NOTE D'AUTEURE : Hello ! Cette histoire a été écrite dans le cadre du Fluuffy Fest du serveur discord Festumsempra. Elle avait pour condition de choisir un gif (un seul par personne, dans une liste imposée), et de l'interpréter. Puis, une roue nous donnait une thème/trope/lieu commun à exploiter. Enfin, nous avions le choix de choisir une colonne de mot qui devait être obligatoirement intégré au texte. Ainsi qu'un respect de 2500 mots maximum.

Concernant mon histoire, j'ai choisi un gif où il y avait une femme qui disait "j'ai besoin d'un verre", et la roue m'a imposée "chants de Noël". La colonne de mots choisit sera en italique dans le texte. :)

si vous souhaitez connaître la liste complète des participants : archiveofourown (point) org / collections / Fluffy_Fest

si vous souhaitez vous aussi participer à des fests ou simplement venir discuter avec auteurs, lecteurs, artistes, ect... autour de notre saga préférée, on vous attends sur le serveur discord :

discord . gg / 73rYkUNPTx ou les contacter par mail: festumsempra (a) g mail (point) com

Je vous souhaite une merveilleuse lecture :)

oOo

Nous avions le droit à une bêta pour ce fest, je remercie énormément Lyra Verin d'avoir porté ce rôle.
N'hésitez pas à vous perdre au travers de sa plume.

oOo

La veille de Noël avait bien entamé sa journée, les étoiles brillaient déjà au plus haut. Une jeune femme marchait dans les rues de Londres, faisant claquer ses talons dans un rythme régulier. Elle était magnifique, malgré son air triste qui envahissait les traits de son visage. Elle portait une robe de couleur beige arrivant aux genoux, couverte d'une veste en cuir noir et d'une écharpe. Elle frissonnait dans le froid de la saison, la jeune femme n'avait pas prévu de vêtement plus chaud, ne pensant pas que la soirée prendrait cette tournure. Le début de soirée fut bien pesant malgré les festivités. L'ambiance joyeuse des fêtes n'arrivait pas à rendre l'humeur festive d'Hermione. Elle marchait sans but, sans ambition, seule avec ses pensées moroses pour une soirée qui était censée apporter le bonheur. Mais Hermione Granger était fatiguée.

Elle avait envisagé de rentrer chez elle, mais se doutait que seule avec ses pensées n'était pas le mieux. Elle avait ensuite envisagé d'aller au Terrier, fêter Noël avec les Weasley, mais une fois encore elle s'était résolue ne voulant pas s'imposer. Bien entendu, elle se doutait que Molly Weasley l'accueillerait à bras ouvert ainsi que la famille, mais ils lui auraient posé des questions auxquelles elle n'avait pas spécialement envie de répondre. Ainsi, elle se décida donc à passer la soirée avec elle-même.

Hermione soupira, elle avait froid et avait besoin d'un verre qui réchaufferait son cœur. Elle avança dans la rue laissant son regard divaguer sur les vitrines illuminées et décorées aux tons des festivités. La jeune femme se stoppa devant un chalet qui était à la fois discret et qui se fondait parfaitement dans le décor de la fête, à la fois intriguant par la musique de Noël qui laissait s'échapper. Elle lut la pancarte "Salon de Noël" et elle entra aussitôt.

A peine avait-elle mis un pied que la chaleur de l'établissement embrassa son corps. Les yeux d'Hermione pétillaient devant ce qu'elle voyait. C'était une belle pièce faite de bois, avec un bar et des tabourets ainsi que des tables et une scène. Ses narines respiraient l'odeur de cette écorce aromatique du canneler mélangée à celle du bois. L'image claquait avec ces films de noël où l'ambiance des festivités comblait les personnages qui se retrouvaient seuls.

« Bonsoir Mademoiselle, je peux vous aider ? »

Une jeune femme souriante avait fait son apparition devant Hermione.
Cette dernière lui sourit puis répondit :

«Je souhaite boire un verre s'il vous plaît, annonça la gryffondor.
—Au bar ? proposa la serveuse.
—Parfait…»

La serveuse la dirigea vers le bar l'invitant à s'asseoir, puis elle passa derrière celui-ci afin de prendre sa commande.

«Un vin chaud sera parfait, merci » répondit simplement Hermione.

Elle revint quelques minutes plus tard et offrit également des biscuits aux goûts savoureux de cannelle. Hermione la remercia et retira sa veste. La jeune femme but une gorgée et se décida à croquer dans un biscuit. Une exaltation de saveurs explosa dans sa bouche et ses yeux noisette pétillaient de bonheur.

«Merlin, ils sont délicieux ces biscuits ! s'exclama Hermione.
—Merlin ? Je ne connaissais pas cette expression ! s'esclaffa la serveuse.
— Une mauvaise habitude… se rattrapa Hermione. J'adore la légende du roi Arthur donc j'aime y faire référence. Cela surprend toujours les gens !
—C'est original ! commenta la jeune femme. Pour les biscuits nous devons remercier un charmant musicien, il voulait réchauffer le cœur des clients qui se retrouvaient seul ce soir. Il a passé son après-midi avec notre chef. Regardez, il monte sur scène » clama Octavia.

Hermione tourna la tête vers la scène. Un jeune homme un peu plus vieux qu'elle. Il portait un pull vert faisant ressortir ses cheveux roux. Une barbe de quelques jours parsemait son menton, ses yeux bleus concentrés sur ses doigts caressant les accords de sa guitare. Bien que la jeune femme ne l'avait pas vu tant que cela, elle ne mit pas longtemps à reconnaître le frère de son meilleur ami, Charlie Weasley.

Elle le détailla. Il avait une jolie carrure, et sa voix chantait avec délicatesse dans ses oreilles. Les temps forts de la musique réveillaient avec douceur certains clients. Le regard de Charlie parcourait la salle afin de prendre connaissance des réactions alors que le chant de Noël s'accentuait, voulant marquer les esprits. Charlie croisa le regard noisette d'Hermione. Cependant, le jeune homme ne perdit aucune constance poursuivant la mélodie en parfaite harmonie avec sa guitare. Hermione ne quittait pas le Weasley du regard, laissant le doux bruit apaiser son esprit.
Le chant de Noël se termina, il salua son public avant de descendre de la scène. Hermione l'observait discuter avec quelques personnes… Une sensation étrange fleurit au creux de son estomac. Hermione stressait. Charlie allait sûrement lui demander ce qu'elle faisait ici, un soir de Noël.

« Que fait la grande Hermione Granger dans un bar ? fit Charlie en guise de salut.
—Bonsoir Charlie.»

Hermione parla avec douceur avant de porter son verre à ses lèvres. Charlie commanda une bière puis se posa aux côtés de la Gryffondor. Il l'observa, elle avait volontairement évité la question. Elle avait les yeux dans le vide durant quelques minutes, ses belles boucles caressant son visage.

Charlie sentit sa tristesse.
Hermione tourna sa tête vers son ami :

«Et toi, que fais-tu ici au lieu d'être au terrier ?» questionna-t-elle.

Charlie plongea son regard dans son verre. Perdu dans ses pensées, il prit son verre et le bu d'une traite. Puis il attrapa la main d'Hermione en la faisant pivoter vers lui.

«Passons une soirée pour fêter nos retrouvailles loin de nos problèmes !»

Charlie souriait alors qu'Hermione réalisait les paroles du roux. Elle acquiesça doucement se disant que c'était un bon compromis. Un moyen d'oublier le temps d'une petite soirée. La jeune femme attrapa de peu sa veste alors que Charlie la tirait sans ménagement vers l'extérieur, laissant l'argent moldu sur le comptoir.

Dehors, le froid remplaça la chaleur de l'alcool. Charlie tenait toujours la main de la jeune femme, et ils avançaient vers la rue principale où les passants marchaient et parlaient joyeusement.

«J'ai envie de faire une chose particulièrement sympa, enfin je pense. Je suis passé devant tout à l'heure, j'ai pensé que ça pouvait être sympa de le faire avec quelqu'un, raconta Charlie.
—Qu'est-ce que c'est ? interrogea Hermione.
—Tadam !»

Ils s'étaient arrêtés devant une piste blanche figée par de la glace. Une piste de patinage sur glace. Hermione écarquilla ses yeux.

«Je passe mon tour Charlie ! s'empressa de dire la jeune femme

— Pas le choix ma belle ! se moquait le roux.
—Je sais pas en faire !» se plaignit Hermione.

Charlie l'ignora et lui tendit ses patins avec un immense sourire. Hermione soupira résignée. Charlie partit en premier sur la glace, il patinait avec assurance et confiance. Hermione, quant à elle, se tenait sur les rebords de la place, les jambes légèrement tremblantes. Charlie arriva vers elle et attrapa ses mains.

«Fais-moi confiance, Hermione.»

Hermione regarda Charlie dans les yeux et se laissa aller. Elle patinait par petits pas, Charlie devant elle prêt à la rattraper à la moindre chute tout en se moquant gentiment.

Une heure passée à rire, blaguer et s'amuser, ils quittèrent la place hilare de la chute de Charlie après qu'il se fût proclamé meilleur patineur. Ils marchèrent quelques mètres tout en riant.
Charlie s'arrêta devant un chariot avec un vieil homme qui sentait, l'un comme l'autre le chocolat.

«Je vous offre deux chocolats chauds ?» demanda cet homme qui ressemblait un peu trop au père Noël.

Charlie attrapa les deux gobelets et le remercia. Ils continuèrent en discutant de l'expérience sur la glace.
Charlie regarda le ciel étoilé.

«Viens, je dois te montrer autre chose !»

Il tira de nouveau la jeune femme qui le suivit dans un léger cri de surprise. Ils s'étaient isolés dans une ruelle, lui indiquant qu'il allait les faire transplaner.

Dans un pop caractéristique, ils disparurent. Charlie rattrapa Hermione qui s'était éprise de vertiges dus au voyage. Leurs regards se croisaient et Charlie souriait.

«Ça va mieux ? questionna-t-il la tenant par les épaules.
—O-oui merci Charlie, finit-elle dans un murmure. Où sommes-nous ?
—York, suis-moi…»

Charlie emmena Hermione sur une place remplie de monde. Il y avait des enfants qui criaient, des parents qui les regardaient s'amuser et surtout une chose qu'Hermione adorait plus que tout, les chants de Noël.
Charlie montra du doigt le centre de la place. Il y avait un immense arbre de Noël qui illuminait à lui seul l'endroit. Ses décorations colorées, ses musiques féeriques, cette ambiance magique. C'était ce qu'elle préférait en cette période : observer les gens heureux. La jeune femme en avait les larmes aux yeux. Charlie observait la réaction de la brune, sans comprendre pourquoi le bonheur qu'elle ressentait à ce moment précis, il le ressentait également. Hermione tourna sa tête vers le roux :

«C'est magnifique !» dit-elle dans un sourire radieux.

Hermione tira le rouquin sans prévenir et s'approcha d'une chorale :

«Bonsoir madame, on peut se joindre à vous ? demanda Hermione.
—Oh mais bien sûr ma jeune demoiselle ! Tenez !»

La dame sourit et leur donna un carnet avec plusieurs paroles de chants de Noël.
Charlie murmura à l'oreille d'Hermione :

«Dis donc miss, on prévient avant d'imposer les choses ! gronda gentiment le roux.
—Je ne savais pas patiner et tu m'y as un peu forcée !» se moqua -t-elle

Surpris par sa répartie, Charlie se conforma et dans un sourire narquois commença à chanter à la suite de son amie. Elle se moqua ouvertement, comme il s'était gentiment moqué d'elle sur la piste de glace. La complicité du duo était bien grandissante depuis le début de la soirée. Hermione se sentait bien, tout comme Charlie. Ils avaient commencé leur soirée avec un malaise au creux de leur cœur, et finissaient emplis de tendresse. La magie de Noël. Le chant de Noël les réchauffa, puis sans prévenir, une fois de plus, Charlie attrapa les mains d'Hermione.

Il la fit tournoyer sous le regard de la chorale qui les accompagnait par leurs magnifiques chansons de Noël. Des flocons de neige tombèrent et l'impression que le couple était dans un de ces films de fêtes de fin d'année s'amplifiaient. Ils dansèrent un slow sans réelle inspiration, Hermione riait aux éclats face à la conduite plutôt mauvaise du roux. Ils tournoyèrent sous les flocons de neige qui s'accentuaient. Quelques minutes plus tard, le chant se termina, la chorale applaudissant le couple.
La dame s'approcha :

«Belle complicité que vous avez là, je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre vie. Joyeux Noël, jeunes gens.»

Charlie et Hermione remercièrent la dame et souhaitaient également de bonnes fêtes de fin d'année.
Le duo marcha encore sur quelques mètres dans un silence agréable avec l'écoute des chants de Noël. Longeant le lac du Ouse du Yorkshire, déserté de la population, ils se tenaient encore la main avec affection.
Les cloches de la cathédrale Saint-Pierre résonnaient dans la ville indiquant minuit. L'écho les stoppa dans leur marche s'observant en silence. Ils n'avaient pas envie de mettre un terme à ce moment magique.

Charlie s'approcha d'Hermione. Il replaça une de ses mèches rebelles derrière son oreille tout en plongeant son regard dans le sien. Le jeune homme approcha son visage du sien, et alors qu'Hermione ferma les yeux, les douces lèvres de Charlie entrèrent en contact avec le front de la jeune femme. Cet agréable contact les fit frissonner.
Le jeune homme se recula :

«Merci pour cette soirée inoubliable, Hermione.»

Sur ces derniers mots, il transplana.
Hermione resta bloquée, la sensation du baiser toujours présente. Puis elle disparut à son tour laissant derrière elle, un doux chant de Noël.

oOo

Merci pour votre lecture. :)
A bientôt !

GoodBye