Titre: Le manteau de Luna
Auteur: Isil
Fandom: Harry Potter
Personnage/Couple: GinnyLuna
Rating: PG
Disclaimer: Faut être Rowling pour créér des persos comme Luna, je lui accorde. Chapeau bas, Mrs Rowling!

Le manteau de Luna

Luna a un long manteau, une grande chose informe dans laquelle son corps menu se noie. On est en plein été, Ginny a 23 ans et elle revoit Luna pour la première fois depuis que Voldemort a été vaincu. Il fait une chaleur infernale. Dans les couloirs de l'hôpital, tout le monde transpire et Luna a un long manteau. Elle salue Ginny de loin et la large manche tombe pour révéler une main fine aux ongles multicolores. Ginny lui répond distraitement et va remplacer Hermione au chevet d'Harry.

Luna a un long manteau avec un grand col. Elle s'évente avec et explique que c'est bien pratique, un col, quand on a chaud. Ginny jette un coup d'œil à la porte derrière laquelle deux médicomages examinent une énième fois Harry puis répond que c'est le manteau qui lui tient chaud. Luna la regarde simplement et déclare que c'est pour ça qu'il a un col.

Luna a un long manteau avec plein de poches où elle garde tout ce dont elle a besoin. Elle montre à Ginny la poche à mouchoirs, la poche à crayons, et celle pour le casse-noisette. Ginny comprend l'utilité des crayons et surtout des mouchoirs, mais pas du casse-noisette. Luna explique que son père adore les noisettes et que dès qu'il ira mieux, il voudra en manger. Puis, elle tend à Ginny un paquet de Chocogrenouilles à garder pour quand Harry ira mieux.

Luna a un long manteau recouvert d'écussons bariolés et de badges loufoques. Ginny reconnaît l'insigne du SALE et Luna explique que c'est Neville qui lui a donné. Luna parle de Neville au présent, parce que, c'est vrai, il n'est pas passé puisqu'on pense à lui. On est en automne et Luna sort d'une de ses poches une feuille roussie qu'elle a ramassée en pensant aux cheveux de Ginny.

Luna a un long manteau kaki, dont le tissu épais absorbe bien les larmes. Hermione parle d'Harry au passé et Ginny trouve que le manteau de Luna a une odeur étrange d'encre et de terre. Elle peut voir des taches sous les badges et trouve qu'on dirait du sang. Luna explique qu'elle a toujours autant de mal à ouvrir les pots de confiture de framboise.

Luna a un long manteau avec une capuche sous laquelle elle se cache. Ginny fait remarquer qu'il ne pleut pas et Luna répond qu'elle met toujours une capuche pour appeler la pluie quand il faudrait qu'elle tombe, comme aujourd'hui, puisqu'Harry aimait le soleil mais qu'Harry ne se réveillera pas.

Luna a un long manteau bien large et bien chaud. Ginny se sent à l'abri sous le lourd tissu, et bien au chaud avec Luna tout contre elle. On est en plein hiver, et Luna fait remarquer à quel point c'est pratique, un long manteau. Ginny regarde la neige par-dessous la capuche et par-dessus le col et elle acquiesce.

FIN.