Une heure plus tard, Draco sortait de la salle sur demande, habillé et plus énergique que jamais. Il prit le chemin de la tour Gryffondor, comme il l'avait promis. Un peu avant d'arriver au portrait de la Grosse Dame, il tomba nez à nez avec Tommy.
- Draco ! Tu tombes bien ! S'exclama le garçon.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Severus vient de me donner ça, dit-il en sortant une fiole de sa poche.
Est-ce que c'était ? Draco écarquilla les yeux et l'attrapa.
- Il m'a dit de te la donner.
- Il t'a dit quoi d'autres ?
- Euh…
Tommy prit quelques secondes pour réfléchir avant de répondre.
- Il a dit qu'il fallait la donner à Harry avant demain et que ça le ferait dormir. C'est quoi ce truc ? Demanda le jeune garçon.
- L'antidote. Fait-moi entrer dans ta salle commune, on doit lui donner tout de suite.
- Quoi ? Mais j'ai pas le droit ! Je lui donnerais moi, mais pas question de te faire entrer.
- Il ne la prendra pas si c'est toi qui lui donnes. Est-ce que j'ai besoin de te rappeler qu'il est obsédé par moi ? Il refusera d'y renoncer.
- Mais je n'ai pas le droit de faire entrer, contra Tommy d'une petite voix.
Il n'était pas comme son père et ses oncles, il détestait désobéir aux règles. Harry le traitait tout le temps de lèche-botte et de froussard à cause de ça. Quand ils étaient petits, il avait souvent refusé de jouer avec lui, sous prétexte que c'était ennuyeux de jouer avec quelqu'un qui respectait les règles à la lettre.
- Je lui ai dit de m'attendre là-bas, il ne bougera pas, fit Draco. Tommy tu dois me faire entrer, j'ai failli le tuer tout à l'heure…
- Quoi ?!
- Je t'expliquerais après, aide-moi à rendre toute sa tête à ton frère.
Vaincu, le Gryffondor accepta et, pour la première fois de sa vie, il désobéit. Draco avait dû se boucher les oreilles, lorsqu'il avait donné le mot de passe. Il voulait bien sauver son frère à n'importe quel prix, mais il y avait des limites. Ce n'était pas parce qu'il faisait entrer Draco qu'il devait connaître leur mot de passe pour autant. À côté, le Serpentard leva les yeux au ciel mais laissa ça de côté. Il pénétra en premier dans le couloir. Il s'arrêta ensuite un instant, pour admirer la salle commune. C'était beaucoup plus chaleureux que chez lui.
- Il est là, informa Tommy en pointant son frère du doigt.
Harry était assis devant le feu de la cheminée. Il n'avait probablement pas bougé depuis que Draco l'avait renvoyé. S'approchant doucement, le Serpentard s'accroupit à côté de lui.
- Harry ? Appela-t-il doucement.
Clignant plusieurs fois des yeux, comme s'il sortait de transe, Harry tourna la tête vers Draco. Dès qu'il le vit, il lui fit un grand sourire. Draco lui en rendit un plus léger et passa sa main dans ses cheveux.
- T'as retrouvé des couleurs, lui dit-il.
Il en était soulagé. Derrière eux, Tommy les observait sans rien dire. Il les avait déjà observés de loin, mais là, c'était flagrant. Harry était sur une autre planète. Il était allé emprunter des livres, à la bibliothèque, sur les sirènes. Il avait voulu comprendre ce que vivait son frère. Dans les livres, on les décrivait comme des créatures vicieuses, qui attiraient les marins en chantant, pour se distraire. On présentait les sirènes comme des manipulatrices avec un certain goût pour la destruction. Draco était loin de tout ça. Il ne collait à rien. Il était doux avec Harry. Il s'inquiétait pour lui.
- Harry, j'ai quelque chose pour toi.
- Quoi ? Demanda aussitôt celui-ci.
Draco prit son temps pour bien choisir ses mots. Finalement, il se releva et tendit une main vers Harry.
- D'abord, on doit aller dans ta chambre.
- Pourquoi ?
- J'ai envie de la voir, mentit Draco avec un sourire.
Harry accepta aussitôt. C'était vraiment terrifiant à voir. Du moment que c'était pour lui faire plaisir, Harry était prêt à tout. Severus lui avait raconté que bons nombres de sirènes se servaient de leurs charmes pour attirer les marins à l'eau et les noyer. Mais il lui avait assuré que Draco n'avait rien à voir avec ces créatures. Qu'il ferait tout pour garder Harry en vie.
Harry attrapa la main de Draco, se releva et, sans la lâcher, l'emmena vers les escaliers. Le Serpentard se tourna et fit signe à Tommy de les suivre. Le garçon se dépêcha de les rejoindre. Il ne savait pas trop pourquoi il devait être là, mais il voulait voir ça et s'assurer que son frère irait bien. Harry ouvrit la porte de son dortoir et tira Draco à l'intérieur. En dehors des couleurs, ça restait identique à ce qu'il connaissait. Draco était presque déçu.
- Voilà, présenta Harry.
- C'est joli, complimenta Draco.
- Pourquoi tu voulais venir ?
Draco ne répondit pas à la question et sortit la fiole de sa poche.
- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Harry.
- Tu veux bien le boire ? Éluda Draco.
- C'est quoi ? Insista Harry.
Draco déboucha la fiole. Il ne savait pas vraiment quoi dire pour convaincre Harry de le faire. Ce qu'il avait dit à Tommy un peu plus tôt s'appliquait aussi à sa forme humaine. Il ne pourrait pas forcer Harry à la boire s'il ne voulait pas.
- C'est pour ton bien, répondit Tommy, derrière lui.
Harry se tourna vers lui. Il ne comprenait pas, mais il ne l'avait pas vu les suivre non plus. Se sentant légèrement piégé, Harry fit un pas pour s'éloigner de Draco.
- Qu'est-ce qui se passe ? S'inquiéta-t-il.
- Rien, tout va bien, rassura Draco. J'ai préparé ça pour que tu puisses venir avec moi dans la salle sur demande.
C'était la première idée qui lui avait traversé l'esprit. Il espérait seulement que ça marcherait.
- Pour que tu ne ressentes plus le froid. Tu ne veux pas me voir ?
La main d'Harry se tendit automatiquement. Il aurait dû y penser plus tôt, c'était ça la solution magique. Pousser Harry à vouloir boire. Draco lui remit la fiole. Il le regarda boire quelques gorgées et vient soulever la fiole, le forçant à boire l'intégralité. Harry grimaça mais il le fit. Il avait trop envie de voir le vrai Draco. La fiole fut à peine posée sur une table de chevet qu'Harry commença à vaciller. L'effet soporifique était vraiment efficace. Le garçon tomba en avant et Draco le rattrapa. Bordel ce qu'il était lourd !
- Tommy, vient m'aider ! Supplia-t-il.
Le jeune garçon le rejoignit rapidement. Il passa l'un des bras de son frère autour de ses épaules et le traîna jusqu'à son lit avec l'aide de Draco.
- Il va dormir combien de temps ? Demanda-t-il en l'allongeant.
- Probablement jusqu'à demain, répondit Draco.
Ce dernier laissa Tommy lui retirer ses chaussures avant de le couvrir. Il regarda Draco lui caresser les cheveux. On avait l'impression qu'il veillait sur lui, d'une certaine manière. C'était aussi beau que triste à voir. Lui promettant que tout irait bien, Draco embrassa son front dégagé et sortit de la pièce.
Le lendemain matin, à l'heure du petit-déjeuner, Harry descendit dans la Grande Salle et se dirigea vers la table des Gryffondor. Beaucoup de gens en furent surpris, Ron et Hermione les premiers. Ça faisait presque trois mois qu'il mangeait tous les jours avec Malfoy.
- Pourquoi vous me regarder comme ça ? Demanda-t-il en se servant à manger.
- C'est juste que… Tu ne vas pas manger avec Malfoy ? Demanda Hermione.
- Non, répondit simplement Harry.
Un peu plus loin, Tommy regardait son frère. Est-ce que ça voulait dire que la potion avait marché ? Il était redevenu comme avant ? Excité à cette idée, il fit volte-face, se tournant vers la table des Serpentard. Draco était assis avec ses amis. Il faisait partie de ces gens qui avaient relevé le nez quand Harry s'était installé. Il ne le voyait que de loin, mais Tommy avait l'impression que Draco était triste, ça lui faisait mal au cœur. Reposant de nouveau les yeux sur son frère, il remarque que lui aussi regardait Draco, mais cette fois, il en était sûr, plus comme avant. Il n'y avait pas cette animosité d'antan au fond de son regard, mais il n'y avait plus l'émerveillement des dernières semaines non plus. Harry était guéri. Il devrait en être heureux, mais ça le rendrait triste, lui aussi. Draco expédia rapidement son petit-déjeuner, il n'avait plus cœur à manger.
- Ça va ? Demanda Blaise en le voyant se lever précipitamment.
- Oui, oui. Je pars devant.
Draco partit rapidement de la Grande Salle. Il grimpa les marches pour aller au premier étage. Il ne se rendit pas tout de suite devant la salle de Défense contre les forces du Mal. D'abord, il se cacha dans un couloir, sa manche sous le nez. Ses yeux étaient remplis de larmes et il avait atrocement mal au cœur. Rogue avait réussi son coup, Harry n'était plus sous son emprise. Seulement, ça voulait aussi sûrement dire qu'ils recommenceraient comme avant. Draco ferma les yeux et laissa couler quelques larmes. Il n'y avait donc aucun juste milieu entre le Harry qu'il avait toujours connu et le pot de colle sous son charme ?
- Pourquoi tu pleures ? Chuchota une voix, près de son oreille.
Surpris, Draco releva les yeux et tomba nez à nez avec Harry. Il eut droit à un sourire de sa part. Un sourire gentil et chaleureux. Plus discret et sincère que tout ceux qu'il lui avait fait jusqu'à présent.
- Je peux savoir ce que tu m'as fait ? Demanda Harry. Je sais que je n'ai pas rêvé et que ces trois derniers mois étaient bien réels.
Un sourire tremblant étira les lèvres de Draco.
- Je t'ai guéri. T'es immunisé contre moi maintenant.
- Ça veut dire que je ne trouverais plus irrésistiblement beau ?
- Si, s'amusa Draco, vu le ton qu'avait employé Harry. Mais je n'aurais plus aucun pouvoir sur toi.
- C'est pas plus mal, sourit Harry.
Sans pouvoir s'en empêcher, Draco lui sauta presque au cou, serrant ses bras aussi forts qu'il le pouvait. Harry lui rendit son étreinte, avec la même force. Peut-être que si, il y avait un juste milieu.
