Nouvelle Donne : Suite
« Alors… C'est d'accord ?
- Eh bien, tu sais qu'on ne peut rien te ref…
- Génial ! Je vous adore, merci ! Vous ne le regretterez pas ! »
Fiou. Après tout je vois pas pourquoi je me suis autant inquiétée. J'ai le droit d'inviter des copains le week-end…
Repartant à toute allure dans sa chambre, Yumi se félicitait d'avoir obtenu gain de cause aussi facilement. Dans une demi-heure, Jérémie, Aelita, Odd et Ulrich seraient arrivés, et ils pourraient enfin avoir une conversation sérieuse sur la "Menace XANA".
Jérémie semblait très catégorique là dessus.
« Le fait qu'il puisse matérialiser autant de Kankrelats est alarmant. Il faut absolument que nous en discutions… Et de préférence hors du collège… » avait-il conclu avec un regard circulaire à la cour, et plus particulièrement à Jim Moralès, qui les suivait du regard avec insistance.
Elle saisit son portable et appela son ami.
« Jérémie ? Devine quoi , demanda-t-elle, radieuse.
- T'as réussi ?
- Bien sûr ! C'est quand vous voulez !
-Super Yumi. Le temps de rassembler la troupe et on arrive. »
La jeune fille, au son du portable lui confirmant que Jérémie avait raccroché, s'affala sur son lit.
En y réfléchissant, ce qui la réjouissait le plus, c'était quand même de passer un après midi entier avec ses copains, ce qui promettait de changer ses habituels week-ends qui passaient dans d'interminables révisions de leçons déjà acquises depuis un bout de temps.
Elle voyait bien le topo : Jérémie s'impatientant devant le manque de sérieux consternant de Odd, tentant cependant de ne pas s'emporter et riant tant bien que mal pour qu'Aelita n'eût pas une mauvaise impression de lui (ce qui était quasiment impossible, ces deux-là étaient bien partis à la vie à la mort), tandis que, esquissant un sourire discret, Ulrich…
Elle s'arrêta à cet instant précis, car toute pensée, passée ou future, mettant en scène le jeune homme la ramenait inexorablement quelques jours plus tôt…
Et elle n'avait aucune envie de se torturer l'esprit maintenant.
Telle est Yumi Ishyama.
Une banquise froide, aride, qui repousse immanquablement toute personne assez audacieuse pour s'y aventurer.
Ca, c'est le rez-de-chaussée, l'accueil réservé aux nouveaux venus.
Sous la glace, on découvre une eau claire, chaleureuse, qui vous berce par le léger clapotis qu'elle agite pour vous rassurer.
Yumi est un monstre de générosité, disposant de réserves inépuisables de bonté et de compassion.
La glace qui la recouvre est destinée à tester l'inconnu, à voir comment il foule sa surface, observer comment il s'y prend pour tenter de percer cette couche austère.
Mais malgré tous les efforts du monde, seule Yumi décide à qui elle peut ouvrir son cœur.
Trois personnes jusqu'à présent y ont pénétré. Elles sont Odd, Aelita et Jérémie.
Ces trois personnes sont ses amis, qui peuvent compter sur sa bienveillance pour les tirer des mauvais pas ou des situations embarrassantes. Ils peuvent compter sur elle pour rire avec eux, pour compatir à leur douleur, pour sentir une main chaude se poser amicalement sur leur épaule.
Quant à Ulrich…
Ulrich est une exception.
Ulrich est allé plus loin dans son cœur qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.
Elle n'aurait même jamais pu imaginer que quiconque puisse découvrir cette région secrète, cet endroit inconnu d'elle-même.
Et elle doit bien reconnaître que, loin de craindre ce visiteur intriguant, elle est fascinée.
Mais curieusement, le trou qu'il a laissé derrière lui en creusant toujours plus profondément a provoqué une avalanche de sentiments insoupçonnés jusqu'alors.
La neige froide de sa banquise déferle dans le sillage du jeune garçon, ordonnant à Yumi de chasser cet impudent qui l'a mise à nu.
Mais la partie inexplorée de son cœur lui conseille de ne pas le refouler, de l'accueillir en elle et ensemble d'éclaircir cette zone étrange…
Mais il est difficile pour Yumi de chasser la banquise qui s'est infiltrée en elle.
