eux, fut une aveuglante lumière. Un dôme de couleur rose et qui semblait presque tangible.

- C'est pas vrai ! Cracha Harry avant de se protéger les yeux.

Devant eux, le bouclier magique grossissait plus vite que l'œil n'était capable de le voir et en une seconde, le dôme éclata dans une explosion de lumière, provoquant une violente bourrasque. Les vampires, ayant l'ouïe plus fine, réussirent à percevoir un cri étouffé par le vent puis le bruit d'un corps s'écrasant contre un arbre avant de retomber au sol.

- Qu'est-ce qui vient de se passer ?! S'écria Rosalie, encore aveuglée par la lumière.

Tous les Cullen, ainsi qu'Harry étaient plus ou moins alignés, les uns à côté des autres. Ils faisaient tous face au terrain d'Harry. Edward porta une main à son torse. Quelque chose pulsait violemment en lui. C'était fort, douloureux, et désordonné.

- Emmett ! Hurla-t-il en se tournant sur sa gauche.

Le vampire n'eut qu'une demi-seconde pour comprendre et réagir. Il attrapa le poignet de Jasper in extremis et bloqua son corps avec le sien pour l'empêcher de bouger. Regardant son frère se débattre comme un forcené, Edward n'en revenait pas. Les pensées de Jasper tournaient toute autour d'une envie. L'envie de se venger, de faire souffrir. L'envie de tuer. Quand il comprit que ce n'était pas de Jasper que venait cette envie, mais d'Harry, Carlisle venait déjà de l'attraper, collant le dos du sorcier contre son torse et bloquant ses bras des siens. Un long hurlement de rage profonde échappa au sorcier. Le voyant ainsi pour la première fois, Edward en resta figé.

- Lâchez-moi ! Ordonna-t-il à Carlisle, faisant de son mieux pour se débattre. Laissez-moi lui faire la peau !

Harry n'était plus lui-même, et cette fureur qui s'était emparée de lui influençait Jasper, bien plus dangereux que lui. Emmett commençait à peiner à le retenir. Il avait beau être plus fort, Jasper restait un vampire, un soldat entraîné. Rosalie s'approcha de son compagnon et l'aida à maintenir leur frère en place. Face à ce spectacle, Alice recula d'un pas, main sur la bouche. Tout son corps tremblait et elle ne savait plus où donner de la tête. Bella gisait au sol, bien qu'elle entendait distinctement son cœur battre, Jasper et Harry étaient devenus deux chiens enragés criant mort et vengeance, et sa famille était impuissante. Cette seule pensée était terrifiante : ils étaient impuissants.

S'assurant qu'Harry et Jasper étaient fermement maintenus en place, malgré leurs protestations et le flot de colère qui s'échappait des lèvres du sorcier et des grognements de Jasper, Edward s'éloigna de sa famille pour se diriger vers Bella. Il franchit les derniers mètres avec difficulté, avançant pas à pas. Près d'elle, il s'agenouilla et dégagea les cheveux bruns qui lui étaient tombés sur le visage. L'adolescente était toujours en vie et consciente, ce qui était une bonne nouvelle. Ses traits étaient crispés par la douleur qu'elle ressentait dans son dos.

- Bella ? Appela doucement Edward, s'inquiétant qu'elle soit gravement blessée.

- Achève-là ! Hurla Harry derrière lui.

Choquée et touchée par ces mots, Esmée s'avança vers Harry. Elle posa ses mains sur les joues du garçon qui se calma à peine, mais c'eut au moins l'effet de lui faire détourner les yeux.

- Harry, essaye de te calmer, d'accord ? Souffla-t-elle.

Il lui répondit d'un grognement et d'un regard meurtrier qui lui fit mal au cœur. La mère de famille jeta un regard par-dessus son épaule et fit comprendre à Edward qu'elle avait les choses en main. Il pouvait donc tranquillement s'assurer de l'état de Bella. À ses côtés, l'adolescente commença à verser quelques larmes.

- Edward, sanglota-t-elle.

Celui-ci lui prit la main et la serra.

- Tu vas bien ? S'inquiéta-t-il.

- J'ai mal…

- Est-ce que tu sens tes jambes ?

- J'ai mal, répéta-t-elle, la voix secouée par ses larmes.

Bella ne cessait de répéter ces mots, rendant la tâche compliquée à Edward. Il essaya de déterminer par lui-même si son corps était toujours intact quand son regard fut attiré par un reflet. Échoué un peu plus loin, près de l'arbre contre lequel Bella avait été projetée, un couteau reposait entre des fleurs sauvages, de l'herbe et de la mousse. Un coup de vent fit violemment claquer une porte et Edward sursauta, jetant un coup d'œil en direction de la maison d'Harry. La porte d'entrée était grande ouverte et s'écrasait contre le mur encore et encore.

- Laissez-moi l'envoyer en enfer ! Hurla Harry, se débattant toujours.

- J'ai mal, sanglota Bella.

Perturbé et ne sachant plus où donner de la tête, Edward essaya de comprendre. Harry n'aurait jamais laissé sa porte grande ouverte. Déverrouiller, peut-être, notamment à cause de Seth qui se faisait toujours un malin plaisir de venir à l'improviste même en son absence, mais pas ouverte. Le couteau qu'il ne pouvait plus ignorer n'était pas arrivé la tout seul non plus, il était encore en parfait état et propre, il n'avait donc pas été laissé à l'abandon. Et puis, il y avait cette horrible sensation qui lui avait tordu les tripes. Il n'avait pas l'expérience d'Harry en la matière, mais il jurerait sur tout ce qu'il possédait que ce qu'il avait ressenti avait un rapport avec Draco. Il était certain que c'était comme s'il lui avait envoyé un signal parce qu'il s'était senti en danger. Et ce bouclier de lumière, qu'est-ce que c'était ? Une protection ? Harry avait encore bien des secrets, même pour lui. Edward n'eut pas le temps d'être touché par cette constatation, il venait de comprendre que Bella avait tenté de faire du mal à Draco et que c'était précisément pour cette raison qu'elle se retrouvait allongée par terre, à pleurer ses maux.

- Qu'est-ce que tu as fait ? Lui demanda-t-il d'une petite voix, n'était pas encore prêt à voir la cruelle vérité en face.

- Aide-moi… Edward…, supplia Bella.

L'aider ? Cette pensée lui donnait envie de laisser échapper un rire nerveux et amer. Elle voulait son aide alors qu'elle le manipulait depuis des années pour ses désirs égoïstes et qu'elle venait tout juste d'essayer de s'en prendre à Draco ? Il ne savait même pas ce qu'elle avait essayé de faire exactement. Alors, tout comme il l'avait fait au restaurant, il pénétra ses pensées pour trouver une réponse à sa question. Et il n'eut pas beaucoup de mal à le faire. L'esprit de Bella était fragilisé par la douleur qu'elle ressentait, et il était plus aisé d'aller quelque part lorsqu'on s'y était déjà introduit une première fois. Edward vit donc la colère de Bella que ses plans de vie soit contrarié, celle qu'elle ressentait vis-à-vis d'Harry qu'elle rendait responsable de presque tout et son désir de vouloir anéantir ce qu'elle considérait comme une menace.

- Tu voulais le tuer, dit-il à voix haute, aussitôt après l'avoir vu.

Bella n'était pas en état de l'écouter et de percuter le sens de ses mots. Elle avait beaucoup trop mal pour ça et c'était la faute de ce satané sorcier ! Il avait voulu la tuer en truffant sa maison de piège !

Quelques minutes plus tôt, de l'autre côté de la forêt, Jacob était assis devant un feu avec les autres membres de la meute et écoutait un énième discours de Sam. Il leur répétait toujours la même chose, presque tous les jours. Puis, il y eut ce hurlement. Celui d'Edward, lorsqu'il avait appelé son frère. Jacob se leva d'un bond juste après, quand il entendit celui d'Harry. Son sang s'était glacé dans ses veines. Il y avait quelque chose de sombre dans ce cri. Sans réfléchir outre mesure, Jacob s'élança vers la forêt, en direction de la maison du sorcier. Il n'avait cure des ordres beuglés par Sam dans son dos, il devait aller là-bas, il le savait, au plus profond de lui-même. Ne résistant pas à sa curiosité, et à son instinct de suivre les pas de Jacob, Seth se leva lui aussi. Jetant un œil à Sam qui serrait les poings, Leah soupira et se mit à courir aussi. Pour elle, il était davantage question de protéger son jeune frère trop imprudent.

Quand les trois loups arrivèrent, Edward était auprès de Bella, gisant au sol, et le reste des Cullen tentait de maîtriser Harry et Jasper. Ne comprenant rien, Jacob fronça les sourcils. Quelque chose clochait. Pourquoi Harry semblait aussi enragé ? Pourquoi dégageait-il tant de violence. Se posant les mêmes questions, sans pour autant être capable de supporter cette vue, Seth attrapa le poignet de Jacob et le serra fort pour avoir un point d'ancrage. Il le fit sans même s'en rendre compte.

- C'est quoi ce bordel, souffla doucement Leah, qui n'arrivait pas plus à comprendre que les deux autres métamorphes mais qui ressentait elle aussi cette atmosphère lourde et étouffante.

Certes, elle n'appréciait pas vraiment Harry, mais elle avait placé suffisamment de confiance en lui pour le croire incapable d'être aussi violent qu'il le laissait paraître à cet instant.

- Achève-la ! Ordonna à nouveau Harry.

Déglutissant et se retenant de faire un pas en arrière, Seth leva les yeux vers Jacob. Il voulait le prier de faire quelque chose, mais Jacob ne lui accordait pas la moindre importance. Son regard faisait des allers-retours entre les Cullen et Edward.

- Qu'est-ce qui se passe ? Lança-t-il assez fort pour se faire entendre de tout le monde.

Son ouïe fut attirée par Bella, qui gémissait toujours en priant Edward de l'aider. Mais qu'est-ce qu'il attendait, cet idiot ?! Jacob reporta son attention sur Carlisle qui semblait faire de son mieux pour retenir Harry, et même si sa force surnaturelle était amplement suffisante, le fait qu'il se débatte si énergiquement le forçait à garder des positions bien solides. Il ne voulait pas non plus risquer de lui briser quelque chose en serrant trop. Dans ce bazar, ça s'avérait compliquée.

- Pourquoi il est dans cet état ? Demanda Jacob, sourcils froncés, en faisant référence à Harry. Pourquoi il dit vouloir tuer Bella ?

Bien qu'il adorait le sorcier plus qu'il ne l'aurait cru au départ, et plus qu'il ne voulait bien l'admettre, il restait tout de même des zones à ne pas dépasser. Son regard repassa à Edward. Bella s'était redressée et avait attrapé sa manche qu'elle serrait fermement.

- Aide-moi, sanglota-t-elle. Ne le laisse pas me faire du mal…

Parce que personne ne semblait vouloir répondre à ses interrogations, et qu'en-dehors d'Harry et de Jasper qui se débattaient comme des forcenés, personne ne bougeait, Jacob fini par perdre patience. Il n'était pas venu jusqu'ici pour rester là à ne rien faire, sans savoir ce qui se passait.

- Vous allez finir par me répondre ?! Hurla-t-il avec un grognement, serrant les poings et la mâchoire.

Se détachant de Jacob, en partie parce qu'il ne l'avait jamais vu si remonté, en partie parce que voir Harry dans cet état lui déchirait le cœur, Seth décida de quitter sa sœur et son presque frère pour courir vers son ami. Harry ne s'intéressa pas à lui, il continuait de déblatérer son envie de mettre fin à l'existence de Bella. Seth fit les derniers centimètres lentement, accrochant son regard à celui de Carlisle pour qu'il lui donne l'autorisation silencieuse de s'approcher.

- Harry ? Appela-t-il doucement.

Esmée se tourna vers le jeune Quileute, et après un échange silencieux, lui laissa sa place. Il était bien plus proche d'Harry qu'elle ne l'était, peut-être que Seth arriverait à le calmer. Se mettant face à lui, Seth sentit sa gorge se resserrer et ses yeux le piquer de voir son visage empreint à une certaine folie. N'aimait pas le voir comme ça et voulant retrouver le Harry qu'il connaissait, même si c'était celui qui le traitait comme un pot de colle, Seth se colla dans ses bras et l'enserra comme il put.

- Harry revient, s'il te plaît, pria-t-il d'une petite voix.

Plus loin, Leah l'observait. Au moindre mouvement suspect d'Harry, elle lui arracherait la tête. Hors de question qu'elle prenne le moindre risque quand ça touchait à Seth. Ne se sentant pas à l'aise sous sa forme humaine avec ce qui planait au-dessus d'eux, même si ce n'était qu'une impression, Leah décida de prendre sa forme animale et se retrouva bien vite sur quatre pattes, restant aux côtés de Jacob et se retenant de sortir les crocs. Jetant un rapide coup d'œil à Leah, Jacob jugea que c'était une bonne initiative. Relevant le nez, il s'arrêta sur Edward, le plus susceptible de répondre à ses questions.

- Cullen, explique-moi ce qui se passe ! Ordonna-t-il d'une voix forte.

Comme ça, il ressemblerait presque à un alpha, pensa Leah.

Déglutissant, et accordant un regard à Harry avant de fermer les yeux, Edward se dit qu'il n'allait pas y échapper. Et s'il voulait être honnête avec lui-même, il n'en n'avait même pas envie. Au fond, Jacob était encore un obstacle pour lui, tant qu'il s'accrocherait à Bella, il ne pourrait pas suffisamment s'en éloigner. D'une manière ou d'une autre, et même si cette pensée était dérangeante, il était lié à Jacob.

- Au fond du jardin, il y a…

Comment devait-il expliquer ça ? Il se demanda si Jacob était au courant pour Draco, il en doutait.

- Peu importe, dit-il finalement. C'est quelqu'un d'important pour Harry. Bella a voulu lui faire du mal.

- Je ne comprends pas, fit claquer Jacob.

- Elle a essayé de tuer un enfant, avoua Edward, le regard braqué sur sa fiancée qui s'accrochait à son bras. La magie d'Harry l'a protégé.

- Et elle va payer pour ce qu'elle a fait ! S'écria furieusement Harry.

Sous le choc, Jacob sentit ses jambes trembler. C'était presque comme si elles étaient devenues molles, à peine capables de soutenir son poids.

- C'est faux, sanglota Bella en essayant de se redresser un peu plus.

Aux yeux d'Harry, elle ne faisait que ramper misérablement, comme un ver qui s'accrocherait au moindre espoir de vie. Un ver ignoble qui apportait le chaos sur son passage et qu'il devait à tout prix écraser. Braquant ses yeux rougis par les larmes sur Edward, Bella rassembla toute la force qui lui restait pour lui faire comprendre. Elle n'avait rien fait de mal ! Tout était de la faute de ce sorcier !

- Tu as voulu t'en prendre à un être innocent, insista Edward.

- Non… C'est faux.

Entre deux sanglots, elle renifla et reprit son souffle.

- Je voulais faire ce qu'il fallait faire ! Ce n'est pas un humain, c'est une abomination. Ce type est un dégénéré, il t'a retourné le cerveau. Edward…

Essayant de lui faire lâcher la prise qu'elle avait sur son bras, Edward ne défronçait pas les sourcils. Elle pouvait bien dire ce qu'elle voulait, ça ne changeait pas ce qu'il avait vu. Se relevant et reculant d'un pas, il regarda Bella retomber mollement sur le sol et redresser le buste vers lui.

- Tu as voulu assassiner quelqu'un, dit-il d'une voix froide.

- Non ! Tu ne comprends pas, sanglota-t-elle. C'est lui… C'est sa faute… Il te force à faire des choses atroces… Tout ça, c'est sordide !

- Tu parles d'un enfant Bella !

- Ce n'est pas un enfant ! Rétorqua-t-elle avant de pleurer plus fort. Il faut s'en débarrasser !

Profondément choquée par ce qu'elle entendait, Alice porta son poing à sa poitrine. Était-ce vraiment Bella qu'elle avait face à elle ? La même Bella si pleine de vie qu'elle connaissait ? C'était elle qui parlait d'Harry et de l'enfant comme de monstres ? Alice ne pouvait pas y croire, mais elle ne pouvait plus fermer les yeux. Dire qu'ils avaient tous essayer de la convaincre et qu'elle n'avait rien voulu entendre. Elle n'avait jamais vu cette facette d'elle. Qu'est-ce qui la motivait à s'en prendre de sang-froid à ce qu'Harry voulait faire, peu importe ce que c'était ? Se tournant vers son dernier espoir, Bella regarda Alice, le visage baignant de larmes.

- Alice… Dit-leur toi… Pourquoi personne ne m'écoute ?! Pourquoi vous restez sans rien faire ! Cria Bella. Tuez cette chose ! Tuez-la tout de suite et peut-être que ce parasite s'en ira enfin !

Alice ne comprenait toujours pas. Elle ne savait plus ce que Bella voulait. D'abord elle parlait de Draco, puis elle en venait à Harry. C'était trop confus pour elle.

- Vous allez le laisser voler ma vie ?! S'énerva Bella, ne filtrant plus tout à fait ses paroles. Il ne nous apporte que des problèmes ! Alice ! Alice tu sais que j'ai raison, dis-leur ! Je veux faire ce qui est juste !

- Vas-y ! S'écria Harry avec un ricanement à glacer le sang. Vas-y continue et dès qu'ils me lâcheront je te ferais payer !

Resserrant sa prise, Carlisle jeta un œil en direction de Jasper. Rosalie et Emmett peinaient de plus en plus à le maintenir en place. Si jamais ils avaient le malheur d'avoir une seconde d'inattention ou de faiblesse et que l'un d'eux arrivaient à se libérer, Bella pousserait son dernier soupir.

- Esmée, appela-t-il doucement. Emmène Bella loin d'ici, s'il te plaît.

C'était la mieux placée pour le faire. Il allait avoir besoin d'Edward pour calmer Harry, il en était certain, et il lui semblait qu'Edward était en colère après Bella.

- Ramène-la à la maison, et vérifie qu'elle n'a rien.

Hochant doucement la tête, Esmée accorda un dernier regard à Harry et s'avança vers Bella. Passant devant Edward, elle s'agenouilla près d'elle et l'aida à se mettre sur ses pieds, passant son bras autour de ses épaules. Malgré la douleur qui lui procurait le mouvement, Bella ne cessa de plaider farouchement sa cause et d'y impliquer Alice.

Sortant de son état second, Jacob posa la main dans la fourrure de Leah et fit un signe de tête en direction des deux femmes. Il tenait à ce qu'une des leurs les accompagne, au cas où. Une partie de lui se méfiait de Bella à présent, et Leah la détestait bien plus qu'elle ne haïssait Harry, elle était toute désignée pour garder un œil sur elle et la dissuader de tenter la moindre chose. Même s'il commençait à l'apprécier, Jacob jugeait Esmée trop gentille pour tenir ce rôle correctement. La louve rejoignit Esmée en trottinant et resta à ses côtés tandis qu'elles quittaient la forêt avec Bella.