Prêts pour ce dernier chapitre ? Je sais que l'histoire aura été courte (d'où sa simplicité) mais c'est ce que je voulais en faire donc je suis contente. Et puis, pour quelque chose qui est parti d'une vague idée rapide, je suis plutôt satisfaite du résultat.

Je vous laisse découvrir ma conclusion, j'espère que l'histoire vous aura plus, merci à ceux qui l'auront suivie, ça me fait extrêmement plaisir ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en review (ou en message privé si vous préférez ^^) je les lirais avec joie !


Les choses n'avaient pas vraiment changé depuis qu'Harry avait pris l'antidote. Il était, certes, redevenu lui-même, mais il avait continué à suivre Draco à peu près partout. Plus parce qu'il était obnubilé par lui, mais parce qu'il l'aimait, tout simplement. Et pouvoir le voir, dans le bassin de la salle sur demande, sans être envoûté par lui, était une expérience incroyable. Quand ils y étaient revenus, la salle avait un peu changé. Maintenant, seule l'eau était gelée, donc Harry pouvait rester assis au bord tant qu'il le voulait.

- Draco, appela-t-il, alors que celui-ci profitait d'un dernier bain glacé avant de prendre le train pour les vacances.

- Hm ?

Allongé sur le dos, il se laissait porter, yeux clos.

- À ton avis, pourquoi tu ne te transformes totalement que dans l'eau froide ? Pourquoi ça ne rend pas pareil dans la salle de bain des préfets ?

Draco rouvrit les yeux et observa le plafond. C'était une bonne question ça. Et puis, une explication parfaitement logique lui effleura l'esprit. Il tourna la tête juste ce qu'il fallait pour que son regard rencontre celui d'Harry.

- Je t'ai déjà raconté mon histoire ? Demanda-t-il.

Vu la drôle de tête qu'Harry venait de faire, il pencherait pour un non. C'était parti pour une petite leçon alors. Il se tourna et s'approcha du bord, posant ses bras croisés sur les jambes d'Harry.

- T'es gelé ! Gémit celui-ci quand l'eau s'infiltra dans ses vêtements.

- Pardon, gloussa Draco en retirant ses bras.

Il regarda Harry se tortiller encore un peu. C'était amusant à voir. Quand il fut enfin apte à écouter, Harry posa les yeux sur Draco.

- Alors, ton histoire ?

- Eh bien, Lucius et Narcissa ne sont pas mes parents biologiques.

Harry fronça les sourcils. Pas ses parents ?

- Pourtant, tu ressembles vachement à Lucius.

- C'est parce que c'est mon oncle, expliqua Draco en haussant les épaules. Je suis le fils de son frère aîné.

- Je savais pas que Lucius avait un frère.

- Peu de gens le savent. Il ne faisait pas vraiment la fierté de mes grands-parents.

- Et le rapport avec tes transformations ? Rappela Harry.

- Mon père était marin. Lui et ses collègues ont fait une mission en Antarctique. C'est là-bas qu'il a connu ma mère, d'après ce qu'on m'a dit. Elle a séduit mon père, et moi je suis né juste avant leur retour en Angleterre.

Harry gardait le silence, il se contentait d'écouter, même si avec ce qu'il venait d'entendre, il avait une petite idée sur la réponse à sa question.

- Ma mère voulait que mon père reste avec elle.

- Et lui aussi, puisqu'il était sous le charme.

Draco hocha la tête.

- Alors qu'est-ce que tu fais ici ? Demanda Harry.

- Visiblement, moi, ils n'en n'avaient pas grand-chose à faire. Les autres marins du bateau étaient immunisés, ils m'ont ramené avec eux et ils m'ont confié à Lucius. Quand ils lui ont raconté ce qui s'était passé, lui et Narcissa ont décidés de m'adopter.

- Et ton père ? Tu l'as déjà vu ?

- Seulement sur des photos et des tableaux. Il s'est probablement fait tuer dès que le bateau était assez loin.

Harry se sentit mal pour lui. Il en connaissait assez sur les sirènes pour savoir qu'elle avait effectivement dû le tuer dès que l'occasion s'était présentée.

- Tu penses que tu te sens mieux dans une eau glacée parce que ta mère venait dans l'océan Antarctique ?

Draco hocha la tête.

- Oui, c'est la seule explication plausible à ça, et au fait que je ne me transforme pas totalement à une autre température.

Harry attrapa la serviette posée un peu plus loin derrière lui et la donna à Draco.

- En tout cas, va falloir qu'on se dépêche si on ne veut pas rater le train.

Lui prenant la serviette des mains, Draco râla pour la forme. Il était si bien ici, mais il savait qu'Harry avait raison. Et puis, le Gryffondor avait décidé de le suivre au Manoir et il en était vraiment content. Il allait passer la totalité des vacances avec lui. Leurs parents avaient donné leurs accords.

Deux heures plus tard, ils étaient à bord du Poudlard Express, Harry endormi sur l'épaule de Draco.

- Il a pas fini de te coller, se plaignit Blaise, en face. Non mais sérieux.

- Si tu savais à quel point je m'en fous de ton avis, répondit Draco.

- J'arrive même pas à comprendre comment vous êtes passé de pires ennemies, à ça.

- Qu'est-ce que ça changerait que tu comprennes ?

- Rien, je suppose…

Draco lui montra l'évidence de sa réponse avant un haussement de sourcils. Le temps d'arriver à destination, il décida de se reposer aussi et cala sa tête sur celle d'Harry.

Le Manoir Malfoy était l'une des plus grandes bâtisses qu'Harry avait pu voir dans sa vie. Il était impressionné rien qu'à voir le hall d'entrée.

- Fait pas cette tête-là, s'amusa Draco. Viens, mes parents doivent être dans le salon.

Il lui prit la main, glissant ses doigts entre les siens et l'entraîna à sa suite. Poudlard était assurément plus grand, mais Harry n'avait pas le même ressenti. Draco vivait depuis toujours dans cette immense maison. Quand Lucius et Narcissa Malfoy posèrent les yeux sur Harry, il y eut une tension dans l'air. Le patriarche referma son livre et regarda son fils.

- Je ne comprends toujours pas pourquoi tu as tenu à l'amener.

Plus observatrice, Narcissa avait remarqué leurs mains enlacées. Elle espérait seulement qu'une mauvaise nouvelle n'allait pas arriver.

- Harry m'a vu, expliqua Draco. Rogue lui a donné l'antidote, mais…

- Mais ? Encouragea Lucius, qui n'avait pas l'air contrarié ou en colère, juste curieux.

- Disons qu'être collés pendant deux mois nous a rapprochés.

- Je vois, intervint Narcissa. En tout cas, c'est une bonne chose qu'il ait retrouvé ses esprits.

Draco tourna la tête vers Harry et lui offrit un sourire. Il avait eu un peu peur de la « présentation officielle » mais ça ne s'était pas trop mal déroulée. Après tout, ses parents n'avaient pas grand-chose à reprocher à la famille Potter. La mère d'Harry avait beau être une née-moldue, elle était bien plus brillante que son père et sa mère réunit. Harry avait donc dîné avec la famille Malfoy dans une ambiance vraiment agréable. Il avait des souvenirs peu flatteurs de Lucius Malfoy, et ne connaissait de Narcissa que ce que Sirius lui en avait dit. Autant dire qu'il avait un bon paquet de préjugé sur eux mais au-delà de la famille de Sang-Pur très traditionnelle, il avait découvert une famille soudée. Si on ne le savait pas, rien ne permettait de dire que Draco n'était pas le fils biologique de ses parents. Il leur ressemblait énormément. Que ce soit physiquement ou dans ses manières.

Bien que les deux garçons n'aient pas été autorisés à partager la même chambre, ils n'avaient que quinze ans, Harry était bien décidé à rester dans la chambre de Draco, qu'il trouvait particulièrement agréable, jusqu'à ce qu'il tombe de fatigue. Pour l'instant, il était seul, assis dans un large fauteuil, à lire un livre que Narcissa avait choisi pour lui dans la bibliothèque. Il fallait croire qu'une longue baignade le matin même n'avait pas été suffisant au goût de Draco. Il était enfermé dans la salle de bain depuis presque une heure.

Harry se redressa instantanément sur sa chaise lorsqu'il entendit un cri venir de la salle de bain. Sans réfléchir, il laissa tomber le livre et s'y précipita. Draco était assis dans sa baignoire. Sa respiration était hachée et son visage tordu de douleur. Harry resta figé, à fixer l'eau prendre une teinte rosée.

- Mais qu'est-ce que t'as fait…

Draco releva les yeux en entendant sa voix. Bon, il n'avait clairement pas été très malin.

- Je vais bien, dit-il. Ça va aller, c'est pas grand-chose.

- Pas grand-chose ? Répéta Harry, haussant le ton. Mais tu te fiches de moi !

- Je te jure que ça va, alors est-ce que tu peux aller m'attendre dans la chambre ?

Harry le regarda comme s'il était devenu fou. Hors de question qu'il le laisse seul !

- J'arrive, promit Draco.

Il avait l'air très insistant. Harry le connaissait suffisamment pour savoir qu'il ne lâcherait pas l'affaire aussi facilement. Résigné, il fit demi-tour et retourna dans la chambre pour y faire les cent pas. Quand Draco en sortit, il s'avança vers lui.

- Tu m'expliques ? S'énerva Harry.

Il ne savait pas pourquoi il s'énervait. Il avait bien conscience que Draco avait fait quelque chose dans cette salle de bain, et c'était probablement le fait qu'il en ait saigné qui le mettait dans cet état. C'était donc vraiment surprenant que Draco le regarde comme ça, avec ce sourire sur les lèvres. Avec la plus grande délicatesse, il prit l'une des mains d'Harry, l'ouvrit et déposa quelque chose à l'intérieur.

- Je voulais t'offrir ça, déclara Draco.

Curieux, Harry baissa les yeux. Dans sa paume, il y avait l'une des écailles de Draco. Harry en resta stupéfait. Draco s'était arraché une écaille.

- C'est ce que j'ai de plus précieux, ajouta Draco.

Et c'était vrai. Offrir l'une de ses écailles était un symbole fort, pour une sirène. Ça n'avait rien d'anodin. Loin de là. C'était comme s'il donnait son cœur, sa vie. En offrir une à un simple mortel tel que lui était considéré comme un véritable affront. Mais Draco s'en moquait bien. Relevant les yeux, Harry tomba sur le sourire de Draco.

- Tu me l'offres ? À moi ?

- Oui, confirma-t-il. Parce que je t'aime.

Touché, Harry l'attira dans ses bras et l'enlaça fortement. Il ne pouvait pas rester fâché alors qu'il venait de lui faire le plus inestimable des cadeaux.

- Je t'aime aussi, lui murmura-t-il à l'oreille.

Un sourire bien plus grand fleuri sur les lèvres de Draco. Il s'était vraiment fait mal, mais il était heureux de l'avoir fait. Avec Harry, lui aussi allait avoir le droit à une vraie histoire d'amour et une belle fin.