Le Tigre et ses Démons

2


Dès la sonnerie annonçant la fin des cours, Kôjiro attrapa ses affaires et se rua vers le terrain de sport, il faillait qu'il se détende, qu'il sourit et surtout qu'il ne pense plus à ces mathématiques de merde qui lui pourrissait l'existence ! Il entra dans les vestiaires, pensant faire un entrainement en solo avant l'arrivée du coach mais fait surpris de tomber nez à nez avec Ken. Tient, il était déjà là ?

- Salut ! »
- Bonsoir Capitaine. »
- Oh suffit ! J'ai l'impression d'entendre Takeshi ! J'ai un nom ! »

Ken parut étonné, depuis qu'ils se connaissaient, jamais Kôjiro avait semblé énervé de l'entendre l'appeler Capitaine, c'était son grade, ça l'avait toujours été et quelque part, ça resterait immuable. Mais puisque son ami semblait vouloir qu'il arrête, il ferait attention maintenant de l'appeler par son nom. Pour sûr ça lui ferait bizarre.

- Bonsoir Hyûga-kun. »
- Ha c'est mieux ! »

En effet c'était bizarre... Il fit un sourire un peu gauche puis passa son T-shirt à manches longues d'un geste rapide. Un sourire fut tendu au capitaine de la Tôho qui resta un brin médusé, son goalkeeper était sublime aujourd'hui, quelque chose l'intriguait, y'avait quelque chose en lui qui n'était pas normal.

- Ken, tu me cacherais pas quelque chose ? »
- Non ! »
- Allez ! On se connaît depuis pas mal de temps maintenant, qu'est-ce qui se passe, c'est la première fois que je te vois avec ce genre d'expression ! »

Ken se mit à sourire en baissant légèrement le regard, il tendit un rapide sourire en coin, enfila ses chaussures et sortit en trottinant, évitant par là même de répondre à la question de son ami d'enfance qui le regard partir la bouche grande ouverte. Il lui prenait quoi ?

- Ben celui-là, il est d'humeur joviale en ce moment ! Serait-il amoureux ? »

Kôjiro se mit à réfléchir, Ken semblait s'éclipser assez souvent. Qui était la fille de ses rêves ? La porte claqua violemment et Takeshi fit son entrée, de quoi arrêter les réflexions de Hyûga pour le moment. Il dévisagea son cadet, il y avait dans les yeux de celui-ci une drôle de lueur qui frappa son ainé…

- Takeshi ? »
- Oui, mon capitaine ? »
- Ça va ? »
- Hum ! Comment va Ken ? »
- Ça à l'air d'aller plutôt bien pour lui… »
- C'est bien… »

Takeshi sortit sa tenue de son casier et marqua un temps d'arrêt. Il ne semblait pas à l'aise pour deux sous, d'ailleurs son manque de bavardage intempestif sur sa journée de cours serait presque alarmant.

- Capitaine ? »
- Hum ? »
- Es-ce que c'est mal d'aimer ? »
- Hein ? »

Kôjiro fronça les sourcils, c'était le printemps ou quoi ? Ne lui dites pas que le cadet se préoccupait lui aussi de ce genre de choses ? Kôjiro s'en fichait, depuis toujours les filles ne l'avaient jamais intéressé, il n'était jamais tombé amoureux, il n'avait jamais regardé une fille au point d'en oublier tout le reste. Il était populaire, suffisait de voir la dernière St Valentin, mais ça ne le touchait pas plus que ça. Il haussa donc les épaules en réponse à la question.

- Bah je vois pas ce qu'il y a de mal à aimer… »
- Tu es amoureux capitaine ? »
- Le jour où je le serrais, tu seras le premier averti crois-moi ! »

Kôjiro avait toujours eut cette étiquette froide, impénétrable, si jamais il commençait à éprouver des sentiments forts, il perdait vite sa stabilité et finissait par trahir tout ce qui se passait en lui. L'amour ne ferait certainement pas exception, il finirait par faire un faux pas et tout le monde saurait que quelque chose clocherait. Mais ce n'était certainement pas pour maintenant ! Il serra les lacets de ses chaussures en repensant vaguement à ce que sa mère lui avait dit au sujet des filles. Marrant, franchement... Il n'y avait que trois choses dans sa vie, sa famille, le foot et ses deux compagnons qui l'avaient suivi de la Meiwa à la Tôho, Ken Wakashimasu et Takeshi Sawada.

- Ha… et… heu… »
- Hum ? »
- Et Ken ? »
- Bah je crois qu'il est amoureux en ce moment, t'es pas cette impression ? »
- Si, justement... »

Takeshi fit un signe de tête négatif, ce n'était pas de ça qu'il voulait parler, il s'était mal exprimé, mais face au tigre, il ignorait comment tourner sa phrase. Il ignorait comment laisser sous-entendre ça. Alors, perdu, il se mit à contempler ses chaussures. Cette image laissa Kôjiro plutôt perplexe, où voulait en venir le cadet ? Sawada avait l'air d'être assis entre deux chaises, Hyûga attrapa sa canette de coca et l'ouvrit, il adorait en prendre avant l'entraînement, chacun avait son péché mignon, lui c'était ce satané soda qu'il allait chopper toujours en fin de cours.

- Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire… Capitaine, vous n'êtes pas amoureux de lui ? »

Le capitaine se mit à tousser, manquant de recracher son soda par les narines. Sa main frappa son torse, le temps qu'il se calme et sa tête fit volte-face pour tomber sur le jeune Takeshi qui se mordait la lèvre nerveusement. Il le savait, il allait se mettre en colère ! Pourquoi Kôjiro devait agir dans la vie comme sur le terrain toujours en fonçant tête baissée ! Le regard noir le toisa, mais étrangement, il se calma, enfin, dans la mesure où l'on connaissait bien l'animal et que la colère qu'il déclencha aurait pu être plus destructrice s'il n'avait pas gardé un brin de self contrôle !

- Hein ? Mais ça ne va pas ! Je m'en suis foutu partout ! Putain ! Qu'est-ce qu'il te prend ? Moi, amoureux de lui ? C'est mon meilleur ami ! T'as de ces idées ! »
- Ha pardon Capitaine, c'est que… »
- QUOI ! Qu'est-ce que tu veux ? C'est quoi cette discussion ? Tu veux en venir à quoi ? »
- Vous croyez que c'est mal d'aimer un homme ? »

Le regard du Tigre changea de la simple colère habituelle, à la fureur tant redoutée. Il se leva et regarda Takeshi de bas en haut, comme si il allait lui en fiche une, d'ailleurs le poing droit du capitaine se serra compulsivement, mais encore, sous contrôle, il haussa simplement les yeux.

- Amoureux d'homme ? Takeshi t'es barjot ! Bien sûr que c'est mal ! Ça a ni queue, ni tête ton truc ! Comment un homme pourrait en aimer un autre, faut vraiment être un brin cinglé pour ressentir ce genre de chose pour quelqu'un du même sexe… »

La parole du Tigre fut arrêté par la présence de Ken dans la pièce, il souleva un sourcil, avec ça, le restant de l'équipe venait d'entrer dans la salle et le coach était sur le terrain, son entrainement en solo, c'était râpé pour cette fois !

- Heu l'entraîneur veut te voir, Ca... Hyûga-kun… »

Kôjiro sortit de la pièce sans un regard pour le goalkeeper, ni pour le petit Takeshi, tout à coup pas bien luné. Il se présenta devant le coach avec qui il parla de ses résultats de math, avant que l'entrainement ne commence. Et cet entraînement se déroula comme tous les autres jours, juste quelques engueulades de plus qu'à l'accoutumée, envoyé par un capitaine-pitbull, qui n'avait toujours pas digéré, il ignorait pourquoi, l'insinuation laissée par le cadet. Il avait réussi à mettre trois buts à Ken sur plus de dix tentatives, éliminant ses défenseurs qu'il trouvait carrément mou du genou !

- Bon j'espère que demain vous serez au mieux de votre forme ! C'était mou aujourd'hui ! Takeshi ! »
- Oui capitaine ? »
- Très bon timing, cependant… maîtrise mieux les passes que je te fais ! »
- Bien capitaine ! »

Kôjiro reposa sa serviette sur le banc, il observa ses coéquipiers qui partirent refaire quelques passes afin de ne pas éveiller son courroux demain si jamais quelque chose clochait. Le coach fit un sourire en demi-teinte, ils ne s'étaient pas trompés en prenant Kôjiro plutôt que Tsubasa. La technique, ils l'avaient, d'ailleurs l'équipe n'était pas si mauvaise avant que les trois nouvelles recrues ne débarque. Quoique, l'ancien goal était vraiment nul à chier. Mais voilà, maintenant il avait une vraie équipe et Kôjiro avait appris à jouer avec elle, comme l'équipe avait appris le jeu de Hyûga, tout en force, tout en attaque. Il essayait de lui inculquer la réserve, la défensive, mais... ce n'était pas gagné ! Il regarda son joueur chercher quelqu'un du regard, mais le coach en ayant fini pour aujourd'hui repartit avec son calepin remplis de notes, il avait à replacer les défenseurs, il n'était pas satisfait de la formation et le capitaine non plus.

- Où il est passé ? »
- Ken ? »
- OUAI ! »
- Il a dit qu'il avait quelque chose d'urgent ! »
- Ha oui… Je me demande bien qui c'est… »
- De qui capitaine ? »
- Non rien, bon j'y vais ! »

Kôjiro laissa ses coéquipiers revoir leur stratégie de défense, il se dirigea vers les vestiaires afin de ne pas être en retard pour son job. Lorsque le tigre commença à se déshabiller, son regard tomba sur son goalkeeper qui sortait des douches.

- Un rendez-vous ? »
- Hein ? »
- Tu m'as l'air bien pressé ! »
- Je… j'ai un entraînement spécial. »
- Ha oui… »

Kôjiro avait retiré son T-Shirt et observait le corps de son goalkeeper, il était en train de brosser ses cheveux. Les paroles de Takeshi lui revinrent en écho et il ne put réprimer un sourire mal à l'aise. Pourquoi diable Takeshi croyait qu'il y avait quelque chose entre eux ? C'était à peine s'ils se voyaient en dehors des cours ! Pris dans ses réflexions Kôjiro soupira.

- Il est complètement barjo ! »
- Hum ? »
- Je parlais de Takeshi ! »
- Bah, il est encore jeune, peut-être confond-il amitié et amour, et puis… Capitaine, il faut de tout pour faire un monde, non ? »
- Ouai mais quand même, y a des limites ! Tu te rends pas compte, parce que tu n'étais pas encore là quand il l'a dit, mais il croit que toi et moi, ha ha, il croit qu'on est amoureux l'un de l'autre, ou un truc du genre... »

Kôjiro ne put empêcher son fou rire d'éclater, imaginer un seul instant qu'il pourrait ressentir ce genre de choses, et que surtout Ken le ressente aussi le faisait bien marrer ! Ils se connaissaient depuis longtemps, il avait une parfaite estime de son goal et de ce fait une confiance totale en lui, mais au-delà de ça, en fait... ils se connaissaient pas vraiment ! Kô haussa les épaules, c'était vrai, jamais ils n'avaient discuté de ce genre de chose avant aujourd'hui, quand ils ouvraient la bouche c'était toujours pour parler de l'équipe, du ballon ou d'un match ! Ken semblait bien loin tout à coup, dans un silence pesant il enfila sa chemise, puis sembla se décomposer à vue d'œil. Il baissa la tête ses cheveux empêchant Kôjiro de voir son regard qui se perdait quelque part contre le sol.

- Bon changeons de sujet ! »
- Pourquoi ? »
- Bah ! T'es mon goalkeeper, pas midinette ! »

- Ken ? »
- C'est vrai que l'uniforme scolaire féminin me va sied pas au teint ! »
- Hahaha, idiot ! »

Le capitaine explosa d'un rire qu'on ne lui entendait que peu. Fallait dire, Kôjiro n'était jamais dans les excès, il restait souvent impassible et la joie comme la peine semblait ricocher sur sa peau mate. Ken se mit à rire de la bêtise qu'il avait envoyée, une image de lui en jupe plissée l'arrêta dans son hilarité, sérieux, c'était limite flippant !

- Et comment est-elle ? »
- Hein ? »

Ken releva brusquement la tête entendant son capitaine lui poser une question qui, sur le moment, semblait sortir de nulle part.

- Ben oui, elle est de la Tôho ? »
- … »

Ken avait un regard interrogateur, il ne semblait pas suivre son raisonnement. Mais une chose était sûr, Ken voyait quelqu'un et aussi étrange que cela soit, le capitaine voulait savoir qui c'était !

- Une petite amie ? »
- Heu… non du tout ! Pas le temps pour ça ! »

Sa réponse avait été franche, et lui rappelait quelque chose… Kôjiro se redressa et partit vers les douches. Quelque peu étonné, si ce n'était pas une femme, qu'est-ce qui pouvait rendre son goal aussi gracieux et heureux que ça ?

- Ho fait, t'as été plutôt bon, aujourd'hui, la prochaine fois rattrape tous mes tirs ! »
- Bien cap… Hyûga ! Bien, j'ai un entrainement de Karaté, j'y vais. A demain ! »

Alors qu'il venait de mettre son sac sur le dos, Ken s'arrêta puis se dirigea vers les douches à grandes enjambés entendant le robinet d'eau tourner, sûr que Kôjiro n'y avait même pas prêté attention, alors il avait intérêt à se magner !

- Attention Capitaine ! »
- Putain c'est chaud, mais c'est quoi ce bordel ? »

Ken pointa du doigt un petit écriteau qui était posé bien sagement à l'entrée des douches : Attention dû à un problème de réglage, l'eau est très chaude ! Faites attention à ne pas vous brûler.

- Le thermostat est en panne, ils vont le changer demain… »
- Putain ! »

Ken s'empourpra, il n'avait pas pensé qu'en se présentant devant son capitaine, ainsi, il serait aussi nu qu'un vers. Il détourna le regard et commença à s'éloigner le plus possible, ça faisait plusieurs jours qu'il se dépêchait de prendre sa douche avant tous les autres pour ne pas tomber justement sur ce genre de spectacle qui le mettait de plus en plus mal à l'aise.

- Heu… bon, ben heu… je… Bon, j'y vais à demain ! »

Ken se ressaisit et sortit des vestiaires inondés des semis-injures de son capitaine, et se mit à courir en direction de chez lui, essayant de chasser l'image de son Capitaine.