Salut! Je suis enfin de retour avec la suite.

Merci à deborah-debbie-debby-deb, marion-moune et à Laumie pour vos commentaires. C'est toujours très apprécié!


Enfin, c'était la dernière journée d'école avant les vacances d'été. Tomoyo regarda Sakura. Elle avait bien l'air étrange depuis ce matin. Elle allait lui parler pendant la pause. Pourvu que le cours finisse vite!

Ding dong

Tomoyo : (criant et courant pour rejoindre Sakura) Sakura! Je dois te parler.

Sakura se retourna et attendit son amie. Elle se doutait bien de ce que Tomoyo avait à lui dire! Elle arrivait toujours à deviner quand Sakura n'allait pas.

Tomoyo : Sakura, tu as bien l'air étrange depuis ce matin. Veux-tu bien me dire ce qui ne va pas?

Sakura : Oui tu as raison. Et bien, vois-tu, après l'école, je pars en mission. Il faut que j'aille capturer les cartes dans un autre monde et une seule personne pourra m'accompagner… (les yeux de Sakura s'assombrirent) et ce sera Shaolan.

Tomoyo : Ah. Et tu l'as revu hier j'imagine?

Sakura ( Le regard rempli de tristesse) : Oui. Il avait l'air de me détester et je ne comprend pas pourquoi. Et je redoute vraiment ce qui va se passer. Shaolan sera celui chargé de ma protection, et j'ai peur d'être un fardeau pour lui. Il n'avait vraiment pas l'air heureux de me revoir.

Tomoyo : Voyons! Je suis sûre que ça va bien se passer!

Tomoyo : Je crois que je vais enfin pouvoir réaliser ma petite enquête cet après-midi.

Le reste de la journée se passa sans embrouille.

Chiharu : Les filles, juste avant de partir, j'avais pensé que cet été on pourrait se voir un peu plus, étant donnée que l'an prochaine, certaines d'entre nous déménagent.

Tomoyo : Oh oui! C'est vraiment une bonne idée. D'ailleurs, on devrait organiser au moins un pique-nique par 2 semaines!

Yamazaki : Vous savez, à propos des pique-niques, la tradition dit qu'il…

Chiharu : --' Tu arrêtes un peu avec tes bobards?

Lika : Bonne idée! Et toi Sakura, qu'en penses-tu?

Sakura : Malheureusement, cet été je dois partir en voyage avec mon père (menti-t-elle).

Naoko : C'est dommage! Tu nous appelleras quand tu seras de retour et tu nous diras tout, d'accord?

Sakura : Oui, promis!

Et les amis se séparèrent finalement. Tomoyo accompagna Sakura au parc de l'empereur Pingouin. Elle s'était doutée que ce moment approchait depuis qu'Eriol était revenu vivre à Tomoéda. Elle avait donc décidé de traîner un costume dans son sac au cas où.

Tomoyo (en apercevant Shaolan au loin) : Je reviens tout de suite Sakura. Surtout, ne pars pas avant que je ne t'ai parlé.

Et la jeune fille s'enfuit en courant. Elle attrapa Shaolan et l'entraîna dans le bois avant que Sakura ne puisse le voir.

Tomoyo : Salut! Ça fait un bout qu'on ne s'est pas vu! Ça va bien?

Shaolan : oO Mais qu'est-ce qui t'as pris de me traîner de force ici?

Tomoyo : Bon, puisque tu insistes, je vais te dire pourquoi je suis venue te voir. Je t'ai traîné ici premièrement parce que je ne voulais pas que Sakura puisse voir que je venait te parler et ensuite parce que j'ai quelques questions à te poser.

Shaolan soupira. Il redoutait le pire et il savait bien pourquoi Tomoyo voulait lui parler. Il allait devoir s'expliquer. Tomoyo avait un sens de perception assez incroyable et il savait qu'il ne pourrait pas lui cacher grand chose.

Shaolan : D'accord. Je vais répondre à tes questions.

Tomoyo : Merci. Tu te doutes sûrement de quoi je veux te parler. Premièrement, j'aimerais savoir pourquoi es-tu revenu à Tomoéda?

Shaolan : Ma mère m'y a obligé. Je doit aider Sakura dans sa mission.

Tomoyo : Tu n'as vraiment pas l'air enchanté de la revoir. Je me trompe?

Shaolan regarda ses pieds. Oui, elle était vraiment bonne pour deviner les sentiments des autres.

Tomoyo : Aussi, j'aimerais savoir pourquoi as-tu quitté Tomoéda si rapidement voilà cinq ans? Tu ne nous as jamais donné de nouvelles! Sakura m'a raconté un peu ce qui s'était passé, mais seulement cette semaine. J'aimerais bien avoir ta version des faits.

Shaolan : Je redoutais que tu me poses cette question. (soupire) Bon, je vais tout t'expliquer, mais promets-moi de ne pas en parler à personne.

Tomoyo fît signe qu'elle ne dirait rien.

Shaolan : Et bien, voici pourquoi j'ai décidé de partir.

----------- Flash Back -------------

Shaolan était très nerveux aujourd'hui. C'était enfin LE grand jour. Celui qu'il attendait depuis si longtemps! Il avait invité Sakura à venir dîner chez lui. Il avait minutieusement tout préparé, tout devais être parfait!

Sakura ne se doutais de rien. Après le souper, ils allèrent faire une promenade près de la plage. Les étoiles scintillaient dans le ciel. Shaolan regarda Sakura. Comme elle était belle sous les reflets de la lune. Il senti sa nervosité augmenter en lui. C'était le moment où jamais pour faire sa demande.

Shaolan : Sakura?

Sakura se retourna et lui sourit. Un nœud se forma dans l'estomac de Shaolan.

Shaolan : Allez, vas-y! Maintenant il est trop tard pour reculer!

Il se mit face à Sakura et mis lentement un genou par terre. Il sorti de sa poche un petit écrin de velours rouge.

Shaolan (bredouillant): Sakura? Veux-tu m'épouser?

Et il ouvrit l'écrin. C'était une petite bague modeste serti d'un tout petit diamant. Il avait économisé pendant plusieurs mois pour pouvoir l'acheter.

Sakura ne réagit pas. Elle était trop surprise pour dire quoi que ce soit. Shaolan commença à se sentir angoissé de n'avoir toujours pas eu de réponse.

Shaolan : Alors, Sakura? Qu'en dis-tu?

Sakura (gênée) : Oh mais, c'est qu'on est un peu jeune pour se marier, non?

Shaolan : Mais on est pas obligé de se marier tout de suite. On se mariera seulement lorsque tu le voudras.

Sakura : Je suis désolée, mais c'est non. Je ne crois pas que nous devrions nous engager pour l'instant.

Et elle referma le petit écrin de velours dans les mains de Shaolan. Il regarda Sakura sans rien comprendre. L'aimait-elle encore? Pourquoi refusait-elle? Il lui avait pourtant dit qu'ils pourraient attendre avant de se marier.

Sakura : Je ne veux surtout pas te faire de peine. Crois-moi!

Shaolan (mentant) : D'accord, je comprend. Bon, bien je dois rentrer. Bonne nuit.

Shaolan lui tourna le dos et parti chez lui. Son cœur se brisait, il était certain qu'elle ne l'aimait plus et que c'était pour cela qu'elle avait refusé.

-------- Fin du Flash Back ------------

Shaolan (les yeux sombres) : Voilà. Tu sais tout. Le jour où elle a cessé de m'aimer, je n'ai pas pu le supporter et je suis reparti chez moi pour pouvoir l'oublier.

Tomoyo : Je suis désolée de t'avoir fait revivre ces émotions. Merci de m'avoir tout expliqué. S'il-te-plaît, prends soin de Sakura pendant la mission, même si tu ne l'aimes plus, fais-le au moins pour moi.

Et Tomoyo se retourna et alla rejoindre les autres qui étaient arrivés au parc. Shaolan resta quelque instant en retrait, pour ne pas que les autres soupçonne qu'ils s'étaient parlés.

Tomoyo : Dire que tout ça n'était qu'un terrible malentendu! Et bien, je suis rassurée, ils vont pouvoir enfin se retrouver. Je n'aurais pas à m'inquiéter pour eux!

Tout le monde était là pour dire au revoir à Sakura. Même Toya était venu. Yukito lui avait dit qu'elle partait en mission et il avait tenu à lui souhaiter bonne chance. Tomoyo pris Sakura à pars.

Tomoyo : J'ai une surprise pour toi! Je t'ai fait un costume spécialement pour l'occasion!

Sakura : Merci beaucoup Tomoyo! Tu n'aurais pas dû! C'est donc pour ça que tu étais partie aussi vite tout à l'heure?

Tomoyo : On peut dire! Surtout, ne t'en fait pas, je suis sûre que tout va bien se passer.

Sakura enfila le costume de Tomoyo. Comme d'habitude, il était très kawaii et lui allait parfaitement. Pendant ce temps, Shaolan rejoignit le groupe. Lorsque Toya l'aperçu, il lui fit un regard meurtrier, mais cela ne semblait plus déranger Shaolan. Bien sûr, Yukito avait volontairement oublié de mentionner à Toya que le morveux partait seul avec Sakura.

Toya : Petit monstre? Peux-tu bien me dire ce que le morveux vient faire ici?

Sakura : Il pars avec moi pour me protéger…

Toya : Je ne lui fait pas confiance. Fait attention à toi.

Sakura lui sourit.

Eriol : Bon, voici enfin le moment de partir. Faites très attention à vous deux. Je ne veux surtout pas qu'il vous arrive un malheur.

Eriol récita une formule et un nuage se forma autour de Shaolan et de Sakura. Ceux-ci disparurent finalement vers un autre monde.


Bon, ça y est, l'aventure commence vraiment. Dites moi vos commentaires, gênez vous pas, je mors pas... à moins que.. :P