Bonjour.

Voici la suite de mon fanfic. Je ne publierais rien avant environ une semaine, je suis en vacance dans ma famille et il n'y a pas d'ordi.

Marion-moune: Meh! c'est Shaolan!

Tite Diablesse: Je suis contente de voir que ça te plait. J'espère que tu vas aimer la suite aussi!


Toya ouvrit les yeux. Il prit un moment avant de se rendre compte que Kaho dormait dans ses bras et encore plus de temps avant de se rappeler pourquoi elle était là. Elle avait l'air paisible. Il sourit en se disant qu'au moins, il avait pu être utile.

Kaho ouvrit les yeux lorsqu'elle senti que quelque chose sous elle bougeait. Elle regarda Toya un peu et lui sourit.

Kaho : Merci beaucoup Toya. Ça m'a aidé d'en parler avec toi.

Toya ne dit rien.

Toya : Alors, tu viens déjeuner ou tu comptes squatter ma chambre toute la journée?

Kaho capitula et se leva tout en riant. Les deux se rendirent à la cuisine tout en discutant. Fujitaka était assis à la table et il lisait son journal. Il leva les yeux pour souhaiter bon matin à Toya et s'aperçut qu'il était accompagné.

Il dévisagea la femme un instant. Dès qu'il l'avait vu, il avait compris pourquoi Yukito avait l'air si triste lorsqu'il était parti plus tôt ce matin. Il reconnut cette Kaho Mizuki, celle qui avait prit le cœur de son fils voilà quelques années.

Fujitaka : Bon matin à vous deux.

Les deux lui répondirent en cœur. Il mit deux assiette en avant des jeunes gens. Toya le regarda bizarrement. Comment avait-il fait pour savoir que Kaho était avec lui?

Fujitaka : Yukito est venu ce matin. J'ai cru qu'il allait rester à déjeuner et c'est pour ça qu'il y a déjà deux déjeuné de prêt.

Toya (surprit) : Yukito est venu? Mais pourquoi il n'est pas rester?

Fujitaka regarda son fils un instant. Il secoua la tête lentement en voyant l'incompréhension de son fils.

Fujitaka : Je lui ai dit de monter pour te réveiller. Lorsqu'il est descendu, il n'a pas voulu rester.

Toya tenta de garder un visage calme, mais en fait, il s'en faisait pour son ami. Il termina son déjeuner rapidement et s'excusa. Il parti pour se diriger vers la maison de Yukito.

Un malaise s'installa dans la pièce. Fujitaka décida de parler un peu pour briser la glace.

Fujitaka : Alors, est-ce que vous et mon fils êtes revenu ensemble?

Kaho : Non, il m'a juste aidé à sortir d'une mauvaise passe.

Fujitaka sourit en reconnaissant bien son fils. Il continua à parler avec Kaho pendant un certain temps.

Toya arriva devant la maison de son meilleur ami. Il frappa à la porte mais personne ne répondit. Il devait être parti. Il s'assit sur les marches en attendant son ami. Il ne savait pas trop pourquoi il était venu, mais il devait absolument lui parler.

Yukito revenait lentement de chez Eriol. Décidément, ce n'était pas sa journée.

Yukito : Je devrais arrêter de m'en faire pour Toya. De toute façon, ce n'est pas de mes affaires.

Yukito continuais de marcher la tête baissée, sans trop regarder devant lui. Ses pas le ramenaient lentement vers sa maison où il pourrait enfin espérer un peu de réconfort. Il commença à gravir les marches du perrons lorsqu'une couleur inhabituelle de son parquet attira son attention. Il leva le visage pour mieux voir de quoi il s'agissait et ne put cacher sa surprise de voir que c'était Toya qui l'attendait l'air angoissé.

Toya avait vu son ami arriver. Il avait aussi remarqué que Yukito semblait beaucoup moins joyeux qu'à son habitude. Lorsqu'il vit toute la tristesse enfouie dans son regard, il eut encore plus mal.

Yukito : Bon matin Toya. Tu veux rentré?

Au fond de lui, il ne put s'empêcher de souhaiter que Toya lui dise non. Mais s'il était là, c'était bien pour lui parler et Yuki savait qu'il ne pouvait pas espérer une réponse négative de son ami.

Toya se leva et suivit Yukito à l'intérieur de la maison. Il commençait à avoir les mains moites.

Toya : Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire? Je veux m'expliquer mais par où commencer?

Toya suivit son ami dans la cuisine.

Yukito : Tu restes pour dîner?

Toya : Si ça ne dérange pas.

Yukito ne répondit pas. Il sorti des légumes du réfrigérateur et commença à les trancher. Ses gestes étaient lents et précis. Toya se dit que c'était le bon moment pour lui parler.

Toya : Mon père m'a dit que tu étais venu ce matin, c'est vrai?

Yukito : Oui, c'est vrai. J'avais le goût de te parler, mais je n'ai pas voulu te déranger.

Les gestes de Yukito étaient plus lents. Le jeune homme semblait presque s'être arrêter, comme si tout autour de lui n'avait plus d'importance.

Toya : Tu sais, pour ce matin…

Yukito se retourna vers Toya et l'empêcha de terminer sa phrase en mettant un doigt sur les lèvres du garçon.

Yukito : Shut! Ne dit rien. Ça ne me concerne pas ce qui se passe dans ta vie privé… (dans un murmure) même si je voudrait en faire parti.

Toya n'entendit pas le murmure du jeune homme en face de lui. Il vit les yeux de celui qu'il aimait se couvrir d'un voile, comme si cela allait suffire pour cacher sa peine.

Toya ne dit plus un mot pendant la préparation du repas. Les deux garçons étaient assis un en face de l'autre à table mais aucun des deux ne voulaient parler. L'ambiance de la pièce était plutôt lourde.

Toya : Alors, pourquoi étais-tu venu me voir?

Yukito : Eh bien, c'était à propos de Sakura.

Et Yukito dit à Toya toute sa matinée. Ce qu'Eriol avait dit, la situation avec Shaolan et ce qui risquait de ce produire. Toya serra les poings.

Toya : Je savais qu'elle ne devait pas partir avec ce morveux.

Yukito : Tu sais, ce n'est pas de sa faute s'il agit comme ça.

Toya : Je sais… Et comment va Hiiragisawa?

Yuki leva les yeux surpris vers Toya. Depuis quand il s'inquiétait pour Eriol? Est-ce que c'était parce qu'il s'en voulait pour Kaho?

Yukito : Humm, il a l'air bien pourquoi?

Toya : Parce que Kaho et lui ne sont plus ensemble depuis hier.

Yukito comprit alors pourquoi Eriol et Tomoyo semblaient être si près. Ils formaient dorénavant un couple.

Yukito : Et Toya a du en profiter pour ramener Kaho chez lui…

Toya : J'ai rencontré Kaho hier soir et elle semblait être totalement dévastée. Elle a décidé de quitter Eriol parce qu'il commençait à être amoureux d'une autre. J'ai essayé de la consoler, mais je dois avouer que ce n'était pas évident.

Yukito écarquilla les yeux. Il venait de comprendre pourquoi il les avaient vu ensemble ce matin. Il ne put s'empêcher de rire face à la réaction qu'il avait eu. Toya le regarda sans comprendre pourquoi Yuki riait autant. Il fut quand même soulagé de le voir sourire.

Yukito : Et bien oui, Eriol va bien. Je crois qu'il a même annoncé sa nouvelle flamme.

Toya se rapprocha de son ami. D'un geste lent, il passa ses doigts dans la chevelure argenté du jeune homme. Son cœur battait de plus en plus vite.

Toya : Je m'excuse pour ce matin.

Yukito le regarda avec un magnifique sourire.

Yukito : Tu sais, tu n'as pas à t'excuser pour ça. Ta vie privée ne me concerne pas.

Ses paroles freinèrent Toya. Il n'avait maintenant plus le courage nécessaire pour avouer ses sentiments à celui qu'il aimait. Il baissa les yeux et essaya de cacher sa déception. Yuki ne remarqua rien du stratagème de son meilleur ami. Ils restèrent ainsi à discuter, comme à l'habitude.

Chez les Kinomotos

Kaho était toujours assise à la table. Elle parlait avec Fujitaka de leurs travail d'enseignants. Elle semblait avoir trouver un peu de réconfort, ou du moins, quelque chose pour l'occuper et l'empêcher de penser à Eriol.

Fujitaka : Oh! Vous avez vu l'heure? Voulez-vous rester à dîner? Je doute que Toya revienne pour l'instant.

Kaho : Ce sera avec plaisir.

Les deux se regardèrent et sourirent.

Chez Eriol

Nakuru descendit du taxi avec Spinel Sun dans sa poche. Elle entra sans faire trop de bruit à l'intérieur afin de surprendre Eriol. Elle fit le tour du premier étage… Il n'était pas là. Il devait être dans sa chambre.

Elle ouvrit la porte doucement et vît le magicien penché au dessus de sa fontaine. Il était concentré et ne l'avait pas entendu entrer. Nakuru jeta un regard à Spinel Sun avec des yeux malicieux. Celui-ci secoua la tête en signe de désapprobation. La jeune fille n'en tint pas compte et s'élança sur Eriol en le serrant dans ses bras.

Nakuru : Coucou Eriol! Nous voici de retour.

Le magicien poussa un cri de surprise. Il était rarement déstabilisé, normalement conscient de tout ce qui l'entourait. Mais depuis la blessure de Sakura, il ne s'était pas complètement remis de sa convalescence, lui laissant moins de pouvoir. Il avait moins conscience de ce qui l'entourait lorsqu'il devait canaliser son énergie pour voir dans le monde de Kostard.

Nakuru le regarda elle aussi surprise. Eriol ne faisait jamais le saut avant. Alors, ce que Kaho avait dit était vrai. Il avait du s'investir beaucoup dans la mission de Sakura. Eriol se reprit et sourit à la gardienne.

Nakuru : J'espère qu'on ne t'a pas trop dérangé? Qu'est-ce que tu faisais?

Eriol : Je veillait sur la mission de Sakura. Je me faisais du soucis pour mon adorable parent et je voulais voir comment il se débrouillait là-bas.

Nakuru : Bon, et bien, ce n'est pas que je veux être rabat-joie, mais j'ai plutôt faim! Tu nous prépare quelque chose?

Eriol secoua la tête en voyant qu'elle n'avait toujours pas changé et se dirigea vers la cuisine.