Bon, me voici enfin de retour après plusieurs mois d'absence. Je dois avouer qu'après vous avoir gâté comme ça, j'avais un petit blanc. Je ne savais plus quoi écrire. Moi qui pensais écrire tout l'été et comme ça, vous donnez pleins de chapitres… malheureusement, pour l'instant je n'en ai qu'un à vous proposer. Cependant, l'inspiration m'est revenue et je vais pouvoir écrire la suite bientôt!
SakiLi : Merci beaucoup pour ton commentaire. Voici enfin la suite tant attendue et aussi, tu pourras continuer de voir l'évolution de la relation Sakura/Shaolan. Ça m'a fait plaisir de voir que ça t'avait bouleversée, c'était mon but!
TiteDiablesse : Et oui, Sakura a finalement comprise et elle va pouvoir aider Shaolan du mieux qu'elle peut maintenant.
Marionmoune : Oui, maintenant que Sakura est au courant, ils vont peut-être mieux s'entendre… ;)
Sakura et Shaolan étaient assis devant un feu de camp. Ils avaient marchés toute la journée et ils ne s'étaient toujours pas adressé la parole. Shaolan mangeait en regardant dans son bol comme s'il voulait y trouver la réponse à toutes ses questions. Pendant ce temps, Sakura regardait le feu crépiter tout en humhumant une chanson.
Shaolan se leva et alla s'asseoir près de la magicienne pour écouter ce qu'elle chantait. Il l'observa un instant et senti son estomac se nouer. Il tenta de retrouver son calme afin de parler à Sakura. Après trois grandes respirations, il tenta de lui dire ce qu'il voulait lui dire depuis l'après-midi.
Shaolan : Sakura... Je tiens à m'excuser. Je ne sais pas vraiment ce que j'ai pu te dire, mais enfin, je ne voulais pas te blesser.
Sakura : Ça va Shaolan, tu n'avais pas besoin de t'excuser. Je ne t'en veux pas.
Shaolan : Tu m'en vois rassuré.
Les deux restèrent silencieux appréciant le répit qui leur était accordé. Depuis longtemps, Shaolan ne s'était pas senti aussi en paix intérieurement. Bien sûr qu'il n'était pas totalement heureux, mais il se réjouissait du fait d'être assis à côté de Sakura à regarder les flammes danser.
Sakura : Dit Shaolan, qu'est-ce qui nous arrive?
Shaolan : Bien, on recherche les cartes de Sakura afin que tu leur prouve que tu les aimes. Moi dans tout ça je t'aide. Voilà ce qui nous arrive. Peut-être trouves-tu ça difficile d'être dans ce pays inconnu, mais tu t'en tire pas trop mal jusqu'à maintenant.
Sakura : Hum. Peut-être oui.
Elle resta silencieuse légèrement confuse. Elle n'avait pas voulu parler de ça et voilà que Shaolan lui donnait une réponse inusitée. Elle devait trouver le moyen de reformuler sa phrase pour bien se faire comprendre cette fois-ci.
Sakura : Mais je voulais dire, entre nous, qu'est-ce qui se passe maintenant.
Shaolan : Je ne peux pas tout comprendre encore ce qui se passe, mais je dois t'aider du mieux que je peux. Pour ce qui est de ton côté, seule toi tu le sais.
Sakura (agacée) : Arf, enfin, comment on en est arrivé jusque là toi et moi? Pourquoi on est rendu dans une telle situation?
Shaolan : Je... je ne veux plus y penser.
Shaolan se pris la tête soudainement pris d'une terrible migraine. Ses deux mains s'entremêlaient nerveusement. Il commençait à voir embrouillé, mais Sakura ne s'était pas aperçue de l'état du garçon.
Sakura : Pourquoi? Tu es parti si rapidement sans jamais me laisser d'explication. Je ne suis pas dans ta tête. Que c'est-il passé?
Shaolan : Non, arrête! Je t'ai dit que je ne voulais pas y repenser.
Shaolan peinait à essayer de garder pour lui toute la souffrance si bien camouflée au plus profond de son âme. Sakura se retourna vers le jeune homme lorsqu'elle entendit un bruit. Le poing du garçon venait de rentrer en collision avec sa tête et son autre suivait la même direction. Il semblait mener un combat intense avec lui-même. Sakura se précipita sur lui pour l'empêcher de se blesser.
Shaolan : Laisse-moi tranquille. Va-t-en!
Sakura : Non, il n'en est pas question. Pas t'en que tu essayeras de te blesser.
Shaolan : Tu l'auras voulu.
Il leva les yeux vers la magicienne. Elle vit une dernière fois son regard avant d'apercevoir le changement. C'était comme si c'était quelqu'un d'autre qui la regardait. Elle comprit alors qu'il avait abandonné sa bataille.
Shaolan : Je t'ai laissé parce que tu es stupide et sans importance. Tu devrais avoir honte de priver des personnes importantes de l'air que tu respires.
Sakura : Alors si c'est ça la raison, tu as bien fait de partir. Tu n'es qu'un perdant. Oui! Un perdant qui ne vaudra jamais rien.
Elle tourna les talons pour s'enfoncer vers les bois. Elle entendait toujours les cris de frustration de Shaolan et il l'injuriait sans cesse. Cependant, cette fois-ci, cela ne la dérangeait aucunement.
Elle y resta quelques minutes le temps de laisser Shaolan se calmer un peu. Elle retourna ensuite vers le camp mais trouva ce dernier vide. Shaolan était parti lui aussi.
Sakura : Bon, encore un dilemme. Je le laisse seul ou bien je pars à sa recherche? Dans les deux cas, je risque de le trouver encore en pétard. Aww, j'imagine que je devrais partir à sa rescousse.
Elle pris un sac au cas où il arriverait quelque chose et repartie en direction des bois. Elle le chercha de nombreuses minutes, mais en vain, elle ne savait toujours pas où se cachait cet oiseau. Elle soupira et fixa dans le noir, espérant trouver un indice.
Tout à coup, juste devant ses yeux apparue une lueur verte. Et comme la lueur se déplaçait, elle entendit du bruit. Quelqu'un courait en la suivant. Étrangement, elle reconnaissait les deux choses devants elle, même dans le noir.
Sakura : Shaolan, arrête tout de suite!
Mais il ne l'écoutait pas et continuait à pourchasser la luciole. Sakura se précipita vers eux et s'interposa entre les deux pour protéger la lumière.
Shaolan : Tasse-toi de mon chemin.
Sakura : Il n'en est pas question. Tu vas finir par la blesser.
Shaolan : Et puis, qu'est-ce que ça peux te faire? Si tu y tenais réellement, tu ne serais pas à la poursuite de tes cartes présentement.
Sakura : Oui, j'avoue que je les ai mises de côté ces derniers temps. Mais c'est de ta faute aussi.
Shaolan : Toujours en train de blâmer les autres? Je vais m'occuper de cette vermine à ta place.
Il se précipita vers la lumière pour l'attraper, mais encore une fois, Sakura la protégea.
Shaolan : Ça ne sers à rien, je vais réussir à l'avoir et ensuite, je pourrais l'anéantir. Comme ça, tu n'auras plus aucune chance de retrouver la confiance de tes cartes et je vais pouvoir faire ce que j'ai toujours voulu, soit être le maître des cartes. Ça ne sera pas bien difficile d'être meilleur que toi.
Sakura : Tu crois en être capable? Franchement, je te l'ai déjà dit, tu n'es qu'un perdant. Sinon, comment aurais-tu pu me laisser avoir les cartes. Tu n'étais pas de poids face à moi, tu ne valais rien.
Elle savait qu'elle ne faisait que jeter de l'huile sur le feu, mais elle devait le détourner de son but pour qu'il l'attaque elle plutôt que Glow.
Son plan avait marcher. Il marchait maintenant dans la direction de la jeune fille. Elle essaya de se calmer pour trouver quelque chose à faire. Il se jeta sur elle pour l'attaquer mais Sakura esquiva son coup. Avant qu'elle ne puisse se retourner, il l'attaqua de nouveau par surprise.
Sakura se retourna pour voir son adversaire courir vers elle, mais il était trop tard pour éviter son attaque. Le poing du garçon s'enfonçât douloureusement dans son ventre, lui rappelant ainsi le premier combat qu'elle avait du mener seule. Ses plaies qui avaient commencées à guérir recommençait maintenant à saigner de plus belle.
Sakura s'écroula par terre et elle n'osait plus bouger. Shaolan la regarda un moment plein de remords, mais le regard bienveillant disparu bien vite lorsque la luciole réapparue devant lui. Son côté noir l'emportant, il pourchassa de nouveau Glow à travers les bois. Sakura ouvrit l'oeil juste à temps pour le voir prendre un élan pour attraper la lueur.
La magicienne usa de ses dernières forces pour se lever et se jeta sur le fou furieux. Elle le stoppa à temps et Glow s'envola dans les airs. La jeune fille respirait difficilement alongée sur le jeune homme. Elle resta sans bouger pour s'assurer que la carte allait être en sécurité, puis se tourna sur le côté. La luciole vint se poser sur son épaule puis, se transforma en carte et alla rejoindre ses comparses.
Sakura réalisa alors tout ce qui venait de se passer. Elle avait toujours affreusement mal au ventre. Shaolan semblait être sonné mais toujours furieux contre elle. Le voyant lever la main pour la frapper de nouveau, elle étira le bras et lui tint fermement le poignet. Avec les dernières forces qui lui restaient, Sakura s'adressa à son adversaire.
Sakura : Et oui, je te blâme pour ne pas m'être occupée des cartes. Je te blâme, parce que suite à ton départ, je n'ai jamais réussi à retrouvé un rythme de vie normal. Je pensais toujours à toi et j'en oubliais tout le reste. Je tenais tellement à toi, tu représentais tout pour moi. Et puis quand tu es parti, mon monde s'est écroulé. Les cartes ne m'intéressaient plus, pas même la vie. Tomoyo a fait du mieux qu'elle a pu pour me soutenir, mais ça ne devait pas toujours être rose. Shaolan, je...
Et les derniers mots s'éteignirent sur les lèvres de Sakura alors qu'elle perdit connaissance. À ses côtés, Shaolan la serra dans ses bras implorant le ciel de l'aider à guérir la jeune fille.
