Bon je sais ça fait vraiment longtemps que j'ai posté le dernier chapitre mais voilà finalement le chapitre 3!

Bonne lecture! Merci beaucoup tout le monde pour les reviews!

Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine. Ne sachant pas quoi répondre, elle détourna la tête et regarda au loin par la fenêtre de la volière. Cédric tourna alors doucement le visage d'Elisabeth et celle-ci se plongea dans son regard, alors qu'il lui déposait un doux baiser sur les lèvres. Elisabeth aurait voulu rester pour l'éternité dans les bras de Cédric alors qu'elle se noyait dans ses yeux gris. Ils durent malheureusement desserrer leur étreinte lorsque la réalité reprit le dessus afin de leur rappeler qu'ils devaient rejoindre leurs classes respectives. Le soir, dans son dortoir, Lily gardait ce sourire béat sur le visage, synonyme de tout ce qu'elle avait ressenti dans la même journée, se demandant encore si ce n'était qu'un rêve. « Si c'en est un, pensait Elisabeth, je voudrais y rester toute ma vie, pour ne jamais le quitter. ». Elle s'endormit alors, esquissant un sourire angélique sur son visage.

Jamais elle ne s'était sentie aussi heureuse.

Les mois défilèrent singulièrement vites comme si quelqu'un s'amusait drôlement à tourner à une vitesse accélérée les pages d'un calendrier. Les vacances de Noël arrivèrent rapidement. Pour les élèves de septième, cela signifiait seulement une courte trêve avant de retomber sous l'immense pile de devoirs que les professeurs leur donnaient, à la veille des ASPIC qui s'approchaient de plus en plus. Cédric se retrouvait malencontreusement à quitter Hogwarts durant le congé, alors que Lily restait au château. Ils se laissèrent timidement après de langoureux baisers passionnés et des embrassades interminables. Elisabeth demeurait seule pour ces quelques jours et s'était promis de passer plus de temps avec ses deux meilleures amies, Geneviève et Camille, qui restaient elles aussi à Hogwarts pour Noël. Ces journées libres étaient selon elle un repos bien mérité après ce début d'année difficile. Elle passait la plupart de son temps dans la salle commune de Ravenclaw, qui était agréablement calme à cause du congé, à regarder des robes potables à mettre à l'occasion du mariage de sa sœur qui arrivait à grands pas.

Lily essayait le plus possible de ne pas penser à Cédric, car comme elle se connaissait, elle essaierait malgré elle de trouver des vices à leur relation. Elisabeth ne pouvait cependant pas mettre de côté le sentiment amoureux grandissant qu'elle éprouvait à l'égard de Cédric. Les derniers mois passés ensembles étaient les plus beaux que Lily n'ait jamais connu. Les échanges brusques et gênés de leurs premières rencontres s'étaient vites transformés en gestes confiants et tendres. Elisabeth adorait passer du temps avec Cédric qui lui était toujours attentionné et qui était particulièrement gentleman. Il lisait les sentiments de Lily comme dans un livre ouvert, il savait exactement les moments dans lesquels elle avait besoin de lui. Elle aimait plus que tout se retrouver dans ses bras. Elle avait l'impression d'oublier tous ses tracas en restant des minutes et même parfois des heures dans un bonheur pur et simple. Quoi qu'il arrivait, Elisabeth savait qu'elle pourrait toujours compter sur Cédric.

/Flash-back/

C'était un vendredi vers la mi-novembre, lorsqu'un jeune garçon de seconde année lui avait annoncé qu'elle avait reçu une lettre importante et qu'elle devait aller la chercher immédiatement. Intriguée, Elisabeth prit alors le chemin de la volière. Arrivée au sommet de la tour, elle trouva en effet un homme de petite taille qui détachait une lettre de la patte de sa chouette. Lily reconnut alors tout de suite le professeur Flitwick, mais qu'est ce qu'il pouvait être important à ce point pour que son directeur de maison se déplace en personne. Ayant entendu les pas précipités de la jeune fille, le professeur de sortilège se retourna et dit à Elisabeth d'un air désolé : « Je viens de recevoir une lettre identique à celle-ci envoyée par votre mère. Tenez, voici votre lettre. » Prenant fébrilement l'enveloppe que lui tendait le professeur Flitwick, Elisabeth la décacheta et en sortit la lettre d'une main tremblante. Elle lut alors la missive en diagonal et lorsqu'elle eut fini, elle avait l'impression d'avoir reçu un boulet dans l'estomac.

Sa plus vieille sœur, Nathalie, enceinte de cinq mois, avait fait une fausse couche et avait été envoyée directement à l'hôpital où elle y séjournait depuis hier matin dans un état instable. Flitwick dit alors : « Compte tenu des évènements mentionnés dans la lettre, je vais m'occuper pour que vous n'ayez pas de cours cet après-midi. Étant donné la situation, je vous invite à prendre le plus de repos possible pour vous remettre de vos émotions.

Savez-vous si je pourrais avoir l'autorisation d'aller la voir? Demanda Elisabeth, vacillante.

Malheureusement je pense que cela sera possible, répondit Flitwick, vous voyez d'autres élèves pourraient se plaindre de ne pas avoir eu cette faveur. Je suis sincèrement désolée Mlle Brown. Sur ce, je dois vous laisser pour ne pas être en retard à mon propre cours. »

Totalement abasourdie, Elisabeth resta plusieurs minutes, se tenant bêtement debout, la lettre maintenant froissée encore dans ses mains en étouffant un sanglot. Elle se dirigea ensuite vers son dortoir où elle passa la moitié de son après-midi, imaginant les pires choses qui puissent être arrivées à sa sœur. Elle avait encore du mal à assimiler qu'elle ne verrait jamais son neveu dont la famille parlait tant de mois. Elle était extrêmement inquiète pour la santé de sa sœur, tant physique que psychologique. Elisabeth savait à quel point Nathalie attendait depuis plusieurs années de tomber enceinte.

Alors qu'elle était là à se morfondre sur le sort de sa famille, Camille arriva en trombe dans sa chambre.

« Où étais-tu passé? Tout le monde faisait un sang d'encre, Cédric particulièrement. Pourquoi t'as pleuré Lily? T'as les yeux rouges…. s'était exclamée son amie

Après lui avoir expliqué la situation de façon confuse, elle demanda tout de suite où elle pouvait trouver Cédric. Camille lui répondit qu'il se trouvait dans une certaine salle secrète du château appelée « Salle sur Demande » et qui se trouvait au septième étage. Ne demandant pas son reste, Elisabeth accourut tout de suite au septième étage et trouva la pièce après quelques minutes de recherche. Elle y avait trouvé Cédric, qui regardait d'un air distrait le coucher de soleil. Cette nuit-là, Lily l'avait passée enlacée dans les bras de Cédric qui la réconfortait. C'était après ce moment passé ensemble qu'elle comprit qu'elle aimait véritablement Cédric, quoi qu'elle puisse dire. Le lendemain matin, elle avait définitivement l'impression que Cédric et elle, ce serait pour la vie.

L'état de sa sœur s'était finalement grandement amélioré après 48 heures.

/Fin flash-back/

Lily aimait se rappeler tous les bons moments qu'elle avait passé avec Cédric, cela lui permettait d'attendre patiemment le retour de son petit ami.

Le congé de Noël se termina aussi rapidement qu'il avait débuté. La routine, particulièrement éprouvante pour les étudiants de septième année dont les ASPIC se rapprochait, était revenue elle aussi. Lily avait retrouvé avec beaucoup de joie et une pincée d'inquiétude celui à qui elle avait pensé durant les vacances. Elisabeth avait tellement passé leur relation sous la loupe qu'elle ne savait plus vraiment à quoi s'en tenir à leur retrouvaille. Elle retrouva cependant vitece qu'elle avait laissé quelques semaines plus tôt après le baiser enthousiaste qu'ils avaient échangé.

Alors le voilà, le fameux chapitre 3 qui sert plutôt d'intermédiaire dans l'histoire. Bon maintenant soyez gentils et écrivez-moi des reviews!

À bientôt (enfin dès que j'aurais fini le prochain chapitre )!