Garp ne sut pas bien par quoi il fut réveillé en pleine nuit. Il écouta tout autour de lui c'était le silence complet. Le feu qu'il avait allumé la veille au soir brûlait étrangement bien. Anya avait elle aussi dut être réveillée et elle en avait profité pour raviver le feu. C'était sûrement cela mais d'ailleurs pourquoi ne la sentait-il pas ? Au cours de ces 6 derniers mois la présence de la jeune femme était devenu un pilier familier de son quotidien. Il essayait de penser le moins possible au jour où elle devrait le quitter pour redevenir une Dragon Céleste. Cependant, dans la nuit, sans savoir où elle était, la peur de ce jour s'insinua en lui. Il tenta de se rassurer en se répétant inlassablement qu'elle ne partirait pas sans lui dire au revoir.
Pourtant, dans son esprit embrouillé, une petite voix mesquine s'éleva pour lui rappeler à quel point elle agissait bizarrement ces derniers temps. Habituellement Anya avait une humeur au beau fixe, quand elle ne souriait pas c'est qu'elle était trop occupée à s'émerveiller d'une chose ou d'une autre. Le marine et elle s'entendaient à merveille, peut-être un peu trop d'ailleurs … Toujours était-il que cette douce mélodie de paradis avait commencé à jouer ses premières fausses notes il y a quelques semaines de cela.
D'abord Garp avait remarqué qu'elle prenait plus de temps seule. Elle trouvait des excuses pour qu'ils fassent leur tâches séparément, là où, depuis le début, ils faisaient vie commune. Puis elle s'était isolée de manière de plus en plus répétée. Elle avait même passé une journée entière dans la ville. Et finalement, une dispute avait éclaté. Leur première. Garp ne savait même plus la raison, ça avait été parfaitement absurde. c'était la veille au soir. On était dans la nuit et Anya n'était plus là.
Sans pouvoir rester en place une seconde de plus, le marine se leva d'un bond, enfila T-shirt et pantalon et sortit dans la forêt. Chaque fois qu'il la cherchait il commençait par le même endroit si bien que quand elle cherchait la solitude, elle l'évitait. Cette nuit ne ferait certainement pas exception mais les habitudes ont la peau dure. Il commença son ascension en se disant que peut-être elle se terrait tranquillement avec cette heure impromptue. Dans l'obscurité des bois, on l'observait mais Garp ne craignait rien. Il atteignit le nid sans qu'une seule de ces bêtes n'ose l'approcher.
Elle était là. Anya était assise dans le nid, elle semblait en profonde réflexion. La pleine lune baignait la scène de lumière et, étrangement, ses cheveux ne paraissaient plus roux mais blancs. Devant tel spectacle, Garp ne put que s'asseoir face à elle et la regarder. Peut-être il ne devrait pas mais il ne parvenait pas à faire autrement. Soudain elle ouvrit les yeux. Si elle surprit le regard du marine elle n'en dit rien. Au contraire elle paraissait préoccupée par bien autre chose. Anya demanda de but en blanc :
- Qu'est-ce que je suis pour toi Garp ?
Ce dernier connaissait la réponse, celle qu'il devait donner, celle qui lui éviterait les problèmes. Il ne pouvait plus dire qu'elle était uniquement sa mission car même lui ne croyait plus à ce mensonge. À la vérité la seule réponse qui lui venait à l'esprit c'était « tout ». Sans qu'il ne sache vraiment comment, elle était devenue tout pour lui. Il aurait tant voulu qu'elle devienne marine et qu'ils partent ensembles sur les mers. Mais évidement, ça il ne pouvait pas le lui dire.
- Tu … tu es … comme …
Garp ne se souvenait pas d'avoir jamais cherché ses mots comme ça. Habituellement quand des choses lui passaient par la tête, il les disait ou ne les disait pas selon le contexte. De mémoire, il ne lui était pas arrivé avant de se demander quelle nuance de sa pensée il était bienvenu d'exprimer ou non pour ne pas abîmer ce qu'il avait de précieux et d'éphémère, c'est à dire Anya.
- Bon Garp moi je ne vais pas y aller par quatre chemins. On n'a pas vraiment le temps pour ça. Tu me plais, beaucoup, de plus en plus, alors je me demandais si tu …
- Bwhahaha !
La situation semblait si absurde à présent. En entendant sa déclaration, Garp s'était rendu compte qu'il avait été ridicule de penser la protéger et avait éclaté de rire. Il fut cependant complètement coupé dans son élan quand il sentit à quel point il avait blessé Anya. Il la retint juste à temps avant qu'elle ne s'en aille.
- Anya attends !
- Je ne suis pas sûre que ce soit …
- Attends … je suis juste … soulagé que …
- Arrête, pas besoin d'être poli. C'est assez humiliant comme ça.
- Tu devrais savoir que je ne sais pas être poli, je sais juste être silencieux. Et là j'ai pas envie parce que tu me plais aussi et si je reste sans rien dire tu ne le sauras jamais.
- Quoi ? J'espère pour toi que tu es sérieux Garp parce que moi je ne rigole pas du tout.
- Moi non plus, répondit-il.
Malgré ses dires, il l'attira contre lui avec un ricanement. Anya soupira mais le lieutenant continua.
- Bon et maintenant que tu t'es confessée, que je me suis confessé, on fait quoi ?
- Et bien, on met tout ça à l'épreuve.
- Très bien. J'adore les épreuves.
Le soir-même ils avaient élargi le lit sur pilotis pour pouvoir y dormir à deux. Garp aimait beaucoup son hamac cependant face à la promesse d'une telle compagnie, il aurait préféré dormir au sol et accompagné plutôt que sur un sommier de luxe et seul. Un autre avantage apparut très bientôt, c'est que face aux nuits rafraîchissantes, être deux permettait d'être plus chaud.
- Maintenant je sais pourquoi on vous surnomme les démons, susurra-t-elle à son oreille.
- Ah ouais ?
- Vous poursuivez de jeunes femmes belles et pures et vous leur volez leur cœur.
- J'ai réussi ça moi ? J'avais plutôt l'impression que c'était toi qui m'avait suivi en restant ici.
- Je suis une déesse. J'obtiens tout ce que je veux.
Bien qu'elle essaya d'être joueuse Garp sentit que pour cette dernière phrase le cœur n'y était plus. Il la prit donc tout contre lui et murmura.
- Ne t'inquiète pas, si je n'avais pas voulu je t'aurais envoyé bouler. Tu sais bien que je l'ai déjà fait avec ton père. J'en ai rien à secouer des Dragons Célestes. Mais pendant que j'y pense, je n'ai toujours pas compris pourquoi on vous appelait les « Dragons Célestes ».
Heureuse de pouvoir dévier la conversation sur un sujet qu'elle connaissait sur le bout des doigts et qu'elle pouvait réciter comme une poésie, Anya se lança dans une explication complète. Sans grande surprise Garp commença à ronfler un quart d'heure après le début de son exposé, elle félicita tout de même cette performance qui montrait un réel intérêt de sa part, même s'il avait vite été dépassé.
Dans les temps qui suivirent, ils retrouvèrent une humeur au beau fixe malgré la météo de plus en plus variable. Il s'avéra que si Anya avait agi bizarrement c'est que son secret avait commencé à lui peser alors maintenant tout allait pour le mieux. À l'intérieur du tronc, la mise en place d'un toit de feuille les protégeaient contre la pluie mais Garp avait déjà prévenu que pour la mauvaise saison cela ne suffirait pas. Malgré ça il n'était pas inquiet, Makuru avait toujours une chambre de libre.
- Garp ça fait 3 jours qu'il pleut et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter, tu veux pas qu'on fasse une sortie ? J'en ai marre de la viande séchée et des gâteaux de riz.
- Tu veux aller où ça ?
- Je ne sais pas. Dans la forêt ou chez Ryugo, peu importe.
- Chez Lycia ?
- Chez Lycia si tu veux.
Avec un sourire en coin, Garp chargea Anya sur son dos et sortit en courant. La forêt avait le bruit assourdissant de la pluie continue. Chaque goutte frappait les feuilles des cimes puis celles des branches plus basses. À chaque passage sur une feuille, elle grossissait et, délaissant le houppier, elles se fracassaient bruyamment sur les plantes qui poussaient jusqu'à taille d'homme. Ils étaient à mi-chemin quand Anya parvint à se libérer de l'étreinte de Garp.
- Je suis capable de marcher toute seule.
- Je sais mais sur mes épaules tu fais quand même un beau parapluie.
En effet les vêtements de Garp dessinaient une silhouette sèche mais qui peu à peu se détrempait comme le reste. Anya affichait une mine faussement boudeuse alors que Garp savait qu'elle avait remarqué l'accentuation particulière qu'il avait mis sur le « beau ». C'est finalement elle qui rouvrit la marche après l'avoir embrassé furtivement. S'en suivit une course à travers les bois si tordantes que, par beaux temps, leurs rires auraient atteint Grey Terminal, mais aujourd'hui ils ne résonnaient que pour eux.
Quand ils arrivaient devant chez Lydia, ils étaient complètement trempés. Cette dernière les accueillit à bras ouverts, comme à son habitude. Elle leur montra la salle de bain et alors qu'ils se chargeaient, elle prépara de quoi manger. Ils revinrent propres, secs et le rouge aux joues.
- Alors les amoureux, comment ils vont ?
- Bien.
- Plutôt contents d'être au sec.
- Bwhahaha ! C'est pas faux !
Ils mangèrent dans la bonne humeur. Garp avait présenté Anya à Ryugo et Lycia moins d'un mois après le départ des Dragons Célestes. Le bruit de la prolongation de son séjour n'avait pas couru si bien qu'ici elle était juste Anya. Le marine ne voulait pas vraiment savoir s'ils y croyaient vraiment où s'ils étaient juste polis. Toujours est-il qu'il n'avait jamais pris le risque de l'emmener à la caserne.
- Vous devez être fatigués avec un temps pareil. Si vous voulez la chambre est prête.
- T'es une cheffe Lycia, dit Garp en se levant pour y aller.
- Hum, lieutenant ? Vous ne croyez tout de même pas qu'on va débarrasser pour vous, l'interpèle sarcastiquement Anya.
Le marine fit un demi-tour et s'exécuta de bon cœur. Dès qu'ils eurent finis, Anya fut même plus rapide que lui à rejoindre la chambre. Ils s'y écrasèrent avec la même fatigue.
- Garp ?
- Mmh …, répondit ce dernier presque endormi déjà.
- Je suis enceinte.
