Harry n'avait aucun souvenir de son retour à la tour. Il se souvenait juste que, quand il avait regardé autour de lui, il s'était rendu compte qu'il n'était plus dans la salle de bain avec Draco mais allongé dans son lit, en pyjama. Est-ce qu'il avait rêvé ? Pour vérifier, il se pinça. Aïe. Non, il était bien réveillé, mais ça ne le renseignait pas sur cette histoire avec Draco. Peut-être qu'il en avait simplement rêvé. Les rideaux tirés faisaient entrer la lumière du matin dans la chambre. C'était plausible. Le souvenir envoûtant de Draco s'imposa alors à son esprit. Il s'y perdit, souhaitant de tout son cœur que ce ne soit pas que le pur fruit de son imagination. Parce qu'il voulait le revoir. Il voulait désespérément revoir ce regard.

La porte du dortoir grinça et un garçon frêle se glissa à l'intérieur. Il avança prudemment jusqu'au lit d'Harry et s'assit sur le bord. Quand Harry sentit le contact sur sa peau, il sursauta, revint à la réalité et se redressa.

- Tu te sens bien ? Lui demanda Tommy.

Encore à s'inquiéter. Mais cette fois-ci, il y avait quelque chose de différent. Il semblait beaucoup plus inquiet que d'habitude. Et il n'avait pas l'air d'avoir beaucoup dormi. Harry s'assit dans son lit, face à son frère et le regarda, sourcils froncés.

- Pourquoi tu fais cette tête ?

- C'est que… Hier…

- Qu'est-ce qui s'est passé hier ? Demanda précipitamment Harry.

Peut-être que son frère pourrait lui dire si oui ou non, il avait rêvé. Tommy parut surpris que cette question l'intéresse tant. Est-ce qu'il avait oublié ? C'était pire que ce qu'il pensait alors !

- Tommy, pressa Harry.

- Bah, hier, t'es vite parti et tu revenais pas alors…

- Alors quoi ?

- J'ai voulu aller te chercher, je m'inquiétais.

- Et ?

- T'étais dans le couloir, révéla Tommy avec une étrange intonation. Assis contre le mur, près du tableau de la Grosse Dame. T'avais l'air ailleurs.

Harry détacha son regard de son frère et regarda ses mains. Il remarqua alors que l'une de ses paumes était recouverte de minuscules petites cloques, à peine visibles. Il n'avait peut-être pas rêvé. Peut-être qu'il avait bien trouvé Malfoy dans la salle de bain des préfets, et qu'il était bien une sirène. Si c'était vrai, ces marques s'expliquaient.

- Il est quelle heure ? Demanda Harry, sans détacher son regard de ses mains.

- L'heure du petit-déjeuner. Presque tout le monde est déjà en bas.

Harry acquiesça pour montrer qu'il avait compris et se leva de son lit dans l'idée d'aller s'habiller. Vouloir désespérément savoir s'il avait rêvé de cette rencontre ou pas avait donné un sens à sa vie. Il avait de nouveau l'envie de se lever le matin, de faire quelque chose de ses journées. Tommy regarda son frère s'activer, un peu curieux. Il agissait vraiment bizarrement depuis quelques jours. Il ferait peut-être mieux d'en parler à leurs parents.

Une fois entièrement habillé, et ses affaires de classe sous le bras, Harry s'approcha de la porte et se tourna vers son frère.

- On y va ?

Tommy hocha la tête et le suivit.

- T'as déjà mangé ? Demanda Harry en descendant les escaliers.

- Non, je t'attendais.

Pourquoi Harry était si curieux aujourd'hui ? Depuis quelques années, il se fichait bien de ce qu'il pouvait faire.

Harry dévala tous les escaliers à la vitesse de l'éclair, comme s'il avait hâte d'aller manger. Peut-être qu'il avait faim, mais ce n'était pas très réaliste. Alors quoi ? Peut-être que ça avait un rapport avec les événements de la veille. Tommy donnerait n'importe quoi pour savoir ce qui s'était passé. Il était même persuadé que son frère n'était pas revenu tout seul. Sinon, pourquoi serait-il resté dans le couloir au lieu de rentrer ? La seule explication, c'était que quelqu'un l'avait déposé là.

Arrivé dans la Grande Salle, Harry laissa son petit frère rejoindre ses amis pour en faire de même. Il s'installa face à la table des Serpentard, dans l'espoir d'y trouver Draco. Ron était à côté de lui et Hermione, face à eux, expliquait un cours d'Histoire de la Magie à Seamus.

- Salut, fit rapidement Ron. Bien dormi ?

- J'en sais rien, répondit Harry.

Il se servit un verre de jus et quelque chose à se mettre sous la dent. Deux œufs et un toast plus tard, il partit à la recherche de Draco. Il trouva rapidement Crabbe, Goyle et même Zabini. Mais Draco semblait vouloir se cacher. Peut-être qu'il était retourné prendre un bain au cinquième étage, étant donné qu'il l'avait dérangé, hier soir.

- Vous avez vu Malfoy, ce matin ? Demanda Harry à ses amis.

- Non, pourquoi ? Répondit Hermione. Ne me dis pas que tu veux déjà de battre avec lui ?

- Non, non. C'était juste une question comme ça, mentit-il.

- Tant mieux, parce que j'en ai marre de perdre des points à cause de vos histoires, soupira-t-elle.

- Elle a raison, fit Seamus. Ça fait deux ans qu'on perd la coupe des quatre maisons à cause de ça.

Harry et Ron échangèrent un regard. Ce n'était pas de leur faute et si depuis des années, il y avait cette tension avec le groupe de Draco. Seulement, maintenant il n'en était plus question.

- Bon, j'y vais, lança Harry en se levant.

- Quoi ? Mais tu viens à peine d'arriver ! S'exclama Ron en tournant la tête vers lui. Et t'as rien mangé.

- J'ai pas très faim.

Aussitôt dit, le garçon sortit de la salle. Il était de plus en plus bizarre aux yeux de ses amis. Mais qu'est-ce qu'il lui arrivait à la fin ? Ce matin, il commençait par un cours de sortilège, en commun avec les autres maisons. Peut-être qu'il avait une chance de trouver Draco là-bas, ou au moins sur le chemin.

Arrivé au bout de l'escalier menant au troisième étage, Harry vit Draco descendre. Il était donc bien allé faire un tour dans la salle de bain des préfets. Le Serpentard ne semblait pas l'avoir encore remarqué mais Harry le fixait. Il avait senti une joie incommensurable en l'apercevant. Est-ce que ça voulait dire que tout était réel ?

- Malfoy, appela-t-il quand le garçon posa le pied sur le dernier escalier.

Surpris d'être appelé, il leva le nez et tomba sur Harry. Il se retient de soupirer. Pas parce qu'il ne voulait pas le voir, mais parce que ce qui s'était passé la veille, dans cette salle de bain, allait apporter son lot de complications. Plus il avançait vers lui et plus Harry souriait. La gorge de Draco se serra douloureusement. Il s'était donné beaucoup de mal pour être un garçon normal à l'école. Étant à moitié humain, son pouvoir d'attraction ne fonctionnait que lorsqu'on l'avait vu sous sa forme marine. Alors, même si sous forme humaine, son emprise était nettement réduite, maintenant qu'Harry l'avait vu tel qu'il était vraiment, ça n'avait aucune importance. Il pourrait lui demander n'importe quoi, le garçon obéirait. Et il ne voulait pas de ça. Il détestait ça.

Deux marches plus tard, il était face à lui. Harry le regardait comme un chiot devant son maître. Il était tout excité et émerveillé. Entendant du bruit, plus bas, Draco jeta un coup d'œil aux élèves en train de monter. Il attrapa Harry par le poignet et le tira vers les couloirs.

- Viens avec moi.

Harry se laissa faire. Parce qu'il était étrangement incapable de vouloir faire autre chose que ce que Draco lui demandait, et parce qu'il était curieux de savoir ce qu'il semblait vouloir lui dire. À l'abri des regards et des oreilles, Draco se tourna vers Harry et le regarda dans les yeux. Oui, il en était maintenant certain, il détestait ce qu'il voyait dans ses yeux.

Poussé par une envie venue de nulle part, il leva la main et caressa doucement la joue d'Harry de ses phalanges. Cette admiration, cette soumission lui donnait envie de pleurer. Il voulait qu'Harry soit à nouveau lui-même, qu'il le regarde avec dédain, et qu'il entre en conflit avec lui pour un mot de travers. Et dire qu'Harry, lui, était électrisé par ce contact. Qu'il priait pour que ça ne s'arrête pas. Qu'il en demandait encore et toujours plus. Bon sang, qu'est-ce qu'il lui avait fait…