Sakura alla se changer avant que le bal ne commence. Pour l'occasion, elle avait choisi une robe verte pomme sans manche. Des petits rubans roses entouraient la robe. Il y avait de l'organza qui fessait comme un voile par dessus la jupe. Lorsque la magicienne entra dans la salle de bal, tous les regards se tournèrent vers elle. Ce qu'elle pouvait être jolie là-dedans ! Les garçons ne pouvaient plus détacher leur regard d'elle, mais Sakura ne s'en aperçut même pas.
Le bal se déroulait plutôt bien. Tout le monde avait l'air de s'amuser. Pourtant, lorsque la soirée s'acheva et que le groupe commença à jouer des slows, Sakura ne put s'empêcher de sortir de la pièce. Oui, elle pensait toujours à Shaolan et de revoir tous ces couples heureux qui dansaient ensemble la rendait triste. Elle regarda dans la pièce. Elle pouvait apercevoir Kaho et Eriol qui dansaient ensemble, Chiharu et Yamazaki et plus loin Lika et Yoshiyuki (M. Térada) . Elle ne distinguait pas les autres visages. Elle se tourna vers le ciel et regarda les étoiles tout en se disant :
Sakura : Si seulement tu pouvais encore penser à moi, Shaolan. Pourquoi es-tu parti loin de moi sans m'avertir? Pourquoi ne me donnes-tu plus de tes nouvelles? Aaawww…. Shaolan!
Quelques larmes coulèrent sur sa joue.
Tomoyo : Sakura? Ça doit faire 15 minutes que le bal est fini. Est-ce que ça va?
Sakura se tourna vers son amie. C'est alors que celle-ci s'aperçût des larmes qui inondaient le visage de la jeune fille. Tomoyo l'entraîna alors dans sa chambre et ferma la porte.
Tomoyo : Tu peux dormir ici si tu veux. Aussi, si tu as le goût de parler, je suis là!
Sakura ne dit rien mais sourit en retour à son amie. Elle était toujours là pour elle. Elle se coucha et s'endormit aussitôt.
En plein milieu de la nuit, Sakura se réveilla en pleurs. Elle avait rêvé de ce qui s'était passé avec Shaolan 5 ans auparavant. Elle alla trouver Tomoyo et la réveilla. Il fallait qu'elle se vide le cœur. Elle n'avait jamais rien dit de cet événement douloureux à personne. Lorsque Tomoyo se réveilla et vit Sakura sangloter, elle compris tout de suite et la serra dans ses bras pendant qu'elle lui contait son récit.
Sakura (sanglotant) : J'ai rêvé de la dernière fois que j'ai vu Shaolan.
------------------- Flash back----------------------------
Shaolan avait donné rendez-vous à Sakura au parc de l'empereur pingouin. Sa voix était étrange au téléphone… et il lui avait dit qu'il avait quelque chose de très important à lui dire.
Lorsqu'elle arriva au parc, elle accourut vers son amour. Elle avait hâte de le voir. Pourtant, lorsqu'elle s'approcha, il lui paru si froid et si distant. Sakura ne pouvait plus voir cette petite flamme dans les yeux du jeune homme. Que s'était-il donc passé? Elle s'approcha de celui-ci et voulu prendre son visage dans ses mains, pour le regarder au plus profond de son âme. Shaolan détourna le regard et lui prit fortement le poignet.
Shaolan (agressif) : Ne t'avise plus de me toucher.
Il avait une voix si agressive qu'elle ne le reconnut pas. Sakura retira sa main. Des larmes lui montaient déjà aux yeux. Ce n'était pas son Shaolan ça! Il n'avait jamais été aussi violent envers elle. Elle voulut lui demander pourquoi il avait réagit ainsi mais elle fut coupée.
Shaolan : Je pars pour Hong Kong aujourd'hui.
Sakura : Mais… mais pourquoi? Pourquoi si subitement? Tu aurais pus m'en parler mon amour!
Son regard était maintenant embué de larmes
Shaolan (Évitant le regard de Sakura) : Cesse de m'appeler comme ça. Je n'ai plus rien à faire à Tomoéda maintenant. Je pars et n'essaie pas de me rejoindre. Je ne veux plus rien savoir de toi, dit-il sèchement.
Sur ce, le jeune homme était parti en courant laissant seule Sakura et son désarroi. Hier encore il n'arrêtait pas de dire à Sakura à quel point il l'aimait et maintenant il ne voulait plus rien savoir d'elle. Que s'était-il passé entre temps? Sakura resta là un bon moment à pleurer sans comprendre ce qu'il venait de ce passer.
----------------- fin du flash back------------------------
À la fin de son récit, Sakura s'effondra en larme dans les bras de sa meilleure amie.
Tomoyo : Oh ! Ma petite Sakura, tu aurais du me dire ce qui s'était passé. J'aurais pus t'aider. Pauvre toi, comme tu as du avoir mal.
Sakura regarda le visage de sa meilleure amie et esquissa un bref sourire. Oui, elle était toujours là pour elle! Elle regretta de n'avoir jamais eu le courage de lui en parler, mais maintenant qu'elle s'était vidée le cœur, elle se sentait un peu mieux.
Sakura : Le pire la dedans, c'est que je n'ai jamais su ce qui lui a pris.
Elle enfouie sa tête au creux de l'épaule de Tomoyo et s'endormit peu de temps par après. Tomoyo avait essayé de la consoler du mieux qu'elle pouvait. Elle regarda Sakura dormir
Tomoyo : Dors bien ma grande Sakura. Tu as besoin de sommeil. Ce dû être une épreuve très difficile pour toi. Mais je suis sûre que tu vas t'en sortir. Tu es la plus forte.
Finalement, Tomoyo retourna se coucher en espérant que son amie allait mieux maintenant. Elle savait tout de l'histoire et elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui s'était passé dans la tête de Shaolan. Elle allait mener sa petite enquête.
Plus tard dans la nuit, Sakura senti une étrange sensation. Quand elle ouvrit les yeux, elle n'était plus dans la chambre de Tomoyo. Elle regarda autour d'elle et elle vît le visage bienfaisant de Clow.
Clow : J'ai de quoi de très important à t'annoncer ma petite Sakura.
