Note de l'auteur : Les persos de Captain Tsubasa ne sont pas à moi…
Acrystar.
Le Tigre et ses Démons
1
Kôjiro se réveilla de bonne heure, bien avant tout le monde dans la maisonnée. Comme tous les jours depuis qu'il était en âge de travailler, il partait distribuer les journaux, juste avant de se rendre en cours. Il trouvait ça vivifiant de bouger avant de s'encrouter sur une chaise d'école et de s'obliger à rester calme et attentif. Les cours ça n'avait jamais été sa tasse de thé, il préférait nettement passer son temps sur le terrain de foot, plutôt que d'écouter les profs lui parler de choses dont il n'avait aucune utilité. Installé à sa table, il lança un rapide signe de la main à son goal avant de tourner la tête vers le professeur qui parlait des résultats. Ah oui, aujourd'hui c'était le jour fatidique de la remise des notes et pour tout dire, il ne s'attendait pas à quelque chose de faramineux. Entre les boulots, l'entraînement, la maladie de sa petite sœur ; le jeune homme n'avait pas trouvé le temps de réviser et quand bien même il l'aurait, ça n'aurait pas changé grand-chose, en math, il était tellement nul que ça faisait trois ans qu'il avait désespéré de pouvoir y comprendre quelques chose. Baillant, il attrapa la feuille que lui tendit le prof…
28/100 : Score désastreux… Il ne s'attendait pas à voir autant de rouge sur sa copie. Malheureusement, il n'avait qu'un seul exercice de bon sur tous ceux proposés, en gros, ça craignait, car il connaissait bien l'homme, il n'était pas du genre à pardonner les écarts de conduites. Fallait avoir cinquante au minimum, si on ne voulait pas passer ses vacances à travailler en sa super compagnie ! Et oui, le prof allait en faire tout un pat à caisse, pourtant sous le regard surpris du Tigre, il se détourna et continua de rendre les copies sans dire quoi que ce soit. Étrange ? Kôjiro écouta attentivement la correction du devoir, il ne comprenait pas d'où venait tous ces chiffres, autant dire que la correction le perdit un peu plus qu'elle ne l'aida. A regarder maintenant sa copie, le brun ne pensa qu'une seule chose, tiger shoot dans ces putains d'équations ! Lorsque la sonnerie retentit enfin, le capitaine de l'équipe de la Tôho soupira de soulagement et lui qui s'attendait à pouvoir se dégourdir les pattes en mangeant un morceau avec l'équipe se retrouva paralysé par le regard du prof. Raté, il n'y couperait pas !
- Tous ceux qui n'ont pas la moyenne, restez ici ! »
Cette fois-ci le prof ne serait pas indulgent… il le voyait à son regard sévère. Sa main glissa dans sa chevelure, car il était certain qu'on lui demanderait de se rattraper au risque de le suspendre. C'était ça le contrat de la Tôho, une bourse, un club de haut niveau mais une obligation de maintenir ses notes à la moyenne. Si on venait à manquer les cours ou à avoir des notes désastreuses, on était suspendu jusqu'à ce que les notes remontent. L'école essayait de réconcilier les jeunes avec l'éducation en jouant avec leur corde sensible : le sport !
- Je veux que vous veniez au rattrapage que j'organiserai la semaine prochaine ! Si vous échouez encore… »
Le prof ne termina pas sa phrase et commença à ranger ses affaires. Le capitaine roula des yeux, la moyenne en math ? Il devait se batailler sec pour avoisiner les quarante, la plus part du temps, il devait remonter sa moyenne grâce à l'histoire, d'ailleurs c'était bien la seule matière où il excellait ! Surprenant, l'élève se passionnait pour les dates, les traités, le passé quoi.
- Hyûga-kun… je sais que vous êtes dans notre équipe de football et que grâce à votre compétence et celle de vos équipiers nous avons de forte chance de gagner le tournoi inter-lycée ! Mais si vous ne suivez pas les cours à coté, je serais obligé d'en référer à votre entraîneur et de vous suspendre. Je veux que vous ayez au moins la moyenne ! Travaillez donc avec vos amis… Oh, je sais que vous avez plusieurs petits boulots à côté des cours, pour aider votre famille, vous avez beaucoup de mérite, mais il ne suffit pas d'avoir des muscles, pensez à votre tête, ok ? »
- Bien Monsieur… »
Le prof n'était pas un chien, au contraire, il était plutôt sympa, pour un prof de math, cela dit quand on le menaçait de l'exclure d'une équipe de foot pour une histoire d'arithmétique et de géométrie, y'avait de quoi afficher la pire humeur qu'il soit. Moyenne, moyenne, il devait y arriver par n'importe quel moyen ! Mais pour lors, il n'avait qu'une envie, frapper quelque chose, jusqu'au soulagement. Il avait toujours eut un grave problème de gestion de la colère.
- Hyûga-kun ? »
- QUOI ! » Kôjiro tourna la tête d'un coup violent, son regard aurait sûrement tué l'impudent qui avait osé lui adressé la parole ! C'était pas le moment, le voyait-il pas ? Son regard sombre se posa sur le jeune homme qui se tenait derrière lui. Que lui voulait son goalkeeper ? « Wakashimazu ? »
- Je, je viens d'entendre ce qu'a dit le prof… »
- Sales mathématiques de merde ! J'y comprends rien ! »
Kôjiro passa la main dans ses cheveux tout en baissant la tête, il ne s'attendait pas à ce que cela soit Ken, qui l'avait interpellé. Pour ainsi dire, ils ne se parlaient quasiment pas pendant les cours. Il ignorait pourquoi. Le capitaine soupira, il était étonnant de voir que son goal avait la faculté de le calmer juste en lui parlant. Pourtant, il n'était pas aisé de faire taire la colère qui grondait dans le cœur du Tigre, mais Ken n'avait qu'à faire un sourire pour qu'il soit à nouveau en paix. Haussant les épaules pour se faire pardonner cet accueil musclé, le numéro neuf se rapprocha de son coéquipier, venait-il lui donner son aide pour réviser ? Ken était un bon élève, pas comme lui, il avait eu une bonne éducation, d'ailleurs il avait toujours fréquenté les écoles privées, enfin, avant que son poing n'arrête un de ses tirs lors d'un entrainement intensif et que Kira ne supplie le père de Ken pour le faire transférer à Meiwa. Depuis, ils suivaient la même scolarité, mais Kôjiro devait avouer qu'il manquait de base solide pour s'en tirer comme il le fallait.
- Veux-tu que je t'aide ? »
Les yeux du capitaine s'ouvrirent en grand, Ken lui proposait de l'aide, c'est bien ce qu'il venait de lui dire. Cette proposition étira ses lèvres fines. Jamais il ne passait du temps avec Ken autre que durant les entrainements et encore les entrainements. Ils se connaissaient depuis quatre années, mais ils n'échangeaient rien, comme de vrais amis. Pourtant, lorsqu'il avait rejoint Tôho, Ken et Takeshi l'avaient suivi, sans qu'il leur demande. Ces deux gars, c'étaient sa seconde famille, des amis si proches qu'il pouvait tout leur montrer, même ses larmes, même ses peurs ! Mais voilà, une fois le ballon rangé, Kôjiro, Ken et Takeshi redevenaient des êtres anonymes. Encore que, Takeshi n'hésitait pas à envahir son espace vital et le déranger lorsque ça lui plaisait ! Il regrettait la timidité de son binôme, qu'en avait-il fait ?
Alors comme ça, Ken se souciait de lui… il ne sut pourquoi, mais il eut tout à coup, un mouvement de recul. Ken se souciait de Kôjiro ? Ou de son Capitaine ? Cette question pourtant bête lui laissa une étrange impression, c'était idiot, puisque techniquement c'était la même personne, non ? Alors pourquoi ça lui pinçait le cœur de se dire qu'il pouvait peut-être passer derrière son étiquette de capitaine ? Mais qu'est-ce qui lui prenait, bon sang ?
- Heu… Capitaine ? »
- Je vais vous aider ! Je suis bon, regardez ! J'ai eu 98 à mon dernier devoir de math ! »
Quatre-vingt-dix-huit, tout ça parce que le prof ne pouvait pas mettre de cent et qu'il avait trouvé un prétexte de lui retirer deux points à cause d'une démonstration un peu floue. Le capitaine se sentit soudainement atteint d'un mal de crâne aigu… Takeshi était arrivé en courant derrière lui et était suspendu à son cou dans cette fameuse attaque latérale qui lui faisait péter un câble neuf fois sur dix. Aujourd'hui, il était trop fatigué pour dire ou faire quoi que ce soit, pourtant, ce n'est pas à Takeshi qu'il voulait dire oui ! L'aide de Ken lui aurait bien plu, mais celle du junior… Attendez, comment ça, junior ?
- Hé… Takeshi… tu es… »
- Venez capitaine, le programme de math de votre année ne m'est pas inconnu, je peux le faire ! Vous savez que j'ai sauté une classe pour vous rejoindre plus vite ici, non ? »
Il avait oublié ça. Le benjamin avait redoublé d'assiduité lorsque Ken et lui étaient partis pour Tôho, pendant un an, il avait été le capitaine de la Meiwa, portant à bout de bras un rôle qui lui collait parfaitement à la peau. Cette année-là, la coupe inter-collège, c'est la Meiwa qui la gagna. Et puis, quelques mois plus tard, il avait vu le junior l'attendre devant l'entrée du lycée. Sauter une classe, oui, il l'avait fait pour ne pas être trop en retard niveau entrainement. Ce gamin était un petit génie au foot comme dans ses cahiers. Avec une moyenne générale de quatre-vingt-dix-sept, il était le premier élève au classement général, ce qui lui valait souvent l'honneur des profs lors des rassemblements généraux. C'est ainsi que le junior l'attrapa par le bras et commença littéralement à le traîner de force, le capitaine de la Tôho ne put que tourner vers Ken un regard entre le ''sauve-moi'' et le ''excuse-moi''.
- Mais attends donc ! »
- Nan, nan venez, je vais tout vous expliquer. »
Takeshi le traînait maintenant par la manche de son uniforme. Kôjiro se renfrogna, il n'aimait pas se donner en spectacle comme ça. Les quelques filles de l'équipe de volley ou de l'équipe de foot féminine se retournaient à leur passage, regardant toujours Kôjiro avec une attention toute particulière. Ouai, quelle chance, il avait un fan club ! Grognant, il récupéra sa manche, histoire de se redonner contenance, dieu qu'il détestait être observé comme ça par une bande de filles !
- Tenez capitaine ! »
- C'est bon Takeshi, j'ai un bento aussi ! »
- Mais il vous faut plein de force ! Les maths ce n'est pas si simple ! »
- Ça je le sais ! »
Le sang de Kôjiro commençait à bouillonner, il regarda sa montre puis soupira, ça faisait même pas vingt minutes qu'il était avec Takeshi et il avait usé du quota de patience qu'il gardait normalement pour le mois, si ça continuait, il allait le décalquer contre un mur… Levant le nez au ciel, le Tigre se demanda ce que faisait Wakashimazu en ce moment ? Il laissa sa tête tomber en arrière ainsi que son corps, Kô inspira profondément laissant son regard vagabonder dans le bleu du ciel.
- Bien regardez, ce problème là, vous auriez dû répondre comme ça ! »
Le capitaine posa les yeux distraitement sur sa copie, avec une pointe de fureur, il n'avait rien compris à ce charabia…
- Ouai… mais c'est quoi ce ƒ ? »
- Ben, c'est les fonctions ! »
- Fonction ? »
- Vous avez qu'à passer ce soir chez moi, je vous expliquerai tout comme il faut ! On a besoin de vous et ce n'est pas des stupides fonctions, qui vont nous empêcher de vous garder comme capitaine, capitaine ! »
Vu le regard que lui lança son équipier, il n'essaya même pas de parlementer, à quoi bon, si c'était pour l'entendre faire de jérémiades plus tard. Il viendrait, il avait juste intérêt de prendre un bon paquet d'aspirine, car il voyait déjà l'enfer s'ouvrir sous ses pieds, le bagout de son cadet allié aux fonctions, ça allait faire mal !
- Bon ok, je passerais vers 21 heures. »
- C'est parfait ! On retourne en cours c'est déjà l'heure ! »
- J'arrive… »
Le Tigre se leva d'un bond, il n'avait jamais été aussi heureux d'entendre la sonnerie de reprise des cours…
