Il avait fallu deux semaines à Draco pour perdre patience. Harry le suivait partout et obtenir un peu d'intimité était toujours un parcours du combattant. Le garçon le suivait même jusqu'aux toilettes, ou dans la salle de bain. Draco faisait son maximum pour prendre sur lui et pour faire preuve de calme et de gentillesse lorsqu'il s'adressait à Harry, même si, de toute façon, il se ficherait complètement de se faire rembarrer, il le suivrait tout autant.
Mais Draco ne voulait pas faire de mal à Harry. Il le connaissait depuis toujours, tout ça à cause du fait que son parrain soit également celui de Tommy. Peut-être que le fait que Sirius soit le cousin de sa mère n'y était pas pour rien non plus. Quoi qu'il en soit, il était hors de question pour Draco de faire réellement du mal à Harry. Leurs petites chamailleries étaient une chose, elles ne causeraient pas sa mort pour un mot de travers.
En descendant les escaliers, Draco soupira et se passa une main dans les cheveux. Il avait ordonné à Harry de rester avec Ron et Hermione. Lui, il avait quelque chose de beaucoup plus important à faire. Il avait espéré qu'il pourrait tempérer son charme, pour qu'Harry reste un maximum lui-même, mais il avait lamentablement échoué.
Arrivé devant la porte du bureau de Rogue, il y entra sans toquer. En avançant dans la pièce, il trouva Tommy, discutant avec leur parrain.
- Draco, remarqua le professeur.
S'arrêtant dans sa phrase, le jeune Gryffondor se tourna vers lui. D'habitude, il lui souriait, pour être poli, mais là, non. Draco n'eut aucun mal à comprendre que son attitude quelque peu hostile avait un rapport avec l'attitude d'Harry.
- Tommy, j'ai vraiment besoin de parler à Severus, c'est très important. Tu veux bien nous laisser ?
Sur le point de l'envoyer paître, Tommy fut arrêté par la main de Rogue sur son épaule. Il lui faisait un sourire en coin encourageant.
- On reprendra cette conversation plus tard, lui dit-il.
C'était clair, Rogue préférait parler à Draco. Claquant sa langue contre son palais, le garçon ramassa ses affaires, bafouillant un « c'est bon, j'ai compris » avant de s'en aller. Avant qu'il ne passe la porte, Draco se tourna vers lui.
- Tommy, l'appela-t-il. Attends-moi dehors, s'il te plait, j'aimerais qu'on discute. De ton frère, ajouta-t-il finalement.
Pas sûr d'avoir envie de parler avec Draco, mais étant toujours curieux lorsqu'il s'agissait d'Harry, il hocha la tête.
- D'accord.
Il sortit ensuite de la pièce et ferma la porte derrière lui.
- De quoi veux-tu me parler ? Demanda immédiatement Rogue.
- Harry m'a vu, déclara Draco.
- Quand tu dis « vu », tu veux dire ?
Draco confirma d'un hochement de tête. Son parrain expira longuement, les yeux grands ouverts, et s'appuya contre son bureau, croisant les bras sur sa poitrine.
- Eh bien, je comprends mieux son attitude étrange. Je m'en étais douté, mais je ne voulais pas tirer de conclusion hâtive avant que tu ne te décides à venir m'en parler.
- Je sais, j'ai vraiment pas assuré sur ce coup-là…
- C'est le moins qu'on puisse dire, réprimanda Rogue.
- J'ai essayé ! Expliqua Draco, relevant le nez vers lui. J'ai essayé de le contrôler, de régler ça par moi-même. Mais j'y arrive pas…
Il se sentait particulièrement pathétique. De craquer comme ça, pour une histoire aussi bête. D'en avoir les larmes aux yeux et la voix tremblante.
- Draco, souffla Rogue avant de venir vers lui. Tu sais que ça ne se contrôle pas. En tout cas, pas dans ce sens-là…
Le professeur posa une main sur son bras et tenta de le réconforter. Il n'avait jamais vu Draco comme ça. Parce que c'était la toute première fois qu'il envoûtait quelqu'un depuis plus de dix ans.
- Je voulais pas lui faire ça, fit Draco, des larmes roulant sur ses joues.
Désemparé par la situation, mais ne pouvant décemment pas laisser son filleul dans un tel état, Rogue le prit contre lui. Il frotta doucement son dos, pas très à l'aise.
- Ne te mets pas dans un tel état, tu sais que je peux régler le problème.
Essuyant ses larmes, Draco se détacha. Il n'aimait pas particulièrement les contacts physiques qu'il n'initiait pas. Rogue put voir son regard rougi se lever vers lui.
- Ça prendrait combien de temps ?
- Il faudra que je brasse la potion. Ça va prendre un peu de temps, révéla Rogue.
- Combien de temps ? Répéta Draco. Il va rester comme ça combien de temps ?
- Deux mois.
Le visage de Draco se crispa et de nouvelles larmes lui échappèrent. Il ne pouvait pas laisser Harry comme ça pendant deux mois ! L'un d'eux allait finir par devenir fou !
- Il n'y a aucun moyen d'aller plus vite ?
- Non, malheureusement. Mais, Draco, tout ira bien.
- C'est facile à dire ! Ce n'est pas toi qu'il suit partout !
- Je n'ai pas dit que ça serait facile, rappela Rogue. Écoute, de toute façon, ce n'est pas comme si nous avions un quelconque autre choix. Tes parents vont bien, Harry ira bien aussi.
- Comment tu peux en être sûr ? Il n'a fallu que quelques minutes pour qu'il soit totalement envoûté.
- Mais il t'écoute, non ? Et c'est un très bon point. Assure-toi qu'Harry continu de t'obéir et qu'il ne fasse rien de stupide.
Avec un soupir, Draco promit à son parrain qu'il ferait de son mieux. Il avait raison, ils n'avaient pas le choix. Au moins, d'ici deux mois, Harry serait à nouveau lui-même. Et il sera complètement immunisé à ses charmes. Deux mois, ça n'était pas si long.
Le remerciant, Draco sortit du bureau. Il remarqua Tommy, assis par terre. Il l'avait presque oublié, celui-là. Draco ferma la porte et se racla la gorge pour indiquer sa présence. Le garçon releva le nez vers lui et se remit sur ses pieds.
- Qu'est-ce que tu voulais me dire ? Demanda-t-il aussitôt en mettant son sac sur son épaule.
- Je vais te dire ce qui arrive à Harry, mais tu dois me promettre que tu garderas ça secret.
Fronçant les sourcils, Tommy regarda longuement Draco. Il n'avait pas l'air sur le point de mentir. Par contre, il avait l'air particulièrement sérieux, bien plus que d'habitude.
- D'accord, souffla-t-il, pas trop sûr que lui faire confiance était une bonne idée.
Depuis qu'il était entré à l'école, Draco avait changé. Même s'il n'avait jamais été particulièrement gentil, encore moins avec Harry.
- Je suis sérieux, Thomas. Si tu révèles ça à qui que ce soit, je te tue.
Il venait de l'appeler Thomas. Il en restait choqué. Plus personne ne l'appelait Thomas. Personne ne l'avait jamais vraiment appelé Thomas. Draco devait être drôlement sérieux. Qu'est-ce qu'il avait fait ?!
- T'as ma parole, jura-t-il.
Maintenant qu'il était sûr de pouvoir lui faire confiance, Draco prit sur lui. Est-ce qu'il devait vraiment tout lui dire ? Bon, peut-être pas tout. Oh, et puis merde.
- J'ai effectivement fait quelque chose à ton frère, mais je ne l'ai pas fait exprès ! S'empressa-t-il de rajouter avant que Tommy ne lui colle son poing dans le nez.
- Qu'est-ce que t'as fait ?! S'écria celui-ci. Pourquoi il faut toujours que vous vous fassiez des crasses !?
- Calme-toi, ordonna Draco. Ça n'a rien à voir.
Étant quelqu'un de gentil, Tommy obéit mais garda la mâchoire serrée.
- Je…
Draco ferma les yeux et se massa le front.
- Je ne suis qu'à moitié humain, avoua-t-il.
Le visage du Gryffondor se détendit. Il n'était pas sûr de très bien comprendre.
- Ma mère est une sirène.
- Il était parti prendre un bain, souffla Tommy, se souvenant de cette étrange soirée.
- Il m'a vu dans l'eau. C'est pour ça qu'il me suit partout. Mais Severus a un antidote. Dès qu'il sera prêt, on le donnera à Harry.
Comprenant enfin le soudain changement de comportement d'Harry, Tommy se laissa glisser le long du mur. Il avait besoin de faire une pause. Draco s'agenouilla à côté de lui et posa sa main sur son bras pour attirer son attention.
- J'ai vraiment besoin que ça reste un secret.
- Oui, je comprends, fit le garçon à voix basse. Mais, comment ça se fait que ton pouvoir n'agisse sur personne d'autres ?
- C'est parce qu'il faut d'abord me voir sous mon autre apparence pour que ça se déclenche.
- Tu vas pas profiter de lui, hein ?!
- Mais non, rassura Draco. Au contraire, j'essaie de le pousser vers vous. Déjà, ça m'agace qu'il me colle toute la journée, mais je n'ai pas envie qu'il vous délaisse.
Tommy hocha la tête et lui fit enfin un sourire. Content de retrouver le garçon qu'il connaissait, Draco le lui rendit et lui ébouriffa les cheveux. S'il n'appréciait pas trop Harry et son caractère prétentieux, il avait toujours beaucoup apprécié le gentil Tommy.
