Contribution : Isa'ralia Faradien
#11 - Un besoin d'affection
(Zannah, 20 ans, canon)
Kel s'avança vers les autres séparatistes de Serenno, qui élargirent leur cercle pour l'accueillir. Zannah remarqua qu'ils la regardaient avec curiosité, et elle préféra rester légèrement en retrait. Elle soutint leur examen, même si elle avait déjà deviné tout ce qu'elle avait besoin de savoir sur eux.
Comme Kelad'den, c'était des révolutionnaires - jeunes, idéalistes et pitoyables. Faciles à duper et à manipuler. Il avait suffi au mystérieux « Hetton » de quelques discours enflammés et d'une rhétorique simpliste pour les embrigader dans le Front de Libération Anti-République - un parmi les centaines de petits mouvements séparatistes qui parsemaient la galaxie.
Pour un tel groupe, toutefois, le FLAR était particulièrement bien financé, et on trouvait dans ses rangs un pourcentage inhabituel d'individus très expérimentés, et donc potentiellement dangereux. Des guerriers d'élite comme Kel, ou des êtres ayant suivi une formation militaire avancée, y étaient la norme, et non l'exception. Pour quelque raison encore obscure, tous avaient juré fidélité à Hetton et à son organisation.
Zannah imaginait qu'ils se prenaient pour des héros, ou même d'éventuels martyrs de leur glorieuse cause, ce qui ne l'empêchait pas de n'éprouver que du mépris pour eux. En dépit de leurs antécédents martiaux, ce n'étaient que de grands enfants se réunissant dans des sous-sols ténébreux pour tramer des plans secrets et préparer des actes terroristes mesquins contre un gouvernement galactique qui ignorait jusqu'à leur existence.
Kel lui-même n'échappait pas à ce jugement. Elle devait cependant admettre qu'il y avait bien quelque chose de spécial chez le Lethan. Lui permettre de tomber amoureux d'elle n'était pas nécessaire à l'accomplissement de sa mission, mais elle avait souhaité - et même désiré - attirer son attention. Cette attraction dépassait le strict domaine physique. Il possédait une énergie sauvage, brûlait d'une arrogance débridée, et la jeune femme se délectait de ce feu intérieur lorsqu'ils étaient ensemble.
Elle se savait attirée par le Twi'lek en partie à cause du contraste qu'il offrait avec la froideur constante de son Maître. Bane avait été son gardien dix années durant. Il l'avait élevée, protégée et formée à la manière des Sith. Néanmoins, elle ne voyait pas en lui un père de substitution. S'il ne s'était pas montré cruel, ni abusif, il n'avait pas non plus très souvent trahi la moindre affection pour elle, rarement un soupçon d'empathie ou de compassion. Il l'estimait non comme une personne, mais comme son héritière.
Elle n'était rien qu'un réceptacle destiné à perpétuer l'héritage Sith après la mort de son Maître.
Enfermé dans une armure d'orbalisks, le Seigneur Noir n'était quasiment plus humain. La colère, la haine, l'amour, le désir - tout cela ne représentait plus pour lui que des moyens destinés uniquement à alimenter son pouvoir. Zannah, de son côté, avait toujours besoin d'éprouver des sentiments. Elle était avide de la passion brute qui accompagne les émotions réelles.
Et c'était ce qu'elle avait trouvé chez Kel. Il lui avait donné la seule chose que son Maître ne pouvait lui offrir - mais jamais elle n'avait envisagé d'abandonner Darth Bane. Elle avait été témoin de sa maîtrise absolue de la Force. Elle avait goûté le pouvoir du Côté Obscur en lui. Il était le Seigneur Noir des Sith, et le jour viendrait où Zannah prendrait sa place. Rien - aucune notion fantasque, aucune tentation de plénitude affective, pas même l'amour - ne pourrait l'empêcher de réclamer ce qui était de droit l'accomplissement de sa destinée.
