Silver Past

3


- Bon Tsunade, je te confie Konoha !"
- Que dois-je savoir que tu ne me dis pas ? Hatake Kakashi ?"
- Hum !"
- Et tu pars ? Sans lui dire au revoir ?"
- Hum ! C'est mieux comme ça ! Tsunade ?"
- Oui ?"
- Garde un œil sur lui, tu sais où me joindre s'il y a un problème ! Si il regarde bien, je sais, ouai je suis persuadé, qu'il oubliera vite ! Dans nos rangs, il y a une jeune fille qui est faite pour lui !"
- L'anbu ?"
- Hum !"
- Tu es sûr ?"
- Affirmatif ! Bon, je retourne à la recherche d'inspiration, je vais allez chercher de nouvelles fifilles en fleures pour de nouvelles études !"
- Idiot ! Je veux bien croire que l'âge peut jouer, mais je ne supporte pas qu'on laisse les gens qu'on aime !"
- Ça n'a rien à voir avec ton cas ! Il ne s'est rien passé entre lui et moi !"
- Et alors ?"
- Alors ? Je ne peux pas Tsunade ! Je suis…"

Le regard du senin se tourna en sa direction, Kakashi se sentit découvert. Pourtant dieu sait qu'il n'avait fait aucun bruit, mais on ne pouvait échapper à la vigilance de Jiraiya, mais un ninja aussi expérimenté que lui finissait par trahir sa présence !

- Ouai, il est là depuis dix minutes. Toi, un fameux senin, n'as même pas remarqué ! Tu commences à te faire vieux !"
- Tsunade !"

Une aiguille se posa entre ses pieds, Jiraya se retint de crier plus fort, sachant que Shizune n'hésiterait pas à viser entre les jambes la prochaine fois.

- Jamais sans elle !"
- Non jamais ! Bon, gaki viens ici !"

Kakashi s'exécuta, au début il n'avait pas voulu les espionner, c'est vrai, mais le fait d'apercevoir Jiraiya, l'avait inciter à s'approcher, plus près, encore plus près… Il voulait le voir une dernière fois et voilà qu'il espionnait !

- Ce n'est pas bien d'écouter aux portes !"
- Héhé…"
- Il a le même rire que toi… Vous vous ressemblez énormément… Ji… Jiraiya ! Ne me dit pas que… Tu ne serais pas son père espèce de vieux débris lubrique !"
- Hein ? Non mais ça ne va pas de dire ça ? Lubrique moi ?"
- Les mêmes cheveux, ce même air, ce… Raaaaaaah Kakashi, ne suis pas son exemple, car si tu deviens comme ça, je te bannis de Konoha !"

Tsunade tourna les talons et repartit vers le centre de la ville, croisant ses bras nerveusement, ce n'était pas la première fois qu'elle pensait à ça. Kakashi en grandissant avait vraiment pris des plis qui ressemblaient à ceux de son compagnon de toujours.

- Ha s'te fille…"
- Qu'es-ce que ça changerait de toute façon ?"
- Hum ?"
- Que tu sois mon père ?"

- Pas grand-chose ! En fait, j'avais déjà pensé à ça, mais…"
- Kakashi ! Non !"

Kakashi se retourna, il ne savait plus ce qu'il devait faire, alors, il s'en alla en courant. Ses larmes étaient devenues abondantes, il ne se reconnaissait pas, pourquoi pleurait-il comme ça ? Il s'arrêta pour reprendre son souffle et se surprit à faire chemin inverse. Il fallait qu'ils parlent, il ne pouvait pas se résoudre à le laisser filer comme ça. Il était maintenant un homme, il ne devait plus avoir la honte qu'il avait eut en étant gamin de regarder le ninja le plus puissant du village. Il ne serait jamais Hokage, n'aurait jamais le titre de senin, mais qu'importait ! Qu'importait tout !

- Jiraiya ?"
- Quoi ?"
- Ce n'est pas mon affaire, mais il avait l'air triste."
- Exactement ce ne sont pas tes affaires."
- Peut-être que tu aurais pu être plus gentil !"
- Uruseï ! Vieille grenouille visqueuse ! Oublie pas qui est ton maître !"

La grenouille se stoppa.

- Es-ce que tu aimes ce gosse ?"
- Tu vas pas faire ta Tsunade ?"
- Je ne continue pas si tu ne me réponds pas ! Franchement !"

Jiraiya leva le nez au ciel, il regarda les étoiles, ouai il aimait Kakashi, comme il aimait Tsunade, Naruto et Yondaime.

- Ouai comme un gosse quoi !"
- Pas plus ?"
- Nan ! Tu m'as déjà vu amoureux ? Je veux dire…"
- Une fois…"
- Je t'ai dit de ne plus me parler d'elle !"
- Tu aimais cette femme pourtant, pourquoi tu es parti ?"

Kakashi se stoppa, soudainement, il se remettait à espionner, franchement, il ferait mieux de retourner au village et de remettre ce masque sur son visage si il se remettait à espionner les gens. La curiosité n'était jamais vraiment bonne, car il venait d'avoir la preuve que son ainé ne s'intéresserait jamais plus à lui qu'à n'importe qui d'autre. Jiraya avait aimé une femme, ça c'était aussi surprenant que douloureux ! Il se trouvait bête d'être partit à sa recherche !

- Tsss et alors, ça fait plus de vingt-cinq ans maintenant !"
- Elle est où maintenant ?"
- Morte ! Y'a beaucoup de choses que tu ne sais pas Grenouille ! Cette femme était mariée, je l'aimais, elle m'aimait, c'est tout ! J'ai beau être ce que je suis, quand je l'ai connue, j'ai arrêté, je ne m'occupais que d'elle. Mais un jour elle est tombée enceinte, elle n'a pas voulu me dire de qui était l'enfant, j'ai toujours cru qu'il était de son mari… Á partir de ce moment, on a prit nos distances, et puis on s'est séparé et je suis parti. Quand je suis revenu, son fils était déjà grand, son mari lui, était mort en mission avant sa naissance. Et puis Kyûbi l'a tuée. Et je n'étais pas là pour l'aider !"
- Et son fils ? Il devient quoi ?"

- Jiraiya ?"
- Descend de là Kakashi ! T'as l'intention de nous espionner encore combien de temps ! Nom de dieu ! Gaki descend de là !"

Kakashi se mit à courir, il n'aurait pas du entendre cela, son cœur se mit à bondir dans sa poitrine, ses larmes envahirent ses yeux. Un moment d'inattention, c'était rare chez lui, mais là… Son shakra s'estompa, il dégringola de l'arbre avant atterrit sur quelque chose de mou, chaud et… baveux. Hatake manqua de souffle car ce qu'il venait d'entendre l'avait chamboulé au point même que toute sa vie s'étiolait, avait-il réellement compris ?

- Nice catch !"

La langue se referma sur lui et le déposa aux côtés de Jiraiya.

- On ne fuit pas quand on te demande de rester !"

Quand il vit le visage sombre auquel il avait à faire, le senin se sentit responsable… Cela dit, il n'y pouvait rien, c'était la stricte vérité et mieux valait qu'Hatake ne se fasse pas trop d'illusion les concernant.

- Gaki, tu te fais mal pour rien…"
- Je…"

Kakashi se leva, le regard perdu quelque part dans ses pensées. Il devait savoir, il devait le ressentir, alors, il empoigna Jiraya et se pelotonna dans ses bras. Sa main libre tira sur la tissus qui recouvrait son visage et le fit tomber le long de son cou et d'un mouvement sec, il s'empara des lèvres de son ainé qui le toisa d'un regard presque terrifié. Pourtant, Jiraya referma ses bras autour de son corps, pourtant, il répondit au baiser dévorant ses lèvres d'une passion qu'il n'aurait jamais cru possible. Cependant Jiraiya le repoussa sèchement quelques longues secondes plus tard.

- Dégage ! Je sens que tu vas dire une connerie ! DÉGAGE !"

Kakashi se contracta violemment, à qui il parlait sur ce ton ? Son regard dévisagea son ainé qui fronçait les sourcils légèrement remonté.

- Ce n'est pas à toi que je parle, mais à l'autre là !"

Sa geta frappa l'autre en question qui gronda avant que la grenouille disparaisse dans un tourbillon de fumée. Laissant les deux hommes seuls par terre.

- Écoute bien Kakashi ! Je ne veux pas te faire de mal, je ne l'ai jamais voulu ! Mais tu dois savoir, cette femme, c'est…"
- Je sais… Tu crois que je ne viens pas de le ressentir ?"
- Alors tu sais pourquoi je dois partir !"
- Je m'en fiche Jiraya ! Je… me laisse pas ! Et quand bien même tu…"
- Hatake !"

Jiraya le serra fort entre ses bras, il déposa un baiser sur le front du jounin. Après une série de signe, la grenouille réapparut aussitôt et ramena les deux hommes à Konoha. Il escorta Hatake jusque chez lui. Lorsque l'argenté fut au lit, il se dirigea vers la sortie et lui fit un petit signe de la main.

- Tu ne pars plus ?"
- Non…"
- Alors, reste ici, avec moi !"
- Trouve-toi quelqu'un de ton âge !"
- Juste cette nuit, je ne t'en demande pas plus…"

Jiraiya se laissa attendrir par la voix de l'argenté. Il s'installa aux côtés d'Hatake, il lui ôta ses vêtements et l'embrassa tendrement, coulant contre son corps. Il chassa de son esprit ce secret, si pesant pour lui. Elle ne le lui avait jamais dit de vive voix, et heureusement que le loup argenté de Konoha et Jiraiya se ressemblaient, ainsi, personne n'avait eut jamais de doute. Personne à part lui. Et aujourd'hui, il était sûr et certain que le fils de cette femme dont il était tombé sous le charme était aussi le sien. Kakasi était…
Hatake lui caressa le visage, le vieil homme se dégagea de l'étreinte et fit la technique de rajeunissement qu'il avait appris à Tsunade. Il ne tenait pas à être cet homme dans les bras de son… du jounin. Il enlaça Kakashi, jusqu'à temps que celui-ci s'endorme. Jiraya n'avait pas réussi à lui donner quoi que ce soit de plus, même si son corps entier le demandait, maintenant qu'ils savaient tout les deux… il serait bien plus dur d'aller de l'avant.