Salut tout le monde. Désolé du retard, j'ai toujours autant d'examen… --' moi qui pensait m'en sortir bientôt! Mais j'ai quand même réussit à trouver un petit temps libre pour continuer à écrire mes fics.

Tite Diablesse : Merci. Je sais qu'ils devraient se parler, mais ils sont trop têtu. Et puis, chacun de leur côté pensent que l'autre ne veut plus rien savoir d'eux. Qui sait, peut-être que ça va changer au cours des prochains chapitre ;)


Shaolan était couché dans sa chambre. Il avait besoin de se reposer après sa soirée.

Flash back

Shaolan vit Sakura courir vers la petite maison enflammée. Il suivit la jeune fille à l'intérieur. Il essaya de poursuivre la jeune fille à distance. Il ne comprenait toujours pas pourquoi elle avait décidé de s'aventurer à l'intérieur.

C'est alors qu'il vit qu'elle transportait une fillette vers l'extérieur. Un bruit sourd se fît entendre. La jeune fille resta tétanisée. Shaolan regarda le plafond et vît un poutre se décrocher. Sans avoir le temps de penser à quoi que ce soit, il se rua vers les deux jeunes filles pour les projeter le plus loin possible des planches enflammées.

Puis, tout devin noir.

Fin du flash back

Tout ce que Shaolan arrivait à se rappeler était une fois rendu à l'extérieur de la maison. Son dos le faisait toujours souffrir. Il essayait d'y penser le moins possible. On cogna à sa porte de chambre.

Sakura : Je peux entrer?

Shaolan : Ummm.

Sakura : Je t'ai apporté une tisane préparée par Hiroshi. Il dit que cela va faire du bien à tes courbatures.

Shaolan ne bougeât pas. Sakura s'approcha pour aller porter la tasse au jeune homme. Elle s'arrêta avant de déposer la tasse et jeta un regard furtif à Shaolan.

Sakura : Je te remercie pour tout à l'heure. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si tu n'avais pas été là.

Shaolan : Ce n'est rien.

Sakura lui fit un petit sourire et sortie de la chambre pour le laisser se reposer. Shaolan but lentement la tisane.

Shaolan : Elle est vraiment gentille au fond de s'inquiéter pour moi. Mais voyons, qu'est-ce que je dit là. Ce n'est pas comme si on était comme avant.

Shaolan s'endormit sans s'en rendre compte. Lorsqu'il se réveilla le lendemain matin, son dos allait un peu mieux. Bien qu'il avait toujours mal, l'élancement se faisait vraiment moins ressentir.

Il se dirigea vers la cuisine pour aller prendre son petit déjeuner. Sakura, contrairement à son habitude tardive, était déjà levée et elle discutait avec Hiroshi. Shaolan ne prêta pas trop attention à ce qu'ils disaient. Il se versa un jus de fruit sans même avoir prit le temps de les saluer. Hiroshi le fixa un moment. Shaolan se sentant observé détourna la tête pour voir le regard interrogateur de l'homme.

Hiroshi : Est-ce que ton ami est toujours comme ça?

Sakura : Comme quoi?

Hiroshi : Eh bien, je sais pas. Renfermé, bête et froid. Il ne nous a même pas saluer lorsqu'il s'est levé et il ne m'a jamais adressé la parole.

Sakura (nostalgique) : Il a toujours été un peu froid, mais lorsqu'on apprenait à le connaître, on se rendait vite compte qu'il avait un cœur d'or. Il se cachait un peu sous sa carapace, peut-être à cause de sa gêne.

Hiroshi : Je peux te poser une question? Pourquoi tu parles au passé?

Sakura : Je crois que c'est parce que les choses ont changé depuis le temps. Ça fait plusieurs années qu'on ne s'est pas revu et je trouve ça plutôt dur d'avoir à faire ce voyage seule avec lui. Il est tellement différent maintenant.

Hiroshi : Ne t'en fais pas, je suis convaincu que tout va bien se passer pour toi.

Sakura lui sourit. Elle s'excusa et se leva pour aller dans sa chambre. Elle se sentait un peu triste d'avoir eu à se remémorer le Shaolan qu'elle avait aimé. Celui qui la côtoyait était tellement à l'opposé qu'elle n'aurait jamais pus faire le lien entre les deux personnalités.

Hiroshi s'approcha du jeune homme qui mangeait tranquillement. Il s'assit face à lui et le scruta un peu des yeux. Il avait senti qu'il y avait quelque chose de pas normal dès la première fois qu'il l'avait vu. Les paroles de Sakura avaient ravivé ses soupçons. Shaolan leva les yeux vers son hôte. Hiroshi eu un frisson dans le dos lorsque les yeux du magicien se posèrent sur lui. Il avait l'impression que deux êtres bien distinct le regardait à ce moment précis. Puis, un prit le dessus et l'autre s'effaça.

Hiroshi : Fait bien attention à toi, Shaolan. Vous allez repartir bientôt, toi et Sakura et je ne voudrait pas qu'il vous arrive quoi que ce soit. Prend soin de Sakura. J'ai remarqué que bien qu'elle avait un esprit aventurier, elle avait la tendance à se mettre les pieds dans les plats. Ce serait bien que tu puisses l'aider toute la mission.

Il se leva après ses paroles et se dirigea vers le jardin. Shaolan fût un peu confus par ce que son hôte venait de lui dire. Puis, il se secoua la tête en se disant que c'était des paroles en l'air. Pourtant, il ne put s'empêcher de sourire en repensant à ce qu'Hiroshi avait dit à propos de Sakura.

Shaolan : C'est bien elle, une vraie tête en l'air. Il y a des choses qui ne changeront jamais il faut croire.

Un peu plus tard dans la matinée, il rejoignit Sakura et Hiroshi à l'extérieur de la maison. La carte que Woody lui avait donné était étendue par terre.

Hiroshi : Bon, te voilà enfin de retour Shaolan. Je vais donc pouvoir vous expliquer le chemin à suivre.

Il pointa quelques endroits sur la carte en mentionnant le nom de certaines villes. Shaolan n'écoutait pas vraiment. Ce voyage commençait à le fatigué. De plus, il se rendait compte qu'il en avait encore pour un bout à rester dans ce monde, car ils n'avaient pas encore rencontré beaucoup de cartes. Cette pensé l'enragea un peu. Il reporta son attention sur la carte.

Hiroshi : Alors, vous avez juste à prendre le petit chemin qu'il y a ici. Vous devriez rencontrer un ou deux villages lors de votre périples. Ensuite, vous aurez à traverser les montagnes avant de vous rendre au château du roi. J'ai entendu dire qu'il avait kidnappé des personnes possédant des pouvoirs. Peut-être allez-vous trouver ce que vous chercher là-bas.

Sakura : Merci beaucoup Hiroshi de ton aide. Nous allons devoir partir maintenant, mais je n'oublierais jamais tout ce que tu as fait pour nous.

Les deux jeunes magiciens prirent leurs choses et se dirigèrent vers le chemin qu'avec indiqué le villageois quelques minutes plus tôt. Sakura marchait tout en chantant. Shaolan la suivait derrière avec un air mi-absent. Il songeait à ce qu'il aurait pu faire s'il n'avait pas été pris ici avec Sakura.

Sakura se retourna vers Shaolan. Elle fronçât un peu les sourcils en le regardant.

Sakura : Ça va?

Shaolan sortit de son état de torpeur. Il dévisagea Sakura puis ses yeux changèrent d'expressions.

Shaolan : Comment ça pourrait aller? Je suis pris ici alors que je pourrais être chez moi à m'entraîner. Mais non, il fallait que je sois pris avec une fille qui passe son temps à faire des gaffes.

Sakura le regarda bouche-bée. Elle senti des larmes lui piquer les yeux, mais aussi une rage. Elle essaya de se contrôler. Il ne fallait surtout pas qu'elle lui montre que ce qu'il lui disait l'affectait. Elle avala sa salive et prit un grand respire. Elle se retourna sans toujours rien dire et continua à marcher en ignorant les paroles blessantes qu'il venait dire.

Après plusieurs heures de marche sur le sentier plutôt calme, ils décidèrent de s'arrêter. Sakura alla s'asseoir un peu plus loin. Elle s'accota sur l'arbre derrière elle et laissa son esprit divagué.

Sakura : Pourquoi toutes ses paroles me font tant de mal? Je devrais pourtant l'oublier, c'est clair que je ne représente plus rien dans sa vie maintenant. Si seulement je pouvais arrêter de l'aimer, tout irait si bien.

Elle soupira et se leva pour aller rejoindre son compagnon de route. Elle lui fit un signe comme quoi il était temps de reprendre la marche. Le jeune homme se leva en faisant une grimace.

Sakura : Ça va? Ton dos te fais encore mal?

Shaolan : Qu'est-ce que tu en penses? C'est arrivé hier soir je te signale.

Sakura : Énerves-toi pas. C'était juste une question.

Shaolan : J'ai de bonne raison de m'énerver tu sauras. Je suis pris ici avec une fille qui ne sait que faire des gaffes. Oui, juste des gaffes! D'abord, elle perd la confiance de ses cartes et ensuite, elle met ma vie en danger. Et moi, je suis obligé de t'aider. Qu'est-ce que j'ai fait pour mérité ça? Être pris dans un monde dangereux avec une cruche pareil.

Ça en était trop pour Sakura. Elle regardait toujours Shaolan en cachant tout le mal qu'il lui faisait en lui disant toutes ces méchancetés. Elle se retourna brusquement et commença à marcher lentement, feignant que tout allait bien. Elle accéléra le pas peu à peu. Une première larme roula sur sa joue et Sakura se mit à courir pour se cacher de Shaolan.

Elle s'enfonçait dans les bois sans trop regarder vers où elle se dirigeait.

Sakura : Qu'est-ce qu'il peut être bête parfois! Il n'est vraiment plus comme avant. Jamais il n'aurait dit ces choses auparavant, même lorsqu'il était mon ennemi. Et cette lueur noire dans ses yeux, je ne l'avais jamais vu.

Sakura s'arrêta de courir un instant pour reprendre son souffle. Au moins, il ne l'avait pas suivit.

Shaolan était toujours debout et il ne bougeait plus. Tout allait vite dans sa tête. Il ne comprenait pas vraiment ce qui venait de se passer. La seule chose qu'il savait était qu'il avait blessé Sakura avec ses paroles.

Shaolan : Merde! Je suis vraiment stupide. Qu'est-ce qui m'a pris d'aller lui dire ça? C'est sorti tout seul, comme si ce n'était pas moi qui avait parlé. Maintenant, je peux dire adieu à elle. Elle va m'en vouloir pour un sacrer bout. J'ai l'impression que je fais tout de travers ces derniers temps.

Il décida d'aller la chercher sans grande conviction. Il se détestait pour tout ce qu'il venait de lui dire. Il venait encore de la blesser. Tout ce qu'il faisait depuis le début n'était que la blessé. Shaolan senti une boule se former dans sa gorge.

Shaolan : Sakura, je ne veux pas te perdre…

Il suivit les traces de pas qu'il y avait dans le sol. Il vit bien vite la japonaise écroulée par terre. Il s'approcha de cette dernière. Elle détourna la tête pour regarder qui venait la voir. Son expression changea devant le visage de Shaolan

Sakura : Va-t-en! Je ne veux pas te voir.

Shaolan : Sakura. S'il te plaît.

Sakura : Va-t-en, j'ai dit! Je ne veux rien savoir de toi.

Elle restait là, sans bouger, étendue sur le sol. Shaolan pouvait la voir trembler sous ses sanglots. Il eut encore plus mal de la voir en cet état.

Shaolan : Écoute moi, je veux te parler.

Sakura : Pas moi. Alors dégage.

Les sanglots de Sakura augmentait à chaque fois que Shaolan parlait. Il voulait s'excuser, mais il doutait que cela change quelque chose à la situation. Elle avait tellement l'air de souffrir. Il restait là, figé de voir ainsi Sakura souffrir autant à cause de lui.

Sakura s'aperçut qu'il n'avait toujours pas bouger. Elle le regarda le visage défait par la douleur.

Sakura : Tu n'as pas compris ce que je t'ai dit? Va-t-en. Je ne veux pas te voir. Va-t-en, VA-T-EN, VA-T-EN!

Elle lui tira des branches en même temps que ses dernières paroles pour le faire réagir. Shaolan baissa les yeux et parti laissant seule Sakura avec sa peine. Il s'éloigna le plus loin possible d'elle.

Le cœur de Shaolan s'était serré lorsqu'il l'avait vu dans un tel état. Il ne supportait vraiment pas de lui avoir fait autant de mal. Il serra les dents et commença à frapper sur un arbre. Les larmes se mélangeaient à sa rage. Il frappait toujours sans se rendre compte qu'il se blessait en même temps.