Point de vue : Harry

Cela faisait deux mois que Mia et Charlie étaient à Londres. J'en étais resté avec eux sur ces deux échanges volcaniques, sans aucun contact depuis. J'avais lutté de toutes mes forces pour ne pas me jeter sur elle et me confondre en excuse en la croisant sur le palier le jour de son départ. Je n'ai jamais essayé de l'appeler, ni de lui écrire ou de lui rendre visite depuis et la réciproque était vraie. Mia et Charlie m'avaient rayé de leur vie après mes débordements. J'avais conscience de le mériter largement et la culpabilité mais surtout son absence me tuaient à petit feu.

La seule chose qui me permettait encore de tenir debout était les vidéos postées par Mia. Elle avait ouvert sa propre école de danse à Londres et elle s'était entourée de femmes toutes plus belles et talentueuses les unes que les autres. Elle brillait dans ses nouvelles fonctions de danseuse et chorégraphe. Il ne se passait pas une journée sans que je ne la regarde et que je ne me lamente sur mon sort. Je n'avais jamais eu de regret pour ce que j'avais dit à Charlie parce que je ne pouvais vraiment plus voir cet homme en peinture mais je me maudissais en revanche pour toutes les paroles que j'avais eu envers elle. J'avais été incapable de les retenir, Mia avait broyé mes entrailles le jour de cette annonce. Je n'avais pas réussi à accepter et à digérer son départ pour Londres, et encore plus au retour de ces vacances bouleversantes avec elle.

Julia et Théo avaient bien sûr beaucoup mieux pris la nouvelle que moi. Julia s'était rendue plusieurs fois de son côté à Londres et j'étais justement ce soir chez eux pour le dîner. Julia venait de rentrer d'un de ces weekends et j'avais eu droit à un accueil plutôt glacial mais je mordais ma langue de fierté pour ne pas l'interroger car elle m'avait déjà fait payer sévèrement mes derniers accès de colère, en prenant bien sûr encore une fois la défense de Charlie. Je parlais tranquillement avec Théo justement quand elle se décidait à nous interrompre et à s'adresser à moi en changeant complètement de sujet.

"Je suis au courant pour la petite histoire touchante qui entoure le tatouage de Mia", je fermais les yeux à sa réplique. Entendre parler d'eux me faisait un mal fou, je détestais également ce ton dédaigneux qu'elle prenait mais surtout le sujet qu'elle abordait. Théo était dubitatif à côté de moi, elle ne lui avait visiblement pas encore expliqué et je prenais sur moi en ce moment pour la laisser parler.

"Tu dois savoir chéri, que Mia et Harry avaient un petit secret bien gardé depuis leur semaine en amoureux à Las Vegas. Ce très beau et large tatouage éternel que porte désormais Mia sur le dos n'est pas ce bel hommage à sa grand-mère dont elle nous a parlé. Accroche-toi bien, ton ami Harry ici présent a juste pollué l'esprit de Mia au point qu'elle accepte de se graver sa déclaration d'amour perpétuelle sur le dos. Elle s'est trahie de la pire des manières ce weekend pendant un repas en présence de sa mère et de Charlie", Théo était abasourdi de la nouvelle. De mon côté, je contenais difficilement ma colère face à ce résumé peu flatteur de la réalité. Je mourrais aussi d'envie d'en savoir plus sur la façon dont cela s'était passé et des conséquences que cela avait eu pour Mia mais je me contrôlais.

"C'est pour ça que tu es si aimable avec moi ce soir ? Va au bout de ta pensée Julia, qu'on en finisse. Continue de prendre la défense de ton parfait ami Charlie", j'essayais de rester correct vis-à-vis de Théo mais il n'y avait rien qui me chatouillait plus que Julia quand elle se mêlait de ce qui ne la regardait pas entre Mia et moi.

"Exactement. Charlie est parfait et il est parfait pour Mia, il est largement plus méritant que toi en ce qui la concerne. Et Mia aussi mérite bien plus qu'un ami comme toi dans sa vie", j'aurai pu la crucifier sur place pour cette réplique mais je mordais mes lèvres pour ne pas le faire ni l'insulter.

"Tu es le pire des hypocrites et des pervers narcissiques, Harry. Charlie a eu mille fois raison de l'amener loin de toi. Cette histoire de tatouage est le plus gros marquage de territoire de l'histoire de l'humanité. Je n'ai jamais vu un homme aussi possessif que toi. Vous avez dépassé les bornes cette fois"

"Je n'ai jamais été jaloux de Charlie. Mia fréquente qui elle veut. Arrête d'inventer une liaison qui n'existe pas"

"J'ai dis possessif, pas jaloux. J'ai bien vu que toute la terre pouvait lui passer dessus sans que ça ne te gêne mais pour autant tu es malade à l'idée de perdre ton titre de suprématie avec elle. Tu considères Mia comme ton objet et ce tatouage en est la preuve. Tu l'as marqué comme une vache. C'est la chose la plus égoïste que tu ais fait. Tu trouves le moyen de leur pourrir l'existence même à distance !", je bouillonnais de l'entendre me parler de cette manière et de dégrader le lien et les sentiments que j'avais pour Mia.

"Tu t'entends là ? On parle juste d'un tatouage, ta réaction est complètement disproportionnée"

"CE N'EST PAS JUSTE UN TATOUAGE ! C'est une condamnation à vie pour Mia et une démonstration de force de ta part. Tu réalises à quel point tu es toxique ? Comment est-ce que tu as pu la laisser faire ça ? Elle est en couple avec Charlie ! Un de tes meilleurs amis ! Qu'est-ce qui t'a pris ? ", j'avais les mains douloureuses de serrer aussi fort cette chaise. J'avais culpabilisé le premier pourtant mais je la provoquais par fierté.

"Je n'en ai rien à foutre de Charlie et Mia aussi", j'avais répondu avec beaucoup d'humeur et je voyais Julia fulminer encore plus. Mon regard se voilait mais elle continuait de me fixer avec aplomb.

"Non, Harry. Mia tient profondément à lui. Elle a tout quitté pour lui et elle est sans dessus dessous de voir son couple partir à vaux l'eau à cause de toi. Vraiment, s'il y a quelqu'un à la limite dont Mia n'a rien à foutre en ce moment, c'est plus toi", je me mordais les lèvres à sang à cette réplique et je prenais la direction de la sortie en claquant la porte violemment. Les paroles de Julia venait de me brûler intensément. Théo n'aurait jamais pardonné les horreurs que j'avais eu envie de lui cracher à la figure pour extérioriser ma colère et mes peines.

Point de vue : Théo

J'avais été scié par les révélations de Julia qui m'en avait dit encore davantage après le départ d'Harry. J'avais pris ensuite la direction de chez lui et je me trouvais devant sa porte.

"Qu'est-ce qu'il y a Théo ?", j'entrais en même temps.

"Jul n'a pas mis les formes mais c'est vraiment chaud ton histoire de tatouage. Ça va trop loin, tu as pété les plombs...", je n'avais aucune intention de mâcher mes mots avec Harry. Je lui avais toujours dit le fond de ma pensée et j'allais continuer aujourd'hui.

"Tu es venu pour en remettre une couche ?"

"Je suis venu pour mettre les choses au clair. Tu vrilles complet depuis deux mois et j'en ai marre de te retrouver encore en vrac pour la millième fois de l'année. Ça allait mieux, Harry, il faut que tu arrêtes de te laisser aller, il n'y a pas que Mia dans la vie"

"Tu sais très bien à quel point Mia est importante. Que Charlie ou Julia en tombent dans les pommes je peux l'entendre mais je ne comprends pas que ce tatouage puisse te choquer toi".

"Exactement. J'ai toujours pris votre défense donc pose toi peut-être les bonnes questions si je te dis aujourd'hui que c'est chaud".

"Les bonnes questions ?"

"Tu m'as menti. Je ne suis pas Charlie mais tu m'as pris aussi pour un con. Pourquoi ?"

"Pour éviter que ça n'arrive à ses oreilles, c'est tout. Tu sais très bien que ce tatouage est en réflexion depuis des années".

"Oui, je le sais, tu m'avais montré des modèles et crois-moi j'aurai réagis et je m'en serai souvenu si j'avais vu ces deux hirondelles et cette phrase"

"On ne se connaissait même pas quand je l'ai imaginé et c'était même bien avant que je sois avec Victoria. Je l'avais laissé au fond d'un placard et je suis retombé dessus avant le voyage. Il n'y a pas à en faire tout un plat...Tu peux aller droit au but Théo ? Je suis fatigué, là"

"Est-ce qu'il y a autre chose que je devrais savoir entre Mia et toi ? Jul est peut-être proche de Charlie mais tu sais très bien que de mon côté ce sera Mia et toi, à la mort. Je serai le dernier à vous juger", je voyais Harry fermer les yeux de douleur pendant mon harcèlement. Je le voyais souffrir depuis deux mois et je savais que c'était à cause d'elle. Cette histoire de tatouage était la dernière pièce au puzzle. Je commençais à mesurer l'ampleur du problème et je comptais en effet le confronter sans plus de délai pour l'inviter à reprendre sa vie en mains.

"Je t'ai demandé d'être plus direct"

"Qu'est-ce qu'il s'est passé entre vous ces derniers temps et pendant ces vacances pour que vous en veniez à prendre une décision aussi intense ? Pourquoi est-ce que tu pars en vrille ? Pourquoi est-ce que tu mets votre amitié en péril pour un déménagement provisoire à une heure d'avion, Harry ?"

"Je vois...Tu vas encore une fois me saouler avec ça, ça faisait longtemps que je n'y avais pas eu droit"

"Un peu que je vais te saouler une nouvelle fois avec ça ! Je l'ai fait quand je t'ai rencontré à cause de ce que j'avais découvert sur votre passé et vos vidéos. Et je t'ai cru sans difficulté puisque tu étais avec Victoria et que les choses étaient franchement très correctes entre Mia et toi. J'en étais le premier témoin. Mais bien sûr que je te repose la question aujourd'hui. Pourquoi je ne le ferai pas alors que toute l'ambiguïté de votre relation me saute à la figure avec cette histoire de tatouage ? On parle aussi de ce délire de jacuzzi et de tout ce que tu leur a craché à la figure avant leurs départs ? Tu es loin d'être aussi transparent avec moi que tu le dis, tu es un putain de cachotier Harry, et quand on ment c'est qu'il y a quelque chose à cacher"

"Je ne suis pas...amoureux de Mia", Harry comprenait parfaitement avant même que je ne verbalise. Il me regardait dans les yeux avec une détermination presque convaincante mais tous ses actes et ses gestes le trahissaient.

"Et comment est-ce que tu en arrives à cette conclusion ?"

"Parce que c'est Mia et que ça a toujours été comme ça", c'était exactement la réponse que je craignais.

"Non, je vous connais depuis 5 ans et je t'assure que ça n'a jamais été comme ça. Tu n'as jamais été autant sur ses côtes. Gros, c'est terrible, tu es en plein déni de grossesse", Harry était choqué de ma réponse et je le regardais rire franchement de ma réplique mais de mon côté j'étais plus que sérieux. Harry se voilait la face, il ne pouvait pas en être autrement avec tout ce que je découvrais au fil de l'eau.

"Très bien. Pourquoi tu crois ça?"

"Parce que tu es devenu fou après le naufrage. Parce que tu as presque tué cet homme sur cette plage au Mexique. Parce que tu ne jures plus que par elle depuis qu'on est rentré à Paris. Je note aussi que tu ne m'as pas raconté grand chose de votre voyage aux États-Unis mais je peux supposer à quel point vous avez pris votre pied étant donné le tatouage extrêmement lourd de sens qui a fini sur son dos. Tu as aussi complètement pété un câble concernant ce déménagement. Tu n'as pas hésité à tourner le dos à Charlie pour elle et tu te flagelle depuis deux mois de ne plus avoir de nouvelles d'elle. Franchement Harry, en soit c'est déjà plus qu'accablant. Mais je sais que tu peux être très intense quand tu veux donc je vais te poser la question pour te laisser le bénéfice du doute", Harry était en peine pendant mon étalage. Il fuyait mon regard.

"Ne me mens pas, réponds-moi sans détour...", je le voyais se tendre et craindre ma prochaine question mais je me lançais, avec beaucoup de fermeté pour le dissuader de me mentir.

"Est-ce que vous avez couché ensemble pendant ce voyage ?"

"Bien sûr que non", Harry me regardait dans les yeux. Je sentais sa colère monter et je savais qu'il était toujours sincère dans ces moments. Je prenais donc cette réponse pour acquise.

"Est-ce que vous vous êtes embrassés alors ?", je continuais mon interrogatoire en bonne et due forme.

"Non plus", je le sondais et il me semblait toujours aussi sincère mais je n'allais pas m'arrêter là parce que j'étais sûr de ma théorie. Ça ne pouvait pas être autre chose que ça.

"...Mais est-ce que...tu en as eu envie ?", j'attendais qu'il me serve la même réponse ferme pour se débarrasser de moi mais je le voyais à la place me tourner le dos et garder le silence pour ne pas exprimer cette vérité inavouable. J'avais pu lire la douleur et d'autres émotions torturées passer sur son visage avant qu'il ne change de position et je soupirais bruyamment parce que la situation était aussi dramatique que je le redoutais. Je me maudissais de ne pas avoir mis le doigts dessus plus tôt. Il n'y avait aucune chance maintenant pour que je reste en retrait et que je continue de le regarder perdre la raison de cette façon.

"Ça n'a plus rien à voir avec de l'amitié, Harry. Tu es amoureux de Mia et tu en as parfaitement le droit. Tu as le droit de refaire ta vie. Tu as le droit d'en aimer une autre et tu as le droit de choisir Mia. Je dirai même que ça tombe sous le sens que ce soit elle", Harry me tournait toujours le dos mais je savais que j'arrivais à l'atteindre parce que j'étais rarement aussi sérieux. Je savais que j'avais toute son attention et j'étais sûr que j'avais raison.

"Tu es amoureux d'elle. Il va falloir que tu l'acceptes pour t'éviter de perdre la tête une nouvelle fois. Il faut que tu l'acceptes et que tu prennes aussi ton mal en patience parce que ça ne pouvait pas plus mal tomber. Julia a raison, tu ne peux vraiment pas faire ça à Charlie.".

Je prenais un temps moi aussi, j'essayais d'intégrer la conclusion et cette information. J'avais rencontré Mia après le premier passage à vide de leur amitié. Leur relation était assez platonique à ce moment-là et Harry était complètement fou amoureux de Victoria. Je n'avais pas vraiment remis en cause leur sincérité, par contre, j'avais énormément douté de leur historique en découvrant les vidéos de danse et cet aspect de leur amitié que je ne connaissais pas. J'avais tanné Harry à un point inimaginable pour avoir quelques vérités mais je n'avais rien eu à me mettre sous la dent.

***Début du Flashback***

Harry venait de me montrer leurs vidéos de danse dans le cadre d'une parfaite soirée de confidences entre potes. C'était à peine deux semaines après ma première rencontre avec Mia.

"Tu es la première personne avec qui je les regarde et je regrette déjà. Tu es d'une lourdeur Théo, j'ai jamais vu ça..."

"Oh putain Harry, allez c'est moi. Avoue. Même pas un coup rapide ? Une galoche ? Une pipe ? Rien ? Je te crois pas, Mia est beaucoup trop bonne. Tu es le pire mytho que la terre ait connu, j'y crois pas une seule seconde", j'avais travaillé au corps Harry ce jour là et je ne croyais pas un traître mot de ce qu'il me disait. Pour moi, il limitait juste les confidences par peur de représailles avec Victoria.

"Mia est ma meilleure amie. Point barre. Je t'assure que c'est possible, on est pas obligé de baiser tout ce qui bouge comme toi".

"Non, non, je t'arrête tout de suite. TOUT CE QUI BOUGE ? Cette nana est une divinité, son existence est surnaturelle, donc ne va même pas sur ce terrain en me faisant croire que tu la mets au même niveau que les autres femmes. Ça c'est un pur mensonge", je me souviens encore du rire de Harry et de son air approbateur à ce moment-là.

"Tu vois, tu baves rien qu'en y pensant toi aussi"

"Tous les hommes bavent en y pensant, Théo. Bien sûr que Mia est magnifique. Mais ça ne change rien. Il n'y a jamais rien eu entre elle et moi"

"OK, admettons que je te crois. Du coup, avoue au moins que c'est le pire regret de ta vie. Même un gay tenterait quelque chose avec elle, putain !", le silence et le fou rire d'Harry était inarrêtable et me renforçait dans mes convictions.

"Vous m'avez donné une gaule phénoménale rien qu'en vous regardant, mec. Vous êtes juste incroyables ensemble. Si ce que tu dis est vrai, c'est le plus grand gâchis de l'histoire du kamasutra et je mets ma main à couper que vous finirez par craquer un jour ! Pauvre Victoria, elle doit détester Mia"

"Ce que t'es con !"

"Bref, du coup si c'est juste ta meilleure amie, je peux tenter ma chance ? Il n'y aura pas de malaise entre nous ? "

"Vas-y, juste pour le plaisir de te voir te prendre un vent légendaire. Il n'y a absolument aucune chance qu'elle soit intéressée par une tête de gland comme toi"

Et effectivement j'avais tenté ma chance quelques temps après pour le plus grand plaisir de Harry et Mia qui s'amusaient encore aujourd'hui à m'humilier à ce souvenir. Je n'avais rien conclu de plus qu'une belle amitié avec elle. J'avais tourné la page rapidement sur mes suspicions en me rapprochant d'eux et en devenant un membre à part entière de leur binôme initial.

**Fin du Flashback***

"Seigneur Dieu...toi et Mia. On y est. Je t'ai dit que ce jour arriverait...", je laissais retomber la pression et je m'autorisais plus de légèreté. Harry s'était enfin retourné mais il avait un visage de croque-mort très peu engageant.

"Détends toi et prends une bonne nuit de sommeil. Médite sur ce que je viens de te dire. Franchement, amoureux, c'est toujours mieux que pervers narcissique, Harry. Je sais que la situation a l'air dramatique mais on va dégrossir tout ça, okay ?", je partais sur ces mots en laissant Harry dans son silence religieux, après une dernière tape amicale sur son épaule. De mon côté, je rentrais avec une légère boule au ventre car j'allais devoir cacher la vérité à Julia. C'était impensable de lui avouer car elle venait de choisir son camp dans ce nouveau triangle amoureux. Elle avait choisit le camp adverse, celui de son grand ami Charlie et de sa meilleure amie Mia, alors que j'avais la très ferme intention de mon côté de soutenir Harry envers et contre tout.