Contribution : Isa'ralia Faradien


#7 - L'art du sabre-laser
(Zannah, 14 ans, canon)

- Les lames plus courtes procurent une plus grande rapidité d'exécution et une meilleure utilisation, avait expliqué Bane.

Du haut de ses quatorze ans, Zannah faisait tournoyer son sabre-laser flambant neuf dans sa main gauche. Elle en était à s'habituer à son poids et son équilibre.

- Tiens la poignée souplement entre tes doigts. Contrôle l'arme avec ton poignet et ta main, plutôt qu'avec les muscles de ton bras. Tu perdras en allonge et en force, mais tu seras en mesure de créer un bouclier de défense impénétrable.

- En me défendant, je n'abattrai pas mon ennemi, remarqua son élève en faisant passer avec aisance les larmes écarlates d'une main à l'autre.

- Il te manque la force physique requise pour les coups d'attaque du Djem So, ou des autres Formes agressives, expliqua-t-il. Tu dois compter sur la vitesse, l'adresse et, plus que tout, la patience pour avoir le dessus sur tes adversaires.

Il alluma son propre sabre-laser et effectua une longue attaque circulaire dans sa direction. Zannah intercepta la lame sans difficulté avec l'une des siennes et la dévia.

- La Forme III te permet de parer les assauts avec un effort minime, commenta-t-il. Ton adversaire gaspille une énergie précieuse à chaque coup qu'il te porte, et il se fatigue lentement, tandis que tu gardes intactes ta fraîcheur et ta vivacité.

Bane prit à deux mains la poignée en crochet de son propre sabre-laser, qu'il brandit au-dessus de sa tête avant de l'abattre à la verticale avec force. Zannah appliqua l'une des techniques qu'il lui faisait pratiquer depuis un ans, deux heures par jour, et sa lame rencontra celle de son Maître. Si elle avait voulu bloquer le coup, la puissance de celui-ci aurait repoussé sa propre arme sur elle, ou bien, elle l'aurait lâchée sous la brutalité de l'impact – mais elle inclina son sabre-laser, de façon à ce que l'autre soit dérouté de sa trajectoire et glisse sur le côté, à quelques centimètres de son épaule.

- Bien, fit Bane. Ne pas bloquer. Rediriger. Attendre que l'adversaire se fatigue ou s'énerve. Le laisser commettre une erreur, saisir cette opportunité, et lui faire payer sa faute.

Pour illustrer son propos, il l'attaqua d'un coup ample qu'elle dévia aisément. La puissance qu'il avait mise dans son geste le fit se pencher un peu trop en avant, et il exposa son épaule et son dos à la riposte de son élève. D'une torsion du poignet, Zannah porta un coup direct, et l'une de ses lames traça une marque de dix centimètres de long en travers de son épaule. Tout autre que lui aurait eu le bras coupé à la racine, mais dans le cas de Bane, le sabre-laser entailla seulement le tissu de son vêtement, pour laisser une petite ligne calcinée sur la carapace de l'orbalisk en-dessous.

- Vous êtes mort ! s'exclama-t-elle triomphalement, sans cesser de faire tournoyer son arme.

Bane acquiesça d'un air approbateur, mais il était tôt, et la leçon du jour ne faisait que débuter.

- On recommence, déclara-t-il avec cette sévérité qu'il affichait toujours pendant leurs entraînements.