Bonjour à tous!
Premièrement, désolé de tous ce retard. En fait, j'ai une plus ou moins bonne raison. En septembre, j'ai vécu des événements assez difficile sur le plan émotionnel et je n'avais plus la force d'écrire. Ensuite, et bien je suis tombée dans les examens et je n'en suis jamais réellement sortie. En fait, j'ai décidé de mettre un peu mes études de côtés afin de pouvoir écrire une suite, mais j'ai encore beaucoup d'étude à faire.
Bref, merci à mes fidèles lecteurs. Je ne sais pas si ce chapitre va être à la hauteur de vos attentes. Il faut dire que ce n'était pas facile de ce remette dedans après une si longue absence.
AsukaSL : Tu sais, quand on aime une histoire, on la trouve toujours trop courte… alors j'imagine que tu dois vraiment l'aimé!
Akeri la malicieuse : Merci, ça me fait vraiment plaisir. Pour la longueur, en fait j'ai remarqué que mon inspiration s'arrête à peu près toujours à un nombre fixe de page avant que je ne tombe dans mes idées pour un autre chapitre. Ça fait un peu court, mais j'essaie de garder un rythme constant. Je ne sais pas si tu m'avais envoyé ton email dans ton message, mais il n'y avait rien d'écrit sauf un blanc qui paraissait bizarre. Merci pour ton message en passant, il m'a redonné la force de mettre au clair ce chapitre parce que j'en avais un bout d'écrit, mais c'était bouetteux. Je n'arrivais pas au résultat escompté et j'était vraiment découragée!
Shao : Merci beaucoup pour ton commentaire!
MiniNat : Merci beaucoup. En fait, j'ai toujours peur que ce que j'écrive sorte un peu tout croche, mais quand je lit ton commentaire, je me dit que je ne dois pas être aussi pire que je le crois!
Sacham Dragon Priestess : Merci beaucoup et voici la suite pour ton plus grand plaisir.
Bon, et voici enfin l'histoire! Bonne lecture.
Shaolan était assis près du feu et regardait les flammes dansées. Le repas des deux convalescents était déjà prêt, il ne restait plus qu'à le faire chauffer. Il avait travaillé toute la journée à préparer ce repas.
Il n'y avait aucun son dans la nuit noire, hormis la respiration saccadée d'Eriol, celle apaisée de Sakura et le doux crépitement du feu. Shaolan repassait en boucle les événements de la journée. Il ne pouvait s'empêcher de penser à ce qu'Eriol lui avaient dit. Il s'approcha de la jeune fille et lui caressa les cheveux, toujours plongé dans ses pensées.
Eriol : Ça fait du bien de te revoir comme ça Shaolan.
Shaolan : C'est vrai que je n'ai pas été totalement moi-même ces derniers temps. Même si je ne voulais pas vraiment être ici, ça m'a peut-être fait du bien.
Eriol : De toute façon, cette mission n'est pas seulement la recherche des cartes…
Shaolan : Et puis, qu'a-t-il voulu bien dire par cela? Rah, il m'énerve quand il parle en sous-entendu.
Il ne s'en était pas rendu compte, mais il venait de parler à voix haute. Ce ne fût que lorsqu'il s'aperçut que tout ce raffut avait réveillé Sakura qu'il compris sa gaffe.
Sakura : Mmmm… mais qu'est-ce qu'il se passe.
Elle était encore dans sa phase de sommeil. Elle était trop affaiblie pour ouvrir les yeux. Le regard de Shaolan s'adoucit et il continua de caresser lentement les cheveux de la magicienne.
Shaolan : Tout va bien Sakura. Tu peux te rendormir, je veille sur toi.
Sakura émit un gémissement d'approbation et vint coller sa tête contre les genoux du garçon. Ce dernier rougit sévèrement, mais le geste avait attendri son cœur.
Shaolan : Lorsque tu seras de nouveau sur pied, on aura une vraie discussion. Mais en attendant, reprend tes forces rapidement.
Il ne bougeat pas, voulant ainsi protéger la jeune fille de tout ce qu'il y avait de mauvais autour d'elle. La nuit avait bien vite passée pour le jeune homme. Il ne pouvait pas exactement se rappeler s'il avait dormi ou non. C'était un sentiment étrange, mais depuis qu'il était près de Sakura, il ne pouvait garder aucune notion du temps. Voyant le soleil poindre à l'horizon, il décida d'aller chercher quelque chose pour déjeuner. Bien à regret, il dût se défaire de l'étreinte de Sakura. Il jeta une dernière fois un regard en direction du bivouac pour s'assurer que tout allait bien et il s'enfonça dans la forêt.
Shaolan : Elle envahit toutes mes pensées. J'ai l'impression d'être de retour quelques années en arrière… mais non, ce n'est pas pareil, je sais que c'est différent. Elle ne m'aime pas cette fois-ci.
Il sentit son cœur se serrer et une douleur depuis longtemps disparue refaire surface. Son poing se referma et il lutta afin de ne pas céder à ses pulsions agressives. Il respira profondément et continua sa recherche de petits fruits.
Pendant ce temps, du côté du campement, Sakura ouvrit les yeux. Les rayons du soleil dansaient dans les feuilles et les oiseaux chantaient.
Sakura : Tiens, c'est bizarre, déjà le matin? Je ne me rappelle plus vraiment ce qui s'est passé hier soir.
Elle s'étira lentement et laissa les rayons réchauffer sa peau. Elle n'avait pas le goût de se lever et de devoir faire face à la réalité. Elle savait ce qui l'attendait. Une longue journée à passer dans ce monde à rechercher les cartes. Et qui plus est, cela devait être fait en compagnie de Shaolan, celui qu'elle redoutait tant.
Sakura : J'ai beau essayé de me dire le contraire, c'est inutile. Je l'aime toujours autant qu'avant. Si au moins j'avais l'impression de lui parler. Mais à chaque fois, je rencontre un mur.
L'esprit encore embrumé par le sommeil, Sakura décida de se lever et d'aller se rafraîchir un peu. Ce n'est qu'alors qu'elle pris conscience de la présence d'Eriol. Elle resta un moment abasourdi par ce qu'elle voyait. La réincarnation de Clow Read était à ses côtés, et plus est, il était en sueur et semblait être dans un état d'épuisement extrême. Elle caressa les cheveux noirs et toucha le front du garçon. Il était bouillant! Sakura se leva et couru vers la rivière afin de rafraîchir le jeune homme.
Sakura : Si tu es ici présentement et dans cet état, c'est sûrement de ma faute. Tu as dû encore une fois partir à mon secours. J'aimerais tant parfois que tu prennes un peu plus soin de toi et moins des autres.
Arrivée à la rivière, elle s'aperçut qu'elle n'avait rien avec elle pour transporter de l'eau. Elle déchira un bout de tissu qui pendouillait et l'imbiba d'eau froide. Elle retourna auprès du malade. Elle restait immobile à ses côtés, inquiète pour le magicien.
Ce n'est que plusieurs minutes plus tard qu'elle se rendit compte que Shaolan n'était pas là. Elle regarda tout autour, mais il n'y avait aucun signe de vie nulle part, juste une inquiétude qui montait en elle.
Sakura : Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé.
Shaolan était toujours à la recherche du prochain repas. Jusqu'à présent, ses recherches s'étaient avérées fort infructueuses et non pas par manque de petits fruits, mais plutôt par manque d'attention. Bien qu'il essayât de son mieux de ne pas repenser aux événements de la journée précédente, il devait avouer que la tache était plutôt ardue. Les paroles de Sakura trouvaient toujours une façon de s'infiltrer dans le cerveau de Shaolan.
Sakura : Je tenais tellement à toi, tu représentais tout pour moi. Et puis quand tu es parti, mon monde s'est écroulé. Les cartes ne m'intéressaient plus, pas même la vie. Shaolan, je...
Shaolan : Ce pourrait-il que je me sois trompé à son sujet? J'aurais vraiment besoin de lui parler, mais à chaque fois que je repense à ce qu'il s'est passé, j'enrage. J'ai l'impression que ce n'est plus moi, que je ne suis plus moi depuis quelque temps. Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, même Eriol me l'a dit.
Un mal de tête fit brusquement son apparition. Il sentit quelque chose prendre le contrôle de son corps.
Shaolan : Grrrr. Mais qu'est-ce qui m'arrive. Je… ne peux… plus bouger. Je ne contrôle plus mes mouvements.
Shaolan lutta de toutes ses forces contre cette invasion. Il sentait sa volonté céder peu à peu. Pourquoi à chaque fois qu'il essayait de voir plus clair dans sa relation avec Sakura devenait-il ainsi? Shaolan concentra tous ses efforts dans cette ultime riposte.
Shaolan : AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH! VA T'EN!
Sakura prenait les signes vitaux du blessé lorsqu'elle entendit ce cri de détresse. Elle se leva d'un seul bond.
Sakura : Shaolan a besoin d'aide! Je dois le trouver le plus vite possible.
Elle courait à travers les bois dans la direction de celui qui avait émit ce cri. Elle courait sans s'arrêter. Elle devait le trouver avant que quelque chose de grave ne lui arrive. Elle trébucha plusieurs fois, se tordit même une cheville mais elle n'y prêta pas attention. L'important était de s'assurer que Shaolan allait bien.
La scène qu'elle vit alors était pire que ce qu'elle avait pu s'imaginer. Shaolan se battait… avec lui-même. Et pourtant, on aurait dit qu'il y avait bien deux antagonistes qui prenaient pars à ce match. Sakura voulu parler, mais aucun son ne voulait sortir. Ce qui se passait était bien au-delà de ce qu'elle pouvait endurer. Elle s'approcha du jeune homme effrayée.
Shaolan constata alors la présence de deux yeux jade fixés sur lui. Il tenta de lui dire de ne pas s'approcher, qu'elle devait rester à l'écart, mais les mots ne lui venaient. Il enragea encore plus contre cette force qui s'emparait de son corps.
Sakura vit le regard de Shaolan. Il était terrifiant, plein de haine. Elle eut un mouvement de recul. C'est alors que ce cruel regard se transforma un empli de craintes, désespéré et triste. La jeune fille comprit alors ce qui se passait vraiment.
Sakura : Il se bat contre son mauvais côté. Je dois faire quelque chose pour lui venir en aide.
Elle avança toujours vers le garçon, plus déterminée que jamais. Le regard fit bien vite place à l'effrayant, faisant douter la maîtresse des cartes de l'existence du regard doux qu'elle avait vu quelques secondes plus tôt. Cependant, elle ne se laissa pas découragée par ce qu'elle voyait et continua son chemin vers la bataille.
L'âme noire avait pris le dessus. Un nouveau Shaolan mesquin se tenait devant elle. Il leva la main, ferma le poing et esquissa un sourire. Le poing fendit l'air à une vitesse impressionnante. Sakura ferma les yeux par réflexe. Un bruit sourd se fit entendre, le poing avait frapper la chair. Sakura rouvrit les yeux tranquillement, surprise de n'avoir senti aucune douleur. À son grand étonnement, le poing était bien calé dans la joue… mais c'était plutôt dans la joue de Shaolan qu'il s'était retrouvé.
Le garçon avait repris ses esprits juste à temps et il avait repris le contrôle de son corps le mieux qu'il pu. Il n'avait pu empêcher la collision, mais du moins, ce n'était pas à personne d'autre qu'il ferait mal cette fois-ci. Il regarda encore Sakura une dernière fois avant de s'éloigner.
Il courait dans la forêt, cherchant un lieu sécuritaire dans lequel il n'aurait pas à mettre la magicienne en danger. Les bruits de pas se faisaient toujours entendre derrière lui. Elle l'avait suivi. Cette pensée lui faisait chaud au cœur. C'est à ce moment que l'opposition se fit sentir la plus forte dans son esprit. Il s'écroula par terre, la tête bien ancré entre ses deux mains. Il était visiblement dans de lourdes peines.
Sakura le voyait couché par terre encore en train de se battre contre cet ennemi invisible. Elle fit alors le seul geste qu'elle eut en tête. Elle s'approcha du jeune et le pris dans ses bras. Elle essaya de le maîtriser et de le calmer.
Sakura : Shhhh… Calme-toi, je suis là. Tout va bien aller, tu vas voir, fais-moi confiance.
Les secousses s'espacèrent jusqu'à finalement disparaître complètement. Les deux restèrent un moment sans bouger, puis Shaolan regarda sa sauveuse. Le regard planté dans le sien, il parla finalement afin de mettre fin au silence.
Shaolan : Merci beaucoup. Merci pour tout.
Shaolan était épuisé et ça sautait aux yeux. Sakura l'aida à ce relever et le jeune homme utilisa ses dernières forces pour revenir au bivouac. Shaolan tomba par terre, n'ayant plus d'énergie pour bouger.
Sakura regarda les deux hommes dormir et soupira.
Sakura : Bon et bien, je crois que je vais devoir m'occuper de ces deux-là maintenant! Il ne me laisse vraiment pas une seconde de répit.
Elle sourie à cette dernière pensée et vaqua à ses occupations.
