préface de l'auteur géniale : Hum je sais que j'ai mis pas mal de temps à faire ce chapitre, presque 5 mois, mais je bosse moi! Enfin bon il est là, tout nouveau tout beau! Profitez-en je vais essayer de me dépêcher pour le prochain!

Résumé de l'histoire (pour ceux qui ont oublié) : Drago et Harry ont échangé de corps, mais pas d'esprit! Harry se retrouve à Serpentard, mêlé à des histoires de réunions secrètes, tandis que Drago supporte difficilement la cohabitation avec les Gryffondor.

remarque : Quand j'écris Drago ça veut dire : Drago-dans-le-corps-de-Harry et vice versa pour Harry : Harry-dans-le-corps-de-Drago. Mais c'est trop long à écrire hein! Donc ne confondez pas, je dis ça parce que parfois moi-même je m'y perds!

Allez, place à la littérature:

Chapitre 5 : Confiseries

Après le cours de métamorphose, Drago était allé dans la salle commune des Gryffondor avec Ron et Hermione, bien que les suivre lui soit de plus en plus pénible.

Pour échapper à leurs questions sur sa mauvaise humeur et aux regards appuyés dans son dos, il partit s'allonger dans le dortoir.

« Comment faire pour assister à la réunion, pensa-t-il à voix haute, couché sur le lit, les bras croisés derrière la tête. Si lui peut y assister, il faut que je ne la rate pas moi non plus! »

Plongé dans ses réflexions, il se leva et fouilla machinalement dans la malle de Harry, dans l'espoir improbable d'y trouver quelque chose pour l'aider. Mais la chance lui sourit, pour la première fois depuis bien longtemps lui sembla-t-il, lorsque sa main agrippa un tissu fin et aérien qui semblait près de s'évaporer.

« La cape d'invisibilité de Potter! s'exclama-t-il, étonné de ne pas y avoir pensé avant. Voilà la solution idéale pour participer à la réunion discrètement. »

Revigoré, il cacha la cape dans son sac et commença à redescendre dans la salle commune. Mais dans l'escalier il ne put résister à l'idée de l'enfiler immédiatement. Il ouvrit subrepticement la porte et s'approcha à pas de loup de Ron et Hermione devant la cheminée, qui semblaient plongés dans une grande conversation :

-Harry est bizarre en ce moment tu ne trouves pas Ron? demanda Hermione inquiète.

-Peut-être que Trelawnay avait raison, s'exclaffa Ron, Mercure et Vénus ont une mauvaise influence sur son humeur!

- Ne dis pas de bêtises! Ce matin il m'a traité de Sang de bourbe, et toi il t'appelle Weasley! Il a été à peine plus aimable en cours de métamorphose, il est malade ou quoi?

- Tu sais on a beaucoup de travail en ce moment, c'est peut-être la fatigue? proposa Ron en tirant un fauteuil pour s'asseoir près du feu. Malfoy se rapprocha discrètement pour mieux entendre.

- Quand même ça fait beaucoup! Je trouve qu'il ressemble ...à ... à... Malfoy!

- Tout de même pas ! sourit Ron dubitatif. Et puis tu vois une autre explication?

Malfoy de son côté réprima avec peine un fou rire, elle n'était pas si bête cette petite Sang de bourbe!

- Je ne sais pas, soupira Hermione, pourtant décidée à tirer cette affaire au clair. Elle s'assit pensivement près du feu dans un large fauteuil de velours rouge.

- Au fait Hermione, poursuivit Ron, tu savais qu'il y avait un bal le 10 mars! Le bal du printemps!

-Oui, je suis au courant, d'ailleurs Dumbledore a organisé une sortie à Pré-au-lard le 7 pour permettre aux filles de s'acheter une nouvelle robe. Quelles gamineries! Mac Gonagall a même dit que l'on s'y rendrait avec les carrosses, tu sais ceux qui sont tirés par les Sombrals!

-Brrr, frissonna Ron à cette évocation, depuis que je connais les bestioles, ce moyen de transport ne m'enchante plus!

-Quel idiot! " se moqua Hermione, qui se leva pour ranimer le feu.

Ron s'enfonça plus profondément dans son fauteuil en soupirant. Un silence s'installa entre eux, et quelques interminables secondes s'écoulèrent, aucun n'osant sortir de son mutisme. Drago s'étonna de cette gêne incongrue entre les deux Gryffondor, mais il surpris des regards dérobés jetés par Ron vers Hermione, qui s'empressait de détourner la tête, les joues plus rouges qu'à l'accoutumée.

Il y a anguille sous roche... s'amusa Drago. Moi qui pensait que Granger n'aimait que les encyclopédies, voilà que Poil de carotte a aussi de l'attrait pour elle!

Il ne put en savoir plus, car à cet instant Ginny arriva et demanda innocemment :

"Qu'est-ce qui se passe ici? Harry vous a donné sa grognite?

-Humpf toussèrent les deux intéressés de concert, rougissant de plus belle, en évitant de se regarder.

Drago, déçu dans ses espoirs d'un dénouement plus croustillant rajusta la cape et se rendit rapidement au septième étage, car l'heure de la réunion approchait.

Il attendit devant la tapisserie qui cachait le Salle sur Demande que quelqu'un arrive. Au bout de quelques instants, des chuchotements se firent entendre, et Drago vit arriver Théodore Nott et Adam Wilkes, le beau capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Il passèrent trois fois devant Malfoy, et à la troisième fois, une porte s'ouvrit dans le mur et les deux acolytes entrèrent, suivis de près par Drago.

Rogue, Harry, Crabbe et Goyle étaient déjà présents. Il eut envie d'étrangler Potter en voyant la lueur de curiosité dans ses propres yeux. Il allait tout faire rater, il en avait le pressentiment. Pansy et Marcus Flint arrivèrent quelques instants après, suivis par Summer Roberts.

Malfoy grimaça à sa vue, ce n'était pas qu'il la trouvait laide, bien au contraire, mais on voyait bien à son air qu son arrière-arrière-grand-mère était une Sang de bourbe. Mais comme son père, Seth Roberts, avait rendu de grand service à Voldemort, elle avait été acceptée dans le groupe.

Drago se dissimula derrière un fauteuil en voyant que la réunion allait commencer. Lorsque toutes les discussions se furent tues, Rogue prit la parole :

" Je vous ai appelé pour que nous finissions de préparer l 'opération prévue pour le 7 mars, c'est à dire dans 3 jours exactement. il faut que tout soit parfaitement organisé, "Il" n'acceptera aucun échec. Mademoiselle Parkinson je vous prie, avez vous dessiné le plan de la dernière réunion, ainsi que je vous l'avais demandé?

-Bien sûr Professeur " répondit cette dernière d'un air obséquieux en se levant. Elle déroula une grande feuille de parchemin recouverte de signes et l'accrocha au mur d'un coup de baguette. Puis elle commença son exposé, apparemment fière de son travail :

"Alors ici j'ai dessiné l'allée A qui mène à Chocogrenouille. Cette croix-ci représente Crabbe et Goyle dans le Bonbon Baveux numéro huit. Celle-là c'est Nott et Wilkes dans la 9 et en bas Flint et moi dans la 10. Malfoy et Roberts sont dans ce carré, à Praline Longues Langues, prêts à accueillir les Dragées surprises. Enfin le Professeur Rogues se situe à Sucette Piquante. A chaque bonbon énoncé, elle pointait un endroit sur le parchemin.

-Très bien Mademoiselle Parkinson, la félicita Rogue, je n'en attendais pas moins de vous, vous avez parfaitement résumé mon propos de la dernière fois. Vous pouvez aller vous asseoir."

"Non mais pour qui se prend ce griffon mal léché! s'insurgea Drago silencieusement, quand je ne suis pas là pour y mettre de l'ordre, ce furoncle de troll ne se prend pas pour n'importe qui! C'est à moi que le Seigneur des ténèbres à confié cette mission, pas lui! On dirait que c'est lui qui commande!" Mais comme il ne pouvait rien faire d'autre, il se calma pour ne pas perdre une miette de la discussion.

"Bon, continua Rogue, tout le monde a compris son rôle? Résumons maintenant la chronologie. Et n'oubliez pas de prendre des notes! A 14h pile, départ des Bonbons Baveux vers le lieu que vous connaissez. A 14h15, le Bonbon Baveux 8 atteint la Sucette Piquante. J'agit à cet instant, aidé par Crabbe et Goyle qui emmènent les Dragées au Pralines. De même à intervalles de 2 minutes pour les autres Bonbons Baveux. A 14h30, départ des Dragées pour Crème caramel avec Malfoy et Summer. Les autres rentrent normalement à Poudlard. Le reste ne concerne plus que "Lui", conclut Severus avec un sourire cruel. C'est bien compris?"

Les membres de la réunion secrète acquiescèrent , y compris Harry qui semblait déstabilisé par ces révélations gastronomiques auxquelles il ne s'attendait pas. Drago le regardait amusé. il pensait que son idée de code était particulièrement brillante. Rogue avait beaucoup pesté au début, estimant qu'aucun espion n'avait de chance de s'infiltrer. Mais la preuve de son efficacité venait d'être révélée, même si Rogue n'en était pas conscient. Potter n'aurait strictement rien à raconter à Dumbledore.

Bien sûr, Drago se dit qu'il fallait rapidement trouver une solution, car le 7 mars approchait à grands pas, et lui n'avait fait aucune découverte sur les Gryffondor. A cela s'ajoutait que si Potter participait à l'opération, il la ferait immanquablement rater, puisqu'il avait un rôle essentiel à jouer, à la hauteur du grand Drago Malfoy que Potter serait bien incapable de réussir.

Malfoy sortit alors de la salle à la suite des autres.

Spéciale dédicace

Merci à tous ceux qui m'ont écrit des reviews ça m'a fait super plaisir! mais j'en veux pluuuuuuus sinon j'écris pas la suite na!

Ce chapitre est dédicacé à Paris Hilton, qui sera PEUT ETRE la prochaine guest star...