Silver Past

2


Le lendemain, Kakashi se fit réveiller par un rayon de soleil, il ouvrit difficilement un œil, puis un autre… Un autre ? Il tâta son front et chercha son bandeau, mais ne trouva rien. Il ôta ses couvertures et s'assit. Il ne portait qu'un yukata rouge et son visage était… A l'air libre ! Il passa en revue son appartement, et à moins qu'un vortex ait changé sa chambre, il n'était pas chez lui… Que s'était-il passé ? Il se rappelait la beuverie hier, mais fut arrêté par une présence et une voix chantonner une vieille chanson, un peu olé-olé.

- Ha ! Te voilà réveillé !"

Kakashi baissa instinctivement la tête, il n'était pas à l'aise pour deux sous sans son éternelle cagoule. C'était vrai, c'était Jiraiya, mais tout de même, son visage, personne ne l'avait vu, personne à part Gaï.

- Pas de ça mon tout beau ! C'est moi qui t'es dévêtu de la tête aux pieds, alors t'imagine bien que je l'ai vu…"

Kakashi sentit une vive coloration lui monter aux joues, ses paroles étaient emplies de confusions, non, en faite c'est lui qui les avait mal interprété, il avait l'esprit mal placé aujourd'hui… Cela dit, ça le rendait encore plus mal à l'aise. Il était difficile d'entendre que l'homme qui hantait la plus part de vos pensées vous déshabillait au moment où vous étiez le plus faible et le plus… misérable. Hatake secoua la tête en soupirant.

- Où sont mes habits ?"
- Ils sèchent dehors ! Tu n'as même pas vu que tu étais malade, et la boisson ne t'a pas arrangé ! Garder des habits trempés de sueur c'est pas très bon ! Enfin bon, Tsunade est venue te filer des cachets, bien entendu, je ne l'ai pas laissée voir ton visage, même si elle en mourrait d'envie !"
- Quelle heure est-il ?"
- 14H00 !"
- Je dois retrou…"
- NON ! Tu comptes y aller en yukata !"
- C'ets à dire que…"
- Et puis je ne te laisserais pas sortir d'ici mon coco ! Tu es malade, et Tsunade a dit, DU REPOS ! Alors tu te reposes ! Moi, je m'occupe de tes guenins ! Ils sont entre de bonnes mains crois-moi ! Sakura apprend des techniques de guérisons avec Tsunade, Naruto s'amuse à contrôler le flux de shakra de Kyûbi et Sasuke doit sûrement donner toute son énergie pour apprendre une petite technique que j'avais gardé pour lui ! Il m'en dira des nouvelles !"
- Je ne leur servirais bientôt plus…"
- Ne dit pas ça… Et puis tu…"

Son mentor en quelque sorte se crispa, il fronça les sourcils puis tourna son visage vers le jounin.

- Han mon dieu cache-toi !"
- Jiraya-kun ? Es-ce que vous êtes là ? Kakashi est réveillé j'espère."

Le regard de Kakashi fixa Jiraiya qui fit un enchaînement de signes, une technique assez difficile, il le présumait, car il ne l'avait jamais essayé. Un nuage de fumée s'éleva, et Jiraya paraissait avoir une vingtaine d'année. Il s'assit sur le lit et prit l'argenté dans ses bras afin de cacher son visage, de la femme qui entra dans la chambre sans plus de ménagement.

- Il est réveillé oui, mais il ne se sent pas encore très bien, et la prochaine fois ne crie pas et frappe avant d'entrer ! Ho faite, tu m'as rapporté…"
- J'ai tout ce qu'il vous faut ! Et voilà les habits de Kakashi-kun."
- Merci ma belle, revient un autre jour s'il te plait."
- Avec joie !"

La jeune fille sautilla de bonheur jusqu'à la porte, avec une teinte s'approchant du rouge pomme.

- Tu te rajeunis maintenant ?"

Kakashi se dégagea des bras du senin, et regarda le visage de celui-ci. Il fut surpris quelques instant de revoir l'homme que son regard d'enfant se plaisait à contempler. L'argenté dut se fiche une baffe mentalement pour arrêter de dévisage son ainé de cette façon qui n'était plus du tout appropriée pour son age.

- Haha…"

Ce fut un sourire à la Kakashi, avait-il imité sans s'en apercevoir ce sourire, qu'il avait tant observé…

- Faut pas le dire ! Maintenant je ne serais plus le vieux pervers ! Mais le jeune pervers ! Le seul, l'UNIQUE se rapprochant du but ultime de sa vie… L'apprentissage de la Femme !"

Le regard de Kakashi s'assombrit, Jiraiya était avant tout un homme à femmes. Ce n'était pas un homme à se caser, et encore moins avec lui, un homme, même pas, un gamin… Il laissa filer un soupire de frustration.

- Met-toi sous les draps ! DÉPÊCHE-TOI !"

Jiraya l'attrapa et l'allongea sous lui, il attrapa les draps et les colla contre le corps de Kakashi avant que la porte de la chambre soit poussée par une fusée blonde.

- Ero senin !"
- Quoi ?"
- Mais, mais qu'es-ce que vous faites avec Kakashi senseï ?"
- Rien du tout !"
- Ero senin, vous, vous… Senseï faites attention, c'est un vieux pervers !"
- Bakana ! Je ne suis pas vieux !"
- Mais, c'est quoi cette tête ero senin !"
- Ha heu…."

Jiraya se leva devant le regard médusé de son élève.

- Regarde, et appelle-moi désormais Jeune Pervers !"
- Pfff ano, ano comment va Kakashi ? Et puis je n'y arrive pas ! Je veux un autre indice !"
- Il va très bien, et ça sera payant !"
- Payant ?"
- Parfaitement !"
- J'ai plus d'argent ! Mais… Kage bushin no justsu !"
- Que comptes-tu faire avec ça ?"
- Sexy no jutsu !"
- Onegai senseï !"
- Jirayaaaaa-samaaaaaaaaaaaaaaaaa !"
- Jirayaaaaaaaaaaa ?"

Un nuage de fumée se dissipa dans la pièce. Jiraya fut prit d'un violent saignement de nez et commença à divulguer le secret de la nouvelle technique. Il se faisait toujours avoir, le jeune naruto connaissait ses faiblesse et savait en user. Mais c'était avant tout parce qu'il le voulait bien.

- Ouai ! D'accord j'essaye ! Merci ERO SENIN ! Rétablissez-vous vite senseï, et vous laissez pas faire par ce vieux pervers !"
- Gakiiiiiiiiiii !"

Naruto s'en alla en courant avec un rictus de vainqueur.

- Héhé, il m'a, à chaque fois !"

Kakashi s'assit, il avait envie de laisser ses larmes exploser, pourtant il n'en fit rien. Gai en avait de bonnes, oil ne prenait pas la vie avec autant de désinvolture, en fait. Si il essayait, ça serait très certainement la dernière fois qu'il ouvrirait son cœur à qui que se soit. Il avait vu trop de morts, trop de gens le délaisser… S'ouvrir était quelque chose de pénible dans lequel il n'avait jamais été bon. Jiraya s'assit en face de lui et pressa son front contre le sien d'un mouvement protecteur.

- Plus de fièvre, on dirait !"
- Ano anooooooo, de quel sens le shakra déjà ?"

Naruto regarda les deux hommes qui se tenaient devant lui, le rose aux joues. Et même si sa curiosité voulait voir le visage de Kakashi, il baissa le regard. Il ne voulait pas briser l'intimité, la barrière qui faisait que son prof ne permettait pas qu'on puisse voir son visage, alors oui, juste pour ça, il ne le regarderait pas…

- Sens des aiguilles d'une montre !"
- Ok !"
- Hé bien, il a changé, j'aurai parié qu'il aurait voulu le voir."

- Kakashi ? Ça va ?"
- Non pas vraiment…"

Jiraya fronça les sourcils. Hatake était froid, trop froid pour ne pas cacher quelque chose. Lorsque l'argenté ne faisait pas l'imbécile, il savait très bien que ça cachait quelque chose de sombre, aussi sombre que son passé d'anbu.

- Que me caches-tu ?"
- Rien…"
- Balivernes ! Kakashi… tu sais quel âge j'ai ?"
- Hum… à peu près…"
- Je ne suis plus tout jeune, je ne suis pas un vieux croûton encore, mais bon… J'ai presque le double de toi ! Donc je sais quand quelqu'un me cache quelque chose !"

Une larme dévala de sa joue puis s'écrasa sur son bras. C'est en sentant la goutte tomber sur sa peau que l'argenté se rendit compte qu'il pleurait en siilence. Il devrait rentrer, ça serait mieux pour tout le monde.

- Allons !"
- Pardon…"
- Hatake…"
- Je… je vais rentrer"
- Nan mais…"
- Mais ?"
- J'aimerais que tu me dises, si je viens de voir juste…"
- De ?"
- Cette larme elle est bien là pour quelque chose !"

Kakashi ferma les yeux, il repensa à Gaï et son conseil. Comment Gaï avait réussit à voir aussi profondément en lui ? C'était impossible, lui-même ne se permettait pas de voir en face les sentiments qu'il avait eut pour Jiraiya et qu'il avait encore. C'était juste quelque part, au fond de son cœur et c'est tout… Alors… Comment Gai avait compris ?

- Je… Gaï, m'a bourré le crâne avec de belles paroles, j'y ai cru…"
- Ce qui veux dire ?"
- Je… t'idéalise un peu trop, je…"
- Tu m'aimes à ce point ?"

Jiraya se leva brusquement, il savait que Kakashi avait toujours eut cette espèce d'admiration pour lui, il l'avait deviné, et là il se trouvait confronté à un problème, cette admiration que le gamin lui avait tendue, avait disparu, le silence de Kakashi le prouvait, ce n'en était plus… Il avait plus de cinquante ans… Il sortit son éventail et le secoua nerveusement, il observa son reflet dans la glace, tout son être faisait très « ancien », et même s'il avait retrouvé son corps d'il y a vingt ans, il se trouvait vieux… trop vieux pour Kakashi. Il se rappelait bien les regards du jeune Hatake se fixer sur sa présence, au point de parasiter son shakra, au point de tomber ou de se blesser lorsqu'il apparaissait sur le terrain d'entrainement. Mais un jour, son regard avait cessé de le suivre et plus jamais il n'y avait pensé.
Il regarda Hatake se lever et s'habiller, et même si hier, il avait découvert ce corps de tout habit, il se surprit à le contempler encore et encore ainsi que les cicatrices qu'il portait. Son dos, son corps, avait une fraîcheur qu'il pensait ne plus avoir, et après tout, même pour les femmes, il était un de ces vieux amusants, avec lequel on boit, on danse et puis… c'est tout. Il se trouva bien cruel envers lui, pour un vieux, il était bien conservé ! Il n'était pas grabataire, mais l'idée de faire du mal à Kakashi ne lui plaisait pas, mais rien que l'idée d'entamer ce genre de relation avec lui… il ne pouvait pas, non pas parce que Kakashi était un homme, mais… Il ne devait pas, il était plus vieux, il savait que sous la facette comique et désinvolte de Kakashi se cachait un cœur qu'il ne pouvait se résoudre à malmener, par ce que lui aussi était comme ça… sombre en dedans… Alors pour clore tout aujourd'hui, il partirait, Konoha était entre de bonnes mains, l'ermite qu'il était pouvait s'en aller…

- Tsss !"
- Quoi ?"
- Hum, rien…"
- Excus…"
- Pas ta faute !"
- Bonjouuuuuuuuuuuuuuur ! Comment va le malade ?"
- Ça va, j'allais rentrer chez moi !"
- Du repos mon petit, du repos ! Jiraiya, tu viens boire un verre avec Anko et moi ?"
- Hum… Non merci."
- Tu es malade, toi aussi ? Fiévreux ? Déprimé ? Raconte tout à Ton Hokage ! Depuis quand tu refuses de boire avec deux charmantes jeunes femmes ?"

Tsunade baissa la tête, Kakashi passa près d'elle, et elle se laissa imprimer par le flot de sentiments confus qu'il envoyait alors, pour savoir, pour comprendre, elle fit face au plus âgé qu'elle connaissait comme si elle l'avait fait.

- Tu pars, vieux machin ?"
- Hé je suis aussi vieux que toi !"
- Alors ?"
- Je suis un ermite ! Je n'avais pas l'intention de rester, c'est pourquoi je t'ai choisi en tant qu'Hokage !"
- Je vois… Et bien j'espère te revoir bientôt ! Et puis arrête de me copier, même avec ce corps tu restes qu'un vieux !"
- Vieille peau, va !"

Une aiguille vint se planter à quelques millimètres de son pied, faisant frémir le senin.

- Shizune !"
- C'est à cause de moi ?"
- Nan !"
- Sûr ?"
- Hatake, devient fort, si tu devenais le sixième Hokage ce serait une totale réussite pour moi !"
- Ce n'est pas mon but…"
- Hatake… c'est pas une histoire de préférence de femmes ou pas, crois-moi ! Je ne suis pas éternel, je ne suis pas Orochimaru ! Je sais que si j'accepte et que je te laisse derrière, tu ne t'en relèveras pas…"

Il le savait lui aussi. Il savait quel fardeau il portait sur ses épaules. Il savait que fréquenter quelqu'un de plus vieux le mènerait inexorablement dans une nouvelle souffrance. Cela dit, le jounin n'arrivait pas à se faire à l'idée qu'il ne reverrait certainement jamais Jiraiya. Les cheveux blanc de l'écrivain volèrent sous son regard larmoyant, qu'il parte, ou qu'il meurt, quelle était la différence ? Y'en avait aucune !

- Jiraya… à bientôt alors…"

Kakashi sortit de la petite maison, se dirigeant vers la sienne. Il ouvrit la porte puis s'affala sur son lit, quand il rouvrit les yeux, il faisait nuit, il sortit de chez lui et arpenta les rues, le cœur gros à l'idée que l'ermite devait déjà être loin. Avec de la chance il croiserait Hai ou Iruka, fallait pas qu'il se mette à penser au senin !