Merci pour les reviews ! Oh, et cette fic est finie - mauvaise langue ! - dans deux chapitres (yep, pour une fois c'est vrai, vous pouvez demander à Alhénorr !)
oOo
« Alors ? »
Le type est visiblement pressé de toucher sa com. Sûrement pour foncer acheter une autre de ses monstrueuses bagues.
« Tenez, touchez, touchez ! Il a la peau très douce, vraiment, et il est … »
Je n'ai pas entendu ce que je viens d'entendre et je ne suis pas en train de caresser le flanc gauche de mon meilleur ami. C'est juste un cauchemar engendré par l'abus de Moonshine, l'affreuse boisson alcoolisée concoctée par les athosiens et entrée en douce sur la base grâce à Lorne. Je vais me réveiller et McKay me dira que j'ai une mine affreuse et que mes cheveux ressemblent de plus en plus à n'importe quoi. Je vais me réveiller, je vais me réveiller, je vais … ma main tremble en parcourant le torse nu. La peau est douce en effet mais elle est surtout froide. Très froide.
L'homme continue à détailler tous les petits plus de ma future propriété. « N'a jamais servi » arrive en premier (mon Dieu !) suivi de près par « vous donnera entière satisfaction », le tout avec un regard qui cache mal qu'il aimerait être à ma place. Je cesse de l'écouter pour me concentrer totalement sur Rodney. Il a de plus en plus de mal à rester debout et son corps est secoué presque constamment de frissons. Ses yeux papillonnent un moment puis se ferment mais sur un ordre sec du vendeur, qui contraste étonnamment avec le ton doucereux que celui-ci utilise à mon égard, il les rouvre. C'est visiblement son principal argument de vente. Des yeux bleus. Une peau d'albâtre.
Il est temps d'arrêter cette monstrueuse comédie.
Les mots que je m'entends prononcer résonnent étrangement.
« Je le prends. »
Flasback
« Ladon Radim va être votre, comment dirais-je, guide. »
« Commandeur, Major. »
Et voilà, encore un qui feint d'ignorer mon accession au grade de Lieutenant Colonel. Et moi qui suis si fier de cette montée en grade (8).
« Bien, mes hommes ont confirmé la livraison du C4. »
Merci Radek. Espérons que Hermiod, le petit gars qui se promène tout nu dans les couloirs du Daedalus, ne se rendra compte de rien. Subtiliser une caisse de C4, pour le coup, je redescendrais Capitaine, et encore.
Cowen et Ladon m'observent. Ah, oui, bien sûr. Ils attendent leur petite dose quotidienne d'humiliation sheppardienne, no problem. Mes hommes, mon ami, avant ma dignité. Je leur souris.
« Merci, commandeur. »
Fin du flasback.
Ladon règle la question du prix. Je ne quitte pas Rodney des yeux. J'ai l'impression qu'il va tomber dans les pommes à tout moment. L'idée me fait sourire. Okay, pas tomber dans les pommes, faire une syncope (9). Dire qu'il est blanc comme un linge serait un doux euphémisme. Le fait qu'il semble un peu off, comme coupé de ce qui se passe autour de lui m'inquiète un peu mais ce n'est pas le plus important pour le moment. Le plus important, c'est de le récupérer. Après, hop, il rejoint les deux autres « yeux bleus » de notre petite expédition à l'infirmerie.
« Maître ? »
Je me tourne vers Ladon. Il a mis de la conviction dans ce mot. Dans le ton du moins parce que l'éclair d'amusement qui passe dans ses yeux dément ses sentiments. Je fais un geste vague de la main et remonte les gradins.
La chose la plus dure que j'ai faite depuis Galdor. Même m'aplatir devant les génii était une plaisanterie comparée à ça : laisser McKay derrière.
Ladon a été clair dès le début. On choisit, on paye (on peut éviter les enchères si on y met le prix et dieu merci, les diamants ont suffi à convaincre le vendeur) mais on n'emmène pas la marchandise avec soit. Non. On se la fait livrer. Le nec plus ultra.
Je passe devant Teyla et Ronon sans leur adresser un regard, je sors du chapiteau. Il fait nuit. Je continue de marcher, sans savoir très bien où je vais. Si je m'arrête maintenant, je ne sais pas si je pourrais continuer à contrôler ma rage.
Flasback
Ma radio grésille.
« Sheppard. »
/C'est fait./
Le lourd accent laisse peu de doute sur le propriétaire de la voix.
« Parfait ... Merci. »
Silence gêné et puis dans un murmure.
/Colonel, ramenez le … Atlantis n'est pas … et bien, n'est pas la même sans lui./
Je souris et il ajoute juste avant de couper la communication.
/Bien sûr, si je suis interrogé, je nierais avoir jamais dit ça./
TBC
(8) Comme nous pouvons le voir dans l'épisode Intruder/AI.
(9) Allusion à l'épisode Hide and Seek/Invulnérable.
