C'est encore moi! Ça paraît que j'ai du temps libre maintenant, hein?
Bon, première annonce : J'ai décidé d'arrêter d'alterner entre les deux mondes. Je n'ai plus vraiment rien à dire sur Tomoéda.
Deuxième annonce : Aucune relation entre Shaolan et Sakura dans ce chapitre. Cependant, vous serez heureux d'apprendre que je vais enfin révéler l'identité de l'ange.
Marion-moune : À ce que je vois, tu es toujours aussi enthousiasme! Et bien, ça me fais réellement plaisir de voir ça!
Cela faisait un moment que Sakura était enfermée dans la pièce sombre. Elle n'aurait pas pu dire combien de temps, mais ça faisait trop longtemps à son goût. Elle n'entendait que le bruit de sa respiration. Elle frissonna à l'idée qu'elle pouvait être abandonnée, seule dans cette endroit sans aucun moyen de s'en sortir. Il fallait que quelqu'un la trouve.
Quelqu'un s'approcha de la petite maison où était détenue Sakura. Les ailes disparurent et il s'approcha de l'entrée. Les deux monstres étaient partis depuis un moment. C'était le moment d'agir et de sauver la belle des griffes de ses agresseurs. Lorsqu'il mis la main sur la poignée, il arrêta son geste.
Ange : Hum, c'est peut-être mieux que j'attende finalement… il ne faudrait quand même pas que j'altère le cours de la mission.
Sakura était toujours effrayée dans la pièce. Quelques fois, elle essayait de regarder dehors pour savoir ce qui se passait, mais lorsqu'elle se retournait vers la pièce, elle ne voyait plus rien à cause de la noirceur pendant plusieurs minutes. Et ça l'effrayait encore plus.
Son esprit commençait à s'agiter. Bien que ses yeux s'habituait à la noirceur, il y avait peut-être d'autres choses qu'elle ne pouvait pas voir. Oui, il y avait sûrement quelque chose d'autre dans la pièce avec elle. Elle pouvait sentir de fins mouvement d'air à ses côtés.
Elle regarda nerveusement de tous les côtés. Elle pouvait voir des mouvements à ses côtés. Elle ne rêvait pas, il y avait bien quelque chose qui bougeait à sa droite. Ce n'était pas seulement l'effet de la lumière.
Sakura : Y… Y a-t-il quelqu'un? Répondez!
Il n'y avait toujours aucun bruit. Pourtant, à mesure que les yeux de Sakura s'habituaient à la noirceur, elle pouvait distingué quelque chose à côté d'elle.
Sakura : Et si c'était une sorte de revenant? Ils ont du kidnapper beaucoup de personnes avant moi et les tuer.
Elle retint un cri à sa dernière pensée. Elle était encore plus terrorisée maintenant. Elle devait se changer les idées. Elle se mis à chanter pour faire passer sa peur. Pourtant, son cerveau focusait de plus en plus sur l'éventuel mort dans la pièce.
Elle regarda autour d'elle. Elle voyait maintenant des centaines de squelettes éparpillés un peu partout sur le sol. Comment avait-elle pu les manquer avant? Ils étaient si apparents.
La magicienne essaya de reprendre le contrôle sur sa respiration. Peine perdu, elle était maintenant au bord de la crise d'hyperventillation. Elle voyait tous ces squelettes qui semblaient vouloir s'approcher d'elle. Elle paniquait de plus en plus.
Elle rapprocha ses genoux près d'elle et se mis à pleuré silencieusement.
Sakura : Ce n'est vraiment pas drôle. J'ai vraiment peur. S'il-vous-plaît, faites que quelqu'un vienne me chercher.
Elle pouvait clairement voir un squelette bouger à présent. Elle en était certaine, il s'approchait d'elle. Elle ferma les yeux et lâcha un petit cri strident. Elle senti une main se poser sur son épaule. Elle cria encore plus fort.
Elle se retourna pour voir ce qu'il l'avait touché. Elle écarquilla les yeux avec horreur. Il s'agissait du paquet d'os qui était tout juste à côté d'elle. Elle se leva d'un bon pour s'enfuir le plus loin possible. Pourtant, une main la tenait fermement pour ne pas qu'elle parte.
Squelette : Je suis désolé de t'avoir fait si peur. Tu sais, ce n'est pas totalement de ma faute.
Sakura regarda le mort surprise. Pourquoi c'était de sa faute si elle avait peur?
Squelette : Tu n'as toujours pas changé Sakura, malgré tout ce temps.
C'est alors qu'elle réalisa de quoi il s'agissait vraiment. Elle sauta dans les bras du squelette.
Sakura : Je suis si contente de te voir Illusion. Si j'avais sût qu'il s'agissait de toi!
Elle pleurait maintenant de joie d'avoir quelque chose de rassurant près d'elle. Une fine lumière émana de son compagnon et il alla se loger avec les autres cartes, bien en sécurité dans sa poche.
Elle relaxa un moment, se surprenant même à dormir. Lorsqu'elle se réveilla, elle entendit des sons provenants de la pièce d'à côté. Ça y est, ses agresseurs étaient de retour. La peur se fraya de nouveau un chemin dans son esprit.
Pendant ce temps, quelqu'un observait la scène de très près, prêt à intervenir à tout moment. Il entendait ce que les deux bêtes disaient et il pouvait comprendre leur langue. Lorsqu'il les entendit parler de comment apprêter l'humain pour souper, ça en fût trop pour lui.
Il défonça la porte d'un grand coup et lança quelques balles de feu sur les monstres. Avant que ceux-ci n'aient eu le temps de réagir, ils étaient projeté sur le mur. Ils perdirent connaissance tout les deux.
Sakura avait entendu un énorme fracas dans l'autre pièce. Instinctivement, elle s'était réfugiée dans le coin le plus sombre de sa cellule afin de ne pas être repérée. La porte s'ouvrit. La magicienne regarda qui venait dans la pièce. Elle ne pouvait distinguer son visage, caché derrière une cape, mais elle était certaine qu'elle avait déjà vu cette silhouette à quelque part.
La personne s'approcha de Sakura et la prit dans ses bras. La jeune fille ne protesta pas, voyant enfin une opportunité de s'échapper de ce cachot. Il l'a transporta à l'extérieur. Des ailes apparurent sur son dos et il prit son envol. La fille s'accrocha alors encore plus fort à son sauveteur.
Ils se posèrent quelques mètres plus loin, en sûreté loin des autres êtres qui voudraient les attaquer. Sakura posa les pieds sur la terre ferme enfin rassurée d'être loin de toutes ces épreuves. Elle se retourna et s'approcha de son sauveteur. Il avait toujours le visage caché. Délicatement, elle prit le capuchon et l'enleva pour pouvoir voir qui l'avait si courageusement secouru.
Surprise, elle approcha sa main près de sa bouche. Elle était vraiment étonnée de voir qui il était vraiment. Elle voulu parler, mais aucun son ne sorti de sa bouche. Elle était encore trop stupéfaite. Elle approcha sa main du visage de son sauveteur et lui caressa la joue.
Sakura : Merci.
Ce fût le seul mot qu'elle réussit à dire. (N.A. J'en écrit jamais d'habitude… mais c'est vraiment amusant de vous faire attendre avant de dire qui était cet ange)
Ange : Mais de rien, Sakura. Jamais je n'aurais permis qu'il t'arrive quoi que ce soit.
Sakura : Es-tu ici depuis longtemps?
Ange : Depuis assez longtemps pour savoir tout ce qui se passe par ici.
Sakura lui sourit. Elle respira enfin, soulagée d'avoir un peu d'aide dorénavant.
Sakura : Vas-tu rester pour bien longtemps, Eriol?
Le magicien regarda intensément la jeune fille. Il devait lui annoncer la vraie raison de sa venue.
Eriol : Non, je ne suis venu ici que pour une seule chose.
Sakura baisa les yeux un peu déçue. Finalement, l'aide extérieur allait se faire attendre. Elle releva la tête en souriant, se demandant pourquoi il était venu jusqu'à elle.
Sakura : Bon, et bien, si tu me la disait, la raison de ta venue?
Eriol : Oui, tu as bien raison. Je vais faire vite. Enfin, c'est un peu compliqué et j'espère que tu me comprendras.
Sakura : Vas-y, je suis toute ouïe.
Eriol fit un signe à Sakura de s'asseoir ce qu'elle fit aussitôt. Dès que les deux furent confortablement installés, il commença à parler.
Eriol : Et bien, pour tout commencé, disons qu'il y avait une raison spéciale à ce que je t'envoie seule en mission. Contrairement à ce que j'ai dit précédemment, tes gardiens auraient très bien pu t'accompagner dans cette mission. D'ailleurs, c'est ce qui était prévu originellement. Mais les choses ont bien changé depuis les dernières années. Après que toi et Shaolan vous vous soyez séparé, il a commencé à développer une haine en lui. Il rageait tout le temps et c'était très dur pour sa famille de le voir se détruire ainsi.
La réincarnation de Clow Read s'arrêta un instant. Sakura avait baisé les yeux lorsqu'il s'était mis à parler de leurs rupture à elle et à Shaolan. Il s'assura que la jeune fille allait bien avant de continuer son histoire.
Eriol : J'ai beaucoup parlé avec la mère de Shaolan. C'est d'ailleurs avec elle que j'ai monté cette mission. C'était clair pour nous que tu avais un lien direct avec ce mal qui rongeait Shaolan. Je ne t'accuse de rien en se moment, mais il s'est mis à ce comporter comme cela tout juste après être revenu du Japon. Peux-tu me dire qu'est-ce qui s'est passé au juste entre vous deux.
Sakura joua avec ses doigts nerveusement. Elle voulait tout lui dire, mais serait-elle capable de retenir toutes ses larmes? Elle prit une respiration et s'y risqua quand même.
Sakura : Bien, en fait, je ne sais pas vraiment ce qui a pus se passer. La journée d'avant, il avait été si gentil. Et puis tout d'un coup, il me rejette et me dit d'arrêter de faire semblant que je l'aime. Je n'ai jamais vraiment compris se qu'il s'était passé à ce moment.
La jeune fille éclata en sanglot. Eriol la pris dans ses bras pour la consoler. Elle se laissa bercer tout doucement au son de sa voix. Les larmes s'arrêtèrent de couler.
Eriol : Je vais continuer mon histoire.
Sakura fit un léger signe d'approbation.
Eriol : Sans trop qu'on sache comment, cette partie noire a commencé à prendre le contrôle sur lui. Nous devons agir rapidement pour effacer cette haine de son esprit. La seule solution envisageable était qu'il se retrouve avec toi assez longtemps pour qu'il puisse enfin mettre une croix sur sa souffrance.
Sakura : Que ce serait-il passé si vous n'aviez pas fais ça?
Eriol : Et bien, lentement il aurait laissé ce côté noir prendre le dessus sur lui. Il aurait détruit son environnement pour finalement finir par se tuer.
Eriol baisa les yeux. Sakura laissa échapper un petit « oh! » ne sachant plus trop quoi dire.
Eriol : Contre toute attente notre plan n'a pas fonctionner. En fait, ça a donné tout le contraire de l'effet voulu. Nous savions que c'était très risqué, mais maintenant, je n'ai plus aucune chance à prendre. Je n'ai pas le goût de mettre ta vie en danger ni celle de Shaolan. C'est pour cela que je te dit toute cette histoire. Sa haine qui était au début contre toi s'est transformée et en haine contre lui-même. Tout a commencé le jour où tu t'es fait sauvagement attaquée. Depuis ce jour, cette haine ne cesse d'augmenter. Mais c'est beaucoup plus intense qu'avant et nous allons rapidement perdre le contrôle si nous n'intervenons pas rapidement.
Sakura : Tu veux dire que…
Eriol : Oui, il pourrait commettre un acte irréparable si nous ne faisons pas attention. À chaque fois qu'il te parle méchamment, j'ai remarqué que c'était son âme noire qui parlait. Il ne pense donc rien de ce qu'il te dit. Je voulais que tu le saches pour que tout ce qu'il te dise maintenant ne t'affecte plus. De plus, cela va l'aider car après ces gestes et ces paroles, il s'en veux toujours terriblement.
Sakura n'écoutait plus vraiment ce que disait Eriol. Il continuait de dire des précautions à prendre, mais elle avait le cerveau ailleurs pour l'instant.
Sakura : Alors, s'il s'en veux à chaque fois qu'il me fait de la peine et qu'il m'arrive quelque chose, serait-ce parce que… nah, je dois me faire des idées.
Sakura : D'accord, j'ai compris Eriol. Merci beaucoup de m'avoir expliqué cela.
Eriol : Mais de rien. Je déteste les échecs et je crois que celui-ci serait vraiment désastreux pour tout le monde. Je ne veux surtout pas qu'il arrive quoi que ce soit à mon adorable parent et à ma fleur de cerisier.
Sakura : J'ai juste une petite question.
Eriol : Oui, je t'écoute.
Sakura : Si cette mission a pour but de sauver Shaolan, alors je n'ai pas vraiment à regagner la confiance de mes cartes, non?
Eriol : En fait, tu aurais eu à le faire un jours ou l'autre. J'ai juste devancé la date où cela allait se produire.
Sakura : Ah, d'accord. Et après, ça ne se reproduira plus?
Eriol : Non, promis! Viens, je te ramène. Shaolan doit être fou d'inquiétude à l'heure qu'il est. Surtout, ne lui dit pas que tu étais avec moi.
La magicienne fit un clin d'œil à Eriol et ils reprirent leur envol.
