Auteur : Sarya13
Disclamer : Trois personnages m'appartiennent…
-
Flat Story
-
Chapitre 2 : Désignés
-
Yugi alluma la télévision ; une voix d'homme couvrit celles des ados en pleines conversations. C'était les nouvelles. Il paraissait que deux jours auparavant, toute une équipe de caméraman faisaient leur tournée au Japon ; ils venaient de Chicago, aux états unis.
Le journaliste avait passé son micro au directeur de l'association. Soudain, un détail leurs apparut à tous : les mêmes individus qui les avaient épiés tout au long de la journée paraissaient sur l'écran au fond de la salle dans laquelle avait lieu l'interview.
« Hé ! Ce sont eux ! », s'exclama Joey.
« Alors comme ça, ils font partie de cette équipe !... Mais pourquoi nous espionnaient-ils ? », demanda Téa.
Le journaliste de la télé se remit à parler :
« Mais au fait, dans quel but venez vous à Domino ? »
Le directeur réajusta ses lunettes miroirs, et toussota un peu.
« Vous savez, nous recherchons des personnes pour figurer dans notre émission,
Elle se nomme Flat story ; douze acteurs seront choisis, et se retrouveront enfermé dans un appartement pendant cinq mois, nourriture et boissons leurs seront apportés trois fois par jour. Je vais ajouter que chaque pièce est équipée d'une caméra, pour filmer le moindre geste des ces personnes. »
Tout le groupe fixait attentivement le poste, avec des doutes.
Quand la sonnerie retentit. C'était le grand père de Yugi, et une jeune fille avec des longs cheveux roux orangés, un brun aux yeux verts et une blonde à rouge à lèvres.
« Salut, on passait par là et on s'est demandé si on pouvait venir. », dit Mai.
Bien sûr ce n'était pas une question.
Sérénity regardait aux alentours de la petite maison de Yugi, au dehors, soudain son regard croisa l'éclat de lunettes miroirs scintillant au soleil. Elle cilla des yeux et les lunettes disparurent. Etrange…
Tristan s'approcha d'elle.
« Bonjour ! Tu vas bien ? »
Le gang brun eut pour toute réponse un hochement de la tête.
« Oui. » répondit-elle d'un ton neutre.
Duke se mit devant Tristan, en prenant les mains de Sérénity.
« Je suis heureux que tu sois venue, tu sais. je… »
Il n'eut guère le temps de finir sa phrase car Tristan le poussait, et là commença une longue bagarre pour les beaux yeux de Sérénity.
Brian Spy espionnait toujours le groupe d'ados au grand complet qui s'avérait être parfait pour le casting,
Car, après tout, tout ce que lui et son camarade cherchaient, c'étaient les archétypes de l'adolescence.
Ils n'avaient plus besoin de rester ici davantage, ils avaient trouvé ce qu'ils recherchaient. Se tournant vers son acolyte, il chuchota :
« On a trouvé ce qu'on cherchait, retournons au bureau ! »
Le camarade ne bougea pas.
« Attends, est-ce qu'on a bien vérifié, si ça se trouve… »
« Je suis sûr qu'ils feront l'affaire. »
Brian rangea ses jumelles dans sa petite valisette grise et se leva discrètement. Son complice soupira et fit de même. Les ados s'étaient assis sur le divan du salon, regardant une série. Au bout d'un moment, Joey bailla et se coucha sur l'épaule de Mai, Sérénity avait les yeux mi-clos ;
Téa dodelinait de la tête, et tout les autres manifestaient eux aussi un signe de fatigue. Il était vingt-deux heures du soir, et ils s'étaient collés depuis quatre heures devant la télé. Leurs paupières loures s'affaissèrent, s'affaissèrent jusqu'à se fermer. Tous tombèrent dans les bras de Morphée.
« Alors, ces recherches ? »
Brian Spy et Abel Cameron se regardèrent ; Le chef gardait ses bras croisés sur la table de marbre.
« On a finit par en trouver neuf, comme je vous l'ai dit au téléphone »
« Il m'en faut encore quatre. »
« C'est déjà fait, monsieur, »
« ….bien, je vous fais confiance. »
Les deux acolytes se levèrent de leurs sièges et rentrèrent chez eux. Il ne restait plus que deux jours avant le premier épisode de l'émission.
Le lendemain, chacun des ados reçurent du courrier leurs étant destiné dans leurs boite aux lettres :
« Monsieur/ Mademoiselle …. Vous avez été sélectionné(e) pour figurer dans l'émission « Flat Story ». Si cela vous intéresse d'y devenir figurant, veuillez vous rendre Le jeudi du 7 avril, à 9H près du cinéma de Domino, lors du croisement des deux rues. Vous pourrez ainsi obtenir plus d'informations.
La direction de FLAT STORY.
La lettre était plutôt courte, mais ils comprirent mieux pourquoi ils avaient été espionnés : on les avaient observés.
Yugi, Joey, Mai, Téa, Tristan, Sérénity, Duke, et Bakura attendirent avec impatience le jour J, certains rêvant de devenir des personnalités célèbres.
Enfin, il arriva, le moment tant attendu, et tant redouté par d'autres.
Yugi retrouva tous ses amis à l'endroit demandé, avec en prime Insector aga et Rex raptor et une jeune fille aux longs cheveux auburn.
Enfin, les deux gens qui les avaient épiés pendant leurs heures de cours arrivèrent, avec les mêmes lunettes de soleil mais dans des vêtements différents.
Tous retinrent leurs souffles.
« Messieurs et mesdemoiselles, dit enfin l'un des deux espions, Comme vous le disais vos lettres, vous avez été choisis pour figurer dans notre émission, sii vous voulez vous donner la peine d'entrer dans cette voiture…. »
L'homme désignait une longue Mercedes noire.
« Whaaaaa ! » s'exclama Joey.
Ils étaient onze, mais la voitures pouvaient recevoir au moins quinze personnes en elle.
Sitôt les deux hommes entrés, l'automobile démarra….
A suivre…
N/A : Eh oui ! Le chapitre s'arrête là, uniquement pour maintenir le suspense.En attendant d'avoir des idées pour « RENCONTRE », j'avais continué cette histoire. Merci de me laissez des reviews pour me dire ce que vous pensez de ce chapitre !
