Salut tout le monde.

Encore désolé de ne pas avoir publié avant. Je suis dans une période d'examen assez intense et tout ce que je fais, c'est étudier présentement. À partir de la semaine prochaine, ça va se calmer et je vais pouvoir me remettre à l'écriture autant que je le veux!

Sarifa : Merci beaucoup pour ta review! Ça me fait vraiment plaisir que ça te plaise.

Juju black : Je sais qu'il y avait beaucoup de transition… en fait, je ne n'avais pas trop d'inspiration pour faire un chapitre sur un seul personnage. Et puis, tu vas en avoir un bout là de l'histoire entre Sakura et Shaolan. Je vais sûrement arrêter bientôt de parler de la vie à Tomoéda.


Sakura ouvrit les yeux péniblement. L'espace d'une seconde, elle avait oublié pourquoi ses yeux lui semblaient si bouffis et énorme, pourquoi elle dormait seule dans le gazon et pourquoi avait si mal en dedans d'elle. Puis, les souvenirs de sa soirée refirent surface.

Sakura : Suis-je vraiment obligé de poursuivre ma mission avec lui? Il n'arrête pas de me dire des méchancetés et pendant ce temps-là, je n'arrive même pas à l'oublier. Je suis pathétique.

Shaolan était plus loin, toujours assis par terre près de l'arbre. Il n'avait plus bougé de là depuis qu'il avait terminer de se défouler. Il était perdu dans ses pensées. Parfois, lorsque par réflexe un de ses doigts bougeaient, il pouvait ressentir la douleur, mais il ne bougeait pas.

Ses jointures étaient bleues et son sang avait séché. Il aurait voulu rager contre lui, pester, mais il n'en avait plus la force. La seule chose qu'il pouvait faire était de rester planté là, à se remémorer tout ce qui s'était passé le soir d'avoir. La seule douleur qu'il ressentait était la douleur lorsqu'il avait vu Sakura pleurer par terre par sa faute. Le monde aurait bien pu arrêter de tourner, cela n'aurait pas eu plus d'impact sur sa vie présentement.

Parfois, il bougeait la tête lorsqu'il entendait du bruit. Il voulait voir Sakura, s'assurer qu'elle allait bien, mais il avait trop peur de s'approcher d'elle. Il guettait les mouvements en attendant, espérant la voir au loin.

Sakura était toujours couchée sur le sol. Elle ne voulait pas bouger de là. Au moins ici, elle avait la paix. Elle aurait voulu pleurer, mais son corps semblait s'être asséché. Elle écoutait les oiseaux chanter. Elle en voulait au monde entier d'être si heureux alors qu'elle était si triste.

Elle était bien décidé à rester là, sans bouger. Tant pis si sa mission échouait, elle n'avait plus la force de continuer comme ça. Elle ne voulait plus revoir ses amis, car elle savait qu'ils se feraient du soucis pour elle et qu'ils voudraient lui remonter le moral. Maintenant, tout cela n'avait plus aucune importance.

Elle entendis soudain un petit cris au loin. Elle n'y porta pas vraiment attention, trop absorbée par ses pensées. Puis elle entendis quelqu'un crier à l'aide. Elle se leva pour voir ce qui se passait.

Elle essayait de se diriger avec le son de la voix, mais elle ne voyait personne nul part. Elle écouta plus attentivement la provenance de la voix. Elle s'approcha du ravin et vit une personne suspendue dans le vide se retenant avec ses mains après une branche du mieux qu'elle pouvait.

Sakura : Ne bougez pas! Je vais vous aider.

Sakura se pencha au dessus du précipice et tendis le bras pour que la personne puisse s'accrocher. Malheureusement, elle était encore trop haute. Il fallait qu'elle trouve un moyen de l'aider le plus vite possible.

Un craquement se fit entendre la branche descendit un peu, prête à céder à tout instant.

Sakura : Vite Sakura, trouve quelque chose.

Elle enleva sa cape et la tendit à l'autre personne. Celle-ci put tant bien que mal s'accrocher au morceau de tissus que la magicienne lui tendait. D'une main, elle tenait le tissus et de l'autre elle s'accrochait encore désespérément à la branche.

Enfin, son autre main atteint la cape et elle s'y accrocha du mieux qu'elle put. Sakura tirait pour sortir la victime de ce ravin. Elle était à bout de force, mais elle puisait encore de l'énergie en elle pour secourir cet inconnue.

Sakura : Allez, plus que quelques centimètres! Tu y est presque.

Elle sentait ses forces qui voulaient la quitter de plus en plus. Elle vit enfin une main s'agripper aux parois de la falaise. Puis, l'autre. Sakura accourue pour l'aider à se sortir de ce pétrin. La personne réussi finalement à se tenir debout sur la terre ferme. Sakura soupira et sourit à la personne en face d'elle.

Sakura : Je suis vraiment soulagée de voir que vous vous en êtes sortie.

Personne : Je dois dire que vous avez beaucoup aidé.

Les deux se regardèrent un instant soulagés. Sakura senti alors ses jambes devenir molles. Elle n'avait plus d'énergie. Il faut dire qu'elle n'avait rien mangé depuis hier soir. Ses jambes fléchirent un peu et puis, elle perdit connaissance.

La personne pu la voir tituber un instant et puis, la jeune magicienne tomba vers le précipice à côté d'elle. La personne essaya d'attraper le bras de la jeune fille avant qu'elle ne tombe, mais son effort fut vain. Sakura allait tomber.

Personne : SAKURA!

Plus loin, Shaolan était toujours dans un état amorphe. Il ne voulait toujours pas bouger et craignait un peu sa prochaine rencontre avec Sakura. Il avait fermé les yeux, espérant que lorsqu'il allait les rouvrir, il se retrouverait dans son lit et que toute cette aventure n'était qu'un mauvais rêve.

Un mystérieux silence s'abattit sur la forêt. Shaolan ouvrit les yeux et regarda autour de lui. Le temps semblait s'être arrêté, plus rien ne bougeait ni ne faisait de bruit. Et puis, il entendu un cri au loin. Il reconnu le nom tout de suite.

Shaolan : Sakura!

Il se leva immédiatement et parti à courir dans la direction de la voix. Il ne pensait plus à ses blessures et il ne les sentait plus. Il courrait le plus vite qu'il pouvait, souhaitant pouvoir se rappeler où il avait laissé Sakura la veille.

Sakura tombait maintenant dans le ravin. La personne avait à peine eu le temps de réagir pour l'en empêcher. Voyant la maîtresse des cartes courant à sa perte, la personne se transforma en un magnifique oiseau aux plumes argentés. L'oiseau fonça vers le bas de la falaise afin de rattraper Sakura dans sa chute.

La jeune fille atterri saine et sauve sur le dos de l'animal. Lorsqu'il la senti sur lui, il fit une montée pour la reposer sur la terre ferme, à l'endroit où elle était la nuit dernière.

Shaolan arriva enfin à l'endroit où il avait laissé Sakura la veille, mais il ne pouvait la voir nul part. Il savait qu'elle ne devait pas être loin, il avait vu sa cape par terre. C'est alors que l'oiseau apparu devant ses yeux. L'immense animal atterri à ses côtés et lui fît signe de regarder sur son dos. Shaolan se précipita vers l'animal lorsqu'il aperçût la jeune fille sans connaissance. Il la descendit doucement, la serrant dans ses bras comme s'il avait peur de la perdre à nouveau.

L'oiseau se transforma en une femme. Elle regarda Shaolan faire avec attention, guettant chaque geste et mettant en doute ses actions. Mais lorsqu'elle vît la façon qu'avait Shaolan de serrer la magicienne, ses yeux se radoucirent.

Fly : Fait bien attention à elle. Elle est très courageuse, mais elle peut parfois mettre sa vie en danger pour sauver ceux qu'elle aime. Prend bien soin de ma maîtresse.

Et la femme se transforma en carte de Sakura et alla ensuite se loger avec les autres dans la poche de sa maîtresse.

Shaolan serrait toujours Sakura dans ses bras. Il la déposa par terre délicatement et lui caressa les cheveux. Sa main descendit lentement vers sa joue. Son regard se porta sur le visage de la jeune fille. Il remarqua alors les yeux bouffis de Sakura. Il senti son cœur se serrer à cette vue.

Il prépara un feu et monta le campement. C'était insensé de repartir aujourd'hui avec ce qui venait d'arriver à Sakura. Il prépara de la nourriture et mangea silencieusement tout en gardant les yeux sur la jeune fille qui ne s'était toujours pas réveillée.

Il se faisait tard et la jeune fille avait à peine bougé. Shaolan se sentait désemparé, ne sachant plus comment agir avec Sakura. Il soupira et s'éloigna un peu, mais pas trop afin de pouvoir toujours garder un œil sur la magicienne. Il se rassit et prit sa tête dans ses mains.

Sakura remua un peu. Shaolan leva la tête afin de regarder dans la direction de la jeune fille qu'il surveillait depuis plusieurs heures. Elle semblait aller un peu mieux. Il s'approcha doucement et déposa de la nourriture à côté de la magicienne, puis, il retourna s'asseoir où il était pour ne pas déranger Sakura et toujours pouvoir avoir une vue sur elle.

Sakura n'ouvrit pas les yeux immédiatement. Elle resta un moment les yeux fermés, sentant la douce chaleur rassurante du feu sur son visage. Elle essayait de se rappeler ce qui s'était passé, mais elle avait un trou de mémoire lorsqu'elle voulait se rappeler ce qui s'était passé après qu'elle ai fait monter la personne en sûreté.

Elle ouvrit les yeux et se leva tranquillement. Elle regarda autour d'elle. C'était maintenant le soir et le campement était déjà monté.

Sakura : Je n'ai quand même pas pu faire ça toute seule… je ne me rappelle vraiment pas ce qui s'est passé ce matin. Comment aurais-je pu monter mon campement sans m'en souvenir?

Elle remarqua la nourriture posée près d'elle. Elle regarda dans les alentours, scrutant la forêt du mieux qu'elle pouvait. Elle distingua une silhouette assise près d'un arbre. Elle plissa les yeux pour bien voir de qui il s'agissait. Elle croisa le regard de Shaolan.

Shaolan se sentait observé. Il leva les yeux en direction du campement et vit deux yeux émeraudes le fixer. Il les regarda un instant, l'émeraude avait perdu de sa couleur. L'émeraude était maintenant terne. Shaolan baissa les yeux sentant la culpabilité monter en lui.

Les yeux couleurs chocolats planté dans les siens. Sakura se souvenait encore du frisson qu'elle avait eu lorsqu'elle avait vu ses deux grands yeux tristes la regarder. Il regardait maintenant par terre. Sakura ne pouvait s'empêcher de se sentir triste lorsqu'elle regardait le jeune homme. Pourtant, elle lui en voulait toujours, refusant ainsi de s'exposer à d'éventuelles blessures causées par des paroles déplaisantes comme celle de la veille.

Elle se leva et se prépara quelque chose à manger. Shaolan n'avait toujours pas bougé d'un poil. L'espace d'un instant, Sakura voulut l'inviter à se joindre à elle, mais elle se ravisa aussitôt. Si jamais il recommençait à l'insulter, elle n'aurait plus la force nécessaire pour compléter sa mission.

Elle se dirigea vers l'abri et se prépara à se coucher. Elle retira les cartes de sa poche et remarqua quelque chose de bizarre. Ce n'était plus la même carte sur le dessus de son paquet.

Sakura : Tiens, comme c'est drôle, on dirait que j'ai une carte de plus… Mais c'est bien une carte! Alors, cette personne était nul autre que Fly? Ouf, contente que j'ai pu la sauver. Ça doit être Shaolan qui a construit cet abris de fortune. Je me demande bien ce qu'il a. Parfois, il est si gentil et d'autres, si méchant. Et tout à l'heure, cette tristesse ma vraiment touchée.

Elle s'étendit en soupirant. Elle fixa la lente danse du feu avant de tomber dans les bras de Morphée.

Shaolan se leva et changea de place parce qu'il voulait mieux voir Sakura. Il ne s'approcha pas trop du campement pour laisser un peu d'espace pour la jeune fille. Il ne voulait surtout pas la déstabiliser. Il se sentait toujours coupable pour ce qui s'était passé la veille. Il accumulait une rage contre lui de plus en plus intense au fond de lui. S'il avait pu, il aurait crié et pleuré son mal d'être, mais un Li se devait de cacher ces émotions-là. Il devait se contrôler.

Toute la nuit, il resta là sans bouger à veiller sur la pauvre petite Sakura. Pendant se temps, un bien drôle d'ange les regardait faire avant de se décider à intervenir.