Kivorona : Merci beaucoup ça me fait très plaisir de lire autant de compliments ! Je fais de mon mieux pour écrire la suite et la partager au plus vite. J'avoue que Bella fait partie des personnages que je ne peux pas encadrer (même dans les canon) et je préfère quand on les déteste petit à petit.
Bella ne pouvait pas en rester là, il fallait qu'elle trouve une solution. Qu'Edward la jette de cette façon était aussi surprenant qu'inacceptable mais il ne restait que peu de cartes dans la main de l'adolescente. Elle avait déjà essayé tellement de choses.
Se mordant l'ongle, elle se plongea dans ses pensées. Qu'est-ce qu'elle pouvait encore faire ? Edward ne voulait plus rien entendre de sa bouche et ce maudit sorcier était toujours dans les parages. Bella eut un frisson en pensant à Harry, plus jamais elle n'approcherait ce malade mental ! Alice était devenue aussi inutile que le reste de sa famille. Non, il lui fallait quelqu'un sur qui elle avait une influence indélébile. Son regard s'illuminant, elle se précipita vers son placard pour enfiler une tenue et sortir de chez elle. C'était tellement évident qu'elle aurait dû y penser tout de suite ! La clé, c'était Jacob, tout simplement.
Montant dans sa voiture, elle démarra et fonça à la réserve. Lui, il l'écouterait forcément. Il avait plutôt intérêt, puisqu'il dépendait de l'enfant qu'elle était censée avoir avec Edward. Si elle devait subir ça pour obtenir ce qu'elle désirait plus que tout, alors elle prendrait son mal en patience. Quand elle mit un pied à terre, une fois arrivée, elle n'eut pas besoin de se rendre à la maison des Black pour voir Jacob s'approcher. Est-ce qu'il l'avait senti ? Reprenant confiance en elle de voir que Jacob était toujours aussi dingue d'elle, elle s'avança.
- Jack ! Héla-t-elle.
Relevant le nez, Jacob s'arrêta. Il venait de quitter Harry, après s'être méchamment fait mettre dehors, il n'était pas franchement d'humeur à supporter l'ancien amour de sa vie.
La première idée qui vient à l'esprit de Bella fut de se jeter dans ses bras en pleurant toutes les larmes de son corps. Jusqu'à maintenant ça avait toujours marché avec Jacob et son cœur de guimauve, mais Bella avait pris conscience que lui aussi avait changé et qu'elle devait revoir sa stratégie. Décidant de tenter le tout pour le tout, elle continua d'avancer et se planta fermement devant lui.
- Qu'est-ce que tu veux ? Soupira Jacob.
Il n'avait qu'une envie : rentrer chez lui et retourner se coucher pour oublier le douloureux renvoie d'Harry.
- À ton avis ? Répondit-elle sans filtre et sans masque. Edward est venu me dire qu'il annulait le mariage !
- Et donc ?
Choquée, elle garda la bouche ouverte quelques secondes avant de fusiller son ami du regard.
- C'est tout ce que tu trouves à dire ? Jacob, je te rappelle que ton imprégnation est en jeu ! Pourquoi tu ne fais rien ? Il faut que tu m'aides à récupérer Edward.
Croisant les bras sur sa poitrine, l'adolescent regarda Bella s'agacer toute seule. Fronçant les sourcils devant son impassibilité, Bella le frappa sur le torse, chose qu'elle regretta aussitôt même si elle n'en laissa rien paraître.
- Mais réveille-toi bon sang ! Je dis ça pour toi ! Si Renesmée ne naît pas, tu vas passer ta vie seul et malheureux. Jacob, fit-elle plus doucement, je ne peux pas imaginer être privée de ma fille.
Pour se rendre crédible, elle fit en sorte que les larmes lui montent aux yeux. C'était plutôt facile quand on avait la technique.
- Oh pitié, ricana Jacob, ça ne marche plus. Et puis, entre nous, tu n'en as rien à faire de cette gamine.
- Tu n'as pas le droit de dire ça ! Je l'aime !
Cette fois, Jacob éclata de rire pour de bon.
- Tu l'aimes ? Franchement Bella, tu n'aimes que toi.
- Tu te fiches vraiment de ton bonheur ?
- Ce n'est pas comme s'il dépendait de toi, rétorqua Jacob. J'ai appris que si Renesmée ne venait pas au monde, je m'imprégnerais de quelqu'un d'autre alors je n'ai aucune raison de t'aider à récupérer ta sangsue. Si ça te tient tellement à cœur, débrouille toi toute seule.
En ayant fini avec cette conversation qu'il jugeait inutilement pénible, Jacob dépassa l'adolescente pour se diriger chez lui. Serrant la mâchoire, Bella lui attrapa le bras et tira dessus pour le forcer à rester.
- Pourquoi tu fais ça ? S'écria-t-elle. Pourquoi tu ne te bats pas pour moi et pour elle ?!
- Parce que ça ne m'intéresse pas, soupira Jacob. Tout ce que tu veux, c'est être transformée. Maintenant qu'on l'a tous compris, bonne chance pour arriver à tes fins !
Dégageant son bras d'un coup sec, il la laissa définitivement en plan mais Bella ne voulait pas et ne pouvait pas s'avouer vaincue alors elle utilisa la dernière et ultime carte qu'elle possédait. Elle allait jouer le tout pour le tout et elle était certaine que ça fonctionnerait, elle les connaissait trop bien pour ça.
- Jacob Black ! Tu as plutôt intérêt à m'aider. Imagine ce qui se passerait si les gens venaient à découvrir qui vous êtes tous vraiment. Sans compter que ce genre de chose se propage très vite... Bientôt ce ne sera pas seulement Forks mais le pays entier qui saura.
S'arrêtant brusquement, Jacob regarda l'adolescente par-dessus son épaule. Elle était vraiment prête à aller jusque-là pour obtenir ce qu'elle désirait ? Elle les laisserait tous mourir pour ça ? Déstabilisé, Jacob accepta à contre-cœur. Le sourire triomphant qu'afficha Bella lui donna envie de vomir et il ne put que la regarder repartir, impuissant. Dès que la voiture de Bella ne fut plus en vue, il se précipita chez lui pour trouver son père.
- On a un très, très, gros problème, annonça-t-il directement.
Billy fronça les sourcils et fit pivoter son fauteuil vers son fils.
- Qu'est-ce qui se passe ?
Ces derniers temps, Billy s'était tellement habitué aux mauvaises nouvelles qu'il ne s'en inquiétait même plus, mais étrangement, voir Jacob se retenir de trembler comme une feuille éveillait quelque chose en lui.
- C'est Bella.
- J'ai vu sa voiture, vous avez parlé ?
- Elle veut que je l'aide à récupérer Edward. Je l'ai envoyé sur les roses mais elle m'a menacé.
- Que t'a-t-elle dit ?
- Si je ne fais pas ce qu'elle me demande, elle révélera notre nature au monde. Et pas seulement pour nous mais aussi les Cullen.
Fronçant les sourcils, Billy mit quelques secondes à s'en remettre. Lui non plus ne pensait pas que Bella en arriverait à de telles extrémités mais le secret était si important pour eux, autant que pour les vampires, qu'ils ne pouvaient pas prendre le moindre risque. Décidé, Billy commença à sortir de la pièce pour se diriger vers la porte d'entrée.
- Où est-ce que tu vas ? S'inquiéta Jacob.
- Parler à Sam. Cette fois, il faut s'en remettre à l'alpha, nous n'avons pas le choix.
Jacob savait que son père détestait autant cette finalité que lui, mais il avait entièrement raison, c'était trop grave pour s'entêter. La meute entière devait être prévenue et faire ce qu'il fallait pour se protéger. L'adolescent suivit donc son père à travers la tribu jusqu'à rejoindre Sam. Il était en pleine conversation avec Paul, mais Billy ne lui laissa pas la courtoisie de finir.
- Sam, nous devons discuter.
- De quoi ? Demanda le concerné en se tournant, légèrement agacé.
Il détestait la façon dont les Black faisaient fi de son autorité.
- C'est à propos de Bella.
- Vos histoires avec l'humaine ne nous concernent pas.
- Cette fois si, intervient Jacob.
De la même façon qu'il l'avait fait juste avant, Jacob raconta à Sam ce qui venait de se passer entre lui et Bella. Il n'omit aucun détail de l'histoire, remontant même quelques jours en arrière, pour que son alpha puisse saisir l'étendue et l'importance de la situation.
- Espèce de crétin, je savais que tu n'aurais jamais dû en parler à cette fille ! S'énerva Sam.
Billy se plaça entre l'alpha visiblement en colère et son fils. Il lança également un regard noir à Sam.
- C'est trop tard. Maintenant, il faut trouver une solution.
Serrant la mâchoire, Sam claqua sa langue contre son palais. Il ne l'avouerait jamais, mais Billy avait raison et son envie de coller son poing dans la face de Jacob était moins importante que ce qui leur pendait au nez. Il releva donc les yeux vers l'adolescent, une idée en tête.
- Va chercher les Cullen et retrouvez-nous dans dix minutes chez Harry. Une réunion s'impose.
Jacob échangea un regard surpris avec son père. Il n'était pas très rassuré par ce que venait de proposer Sam. En fait, il avait surtout peur que les choses dégénèrent et se finissent en bain de sang.
- Dépêche-toi ! Ordonna Sam en haussant le ton.
Ne pouvant désobéir plus qu'il ne l'avait déjà fait, Jacob acquiesça. Il s'élança vers la forêt, se transforma rapidement et prit la direction de la maison des Cullen.
Comme prévu, une quinzaine de minutes plus tard, la meute au complet arriva sur le terrain d'Harry tout juste suivi par les vampires. Quand il se rendit compte d'une présence étrangère, Harry ferma les yeux et prit sur lui, s'arrêtant momentanément dans la gravure des runes. Il avait pourtant renvoyé tout le monde et avait sincèrement espéré qu'il serait tranquille pour la journée. Délaissant son matériel, il se remit sur ses pieds et fit le tour de la maison. Voir autant de monde réuni l'intrigua tout de suite. Il avait un très mauvais pressentiment.
- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda-t-il à tout le monde et personne à la fois.
- Réunion d'urgence, répondit Sam en croisant les bras sur sa poitrine.
- Et vous êtes obligés de faire ça chez moi ? Fit Harry en adoptant la même posture.
Voulant éviter le moindre conflit, Jacob se plaça près d'Harry et posa une main sur son épaule.
- Ça nous concerne tous, toi compris.
- Et il était hors de question de permettre aux buveurs de sang de mettre un pied chez nous.
- Sam ! Réprimanda Billy. Nous n'arriverons à rien en étant aussi hostiles.
Sam montra clairement son agacement et Harry soupira. Il était déjà fatigué.
- Kreattur, appela-t-il.
L'elfe apparut quelques secondes plus tard et dévisagea toutes les personnes présentes, jurant dans sa barbe et pestant contre les intrus. Harry n'avait pas envie d'affronter ça tout seul et il n'avait pas non plus envie de devoir tout réexpliquer à son elfe à qui il ne cachait rien.
- C'est quoi ça ? Fit Sam, en partie dégoûté mais ne voulant surtout pas d'intrus.
- Tu veux une réunion et tu l'imposes chez moi ? Mets ta suprématie d'alpha de côté et vide ton sac. Je n'ai pas de temps à perdre.
Les deux garçons commencèrent à se foudroyer du regard mais Sam lâcha l'affaire plus rapidement. Il n'avait pas très envie d'assister à une nouvelle démonstration des pouvoirs d'Harry. Même s'il s'était inquiété de voir les choses dégénérer, Jacob se sentit plutôt satisfait de la capitulation de Sam.
- Alors, reprit Harry, c'est quoi le problème cette fois ?
- Eh bien…, souffla Jacob, penaud.
Inspirant doucement, il se donna la force de raconter son histoire. Encore. À voir les différentes réactions, beaucoup étaient énervés et mettaient sur le tapis que Bella n'aurait jamais dû être mise dans la confidence. Rapidement, les échangent se mêlèrent à tel point que tous s'étaient mis à hausser le ton pour se faire entendre ou maintenir leur position. Le brouhaha qui s'en suivit mit à mal les nerfs d'Harry. Il avait déjà du mal à supporter les conflits au sein de la famille Cullen, voilà qu'il se retrouvait en plus au milieu de celui opposant les vampires et les loups.
- Ça suffit ! Éclata Billy.
Cette fois, il était vraiment en colère et ne se retenait pas de le faire savoir.
- Ce n'est pas comme ça que nous trouverons une solution !
Personne ne le contredit et Carlisle lui fit un sourire, approuvant grandement ses dires et son intervention.
- Essayons de réfléchir calmement à la situation, proposa Carlisle.
- Tuons-la, suggéra Paul de but en blanc.
- Essaye pour voir ! S'écria Alice.
- S'il vous plaît, tempéra Carlisle.
- Le chien a raison, déclara Rosalie. Si elle meurt, plus de problèmes.
Alice se tourna vers elle, bouche grande ouverte et prête à se jeter à son cou. Se pinçant l'arrêt du nez, Harry fit apparaître une chaise et s'installa dessus, jambes et bras croisés.
- Personne ne la pleurera de toute façon, intervint Leah.
- Ce n'est pas la solution, répondit Billy.
- Au moins ce serait radical, plaisanta Emmett.
Sa plaisanterie n'eut pas l'effet escompté et il dut encaisser plusieurs regards froids.
- Nous sommes au moins tous d'accord sur une chose : Bella est dangereuse pour nos deux espèces et nous devons agir, déclara Carlisle.
Tous acquiescèrent. Au moins un problème de résolu. Ne restait qu'à trouver ce qui les sauverait.
- On pourrait essayer de la raisonner, proposa Alice.
- La raisonner ? Non mais tu te fiches de moi. Alice on en est plus à la convaincre de renoncer à Renesmée là ! S'énerva Rosalie. Les Volturi vont tous nous exterminer si elle ouvre la bouche ! Tu le réalises ou pas ? Et pas juste nous, mais aussi les Quileutes. Ils massacreront chaque personne au courant de notre existence sans aucune pitié.
- J'ai une question, interrompit Harry.
La majorité se tourna vers lui, impatiente de l'entendre, lui qui ne s'était pas manifesté depuis la confession de Jacob.
- Est-ce que ça me concerne vraiment ? Je veux dire, est-ce qu'elle irait aussi dire que je suis un sorcier ?
Visiblement, il évoquait quelque chose auquel personne n'avait encore songé.
- Honnêtement, répondit Jacob, la connaissant, elle en serait bien capable.
- Je suis d'accord, fit Edward. Surtout qu'elle doit te tenir responsable de tout ce qui arrive, elle voudra que tu paies plus que les autres.
C'était officiel, Harry comptait bien mettre son grain de sel dans cette histoire. Il n'avait pas quitté tout ce qu'il connaissait en se réfugiant ici pour voir tout ce qu'il avait construit être détruit par l'ego d'une adolescente.
- Alors dans ce cas, vous aurez de plus gros problèmes que les Volturi sur les bras. Les Aurors ne laisseront pas les humains être mis au courant.
- Les Aurors ? Répéta Jasper.
- À peu de choses près, l'équivalent des Volturi pour moi. Même s'il y a moins de chance pour qu'ils tuent qui que ce soit.
- Dans ce cas, pourquoi est-ce que ce serait un plus gros problème ? Demanda Emmett.
- Parce que ce n'est jamais une bonne nouvelle lorsque les sorciers se mêlent de nos problèmes, répondit Billy. Sans oublier qu'Harry est recherché par les siens.
- Il faut que l'on trouve une solution qui nous permettra à tous de rester dans l'ombre, conclut Carlisle, empêchant quiconque de poser des questions sur la situation d'Harry.
S'approchant de son maître, Kreattur se pencha légèrement pour qu'il soit le seul à l'entendre. Il ne faisait pas confiance aux loups et aux vampires.
- Kreattur peut-il suggérer quelque chose à Monsieur Harry Potter ?
- Parle, ordonna Harry.
- Peut-être que Monsieur Harry Potter pourrait effacer la mémoire de la moldue.
Réfléchissant, Harry se dit que ce n'était pas une si mauvaise idée. Il n'était pas encore certain d'y parvenir, et il vaudrait mieux modifier la mémoire de Bella plutôt que de l'effacer complètement, mais c'était la meilleure option qu'il avait pour l'instant.
- Tu y arriverais ?
Harry releva les yeux vers Edward. Comme le reste de sa famille, et probablement les loups, il avait entendu la proposition de Kreattur.
- Effacer sa mémoire est possible, mais ce serait compliqué. En plus de ça, si vous voulez mon avis, elle est beaucoup trop obsédée par cette envie de devenir vampire pour que ce soit définitif. Il vaudrait mieux la modifier, et encore, le problème serait le même.
- Ça pourrait nous sauver ? Demanda Seth.
Son expression fit de la peine à Harry. Il ressemblait à un enfant effrayé, sur le point d'être amené à la mort. Et il n'était pas le seul, tous les regards étaient tournés vers Harry et ils étaient tous emplis d'un espoir auquel personne n'osait réellement croire. Soupirant intérieurement et prenant sur lui, le sorcier se résigna.
- Je veux que ce soit bien clair pour vous tous. Même si j'arrive à exécuter correctement le sort et à aller au bout, Bella pourrait retrouver la mémoire.
- Ça nous laisserait combien de temps ? Demanda Paul.
- Je n'en ai aucune idée. Ça dépendra de l'exécution du sort, de son attachement à Edward ou à son désir d'être transformée.
- Il nous faut une solution à long terme et tout de suite, répéta Leah. On ne peut pas se permettre de faire un tour de magie en espérant que ça nous sauvera les fesses !
Un soupir général tomba. Ils se retrouvaient devant une véritable impasse. La seule chose qui leur permettrait de vivre en paix avec certitude était de mettre fin aux jours de l'adolescente, mais personne n'avait réellement envie d'en arriver à une telle extrémité.
- Esmée a une idée, fit Edward, toujours plongé dans les pensées de sa mère.
Quand les yeux se braquèrent sur elle, Esmée fit un pas en arrière, mains devant elle et un sourire gêné sur le visage.
- Ça n'est pas vraiment une idée, précisa-t-elle, un peu désolée.
- Au point où nous en sommes, ça n'a pas d'importance, la rassura Carlisle.
Il avait posé sa main sur son épaule et lui souriait.
- On t'écoute, ajouta-t-il.
Encouragée par les paroles de son mari, Esmée se tourna vers le reste du groupe.
- Je me disais simplement que… Eh bien, nous sommes des vampires, des loups-garous et un sorcier.
- Ça, on était au courant, coupa sèchement Sam.
- Ce que je veux dire c'est que seuls les nôtres connaissent notre existence.
- Si elle en parle, personne ne la croira, comprit Jasper.
Esmée acquiesça. Des regards s'échangèrent tandis que chacun réfléchissait à ça.
- Ce n'est pas insensé, déclara Billy. À moins de le voir de ses yeux, il est difficile de croire à de telles existences. Les gens penseront d'abord que Bella divague avant de considérer sérieusement la question, si jamais ils le font.
- Alors quoi ? Fit Jacob. On joue notre survie sur un coup de poker ?
N'en supportant pas davantage, Alice voulut défendre son amie mais au moment où elle tenta de s'exprimer, son regard croisa celui de Jasper. Elle y lut tellement de peine et de résignation, de voir qu'elle ne cesserait jamais de défendre quelqu'un qui ne pouvait l'être, qu'Alice referma la bouche et détourna le regard. Elle ne voulait pas perdre Jasper à cause de Bella et préféra se taire.
- Il y a une chose que nous pouvons prévoir, Bella commencera par parler à son père, réfléchis Carlisle.
- Vous avez une idée ? Demanda Jacob.
- Commençons par aller parler à Charlie. Je pense qu'il acceptera de nous écouter, Billy et moi, et qu'il essaiera de garder Bella à l'écart si nous évoquons ce que toi et Harry avez subis ces derniers jours.
- Je connais bien Charlie, il serait capable de garder Bella chez eux s'il apprend ce qui s'est passé.
- Ça ne résoudra pas le problème ! S'énerva Sam.
- Non, mais ça nous laissera un peu de temps, approuva Harry. Ça me fait mal de dire ça, mais peut-être qu'elle sera plus réticente qu'elle ne le croit à vous trahir. Elle sait très bien que si les Cullen disparaissent d'une façon ou d'une autre, son espoir d'être transformée s'envolera avec eux.
- Bien que cela m'écorche la bouche, il faut aussi reconnaître qu'elle risque sa propre vie si elle ameute les Volturi, elle n'est pas assez stupide pour ne pas y penser, ajouta Rosalie avec une mine de dégoût.
Harry releva les yeux vers Sam et lui demanda si la situation lui convenait. À contre-cœur, il accepta l'arrangement. Pour le moment, Carlisle et Billy iraient rendre visite à Charlie pour l'avertir du danger que Bella représentait pour leurs enfants, et ils aviseraient si les choses venaient à dégénérer. Une grande partie du groupe fut soulagée de cette décision. Ils allaient laisser une ultime chance à Bella.
