Shaolan était assis dans sa chambre. Il ne pouvait s'empêcher de penser au rêve qu'il avait fait cette nuit. Il avait revu sa dernière rencontre avec Sakura.

------------------- Flash back---------------------

Shaolan venait d'appeler Sakura. Il avait décidé de retourner à Hong Kong. De toute façon, pourquoi rester, ça n'en valait plus la peine. Sakura ne l'aimait plus il en était certain. Après tout ce qui venait de se passer, comment aurait-il pu en être autrement ? Il n'aurait pas pu supporter de la revoir à chaque jour.

Il était le premier arrivé au parc de l'empereur pingouin. Il la vît s'approcher toute souriante. Comment pouvait-elle faire comme si rien ne s'était passé ? Soudain elle s'approcha pour prendre son visage entre ses mains. Shaolan ne pouvait plus supporter toute cette mascarade de sa pars. Il lui prit fortement le poignet pour l'en empêcher.

Shaolan : Ne t'avise plus de me toucher, lui dit-il en essayant de contenir sa rage.

Elle le regardait d'un air hébété. Pourquoi jouait-elle encore la comédie ? Shaolan le savait bien maintenant qu'elle ne l'aimait plus. Elle n'avait qu'à le lui dire.

Shaolan : Je pars pour Hong Kong aujourd'hui.

Sakura : Mais… mais pourquoi ? Pourquoi si subitement ? Tu aurais pus m'en parler mon amour ?

Elle avait bien dit mon amour ? Pendant un instant, Shaolan se dit qu'il avait peut-être eu faux sur les sentiments de Sakura… Et puis non, elle devait encore jouer la comédie !

Shaolan : Cesse de m'appeler comme ça. Je n'ai plus rien à faire à Tomoéda maintenant. Je pars et n'essaie pas de me rejoindre. Je ne veux plus rien savoir de toi, dit-il sèchement

Et il s'enfuit en courant pour ne pas que Sakura s'aperçoive qu'il pleurait. Il ne fallait surtout pas qu'elle le sache, qu'aurait-elle pensé de lui. Il ne voulait plus la revoir maintenant. Elle avait brisé son cœur et il croyait qu'il ne s'en remettrait jamais.

------------------ fin du flash back-------------------

Pourquoi avait-il fait ce rêve ? Cela éveilla des souvenirs douloureux. Shaolan avait bien changé. Il était maintenant devenu un grand magicien très puissant. Il était devenu un séduisant jeune homme. Ses cheveux était un peu plus long et lui tombaient sur le visage. Cela contribuait à lui donner un petit air mystérieux et ses yeux étaient profonds et en même temps, on voyait bien qu'il y avait quelque chose d'inaccessible en eux… quelque chose d'éteint. Côté filles, il avait bien eu quelques petites amies, mais elles n'étaient jamais restées bien longtemps dans le décor.

Il se retourna et regarda les étoiles. Il pensait toujours à Sakura. Au fond de lui, il n'avait jamais cessé de l'aimer, mais comment pouvait-il lui pardonner ce qu'elle lui avait fait subir? Non, il en était incapable. Elle l'avait trop fait souffrir. Et de toute façon, il savait bien qu'elle ne l'aimait plus depuis longtemps. Il ne devait pas se faire d'idée.

Shaolan : Ah! Je dois arrêter de penser à elle ! Elle m'a fait trop de mal dans le passé. Je ne veux plus jamais la revoir ! L'amour est bien près de la haine, mais je crois que plus jamais la ligne ne pourra être traversée. Je lui en veux tellement pour tout le mal qu'elle m'a fait!

Il prit une grande inspiration et son visage se referma. Lentement, il se releva et s'adonna à son activité principale depuis son retour à Hong Kong, les arts martiaux. Il était devenu très bon rapidement. Il était capable de canaliser toute sa rage lorsqu'il s'entraînait et cela lui permettait de mieux se refermer sur lui-même.

Depuis son retour précipité, ni ses sœurs, ni sa mère n'avait osé lui demandé pourquoi il était revenu. Elles sentaient qu'il était trop délicat d'aborder le sujet. Pourtant, cela leur faisait de la peine de voir que Shaolan était maintenant devenu un jeune homme froid et qu'il était emplie d'une rage intérieur intense. Elles faisaient de leur mieux pour réconforter Shaolan, mais il ne faisait guère attention à ce qui se passait autour de lui.

On cogna à sa porte. Sa mère apparut dans l'embrasure de la porte et demanda à lui parler. Ça devait être plutôt important, d'habitude elle ne venait jamais le voir lorsqu'il s'enfermait. Elle avait comprit la souffrance de son fils et elle ne voulait pas le déranger.

Yelan : Shaolan, ce que j'ai à te dire est très sérieux, alors ne m'interrompt pas s'il-te-plaît.

Son fils hocha de la tête pour lui faire comprendre qu'il avait compris.

Yelan : Mon fils, quelque chose de dangereux se prépare au Japon. J'ai senti un aura maléfique qui veut s'attaquer aux cartes de Clow. Sakura va avoir besoin de ton aide plus que jamais maintenant.

Shaolan se redressit d'un coup et regarda sa mère étonné. Quoi? Sakura aurait besoin de son aide? Et pourquoi devrait-il la secourir? Il n'avait plus rien à faire avec cette fille. De toute façon il n'avait pas le goût de la revoir.

Yelan : Tu partiras demain pour le Japon. Je m'occuperais de toutes les formalités ici. Tu dois aider cette jeune fille, Shaolan. Je sais que tu ne veux pas la revoir, mais le monde cours un grand danger.

Shaolan : Mais mère…

Yelan (lui coupant la parole) :Crois-moi, je ne t'y enverrais pas si ce n'était pas important.

Le monde de Shaolan s'effondrait. Lui qui avait toujours tout fait pour éviter Sakura et la rayer de sa mémoire. Il allait maintenant la revoir. Celle qui l'avait fait tant souffrir! Yelan se leva et regarda Shaolan pris dans son dilemme intérieur. Avant de sortir elle lui dit :

Yelan : Il n'est jamais bon de rester sur une querelle. Les explications valent mieux et après l'âme est plus légère. N'oublie jamais ceci, mon fils, car la rancœur te ronge et cela me fait de la peine de te voir dans un tel état.

Elle referma la porte derrière elle. Shaolan était dans la confusion la plus totale. C'était la première fois que sa mère abordait ce sujet et pourtant, il se rendit bien compte qu'elle se faisait du soucis pour lui. De plus, il allait maintenant devoir retourner à Tomoéda pour aider Sakura. Il reprit son entraînement et celui-ci fut un des plus violents qu'il n'ait jamais eu.