Contribution : Isa'ralia Faradien
#5 - Sorcière Sith
(Zannah, 12 ans, canon)
- La Force se manifeste de nombreuses façons, lui avait dit Bane. Chaque individu a des points forts et des points faibles, des domaines dans lesquels il excelle et d'autres qui sont pour lui plus ardus.
La fillette de douze ans avait acquiescé. Quelques mois plus tôt, le Seigneur Sith avait déverrouillé une nouvelle banque de données dans l'Holocron de Nadd. Il ne lui avait pas expliqué ce qu'il avait découvert, mais il avait ajouté un élément à sa formation peu après. Tous les deux ou trois jours, il la soumettait à une série de tests et de défis variés, dans le but d'évaluer sa maîtrise de la Force dans divers aspects de sa manifestation.
Jusqu'à aujourd'hui, il s'était refusé à partager avec elle le résultat de ses expériences, et elle commençait à redouter d'avoir déçu ses attentes.
- Certains possèdent un pouvoir élémentaire, à l'état brut. Ils peuvent jeter des éclairs du bout de leurs doigts, ou déplacer des montagnes par la seule puissance de leurs pensées. D'autres sont plus doués pour les subtilités de la Force, et ils ont la capacité d'affecter l'esprit des alliés et des ennemis, en pratiquant l'art de la persuasion ou la méditation de combat.
Il s'était tu et l'avait longuement regardée, comme s'il hésitait à en dévoiler plus.
- Quelques uns seulement possèdent une affinité naturelle avec le Côté Obscur lui-même. Ils peuvent fouiller dans les profondeurs de la Force, et invoquer des énergies secrètes pour tordre et déformer le monde qui les entoure. Ils peuvent utiliser les anciens rituels des Sith, des sortilèges terribles, de la magie noire, et s'approprier le pouvoir.
- Ai-je ce talent ? avait demandé Zannah, surexcitée. Suis-je une sorcière Sith ?
- Tu as le potentiel, avait répondu Bane en tirant des replis de sa tenue un fin manuscrit à la reliure de cuir. Cachée au fond de l'Holocron, j'ai découvert une liste de sorts très puissants. Je les ai transcrits dans ce recueil. Ils t'aideront à concentrer et à canaliser ton pouvoir afin d'obtenir l'effet maximum, mais seulement si tu les étudies avec le plus grand soin.
- Je le ferai, Maître, avait-elle promis, les yeux brillants, en tendant la main pour lui prendre le document.
Il l'avait alors mise en garde :
- Mes aptitudes à te guider et te former aux voies de la sorcellerie sont limitées. Mes talents concernent d'autres domaines. Pour révéler tout ton potentiel, tu devras effectuer beaucoup d'études et de recherches par toi-même, et ce sera... périlleux.
L'idée d'explorer les noirs secrets de la sorcellerie Sith emplissait la fillette de peur, mais l'opportunité d'atteindre un pouvoir dépassant les capacités de compréhension de son Maître était une tentation à laquelle Zannah ne pouvait résister.
- Je ne vous décevrai pas, Maître, avait-elle juré en serrant le manuscrit contre sa poitrine.
Bane s'était permis une dernière recommandation :
- Et si jamais tu tentes d'utiliser tes sortilèges contre moi, je t'anéantirai.
