Chapitre II :

« -Harry mon chéri ! Tu as bonne mine ! Tu sembles bien maigrichon…Tes moldus t'ont-ils suffisamment nourri ?

Oh plus que depuis jamais en seize ans ! Je suis content de vous voir Mrs Weasley !

Sûrement pas autant que moi Harry chéri. Tiens, voilà Ginny ! »

La jeune Weasley lui adressa un regard plein de larmes, avant de s'enfuir en courant dans sa chambre. Ron expliqua à son meilleur ami qu'elle avait très mal vécu leur séparation. Elle avait espéré qu'après la victoire sur le seigneur des ténèbres Harry et elle auraient pu recommencer quelque chose. Mais tous deux savaient bien qu'en dépit de leurs sentiments, plus rien ne serait jamais comme avant.

La fin des vacances se passa dans la joie et le calme le plus complet. Tous les membres de la famille Weasley étaient en vacances. Même Arthur, qui travaillait au ministère, avait eu droit à des congés.

« - Le plus gros est passé, maintenant il ne reste plus grand-chose à faire là bas ! » avait-il expliqué à Harry.

Ils reçurent l'habituelle lettre de Poudlard, ainsi qu'un message d'Hermione les invitant à la rejoindre sur le chemin de Traverse trois jours plus tard.

« -Regarde Harry, c'est signé McGonagall Directrice ADJOINTE. Je pensais qu'elle deviendrait directrice à la place de…Enfin elle le méritait !

-C'est vrai. Je me demande qui sera le nouveau directeur… »

« -Ron ! Harry ! Je suis si contente de vous revoir ! »

Hermione les serra tour à tour dans ses bras, sans percevoir à quel point elle déstabilisait Ron. La jeune sorcière avait énormément changé au cours de ces deux derniers mois. Elle était devenue une femme. Ses cheveux avaient éclaircis au soleil, tandis que ça peau avait légèrement bronzé. Son chemisier déboutonné laissait entrevoir une poitrine semblant avoir triplé. Harry comprenait que Ron ne soit pas insensible aux charmes de leur amie, et il s'étonna de ne pas être dans le même état que lui.

Après avoir acheté leurs fournitures, ils allèrent commander trois Bièrraubeurre dans un pub et se racontèrent leurs vacances. Le brun était heureux de retrouver ses deux amis, de les voir rire ensemble, et pourtant la complicité de Ron et d'Hermione l'énervait, sans qu'il sût pourquoi. Durant toutes ces années où ces deux-là se disputaient, il avait toujours souhaité qu'un jour ils s'entendent aussi bien que maintenant. Mais à les voir si proche, il pensa que les disputes étaient plus plaisantes.

« - Je suis fatigué, je vais me coucher. On se retrouve demain dans le train OK ? »

Sans attendre de réponse, Harry fonça au Chaudron Baveur et alla s'enfermer dans sa chambre.