Contribution : Isa'ralia Faradien


#6 - Une puberté enclenchée
(Zannah, 12 ans, headcanon)

Lorsque Zannah fit rapidement ses ablutions, ce matin-là, dans une crique discrète du Lac Natth, elle s'étonna de la présence de sang dans l'eau sombre autour d'elle. Le lac empoisonné par le Côté Obscur ne comportait plus aucune forme de vie, alors ce sang ne pouvait venir que d'elle.

Elle inspecta rapidement son propre corps, et ne découvrit aucune entaille récente qui expliquerait ce phénomène. Prudemment, elle sortit de l'eau pour rejoindre le petit bout de sable toujours protégé des regards, et elle se sécha, perplexe. Sa serviette s'entacha de ce même sang, et celui-ci semblait venir d'entre ses jambes.

La fillette s'habilla à toute vitesse et se précipita vers la tente qui abritait leur matériel médical. C'était précisément là que se trouvait Bane, qui semblait en faire l'inventaire.

Il tourna paresseusement la tête vers elle lorsqu'elle déboula comme une furie, avant de s'immobiliser dans l'encadrement de l'entrée.

- Quel empressement, commenta-t-il platement. Me cherchais-tu ? Ou bien as-tu urgemment besoin d'un patch de bacta pour une coupure ?

- Euh..., bredouilla-t-elle, prise de court. Seconde option, Maître.

- Tu ne t'attendais pas à me voir ici, n'est-ce pas ? Tu espérais peut-être même ne pas me croiser tant que ton problème n'est pas résolu ?

Zannah baissa la tête, ne sachant plus quoi répliquer, contrairement à d'habitude. En plus de ce saignement, il lui semblait que des crampes commençaient à lui tirailler le bas-ventre.

Elle décida finalement que la façon la plus simple de se sortir de ce mauvais pas sans vexer Bane, c'était encore de tout lui raconter.

À sa grande surprise, il ne fut ni inquiet ni dégoûté, mais presque... amusé.

- Il n'y a rien de grave, Zannah, fit-il en posant son datapad et en s'agenouillant devant elle pour être à peu près à sa hauteur. C'est un changement naturel dans ton organisme. Tes hormones féminines se sont mises à fonctionner, et tu as atteint l'âge de la puberté. Ce sont tes premières règles, et elles reviendront chaque mois jusqu'à la ménopause. Tu n'as pas besoin de bacta, seulement de protections périodiques. Comme je suis un homme prévoyant, et que je savais que cela se produirait bientôt, tu en trouveras dans le carton posé là-bas.

- Merci, Maître, murmura-t-elle avec soulagement.