Bonjour!

Je suis de retour. Pourquoi est-ce que ça m'a pris du temps avant d'écrire… pour des tonnes de raisons et en même temps, pour aucune. J'ai été absorbée par les études, la lecture (manga et fanfic) et une blessure qui me grugeait le reste de ma santé d'esprit. De toute façon, je suis déjà folle.

Bon pour ce qui est de cette fanfic en particulier, je crois que la fin approche. En fait, au début, je voulais représenter chaques cartes du manga, mais comme je n'en suis qu'à la moitié et que je manque un peu d'inspiration pour le reste, je crois que c'est préférable de terminer ça bien vite. J'ai aussi peur que vous vous ennuyez en lisant des choses parce qu'elles se ressemblent.

MimiNat : Merci de t'inquiéter pour mes examens. Ils ont été moyens. J'ai eu de la difficulté pour un et ça c'est ressenti dans les autres. Mais bon, on est pas là pour jaser de l'école, mais de fanfic! Et voici la suite!

Akeri la malicieuse : Tu ne sais pas à quel point ça me fait plaisir de lire ton commentaire. Ça me gêne un peu, mais ça me fait tellement plaisir que tu aimes ce que je fais! Merci beaucoup!


Peu après le départ d'Eriol, Sakura était retournée aux côtés de Shaolan pour veiller à son bien-être. Il dormait paisiblement, une légère contusion faisant son apparition sur le visage du jeune homme. Elle ne pût empêcher ses doigts d'aller vagabonder dans les cheveux chocolat alors que son esprit divaguait.

Elle fixait ce garçon qui avait si longtemps hanté ses rêves. Comme elle aurait voulu en ce moment même le prendre dans ses bras, simplement sentir sa présence. Et pourtant, elle ressentait toujours en elle une pointe d'amertume envers celui qui lui avait brisé le cœur. Elle l'aimait et pourtant, elle le détestait. Elle l'avait toujours su mais elle ne le réalisait que maintenant.

Sakura : Je ne sais pas ce que toi tu ressens, mais moi je commence à voir plus clair dans mes sentiments. J'aimerais que tout soit comme avant, mais malheureusement, je ne m'en crois pas capable pour l'instant. Je vais finir par tout t'avouer, ne t'inquiète pas, mais laisse-moi du temps, Shaolan.

Elle avait dit ces paroles dans un soupire, tel un secret ne pouvant s'échanger qu'entre ces deux êtres. Par contre, le principal concerné dormait d'un sommeil réparateur et ne sût jamais l'importance de ces paroles prononcées par Sakura à cet instant même.

Elle laissa la nuit emportée ses paroles toujours en contemplant l'endormi. Elle se baissa pour donner un baiser sur le front du garçon, mais se rabroua au dernier instant. Ce geste était encore trop intime pour elle, elle ne se sentait pas la force de le compléter. Elle adressa quelques derniers mots à Shaolan.

Sakura : Je crois que toi aussi tu as du beaucoup souffrir dans tout ça. Peut-être aussi que tous les éléments d'aujourd'hui ont un lien avec notre passé? Shaolan, promets-moi qu'un jour tu me diras ce qui s'est vraiment passé.

La seule réponse qu'il offrit à la jeune fille fût sa respiration constante. Sakura soupira puis afficha un sourire fatigué. Le disque lunaire devait être à son zénith. Elle retourna se coucher présentant que de nouveau une longue journée l'attendrais le lendemain.

Shaolan fût le premier levé. Contrairement aux derniers jours, il se sentait bien. Un peu plus de bonne humeur et surtout, en pleine forme. Bien que certaines parties de son corps prenaient un malin plaisir à lui rappeler les événements de la veille, le bien-être qu'il ressentait à ce moment compensait largement ce mal.

Il prépara tranquillement le déjeuner pendant que la jeune fille dormait toujours. La douce odeur du pain qui grillait eut tôt fait de la sortir du lit. Elle alla rejoindre Shaolan les deux yeux ensommeillés et ils restèrent sans bouger pendant que leur repas cuisait.

Le déjeuner ce passa dans cette atmosphère plus ou moins tendu. Le pain de ce matin semblait très intéressant. En fait, les deux jeunes le contemplaient ardemment. C'était beaucoup plus facile que de lever les yeux et devoir reconnaître tout ce qui s'était passé ces derniers temps. Ce fût Shaolan le premier à briser le silence.

Shaolan : Eriol est parti?

Sakura : Oui, peu après avoir récupérer ses forces.

Shaolan : Ah…

Le pain retrouva de son attrait. La tension qui était entre les deux les empêchaient d'avoir une vraie conversation, et pourtant, tout était si paisible comparé à la semaine d'avant.

Shaolan : Écoute Sakura, à propos d'hier…

Sakura leva les yeux et l'interrompit immédiatement.

Sakura : Ne t'inquiète pas, je sais.

Il regarda la jeune fille d'un air incompréhensif.

Shaolan : Mais, enfin… je veux dire…

Sakura : Si tu veux vraiment m'en parler, tu m'en parleras. Seulement, pas maintenant. Je n'ai pas vraiment la force aujourd'hui pour parler de tout ça. Mais je te promets qu'on en reparlera.

Shaolan : Ah, euh… D'accord.

La magicienne lui sourit. C'est à ce moment il s'aperçût à quel point son sourire était à la fois plein de douceur et triste. Il lui offrit son plus radieux sourire et se leva pour aller se promener un peu. Bientôt, ils allaient être sur la route, encore une fois. Bien que la mission le dérangeait moins qu'au début, il espérait quand même que leur périple était près de se terminer.

Il arriva seul dans une petite clairière. Il pris une grande bouffée d'air frais et fit quelques exercices matinaux. Rien de tel pour entrer en force dans une nouvelle journée. Après ses étirements, il s'adossa contre un arbre et pris le temps de réfléchir. Il se surprit à sourire et à se parler à lui-même.

Shaolan : Bon,rebienvenu parmi nous Shaolan! Je suis enfin moi-même… enfin, plus qu'avant.

Il vit une tête couleur miel se diriger vers lui. Il pris une dernière grande bouffée d'air frais et se dirigea à sa rencontre.

Shaolan : Et enfin, ça semble aller mieux avec Sakura. On va peut-être pouvoir enfin s'expliquer bientôt.

Il fît de grands signes à la jeune fille. Les deux retournèrent aux camps pour remballer leurs choses et mettre le cap sur leur aventure. Sakura souriait un peu plus et Shaolan sifflait pendant leur marche. Mais toujours aucunes paroles n'étaient échangées, outres quelques phrases contenant tout au plus cinq mots.

Après quelques kilomètres de marche, un bruit suspect dans les boisés les arrêta. Il se regardèrent un moment, ne sachant plus trop quoi faire. Puis, Shaolan décida d'aller de quoi il s'agissait. Sakura resta dans le chemin. Elle devait avouer que ce qui se cachait dans les arbustes la stressait un peu.

Un rire sonore se fit entendre dans la forêt. Sakura le reconnu immédiatement, c'était celui de Shaolan. Ne le voyant pas revenir, elle partit à sa recherche. Elle le vit riant et secouant la tête.

Shaolan : Qui va bien vouloir me croire quand je vais leur raconter que la célèbre chasseuse de carte a eu peur d'un petit lapin blessé?

Sakura : Et! Je te ferais remarquer que toi aussi tu as commencé a paniqué.

Shaolan : C'était pour te soutenir.

Sakura lui tira la langue et alla prendre la petite boule de poils blancs dans ses bras. Elle dégagea la pointe de flèche de sa patte et tenta de le rassurer.

Shaolan : Je crois que nous allons bien manger ce soir. Ça fait vraiment longtemps qu'on n'a pas mangé de viande à pars du poisson.

Sakura le regarda d'un air horrifié.

Sakura : Tu dois blaguer? Tu ne penses pas sérieusement à manger ce pauvre petit lapin?

Shaolan : Oui, je pense à le manger. Tu crois qu'elle vient d'où notre nourriture?

Sakura : Écoute, peux-tu laisser ce lapin en vie. Regarde, tu ne pourrais quand même pas tuer un animal si adorable.

Shaolan leva les yeux vers le ciel et se résigna. Encore un autre repas à manger des noix, des fruits et du pain.

Shaolan : D'accord, j'ai compris. Mais c'est toi qui s'en occupe. Et nous devrions reprendre la route pour trouver un endroit où coucher avant que la nuit ne tombe.

Sakura pansa rapidement la patte blessée et suivie Shaolan. Pendant le reste du trajet, elle parlait avec le nouvel arrivant, baptisé Ruru par la fille. Ça amusait Shaolan de voir Sakura comme ça. Elle avait de nouveau l'air de la jeune fille dont il était tombé amoureux quelques années plus tôt.

Le ciel avait pris une couleur rosée. Le soleil déclinait lentement à l'horizon. La journée avait été longue et les jambes des aventuriers leurs faisaient de plus en plus mal. Ils devaient trouver un endroit où dormir bientôt s'ils voulaient avoir assez de lumière pour monter un bon campement.

Shaolan déposa son sac par terre et commença a déballer les choses importantes quand Sakura le stoppa.

Sakura : Je crois qu'on va avoir un endroit plus approprié pour dormir ce soir.

Shaolan : Et comment as-tu fais pour le savoir?

Sakura : Je ne sais pas vraiment. En fait, j'ai juste l'impression que si on avance encore un peu, on va trouver un meilleur endroit, c'est tout.

Shaolan : Tu es mieux d'avoir raison.

Le ciel devenait de plus en plus foncé et ils n'avaient toujours pas trouvé cet endroit paradisiaque. Shaolan perdait de plus en plus patience et il le faisait savoir en soupirant bruyamment. Sakura émit un petit grognement pour faire savoir son mécontentement face à l'attitude du jeune homme.

Puis, une faible lueur apparût à l'horizon. Sakura courut vers celle-ci. Un chalet en bois rond se dressait seul, perdu dans cette forêt. Ils allaient enfin pouvoir avoir un toit pour dormir cette nuit.

La maison était bien éclairée. C'était donc signe qu'il y avait des personnes qui y vivait. Sakura frappa à la porte. Aucune réponse ne se fît entendre. Elle frappa une seconde fois légèrement plus fort. Toujours rien.

Sakura : S'il-vous-plaît, ouvrez-moi!

Le seul bruit audible était le bruissement des feuilles.

Sakura : N'ayez pas peur, nous ne somme que deux voyageurs et nous voulons un gîte pour dormir cette nuit. C'est vraiment important. S'il-vous-plaît.

Shaolan : Nous allons payer, ce n'est pas un problème. Nous ne vous demandons que votre hospitalité pour cette nuit. C'est tout.

Ruru commençait à se débattre dans les bras de Sakura.

Sakura : Laissez-nous entrer, du moins pour que je puisse soigner ce lapin. Le temps de faire une attelle et c'est tout. Mais c'est vraiment important que je puisse le faire. Ouvrez-nous!

Et comme par magie, la porte s'ouvrit sur les dernières paroles de la jeune fille. Shaolan et Sakura se regardèrent hébété puis se décidèrent à rentrer à l'intérieur. Il n'y avait pas d'âme qui vive dans ce chalet. Il avait dû être abandonné. Alors que Sakura se demandait comment la porte avait pu s'ouvrir dans de telles conditions, une carte vînt se poser dans ses mains. Il s'agissait de Shield.

Elle rangeât précieusement la carte avec les autres et s'affaira immédiatement à soigner Ruru. Il allait pouvoir bouger un peu plus par lui-même. Après un repas à la hâte, Sakura et Shaolan se mirent au lit exténué. Au moins, ils avaient parcouru plus de terrain que dans les 3 derniers jours.