Bon! Comme promis, voici un nouveau chapitre. Je vais continuer d'alterner entre la vie à Tomoéda et la mission pendant un petit bout. La vie des personnages ne s'arrêtent pas parce que nos deux héros sont dans un autre monde! C'est aussi parce que je trouve que ça donne un peu de répits après toutes leurs aventures.
Marion-moune : Merci beaucoup pour ton commentaire. Il était bref, mais je crois que ça dit tout!
Et les autres, c'est pas défendu de laisser une review
Pendant la nuit, quelque chose réveilla Eriol. Il se leva et alla regarder par la fenêtre. Il se concentra un peu pour savoir ce qui l'avait réveillé. Il sentit l'âme noire de Shaolan qui avait pris le dessus. Il ferma les yeux et soupira. Il se dirigea vers une petite fontaine pour voir ce qui se passait dans le pays de Kostard.
Eriol : Tiens bon mon adorable parent. Il faut que tu sois assez fort pour t'en sortir.
Il se concentra afin d'envoyer des ondes positives à Shaolan et retourna se coucher.
Le lendemain matin, Eriol reçu un appel. Il se doutait bien de qui pouvait l'appeler à cette heure aussi matinale.
Eriol : Bon matin Mme. Li.
Yelan : Bon matin Hiiragizawa. Je crois que vous vous doutez de la raison de mon appel.
Eriol : Oui, je l'ai senti moi aussi.
Yelan : Je crois qu'il serait peut-être mieux de mettre de côté cette mission. Mon fils va de plus en plus mal depuis le début. Je crains qu'il ne commette une grave erreur.
Eriol : Laissez lui encore une chance. Ce n'est pas facile de se retrouver seul avec Sakura, surtout qu'elle est blessée…
Eriol se rendit compte qu'il avait dit ses dernières paroles trop vite.
Yelan : QUOI? Sakura est blessée en plus. Hiiragizawa, ramenez mon fils et cette jeune fille avant qu'un malheur ne s'abatte sur eux.
Eriol : Mme Li. Vous devez comprendre. Si je fais ça, votre fils sera perdu et il n'y aura plus aucun moyen de le ramener comme avant.
Yelan : Je sais, mais c'est un risque que je suis prête à prendre. Je me chargerais de lui pour qu'il ne fasse pas trop de damage.
Eriol était à court d'argument. Pourtant, il sentait qu'il ne devait pas mettre fin à la mission maintenant.
Eriol : Je vais laisser la mission continuer pareil Mme Li. Je ne veux nullement vous offusquer, mais j'ai l'intime conviction qu'il est dans son bien qu'elle continue. Si jamais je ressent encore cette aura, je ferais le voyage et je veillerais personnellement à son bon fonctionnement.
Yelan : C'est d'accord. J'ai confiance en vous. Surtout, prenez bien soin de Mlle Kinomoto et de mon fils.
Eriol raccrocha le téléphone. Bien qu'il ne voulait pas s'interposer dans cette mission, il devait trouver un moyen de surveiller Shaolan. Quelque chose torturait l'esprit du garçon et il n'avait pas l'air de vouloir pardonner tout ce qui s'était passé dans sa vie dans les dernières années.
Eriol s'assit à la fenêtre, pensif. Tout n'allait vraiment pas comme prévu.
Eriol : Lire dans les cœurs reste toujours aussi difficile.
Yukito s'était réveillé pendant la nuit. Yué avait ressentit les pouvoirs de Shaolan. Les deux êtres avaient besoin de se confier. Yué à Kéro et à la réincarnation de Clow, alors que Yukito voulait se confier à Toya. Le pauvre Yukito n'avait pas réussit à fermer l'œil de la nuit. Il se rongeait les sangs à propos de Sakura et Shaolan.
Il était encore tôt le matin lorsqu'il décida d'aller voir son ami. Peut-être que lui pourrait l'écouter et le rassurer. Il se dirigea d'un pas lent vers la maison des Kinomotos.
Il arriva devant la porte et cogna. Fujitaka vint lui ouvrir la porte.
Fujitaka : Tiens. Content de te voir Tsukishiro. Toya dors encore, mais tu peux aller le réveiller si tu veux.
Yukito rougit un peu à cette dernière remarque. Il entra et alla pour réveiller Toya. Il s'arrêta d'abord dans la chambre de Sakura et laissa un mot pour Kéro qui dormait toujours aussi profondément. Il s'approcha ensuite près de la porte pour faire le moins de bruit possible. Il voulait surprendre son ami. Doucement, il ouvrit la porte en tentant de la faire grincer le moins possible.
Il entra dans la chambre comme un voleur. Il regarda le lit de Toya avant d'aller le réveiller, car il adorait le voir dormir. C'est alors qu'il réalisa que Toya n'était pas seul dans son lit. Kaho Mizuki dormait contre le torse du garçon et il la serrait dans ses bras. À ce moment, Yuki senti son cœur se briser. Il n'avait jamais eu aussi mal, mais il tenta de se contenir. Il ne voulait pas que personne ne sache comment il se sentait.
Il referma la porte lentement pour éviter de réveiller le couple endormit. Il descendit les escaliers et essaya de se composer un visage sur lequel les autres ne pourraient pas voir la peine qu'il avait. Il se dirigeait vers la sortie lorsque Fujitaka le rattrapa pour lui parler.
Fujitaka : Tu ne restes pas à déjeuner avec nous?
Yukito : Non, non merci. Je dois y aller. Merci quand même.
Fujitaka remarqua immédiatement le regard triste du jeune homme. Il ne dit rien et le laissa partir.
Yukito se dirigea vers la maison d'Eriol. Quelques larmes ruisselaient sans bruit sa joue. Il les chassa rapidement du revers de sa main. Il arriva devant le grillage chez Eriol. Il poussa la porte. Eriol se tenait à l'entrée et il attendait visible la visite de Yukito.
Eriol : Viens, rentre. Nous allons attendre Kéro avant de commencer.
Ils entrèrent dans le salon. Yukito pris sa forme originelle. Il n'aimait pas tellement être en présence d'Eriol, il se sentait toujours mal à l'aise. Eriol regarda un instant l'ange qui venait d'apparaître devant lui.
Eriol (Hésitant) : Je me trompe où toi et Yukito n'avez pas l'air de bien aller?
Yué détourna le regard. Il n'avait pas vraiment le goût d'avouer qu'il s'en faisait pour lui et pour Sakura. Il s'en faisait pour Sakura suite à cette nuit où il avait sentit l'aura de Shaolan, mais il s'en faisait aussi pour Eriol. Il ne pouvait quand même pas lui expliquer qu'il avait vu Kaho dans les bras d'un autre.
Eriol n'y porta plus trop attention en voyant le malaise monter. La porte se rouvrit de nouveau. Tomoyo arriva à la hâte. Yué était plutôt surpris de la voir ici.
Tomoyo : J'ai fait le plus vite que j'ai pu. Tu n'as pas donné la raison encore du pourquoi nous sommes ici?
Eriol : Ne t'en fait pas Tomoyo, j'attends encore Kéro avant de commencer.
Yué remarqua qu'il y avait quelque chose de changer entre ces deux jeunes gens. Ils ne se regardaient plus de la même manière. Kéro arriva à son tour.
Eriol : J'ai de petites mise à jour à faire concernant la mission de Sakura. Malheureusement, ce n'est pas de tout repos pour eux. Sakura est blessée présentement, mais elle se porte beaucoup mieux.
Kéro avait un air désapprobateur. Yué ne disait toujours rien.
Eriol : Ne vous inquiétez pas. Je lui suis venu en aide, de même que Shaolan qui a fait de son mieux pour la garder en vie et la sauver. Cependant, Shaolan a commencé à s'en vouloir d'avoir fait tout ce mal à Sakura. Avant qu'elle ne soit blessé, il refusait de l'aider. Depuis cet événement, son âme devient de plus en plus noire. D'ailleurs, celle-ci a réussit à prendre le dessus hier soir.
Kéro : Je savais qu'on n'aurait pas dû laisser Sakura partir seule avec ce morveux. Moi et Yué aussi on aurait pus la protéger! En plus, il est dangereux maintenant.
Yué approuvait ce que Kéro venait de dire. On pouvait voir dans ses yeux un peu de colère. Eriol soupira devant l'incompréhension des gardiens. Il allait devoir leur expliquer pourquoi il l'avait envoyé avec Sakura.
Eriol : Je n'ai pas été totalement honnête avec vous. Je savais que cela pouvait se produire. Une des raisons pourquoi j'ai envoyé Shaolan seul en mission avec Sakura était justement parce qu'il entretenait une haine à l'intérieur de lui. Sa haine a lentement commencé à changer son âme en une âme noire. Il fallait faire quelque chose et c'est ce que j'ai cru faire de mieux.
Il fit une pause pour voir la réaction. Kéro avait baissé la garde mais Yué gardait son air renfrogné. Tomoyo l'encouragea à continuer.
Eriol : Je dois dire que mon plan n'a pas fonctionner comme je l'aurais voulu. Bien que Shaolan se soit rendu compte qu'il tenait toujours à la vie de Sakura, il a commencé à développer un sentiment de honte du fait qu'il n'était pas là pour la protéger le soir qu'elle s'est faite grièvement blessé. Hier, Shaolan a voulu protéger Sakura, mais l'âme a profiter de sa faiblesse et il n'a pas pu se contrôler. Il a attaqué férocement un homme et maintenant, il a encore plus honte de lui.
Yué : Donc, son âme est incontrôlable?
Eriol : Pas exactement. Elle ne se manifeste seulement lorsqu'il a un sentiment de rage au fond de lui. Malheureusement, ce sentiment est souvent relié à ce qui entoure Sakura et ceux qui essaient de lui faire du mal.
Tomoyo : Et que comptes-tu faire avec cela?
Eriol : Et bien, la mère de Shaolan m'a appelé hier afin que je mette fin à cette mission. Je ne crois pas que ce soit la bonne chose à faire puisque nous n'arriverons pas à sauver Shaolan de cette façon. La mission continue, mais si la violence de Shaolan se fait encore ressentir, je vais aller dans l'autre monde afin de leurs venir en aide.
Kéro (inquiet) : Dis, tu vas faire bien attention pour qu'il n'arrive rien à Sakura.
Eriol sourit et approuva. Kéro se senti alors rassuré de savoir que sa maîtresse était entre bonnes mains. Le sorcier mit fin à la réunion et laissa les gardiens partir. Avant de s'en aller, Kéro fit la tête un peu.
Kéro : On me fait venir ici pour une réunion et il n'y a même pas de gâteau!
Tomoyo : Viens chez moi et je t'en préparerais un cet après-midi.
Kéro (les yeux plein d'étoiles) : Pour vrai? Tu es la meilleur Tomoyo!
Kéro s'envola pour retourner chez lui. Yué prit sa forme d'emprunt avant de partir. Yukito avait toujours sont air triste sur le visage. Eriol avait pensé plus tôt qu'il s'en faisait pour Sakura, mais visiblement, il y avait autre chose qui le dérangeait.
Tomoyo : Tsukishiro? Est-ce que ça va bien?
Yukito sorti de son état de torpeur et jeta un regard à Tomoyo. Immédiatement, elle comprit ce qui n'allait pas.
Yukito : Umm? Oui, oui, ça va.
Il parti à son tour pour retourner chez lui. Eriol se demandait encore ce qui avait pu se passer pour que Yukito, habituellement si souriant, soit triste. Il le regarda s'éloigner, inquiet pour ce garçon qui avait l'air si abattu.
Eriol : Tu crois qu'il est dans cet état à cause de se qui arrive à Sakura?
Tomoyo : Je ne crois pas. Il connaît autant Sakura que moi et il sait à quel point elle est forte. Non, je crois que c'est plutôt un problème de cœur qui le rend si triste. J'espère qu'il va aller mieux bientôt.
Eriol s'approcha de Tomoyo et la serra dans ses bras. Elle était toujours aussi perspicace en ce qui concernait les sentiments des autres. Il était heureux d'avoir trouvé une personne qui prenait le bien-être des autres autant à cœur. Il lui donna un baiser dans les cheveux pour qu'elle arrête de s'inquiéter pour le jeune homme.
Eriol : Je suis sûr que tout va bien aller pour lui. Ne t'en fait pas.
Elle regarda Eriol et lui sourit. Elle se blottit confortablement dans ses bras.
