Salut! Voici donc la suite.

Debbie, j'espère que je ne t'aurais pas trop fait attendre


Sakura n'avait pas encore vu Shaolan lorsqu'elle rentra dans la pièce. Shaolan lui, regarda Eriol avec une expression meurtrière dans les yeux !

Shaolan : Non je ne peux pas le croire ! Moi qui faisais confiance à Eriol, et voilà qu'il invite Sakura à souper. C'est donc pour ça qu'il m'a invité à rester chez lui. J'imagine qu'il veut jouer aux entremetteurs… et bien, il aurait mieux fait de se mêler de ses affaires!

Sakura salua brièvement Eriol et se retourna pour prendre place à table. Elle regarda le garçon assit en face d'elle. Non, ce pourrait-il ? C'est alors qu'elle remarqua réellement qui était assis en face d'elle. Mais oui, c'était bien Shaolan.

Sakura : Il est de retour! Mais que vient-il faire ici? Son regard est toujours aussi froid... Il a l'air de m'en vouloir! Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

Eriol : Assoyez-vous mes amis. Comme vous le savez, quelque chose d'assez important se prépare. Sakura tu étais venu me voir à ce propos justement hier soir. Maintenant que la dernière personne concernée est arrivée, je peux tout vous expliquer. Shaolan, voici une petite mise à jour.

Kéro leva la tête au nom du jeune homme. Il ne l'avait même pas remarqué. Et puis, comment aurait-il pu, puisque la première chose qu'il avait fait était de se plonger la tête dans le buffet.

Kéro : Quoi? (la bouche pleine) Le gamin est venu pour nous aider ! Nous n'avons pas besoin de son aide. fit Kéro visiblement frustré que le gamin vienne gâcher son repas.

Shaolan : Toi la peluche, on t'a pas sonné! D'ailleurs, je ne suis pas ici de mon plein gré !

Les deux se regardaient en se fusillant du regard. Kaho regarda Eriol pour lui faire comprendre qu'il devait arrêter cette chicane.

Eriol : (calmement) Du calme vous deux. Je vais tout vous expliquez. Voilà maintenant 7 ans que Sakura possède les cartes. Bien que tu t'entraînais beaucoup avec elle, je crois qu'elles ont commencé à se sentir délaisser, comme si quelque chose d'autre troublait toujours ton esprit.

Sakura baissa les yeux. Ces derniers temps, elle pensait beaucoup à Shaolan et c'est sûrement de cela qu'Eriol parlait lorsqu'il parlait que quelque chose lui troublait l'esprit.

Eriol : Bref enfin, leurs âmes ont fini par s'envoler vers un autre monde. Tu devras partir à leur recherche et leurs prouver qu'elles te tiennent à cœur. Si tu ne peux le leurs prouver, elles resteront dans ce monde et le fléau pourra alors encore s'abattre sur notre monde !

Sakura : Oh non ! Il faut agir vite.

Eriol : Ma petite Sakura, il faudra faire bien attention. Les cartes peuvent être imprévisibles et elles ne se rappelleront peut-être plus que tu es leur maître. De même qu'elles ne se rappelleront peut-être plus qu'elles sont des cartes.

A ces paroles, les yeux de Sakura s'agrandir. Est-ce que les cartes pouvaient lui faire du mal?

Eriol : Ne t'inquiète pas Sakura, tu auras de l'aide dans cette mission. Une seule personne pourra t'accompagner, et ce sera Shaolan.

Les yeux de ce dernier s'agrandir encore plus que ceux de Sakura. Il allait devoir l'aider dans sa mission et en plus, il serait pris pour être seul avec elle.

Kéro : Il n'est pas question que ce morveux accompagne seul Sakura, je veux venir avec elle !

Yué ne dit rien, mais on voyait bien à son expression qu'il pensait la même chose que Kéro. Yué s'inquiétait beaucoup pour Sakura. Faire un tel voyage pour récupérer les cartes, et cette fois, elle n'avait pas d'aide de personne qu'il jugeait de compétent.

Eriol : Tu ne peux pas y aller Kéro. Les cartes risqueraient de vous reconnaître toi et Yué et cela pourrait affecter leur jugement. Les cartes doivent se sentir libre de choisir si oui ou non, Sakura semble les apprécier.

Kéro (ronchonnant) : Elles seraient libres de choisir de toute façon, même si moi je suis là.

Eriol : Avec toi ou Yué, elles pourraient se sentir obligées de partir avec Sakura et finirais par s'en aller encore une fois. Tout serait alors à recommencer et Sakura devrait prouver encore une fois qu'elle tient aux cartes. C'est donc pour cela que Sakura doit y aller avec Li. Sakura n'a pas de moyen de se défendre là-bas, donc Shaolan devra la protéger avec ses pouvoirs. De plus, Li a de bonnes connaissances sur les cartes, alors je suis convaincu qu'il fera un bon partenaire.

Sakura regarda Shaolan. Elle était visiblement gênée de la situation. Cependant, lui ne laissait rien transparaître de son trouble. Comment allait-il faire pour protéger celle qu'il détestait maintenant?

Eriol : Vous partirez demain. Je sais que les vacances d'été commence demain, alors dès que l'école finit, rendez-vous au parc de l'empereur Pingouin. Il commence à se faire tard, Sakura, tu devrais rentrer avant qu'on ne s'inquiète.

Sur le chemin du retour, Sakura ne peut s'empêcher de penser à la soirée.

Sakura : Shaolan n'a rien perdu de son regard froid. J'avais l'impression qu'il me détestait. Et maintenant, je vais devoir rester avec lui jusqu'à ce que j'aie prouvé que je tiens aux cartes…

De son côté, Kéro marmonnait qu'il ne pourrait pas laisser Sakura partir seule et qu'il ne ferait jamais confiance au morveux.

Soudain il s'arrêta de parler et regarda Sakura. Elle avait la mine complètement déconfite. Il réalisa seulement alors comment elle devait se sentir.

Kéro : Tu sais pitchoune, tu peux m'en parler si ça ne va pas. Ça ne dois pas être facile de te retrouver seule avec Shaolan pour cette mission. Je m'en fait beaucoup pour toi depuis les dernières années.

Sakura : Merci beaucoup Kéro, mais je crois que ça va aller. Je suis juste un peu stressée de faire ce voyage seule avec Shaolan. Il m'a donné l'impression qu'il me détestait tout à l'heure.

Kéro : Ne t'en fait pas Sakura. Je suis sûr que tout va bien aller. Sinon, Eriol ne l'aurais pas envoyé avec toi.

Il avait essayé d'être rassurant pour Sakura, mais il pensait comme elle au sujet de Shaolan. Et s'il refusait de l'aider et mettait sa vie en danger… Ça, Kéro ne le supporterais pas.

Kéro : De toute façon, s'il te fait du mal, moi et Toya on ira régler son compte! dit-il d'un air triomphant.

À la maison d'Eriol, Shaolan s'était enfermé dans sa chambre. Il avait jeté un dernier regard meurtrier à Eriol et avait claqué la porte avant de dire qu'il ne voulait pas être dérangé avant demain après-midi. Non, il ne serait pas capable de se porter à la défense de Sakura. Pourquoi était-il mêlé à tout ça ?

Kaho était restée seule avec Eriol au salon.

Kaho : Et bien, Eriol, tu sais que normalement j'approuve tout ce que tu fais, mais cette fois-ci tu crois vraiment que c'était une bonne idée tout ça ?

Eriol : Oui, j'en suis toujours certains. Cela les aidera à se rapprocher et mettra leur amour à l'épreuve. Chacun sera sauvé à sa manière. Les cartes iront bien, j'en suis sûr et puis Sakura a besoin d'elles plus que jamais. Quant à Li, j'espère que cela pourra le sauver.

Kaho : Que ce passera-t-il si le plan échoue pour lui ?

Eriol : Et bien ma petite Kaho, il continuera d'entretenir dans son cœur cette haine qui transformera son âme en une âme noire et il fera le mal. Toute cette souffrance l'entraînera finalement vers la mort. dit-il une ombre dans le regard.