Voilà encore un nouveau Chap. Dire que je pensait pouvoir en écrire plus pendant ma semaine de relâche ' Je me retrouve sous une pile de devoir et pas de temps pour moi encore une fois!

Akarum : Merci beaucoup. Moi aussi j'aime ça voir qu'il se passe quelque chose à Tomoéda. C'est pas parce que Sakura et Shaolan ne sont plus là que la Terre arrête de tourner!

Gladys : Contente de voir que tu aimes et voici enfin la suite. Je me force pour mettre les chapitre le plus vite que je peux!


Ça devait faire une heure que les deux jeunes marchaient. Sakura avait de plus en plus de mal à suivre Shaolan, tant sa blessure lui faisait mal.

Sakura : Li, s'il te plaît, j'ai besoin de m'arrêter.

Il se retourna et la regarda. Elle était essoufflée et avait une main sur son ventre. C'est alors qu'il se souvenait qu'elle avait été frapper par l'homme à sa blessure le jour d'avant.

Shaolan déposa son sac par terre et commença à chercher quelque chose à manger pour Sakura. Il en profita pour sortir un tisane régénératrice pour Sakura. Pendant ce temps, Sakura s'assit et s'accota sur un arbre. Elle ferma les yeux un instant, histoire de penser à autre chose que sa blessure, mais elle n'y parvint pas. L'élancement ce faisait sentir de plus en plus fort. Les larmes commençaient à lui piquer les yeux. Elle les retint du mieux qu'elle put.

Shaolan s'approcha de la jeune fille pour lui donner la tisane. C'est alors qu'il s'aperçut que la jeune fille avait pleuré.

Shaolan (gêné) : Je t'ai préparé une tisane. J'espère qu'elle aidera à enlever ton mal.

Sakura leva les yeux vers le jeune homme. Elle prit la tasse qu'il lui tendait et le remercia.

Shaolan : Je me demande bien comment j'ai pus oublié sa blessure. Maintenant, elle a mal et c'est de ma faute. Comme si j'en avait pas fait assez ces derniers temps!

Il s'en alla s'asseoir un peu seul dans le bois pour réfléchir. Sakura but la tisane et commença immédiatement à se sentir mieux. Elle ferma les yeux et sourit en remerciant Shaolan de l'avoir aidé.

Elle se leva pour aller remercier Shaolan. Il n'était plus près du campement. Elle partit donc à sa recherche à travers les bois. Elle mit très peu de temps à le trouver. Elle l'observa caché dans les bois. Il était assis contre un arbre et il tenait sa tête dans ses mains.

Sakura se raclât la gorge pour faire savoir sa présence à Shaolan. Il leva les yeux vers la jeune fille. Elle eut peur un instant en le regardant, ses yeux avaient un étrange lueur de furie.

Sakura : Je te remercie Shaolan pour la tisane. Ça m'a fait beaucoup de bien.

Il la regarda un instant sans avoir l'air de comprendre ce qu'elle disait. Puis, quelques secondes plus tard, la lueur disparut de ses yeux, laissant place à un regard triste et confus.

Shaolan : C'était le moins que je pouvais faire.

Sakura se rapprocha du jeune homme. Elle s'assit à côté de lui pour lui parler.

Sakura : Tu ne devrais pas t'en vouloir pour ce qui est arrivé hier. Je ne t'en veux pas et je sais que tu n'as pas fait exprès. Arrête de t'en vouloir pour ça.

Shaolan se leva d'un bond, visiblement furieux par ce que la jeune magicienne venait de lui dire.

Shaolan : C'est facile à dire pour toi ça! Mais tu n'es pas à ma place, donc arrête de me dire comment je devrais réagir. Tu ne peux pas comprendre et tu ne comprendras jamais.

Le garçon commença à marcher pour s'en aller vers le campement. Sakura se leva à son tour.

Sakura (criant après Shaolan) : C'est ça, va-t-en! Et si tu m'expliquais un peu ce qui arrivais, je pourrais peut-être comprendre! Mais on sait bien, c'est trop demander des explications de ta part!

Sakura se laissa choir sur le sol frustrée. Shaolan continua sa route sans se retourner, feignant n'avoir rien entendu des paroles de Sakura.

Sakura : GRRR! Ce qu'il peut me faire enrager celui-là! J'essaie juste d'être gentille avec lui, mais on dirait que c'est trop demander un peu de gentillesse venant de sa part. Je crois que notre relation va recommencer à être tendue et ce, malgré tout ce que je pourrais faire.

Elle soupira et resta un moment assise à la même place qu'elle était. Elle contempla la forêt en appréciant la sérénitude de ces lieux.

De son côté, Shaolan marchait toujours vers le campement. Il avait toujours un air contrarié sur son visage. Arrivé au campement, il se prit un peu de nourriture et alla s'asseoir pour manger.

Shaolan : Mais de quoi elle se mêle celle-là? Je ne lui ai rien demandé! Elle ne peut pas comprendre ce que je vie. Et puis, pour ce que j'en pense de ses conseils…

Il prit une bouchée de pain, toujours furieux par ce qui venait de se passer. Un nuage noir traversa ses yeux l'espace d'un instant et il s'endormit.

Sakura retourna vers le campement et trouva Shaolan qui dormait bien profondément. Elle prit un carnet à l'intérieur de son sac à dos et commença à gribouiller pour faire passer sa frustration un peu.

Lorsque Shaolan se réveilla, les campement était déjà démonter. Sakura était debout et elle semblait attendre après lui. Il n'aurait pas sut dire depuis combien de temps elle attendait, mais elle semblait pressée de repartir.

En chemin, aucun des deux jeunes ne voulait s'adresser la parole. Au loin se dessinait un petit village. Tout avait l'air plutôt tranquille dans ce coin perdu. Les villageois étaient tous très accueillant. Certains leur demandaient à leur passage d'où ils venaient et Sakura leur répondait toujours avec un magnifique sourire.

Une personne se présenta au deux aventuriers.

Homme : Bonjour. Je m'appelle Hirodashi Furaete. Je suis un ami de longue date de Maève. Elle m'a donc parlé de vous et je vous offre de vous hébergé ici quelques jours, le temps que vous reprenez quelques forces.

Sakura s'empressa d'accepter avant que son compagnon rabat-joie ne puisse ouvrir la bouche.

Sakura était dans sa chambre et profitait du luxe de pouvoir s'étendre sur un lit. À la cuisine, Hirodashi faisait cuire de la nourriture. Cette délicieuse odeur tira Sakura de sa rêverie. Elle se dirigea vers la salle à manger guidée par son appétit.

Mystérieusement, elle n'avait pas vu Shaolan depuis qu'elle avait mis les pieds dans cette maison. Même l'odeur de la nourriture ne semblait pas le faire réagir. Après s'être excusée auprès de Hirodashi, elle partie chercher Shaolan pour le dîner.

Shaolan était couché par terre dans sa chambre, les yeux livides. Sakura s'approcha doucement de la chambre et frappa à la porte. Pas de réponse. Elle entra pour voir si Shaolan était à l'intérieur. Lorsqu'elle vit le jeune ainsi étendu sur le sol, elle crut qu'il s'était évanoui. Elle s'agenouilla près du jeune homme et lui secoua un peu l'épaule. Il sorti soudain de sa torpeur.

Shaolan : Qu'est-ce que tu fais là?

Sakura : Et bien, c'est l'heure du dîner et tu n'étais pas à table. Je suis donc partie te chercher et lorsque je t'ai vu par terre, je me suis inquiétée. J'ai cru qu'il t'avait arrivé quelque chose.

Shaolan : Et de quoi je me mêle encore? Arrête un peu de t'inquiéter pour moi, je suis assez grand pour me débrouiller seul.

Sakura regarda Shaolan surprise. Il y avait quelque chose de bizarre dans ses yeux, mais elle n'aurait pas pu dire de quoi il s'agissait. Et puis, elle leva les yeux vers le ciel, se rendant compte qu'il l'avait encore insulté. Elle retourna dans la cuisine sans porter attention à son compagnon de voyage.

Après le souper, Sakura décida de prendre un peu l'air. Elle n'avait pas le goût de rester enfermer avec l'air bête de Shaolan. Elle s'enfonçât dans les bois pour retrouver enfin un peu de tranquillité. Elle sorti encore une fois un petit carnet et se mit à écrire ses pensées à l'intérieur.

«Je ne sais vraiment plus comment agir avec Shaolan. À chaque fois que j'essaie d'être gentille avec lui, je me fait répondre bête. Je n'ai vraiment plus le goût de faire d'effort pour améliorer notre relation… Et pourtant, au fond de moi, j'aimerais tant que tout soit comme avant. Mais je dois trop demander. À chaque fois qu'il me répond si durement, ça me fait terriblement mal. Mais j'essaie de ne pas le lui montrer. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce n'est plus Shaolan qui me parle parfois.»

Sakura ferma son carnet sur ses jambes et ferma les yeux.

Sakura : Si seulement je pouvais savoir ce qui se passe avec toi…

Elle soupira et regarda les étoiles. Le seul réconfort qu'elle éprouvait ces derniers temps était lorsqu'elle regardait les étoiles. Elle savait qu'il y avait du monde qui veillait sur elle, et cette pensée l'aidait à traverser les épreuves.

Une lueur étrange fit son apparition dans le ciel. Lumineuse, orangée… Sakura se retourna et regarda en direction du village. Il y avait étrangement beaucoup de lumière pour un début de soirée.

Elle courrait vers le village. Elle put apercevoir les énormes flammes s'échapper du toit d'une petite maison à l'extrémité du village. Heureusement pour les autres maisons, elle était plutôt isolée.

Il y avait beaucoup d'agitation autour de cette maison. Les gens semblaient tous être très inquiets.

Sakura : Qu'est-ce qu'il se passe?

Villageois : Il y a une jeune fille à l'intérieur de la maison.

Sans trop savoir pourquoi, Sakura se sentait attirée par la maison. Elle s'élança vers la maison, sans entendre les cris des gens. Elle défonça la porte et entra à l'intérieur.

À l'extérieur, un garçon se dit qu'il était mieux de suivre la jeune fille avant qu'il ne lui arrive quelque chose et la poursuivit dans la maison enflammée.

Sakura cherchait dans toutes les pièces. L'épaisse fumée noire l'empêchait de bien voir s'il y avait bel et bien quelqu'un à l'intérieur. Elle toussa un peu et mis sa cape pour se protéger de la fumée. Elle s'accroupit pour avoir un peu d'air.

C'est alors qu'elle l'aperçût. Seule, assise dans un coin dans une pièce où les flammes commençaient à monter. Elle courut vers la petite fille pour l'aider. L'enfant la regarda en souriant, mais ne bougeât pas d'un poil.

Sakura : Vient avec moi. On va être plus en sécurité à l'extérieur.

Sakura prit la fillette dans ses bras et se dirigea vers la porte. Les flammes semblaient s'être multipliées dans toute la pièce. Elle protégea la fillette avec sa cape et resta un moment dans la pièce en espérant que les flammes allaient se calmer.

Un bruit sourd se fit entendre venant du plafond. Sakura ne bougeait toujours pas, terrorisée. Lentement, une poutre commençait à se défaire du plafond juste au dessus des deux personnes. Quelqu'un se précipita sur eux juste avant que la poutre ne s'effondre.

Sakura ouvrit les yeux. Shaolan était couché par terre avec la poutre enflammée sur le dos. Elle alla l'aider à ce dégager. Il ne semblait pas être blessé.

Sakura : Merci beaucoup Shaolan.

Shaolan : On a pas le temps pour ça. On doit sortir le plus vite possible, sinon la maison risque de s'effondrer sur nous.

Sakura reprit la petite fille dans ses bras et suivit Shaolan à l'extérieur. Sakura prit une grande bouffée d'air frais. Elle déposa la petite fille sur le sol et la regarda attentivement.

Sakura : Alors, c'est quoi ton nom?

La fillette la regardait toujours en souriant et vint déposer un baiser sur sa joue.

Fillette : Merci beaucoup Sakura. Je suis Firey et à ce que je vois, tu nous aime toujours autant.

Sakura resta un peu surprise bien qu'au fond, elle se doutait bien qu'il s'agissait d'une carte. Une lumière dorée entoura Firey et elle se transforma en carte de Sakura.

La magicienne se retourna vers Shaolan et lui sauta dans les bras.

Sakura : Merci beaucoup de m'avoir sauvé! Si je peux faire quoi que ce soit pour toi, n'hésite pas à le demander.

Le jeune homme rougit mais ne dit rien. Sakura se défit de son étreinte et le regarda un peu.

Sakura : J'espère que tu n'est pas blessé? Ça a du donné un sacré coup quand la poutre t'es tombé dessus?

Shaolan : Ça va. Je n'ai rien.

Sakura : Tu m'en vois soulagée! Viens, on va rentrer avant que Hirodashi ne s'inquiète.