Durant la nuit, il se réveille si souvent qu'il voit passer toutes les heures de la nuit. Il a pensé cent fois à s'échapper mais Dadan veille alors il se rendort aussitôt. Sa gardienne en revanche n'a pas dû fermer l'œil. Elle a l'air soucieuse. Garp aussi a les sourcils froncés. Il rêve qu'il a accompagner Daban et que maintenant il fait tout pour faire capoter le plan. Quel que soit le scénario qu'il imagine cela finit toujours mal. Pourquoi a-t-il fallu que pour une fois, il soit si bien informé ?

- Pourquoi tu ne voulais pas qu'ils y aillent ?

Le jour est levé depuis longtemps. Par principe Garp continue de faire semblant de dormir. Apparemment il n'a pas floué Dadan. Ou peut-être n'espérait-elle pas vraiment de réponse à sa question.

- Garp arrête ton cirque, je sais que tu dors pas.

Visiblement il s'était trompé. Il ouvrit un œil pour voir qu'elle ne le regarde même pas. Elle a les yeux fixées par delà la fenêtre. Que pourrait-il bien lui dire ? Qu'avant cela il était marine ? Que c'est pour lui que le bateau est venu ? Qu'il ne reculerait certainement devant rien pour le ramener avec lui ?

- Laisse-moi partir.

- Je ne peux pas faire ça Garp.

- Si tu peux. Ce sera le mieux pour tout le monde.

- Dadan ! Dadan !

Dès l'instant où Magra entre en courant et en hurlant Garp sait qu'il est trop tard. Tous ses espoirs partent en fumée.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- C'est Daban ! La barque de la Marine les a pulvérisé. Leur bateau a été réduit en miettes …

- Ils ont été capturé ?! Tous !?

- Non … c'est pas ce que j'ai dit … Sans bateau, ils se sont tous retrouvés à l'eau et …

- Et quoi ?

- … Le monstre de la baie les a attaqué.

Dadn devient soudainement si blanche que Garp craint qu'elle ne défaille. Pour lui laisser un peu de temps, il change de sujet.

- Et Dogra ? Où est-ce qu'il est ?

- Il a filé au port pour voir le marine débarquer et savoir s'il a fait des prisonniers.

- Il ne va rien tenter de stupide au moins ?

- Ça sert à rien. Cet homme est un monstre.

- Dadan … laisse-moi partir.

Quand elle se tourne vers lui, elle paraît vieilli de 10 ans. Ses yeux sont résolument secs mais tout le reste de son corps est à l'abandon.

- Comment est-ce que tu as su ?

Même sa voix est à peine reconnaissable.

- Dadan …

- Dis-moi comment tu savais qu'un type aussi balèze se cachait sur cette barque.

Pour rien au monde, Garp ne voudrait lui répondre. Il n'y a aucune chance qu'il s'en sorte sans qu'elle ne comprenne. Ce qu'il espère simplement maintenant c'est d'être le plus loin possible quand cela arrivera. Il ne lui reste alors plus qu'une seule solution. Garp serre les poings et teste ses chaînes.

- Ah donc cette fois-ci tu comptes vraiment t'enfuir ? Magra détâche-le. On ne va pas abîmer nos chaînes pour un lâche.

Garp reste tout à fait placide alors que Dadan continue de déverser son fiel. Il ne bouge pas une oreille tant il sait que les insultes seraient pires si elle savait la vérité. Dès qu'il est libre. Garp se prépare à partir, il se lève et se frotte les poignets. C'est à ce moment-là que Dogra rentre lui-aussi en courant. Il est si essoufflé qu'il a besoin de quelques temps pour pouvoir parler intelligemment.

- C'est … il cherche … le lieutenant … Monkey D. … Garp …

Tous ceux qui sont dans la pièce se tourne vers lui d'un seul mouvement. Ils le regardent, surpris et questionnant comme si c'est Dogra qui s'était trompé. Essayer de se justifier maintenant ce serait les insulter, tous, et de la pire manière soit. Garp baisse les yeux, tourne sensiblement la tête dans la direction de Dadan pour marmonner un « je suis désolé » puis s'en va. Laisser la maison derrière lui pour prendre le chemin de la forêt est bien plus difficile qu'il ne le pensait. Cela le devient encore plus quand des pas précipités retentissent et s'arrêtent sur le seuil.

- Tes excuses tu peux les carrer où je pense, vieux schnock ! Et si jamais tu reviens par ici, je jure que je te ferais la peau …

Cette fois-ci elle pleure, pour de vrai. Garp voudrait se retourner et lui dire, lui dire qu'il était prêt à rester avec eux pour le restant de ses jours si Sengoku n'avait pas débarqué. Elle ne voudra rien entendre, il le sait alors il continue sa route et laisse les autres bandits s'occuper de leur seul et unique chef à présent. Quand à lui, il disparaît dans la forêt le plus vite qu'il peut.

Malgré sa vitesse il lui faut bien une dizaine de minutes avant que le bruit des pleurs de Dadan ne s'estompent totalement. C'est fini à présent. Il ne les reverra plus. Pire encore il sera obligé de redevenir le lieutenant Monkey D. Garp. Il redouble d'efforts pour arriver au port le plus vite possible malgré son envie presque insoutenable de simplement s'allonger dans la forêt et de voir si Sengoku sera aussi capable que Dadan de le retrouver dans cette jungle. Au lieu de ça, il se déplace entre les arbres presque sans les toucher grâce au moon walk.

En se propulsant hors des bois, il en profite pour prendre un peu de hauteur. Il voit tout de suite l'embarcation de Sengoku. Sans prendre la peine de reposer le pied au sol, il fond dans cette direction. Grâce à son entraînement quotidien, il n'a rien perdu et se déplace dans les airs comme un boulet de canon. Soudain il sait exactement où est Sengoku. Il change alors de direction en moins d'une seconde et décide pour arrêter sa course de directement lui rentrer dedans à pleine vitesse.

Le fracas est tel sur les quais que plusieurs marins croient à une attaque. Deux gardes se précipitent sur les lieux de son atterrissage brutal. Les pavés sont déformés et la chaussée est percée d'un véritable cratère. La poussière les entoure comme un nuage épais et le premier son qui s'en éleva est un toussotement. La poussière se dissipe et les gardes les découvrent, tous deux sont allongés à terre. Sengoku se tient les côtes en grimaçant.

- Bordel Garp mais qu'est-ce qui t'a pris ?!

- Bwhahaha ! Je croyais que tu me cherchais.

- Oui mais …

- Bon allez, on y va ?

Sengoku ne s'oppose pas à l'empressement de Garp si bien que même en clopinant il se dirige de nouveau vers son embarcation. Garp n'ose pas regarder derrière lui de peur de se trahir. Il fait bien car il sent le regard de Sengoku sans arrêt sur lui.

- Tu as drôlement changé, tu sais.

- Toi mon Sengo, tu es toujours le même.

- Je suis contre-amiral maintenant, alors que toi …

- Je vais rattraper mon retard. C'est pas parce que j'ai pas eu de promotions que je me suis tourné les pouces.

- Ah oui ? Tu as fait quoi ? Parce que je t'avouerais qu'avec Tsuru on se posait un peu la question. t'as pas disparu 5 ans pour t'entraîner dans ton coin quand même.

- Tu sais quoi ? Et si on ne parlait pas de ça ?

- C'est su grave que ça ?

Garp croise le regard de son ami pendant à peine une seconde. Cela lui paraît une éternité et il a l'impression que Sengoku lit tout ce qui s'est passé. Une seule seconde où Garp s'autorise à laisse passer quelque chose dans ses yeux. Une bourrasque souffle et tout est parti au loin. Garp grimpe sur le bateau et file derechef jusqu'à l'amarre. À présent il veut partir et le plus vite possible. Par deux fois il a voulu abandonner sa vie de marine sur Goa. Par deux fois, on l'y a ramené de force. Il sera donc marine, par la force des choses mais, alors que le vent s'engouffre dans les voiles, jamais on ne le prendra à devenir amiral. Il cracherait plus volontiers sur les Dragons Célestes qu'il ne leur obéirait.

Sengoku ne demande rien d'autre. Une fois que le bateau, ils naviguent ensemble, comme ils l'ont fait si souvent. Les années d'éloignement ont émoussé leur coordination cependant ils retrouvent rapidement leur place l'un avec l'autre. Il y a même certaines choses qui fonctionnent encore mieux qu'avant. Notamment maintenant que Garp a abandonné l'idée d'atteindre la plus haute distinction de la Marine, il obéit plus volontiers à son camarade.

Derrière eux, le royaume de Goa se réduit comme peau de chagrin. Garp se sent comme s'il abandonnait une partie de lui sur l'île, ce qui n'est pas totalement faux puisqu'en plus de Dadan, l'une des maisons du royaume abrite aussi son fils. Dragon. Peut-être cet enfant parviendra-t-il à ne pas trop lui en vouloir de prendre la fuite. Il n'existe pas beaucoup d'autres moyens pour garantir sa sécurité.

Quand l'île a parfaitement disparu à l'horizon, Garp sait ce que ça veut dire. Il est de retour pour de bon. Monkey D. Garp, lieutenant de la Marine, et plus jamais il ne faillira à sa mission.